Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 18 août 2019 14:30

americain-merguez a écrit :Source of the post Pour les recrues, je n'ai pour l'instant pas trop de craintes, restons optimistes, ça va le faire !
Par contre , dans les points négatifs les plus inquiétants j'y vois plus les faibles performances d'Ikoné et Bamba. Fatigue psychologique ? Mauvais positionnement ? Déjà orphelins de Pépé ?


Je pense exactement la même chose au sujet d'Ikoné et Bamba. Leur poto n'est plus là, ils ne savent plus faire grand chose...
Faut que Galtier les secoue ! Ils peuvent et doivent faire beaucoup mieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

En ligneMessagePLE » dim. 18 août 2019 14:44

désolé mais pour ma part on ne peut tirer des conclusions sur un deuxiéme match , qui plus en jouant la moitié du match a 10 , sur une expulsion aberrante et un trio arbitral de voleur .
-A noter que c est un milieu qui a été expulsé , donc tou le schéma tactique chamboulé . erreur de galtier pou ma part qui aurait du sortir un bamba completement a coté de la plaque pour mettre un maia . Donc bradaraic ( qui a été mauvais oui) s est retrouvé régulierement seul contre 2 car bamba out du match et pas de milieu pour venir compenser ses montées . seconde erreur de Galtier , essayer de jouer pour gagner .

- yazici qui doit trouver des automatismes se retrouve dans une equipe chamboulé par l expulsion , donc peu de repéres , ajoutez a cela un ikoné transparent .

POur moi tournant du match , l expulsion évidemment par ce voleur d abed !! et la mansuétude sur les cj pourles amienois ( cf juste avant expulsion de soumaré meme faute sur osimhen sans un seul regard de cet enfoiré !!) certes on etait pas tres bon , mais ca arrive que l on puisse avoir des matchs moyens , et galtier aurait pu rectifier des choses a la mitems (remember l année derniere) .

MAIS il y a du positif :

-Bradaric est jeune et va apprendre de ses erreurs ( cf celik et son debut de saison un peu moyen ( notamment a monaco ) .

- Djalo , tout bon , gabriel peut avoir tres peur pour sa place .

-Osimhen , tres bon s est battu et ne va pas rester a ses 2 buts cette saison .

Ce n est qu un deuxiéme match et on savait que le debut de saison serait moyen .


Maintenant faut arreter de parler de la LDC c est du super bonus et auncuns joueurs n a ete acheté dans le cadre cette LDC .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 18 août 2019 14:57

PLE a écrit :désolé mais pour ma part on ne peut tirer des conclusions sur un deuxiéme match , qui plus en jouant la moitié du match a 10 , sur une expulsion aberrante et un trio arbitral de voleur .
-A noter que c est un milieu qui a été expulsé , donc tou le schéma tactique chamboulé . erreur de galtier pou ma part qui aurait du sortir un bamba completement a coté de la plaque pour mettre un maia . Donc bradaraic ( qui a été mauvais oui) s est retrouvé régulierement seul contre 2 car bamba out du match et pas de milieu pour venir compenser ses montées . seconde erreur de Galtier , essayer de jouer pour gagner .

- yazici qui doit trouver des automatismes se retrouve dans une equipe chamboulé par l expulsion , donc peu de repéres , ajoutez a cela un ikoné transparent .

POur moi tournant du match , l expulsion évidemment par ce voleur d abed !! et la mansuétude sur les cj pourles amienois ( cf juste avant expulsion de soumaré meme faute sur osimhen sans un seul regard de cet enfoiré !!) certes on etait pas tres bon , mais ca arrive que l on puisse avoir des matchs moyens , et galtier aurait pu rectifier des choses a la mitems (remember l année derniere) .

MAIS il y a du positif :

-Bradaric est jeune et va apprendre de ses erreurs ( cf celik et son debut de saison un peu moyen ( notamment a monaco ) .

- Djalo , tout bon , gabriel peut avoir tres peur pour sa place .

-Osimhen , tres bon s est battu et ne va pas rester a ses 2 buts cette saison .

Ce n est qu un deuxiéme match et on savait que le debut de saison serait moyen .


Maintenant faut arreter de parler de la LDC c est du super bonus et auncuns joueurs n a ete acheté dans le cadre cette LDC .


