Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 12 sept. 2019 12:03

Ce n'est pas les américains qui balancent du fuck dans chaque phrase ?

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 12 sept. 2019 12:22

Maracianu a du entrer dans un stade la 1ère fois quand elle est devenue ministre des sports. L'insulte "e.n.c.u.l.é " c'est vulgaire mais pas homophobe. C'est plus gênant pour les oreilles des jeunes enfants que pour les homos qui doivent l'utiliser aussi. Demander d'arrêter les matchs pour ce genre de slogan, il n'y aura plus un match qui va aller à son terme.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 12 sept. 2019 12:26

bredt a écrit :Source of the post Maracianu a du entrer dans un stade la 1ère fois quand elle est devenue ministre des sports. L'insulte "e.n.c.u.l.é " c'est vulgaire mais pas homophobe. C'est plus gênant pour les oreilles des jeunes enfants que pour les homos qui doivent l'utiliser aussi. Demander d'arrêter les matchs pour ce genre de slogan, il n'y aura plus un match qui va aller à son terme.


On peut se passer de crier enculé lors d’un match de foot, non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 12 sept. 2019 12:29

C est surtout un non sens sémantique .

J aimerai que mon cher Roland ( pas thierry mais l autre ... Barthes :p) soit là ( il était bien placé pour , si je puis me permettre) .

Enculé : definition officiel du Larousse :

Vulgaire. Terme injurieux pour marquer le mépris que l'on a de quelqu'un.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 12 sept. 2019 12:34

emille a écrit :Ce n'est pas les américains qui balancent du fuck dans chaque phrase ?


Non.
Certains d'entre eux seulement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 12 sept. 2019 12:34

Quand on dit "gros con" à un maigre, c'est de la grossophobie ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 12 sept. 2019 12:38

Cette affaire est un desastre pour l'image du foot en France et celle de ses soi-disant supporters, qui sont en train d'expliquer doctement que leur plaisir au Stade consiste à hurler des insultes. Ils appellent ça une liberté.
La honte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 12 sept. 2019 12:53

Oui c est une liberté l insulte !

Dans chaque langue il y a des insultes , et l insulte a un dictionnaire . L insulte fait partie entière d une langue . Le nier , c est nier la langue comme vivante , porteuse de sens .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 12 sept. 2019 13:15

"L'image du foot en France" lol et ailleurs c'est mieux?

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » jeu. 12 sept. 2019 13:26

th-2.jpeg




Fouilloux a écrit :Source of the post Cette affaire est un desastre pour l'image de la presse en France et celle de ses soi-disant lecteurs, qui sont en train d'expliquer doctement que leur plaisir consiste à lire des insultes. Ils appellent ça une liberté.
La honte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 12 sept. 2019 13:26

pc a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Maracianu a du entrer dans un stade la 1ère fois quand elle est devenue ministre des sports. L'insulte "e.n.c.u.l.é " c'est vulgaire mais pas homophobe. C'est plus gênant pour les oreilles des jeunes enfants que pour les homos qui doivent l'utiliser aussi. Demander d'arrêter les matchs pour ce genre de slogan, il n'y aura plus un match qui va aller à son terme.


On peut se passer de crier enculé lors d’un match de foot, non?


Si le supporteur moyen de certains clubs avaient un QI standard cela se saurait...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 12 sept. 2019 13:31

Fouilloux a écrit :Source of the post Cette affaire est un desastre pour l'image du foot en France et celle de ses soi-disant supporters, qui sont en train d'expliquer doctement que leur plaisir au Stade consiste à hurler des insultes. Ils appellent ça une liberté.
La honte.

Je pense que c'est plutôt un désastre pour ces politiques qui, à nouveau, instrumentalisent une compétition sportive pour faire oeuvre de "bienpensance". Ca n'est rien d'autre qu'une bonne campagne de propagande à peu de frais et totalement hypocrite.
En se trompant de cible et de méthode, je pense par ailleurs que ça en devient totalement contre productif.