100 % d'accord avec ton commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 août 2019 15:40

PLE a écrit :Source of the post désolé mais pour ma part on ne peut tirer des conclusions sur un deuxiéme match , qui plus en jouant la moitié du match a 10 , sur une expulsion aberrante et un trio arbitral de voleur .
-A noter que c est un milieu qui a été expulsé , donc tou le schéma tactique chamboulé . erreur de galtier pou ma part qui aurait du sortir un bamba completement a coté de la plaque pour mettre un maia . Donc bradaraic ( qui a été mauvais oui) s est retrouvé régulierement seul contre 2 car bamba out du match et pas de milieu pour venir compenser ses montées . seconde erreur de Galtier , essayer de jouer pour gagner .

- yazici qui doit trouver des automatismes se retrouve dans une equipe chamboulé par l expulsion , donc peu de repéres , ajoutez a cela un ikoné transparent .

POur moi tournant du match , l expulsion évidemment par ce voleur d abed !! et la mansuétude sur les cj pourles amienois ( cf juste avant expulsion de soumaré meme faute sur osimhen sans un seul regard de cet enfoiré !!) certes on etait pas tres bon , mais ca arrive que l on puisse avoir des matchs moyens , et galtier aurait pu rectifier des choses a la mitems (remember l année derniere) .

MAIS il y a du positif :

-Bradaric est jeune et va apprendre de ses erreurs ( cf celik et son debut de saison un peu moyen ( notamment a monaco ) .

- Djalo , tout bon , gabriel peut avoir tres peur pour sa place .

-Osimhen , tres bon s est battu et ne va pas rester a ses 2 buts cette saison .

Ce n est qu un deuxiéme match et on savait que le debut de saison serait moyen .


Maintenant faut arreter de parler de la LDC c est du super bonus et auncuns joueurs n a ete acheté dans le cadre cette LDC .

j aime ce PLE.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 18 août 2019 16:01

cubi' a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Source of the post Pour les recrues, je n'ai pour l'instant pas trop de craintes, restons optimistes, ça va le faire !
Par contre , dans les points négatifs les plus inquiétants j'y vois plus les faibles performances d'Ikoné et Bamba. Fatigue psychologique ? Mauvais positionnement ? Déjà orphelins de Pépé ?


Je pense exactement la même chose au sujet d'Ikoné et Bamba. Leur poto n'est plus là, ils ne savent plus faire grand chose...
Faut que Galtier les secoue ! Ils peuvent et doivent faire beaucoup mieux !


Il faut quand même rester mesurés.
Ils n'ont pas été bons mais :
- les deux joueurs ont été blessés et n'ont pas fait une préparation normale. Ils ne sont sûrement pas au meilleur physiquement
- Ikoné doit faire avec un nouveau positionnement et trouver une manière de fonctionner avec ses coéquipiers, notamment André, Celik et Yazici
- Bamba est au même poste mais avec un nouveau latéral. Là aussi, les automatismes sont à acquérir pour lui et pour Bradaric
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 18 août 2019 16:25

Nick Cave a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Une défaite au 2e match de la saison, et ça y est, il faut déjà tout chambouler. Yazici était le sauveur, maintenant il faut le dégager du 11, André et Bradaric avec !.


Bon Nick, tu vas pas nous faire ta marlene schiappa, toi ?
Quand les mecs sont bons, on le dit ? Ouais ? Ok.
Quand ils sont nuls on le dit aussi. Et on tente d'expliquer pourquoi.

Yazici est excusable, le pauvre il arrive avec un stature de star alors que c'est juste un bon joueur du championnat turc. Mais putain un cpa c'est pas compliqué merde.


Bradaric c'est pas tant qu'il soit mauvais mais il semble joué avec la trouille, va falloir mettre ses couilles sur le terrain.

André et soumare ... je passe mon tour, je vais pas être sympa.


Je ne parlais pas des critiques sur leur niveau hier.
Je disais simplement qu'avant de vouloir changer tout le 11 au bout de 15j, il faudrait peut être d'abord les laisser jouer ensemble quelques matchs avant d'avoir un avis tranché.

Sinon tu me fait beaucoup de peine avec ta comparaison... :-(


Excuse moi, je ne voulais pas te blesser :)
Bien sûr qu'on va les laisser.

Mais par exemple, bradaric semble être tétanisé comme l'était FBT, mais sauf qu'on aura pas un an pour lui laisser le temps.

Concernant les milieux off, yazici devrait tranquillement finir sa préparation en rentrant en fin de match à la place ikone dans l'axe.
Et j'espere qu'on verra sur les ailes du Rémy ou du araujo avec bamba. On manque cruellement de percussion et de joueurs qui arrivent lancés sur les défenses adverses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 août 2019 16:52

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post

Bon Nick, tu vas pas nous faire ta marlene schiappa, toi ?
Quand les mecs sont bons, on le dit ? Ouais ? Ok.
Quand ils sont nuls on le dit aussi. Et on tente d'expliquer pourquoi.

Yazici est excusable, le pauvre il arrive avec un stature de star alors que c'est juste un bon joueur du championnat turc. Mais putain un cpa c'est pas compliqué merde.


Bradaric c'est pas tant qu'il soit mauvais mais il semble joué avec la trouille, va falloir mettre ses couilles sur le terrain.

André et soumare ... je passe mon tour, je vais pas être sympa.


Je ne parlais pas des critiques sur leur niveau hier.
Je disais simplement qu'avant de vouloir changer tout le 11 au bout de 15j, il faudrait peut être d'abord les laisser jouer ensemble quelques matchs avant d'avoir un avis tranché.

Sinon tu me fait beaucoup de peine avec ta comparaison... :-(


Excuse moi, je ne voulais pas te blesser :)
Bien sûr qu'on va les laisser.

Mais par exemple, bradaric semble être tétanisé comme l'était FBT, mais sauf qu'on aura pas un an pour lui laisser le temps.

Concernant les milieux off, yazici devrait tranquillement finir sa préparation en rentrant en fin de match à la place ikone dans l'axe.
Et j'espere qu'on verra sur les ailes du Rémy ou du araujo avec bamba. On manque cruellement de percussion et de joueurs qui arrivent lancés sur les défenses adverses.

pour YY Galtier disait de lui il en retard sur la prépa.. pourquoi le titularisé? comprend pas ses 20 minutes contre Nantes fut trés bonnes. il na surement pas le physique pour 90 minutes. tout de suite... gestion de urgence?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 août 2019 17:01

hier soir le gros probléme pour moi . c est avec nos milieux... ça court dans le vent .et assez lent .pas d ouverture vers l avant.ça gratte pas beaucoup de ballons. enfin bréf pas du complémentaire la paire André et Soumaré... ça manque de talent a ces postes. le mercato est ouvert je met une piéce sur une arrivée d un milieu technique. voir un ailer polyvalent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 18 août 2019 18:09

zaz a écrit :Source of the post hier soir le gros probléme pour moi . c est avec nos milieux... ça court dans le vent .et assez lent .pas d ouverture vers l avant.ça gratte pas beaucoup de ballons. enfin bréf pas du complémentaire la paire André et Soumaré... ça manque de talent a ces postes. le mercato est ouvert je met une piéce sur une arrivée d un milieu technique. voir un ailer polyvalent.

on peut aussi envisager que c'est le début de saison , que les automatismes ne sont pas encore là et que l'expulsion de soumaré a tué notre milieu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 18 août 2019 18:20

Dans mes moins je place évidemment en tête le trio arbitrage qui a fait preuve de malhonnêteté tout le match ( cf les hors jeu d'Oshimen, le rouge sans consulter la VAR et le nombre de fautes non sifflées)

- Notre incapacité à être dangereux sur plus de 8 coups de pieds arrêtés aux abords de la surface ( corner + coup francs ) et ce, avec de la hauteur en plus dans nos rangs...
- Bamba gros point noir de la soirée qui aura tout manqué ou presque
- Ikoné débordé , parfois bon à la récup' mais pas assez juste offensivement et qui portait trop le ballon hélas
- Maia qui joue encore avec le trouillomètre à 0 avec des passes vers l'arrière et trop peu de conservation de balles pour faire monter notre bloc
- Le coaching de Galtier , Maia n'est pas une solution tout comme Remy dans ce genre de match , pourquoi pas penser à un Postolachi profil intéressant quand on regarde le nombre de CPA mais était-il dans le groupe encore ? Pour Maia va falloir trouver une solution , faut s'en débarrasser et vite.
- On doit apprendre à être vicieux et tomber dans la surface , je pense à un de nos joueurs ceinturé dans la surface et qui continue l'action au lieu de s'écrouler pour nous offrir le péno.