Et concernant les interdits (ou les libertés, c'est la même), il n'y a pas si longtemps, "aller au foot", c'était debout, une clope au bec et la binouze qui va avec, trankil quoi. En peu de temps, regardez ce que c'est devenu...
Alors pour tout ça,
Fouilloux enculé !! :-)

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » jeu. 12 sept. 2019 13:35

dodger a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Manquerait plus qu'on découvre que les homos se dopent et la ce serait complet !!!

Ou que Zidane et Deschamps s'enculaient et là ce serait bien pire !

C'était plutôt rouyer platini à Nancy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 12 sept. 2019 13:36

c'est d'autres temps d'autres moeurs. c'est la polémique du jour,pourtant il me semble si on veut enrailler ce fléau, c'est pourtant simple,il suffit de fermer la tribune pour un ou plusieurs matchs, si cela vient du parckage visiteurs il suffit d'interdire les déplacemenst de ces supporters pour x matchs.
on voit bien sur les reportages de quels stades viennent les insultes et on mets tout le monde dans le même panier, je dis pas que les supporters lillois sont des saints .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 12 sept. 2019 13:43

ben voyons
seuls les auteurs doivent être sanctionnés et pas toute une tribune ou tout un stade.
et c'est valable pour ça comme pour les envahissements ou les fumigènes.
faut arrêter les sanctions collectives dans le foot.
c'est le seul domaine où l'on voit ça.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 12 sept. 2019 15:52

j'ai parlé d'une tribune et les groupes de supporters doivent écarter les faiseurs de trouble

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 12 sept. 2019 15:54

jem59 a écrit :Source of the post j'ai parlé d'une tribune et les groupes de supporters doivent écarter les faiseurs de trouble

Euh quel trouble ? (Question serieuse)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 12 sept. 2019 16:03

jem59 a écrit :Source of the post j'ai parlé d'une tribune et les groupes de supporters doivent écarter les faiseurs de trouble


Il n'appartient pas aux spectateurs d'un match de football de faire la police dans les stades.
Il y a suffisamment de caméras et de services de sécurité pour repérer et appréhender les contrevenants.
Il faudrait aussi que celles et ceux qui se sentent insultés et/ou discriminés dans un stade portent plainte.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 12 sept. 2019 20:21

Une petite question ? si demain les matchs de foot sont interrompus pour homophobie, quelques minutes ou définitivement. que vont faire les médias?
média pro est-il préparé à cela ? J'en doute. Ils vont se barrer, je serai vraiment curieux de connaitre leurs avis.
on s'emballe sur l'argent qu'il y aura l’année prochaine, mais j'ai un doute si les matches se prolongent ou s’arrêtent définitivement.
Modifié en dernier par Lejo le jeu. 12 sept. 2019 21:14, modifié 1 fois.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 12 sept. 2019 21:05

Dogue-Son a écrit :Source of the post ben voyons
seuls les auteurs doivent être sanctionnés et pas toute une tribune ou tout un stade.
et c'est valable pour ça comme pour les envahissements ou les fumigènes.
faut arrêter les sanctions collectives dans le foot.
c'est le seul domaine où l'on voit ça.

+1

Je ne suis pas juriste, mais on peut même se demander si ce procédé (i.e. Arrêter un match parce que certains spectateurs profèrent des insultes, homophobes ou pas), est simplement légal.

( Est-ce que qu'on interrompt la braderie de Lille parce que certains participants s'y balladent complètement bourrés ?)

Et au delà de cette incongruité juridique, c'est surtout d'une inefficacité absolue. A partir du moment où on entend ce genre de "chant" dans un stade, c'est qu'il est forcément chanté par un groupe de supporters. Comme le dit DS, ça ne doit pas être trop compliqué de les identifier, de les avertir qu'en cas de récidive, ils seront temporairement IDS.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Mylosc59, Rastabigoud et 26 invités