+/- Bradaric , gros potentiel pour les appels vers l'avant, peut vraiment devenir dangereux quand il réussira à rentrer dans l'axe en fin de course mais défensivement c'est fragile, contre du lourd on va prendre l'eau sur son côté.
+/- Weah bonne rentrée , plus intéressant que Rémy je pense, il faudra le mettre n°2 dans l'ordre des attaquants, l'expérience est utile mais hier ça n'a pas aidé.
+/- Yazici bon techniquement mais dès lors qu'on lui demande de jouer plus bas il avait l'air perdu ... logique en même temps..
+/- Andre trop juste dans son placement, un peu en retard mais sa combativité ne peut être que souligner.
+ notre doublette DC avec un Djalo qui commence petit à petit à confirmer de belles choses, notamment sur ses interventions propres et maîtrisées, sa ressortie de balle aussi.

++ Oshimen , remuant, il fait le pressing, se bat sur chaque ballon , il m'impressionne dans sa capacité à jouer dos au but tout en réussissant à faire des appels de très bonne qualité ( gachés par les arbitres )

+++ les déclas d'après match , merci Andre, Fonte et Galtier de mettre en avant un réel problème que l'on rencontre avec cet arbitre et si ça doit nous coûter tant pis mais ras le bol de nous faire bolosser en silence par ce mec qui à fait de nous sa tête de turc.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 18 août 2019 18:36

Faudrait voir comment abed arbitre les autres équipes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 18 août 2019 18:43

L'an dernier, 18 matches, 64 jaunes, 5 rouges.
Il dégaine facile.

(attention, 64 jaunes, c'est pour les 2 équipes d'un match si on veut comparer avec nous)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 18 août 2019 18:45

MrK a écrit :L'an dernier, 18 matches, 64 jaunes, 5 rouges.
Il dégaine facile.

Ça dépend...l'énorme faute de Niang contre le PSG qui méritait 1000 fois le rouge et là juste un jaune....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 août 2019 18:50

zaz a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post

Je ne parlais pas des critiques sur leur niveau hier.
Je disais simplement qu'avant de vouloir changer tout le 11 au bout de 15j, il faudrait peut être d'abord les laisser jouer ensemble quelques matchs avant d'avoir un avis tranché.

Sinon tu me fait beaucoup de peine avec ta comparaison... :-(


Excuse moi, je ne voulais pas te blesser :)
Bien sûr qu'on va les laisser.

Mais par exemple, bradaric semble être tétanisé comme l'était FBT, mais sauf qu'on aura pas un an pour lui laisser le temps.

Concernant les milieux off, yazici devrait tranquillement finir sa préparation en rentrant en fin de match à la place ikone dans l'axe.
Et j'espere qu'on verra sur les ailes du Rémy ou du araujo avec bamba. On manque cruellement de percussion et de joueurs qui arrivent lancés sur les défenses adverses.

pour YY Galtier disait de lui il en retard sur la prépa.. pourquoi le titularisé? comprend pas ses 20 minutes contre Nantes fut trés bonnes. il na surement pas le physique pour 90 minutes. tout de suite... gestion de urgence?

D'un autre côté, si hier soir Galtier n'aligne pas Yazici, et qu'on perd, y compris dans les mêmes circonstances, on aurait eu immédiatement les pleurnicheuses de PL pour crier au scandale de la non sélection de YY qui nous avait tant enchanté sur sa rentrée prometteuse contre Nantes, et 20 m€ sur le banc, et c'était bien la peine, et bla bla bla...

Sinon, je me retrouve complétement dans les commentaires de PLE. On ne joue pas un jeu de bourrins qui consiste à balancer des vIeux centres moisis dans la boîte ou des CDPA en espérant une tête d'un gros gabarit à pieds carrés, qui fait qu'à 10 ou à 11, c'est somme toute la même chose en attaque.

On joue un jeu qui exige une parfaite synchronisation. Beaucoup de gens pensent que jouer le contre, c'est quelque chose de facile dès lors qu'on a des attaquants véloces. Il y a toujours de façon plus ou moins explicite cette touche de mépris envers les équipes qui jouent le contre (Transition rapide en novlangue footeuse).

Si c'était aussi simple que celà, il suffirait d'aligner 3 attaquants qui tapent le 11 secondes aux 100m et en avant la Champion's League ! Remonter le terrain à toutes enjambées en faisant passer le ballon de pieds en pieds, souvent avec un minimum de touche de balle, et avec des passes instinctives, ça demande des automatismes, des certitudes, de la confiance, bref, du travail, donc du temps.

On a perdu Mendès et Pépé, souvent au début et à la fin de ces fameux contres lillois, et Ikoné étage intermédiaire souvent décisif pour le bon déroulement de ces contres, a été exporté sur l'aile droite, remplacé dans l'axe par YY qui n'a que quelques heures d'entrainement avec ses coéquipiers, alors qu'il est supposé mener le jeu. Sans compter Osimhen nouvel avant-centre.
Perso, je trouve plutôt étonnant que ça donne déjà ce qu'on a vu contre Nantes, et ce qu'on aurait pu voir contre Amiens sans cette zélée expulsion (Ne pas oublier que de par son jeu qui consiste à prendre à revers des défenses fatiguées, Lille est plutôt une équipe de 2nde MT : 42 buts sur 68 la saison dernière)

Suite aux prochains épisodes. RDV pour un 1er bilan vers la J10.
Modifié en dernier par PO le dim. 18 août 2019 19:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 18 août 2019 18:50

En fait, il dégaine pas tant que ça en fait (cf mon edit d'au-dessus), si on compare à Bastien ou Millot par exemple...

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 18 août 2019 19:00

PO a écrit :D'un autre côté, si hier soir Galtier n'aligne pas Yazici, et qu'on perd, y compris dans les mêmes circonstances, on aurait eu immédiatement les pleurnicheuses de PL pour crier au scandale de la non sélection de YY qui nous avait tant enchanté sur sa rentrée prometteuse contre Nantes, et 20 m€ sur le banc, et c'était bien la peine, et bla bla bla...

Sinon, je me retrouve complétement dans les commentaires de PLE. On ne joue pas un jeu de bourrins qui consiste à balancer des vIeux centres moisis dans la boîte ou des CDPA en espérant une tête d'un gros gabarit à pieds carrés, qui fait qu'à 10 ou à 11, c'est somme toute la même chose en attaque.

On joue un jeu qui exige une parfaite synchronisation. Beaucoup de gens pensent que jouer le contre, c'est quelque chose de facile dès lors qu'on a des attaquants véloces. Il y a toujours de façon plus ou moins explicite cette touche de mépris envers les équipes qui jouent le contre (Transition rapide en novlangue footeuse).

Si c'était aussi simple que celà, il suffirait d'aligner 3 attaquants qui tapent le 11 secondes aux 100m et en avant la Champion's League ! Remonter le terrain à toutes enjambées en faisant passer le ballon de pieds en pieds, souvent avec un minimum de touche de balle, et avec des passes instinctives, ça demande des automatismes, des certitudes, de la confiance, bref, du travail, donc du temps.

On a perdu Mendès et Pépé, souvent au début et à la fin de ces fameux contres lillois, et Ikoné étage intermédiaire souvent décisif, a été exporté sur l'aile droite, remplacé par YY qui n'a que quelques heures d'entrainement avec ses coéquipiers, alors qu'il est supposé mener le jeu. Sans compter Osimhen nouvel avant-centre. Perso, je trouve étonnant, que ça donne déjà ce qu'on a vu contre Nantes, et ce qu'on aurait pu voir contre Amiens (Ne pas oublier que de par son jeu qui consiste à prendre à revers des défenses fatiguées, Lille est plutôt une équipe de 2nde MT : 42 buts sur 68 la saison dernière)

Suite aux prochains épisodes. RDV pour un 1er bilan vers la J10.


+1 PO

En 2 matchs il est impossible de faire une analyse concrète de notre niveau. Laissons le temps au temps. Il faut par contre faire le deuil de la saison dernière et surtout pas s’imaginer qu’on fera aussi bien. Du moins pas avant 10 matchs. Saint Étienne sera un test intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 août 2019 19:12

po +1 toujours les mots juste... concernant YY je suis sur que c est une bonne recrue... il lui faut un peu temps.. son transfert c est fait non sans stress.. et j ai confiance aussi a Bradaric... un seul bémol notre paire de milieu...gros doute...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 18 août 2019 19:38

zaz a écrit :Source of the post po +1 toujours les mots juste... concernant YY je suis sur que c est une bonne recrue... il lui faut un peu temps.. son transfert c est fait non sans stress.. et j ai confiance aussi a Bradaric... un seul bémol notre paire de milieu...gros doute...

il manque un millieu offensif andré est un bucheron
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 août 2019 19:40

Tu le places où le milieu offensif supposé manquant ?

PS : On n'est pas sourds. Pas besoin de hurler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

En ligneMessagePLE » dim. 18 août 2019 19:41

André n a pas vocation a animer le jeu offensif ! et heuresement qu il est la pour compenser le manque de criant d impact physique de Soumaré
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, DonnieD, Dusan, Gnou, Google [Bot], loscship, Med, Nicalbat, Paranormal, PLE, Sam et 37 invités