Avatar de l’utilisateur
Messages : 15664

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 14 sept. 2019 16:21

Tish a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Pour certains . Qui me critique


Lille est en net progression.c évident. Faut avouer que sur certaines actions qui paraissent facile.on se se chié dessus. Parfois on se complique le jeu. Mais y a du mieux.sanches j attend encore de voir.il ma l air assez feignasse.


J'ai lu le topic du match après le match et je peux dire que j'étais mort de rire à chacun de tes posts :-)
Comment dire autant de conneries sur André qui fait juste un match exceptionnel ?
Bon en toute amitié hein ;-) à part ça tu m'as bien fait marrer avec le feuilleton Turc de l'été lorsque j'étais à 9h de décalage horaire d'ici.
En parlant de Yazici j'espère vraiment qu'il va prendre la dimension qu'il semble avoir en équipe nationale !





Il n est pas remplassant en équipe nationale ?
oui ça va venir pour Yusuf. choix 1 de Galtier . Campos a insisté . le joueur a toujours voulu venir chez nous.( transfert trés trés difficile a ce faire) le mec vie seul sur lille il n est pas marié. il sort pour la premiére fois de son pays natal. patience tu verras. il du ballon ce garçon. j ai confiance. je pense que le staff aussi.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 14 sept. 2019 16:24

Sanches et Yazizi ou Yacici jsais pas on va attendre et Ikoné fait un bon match mais peut être énervant je suis d' accord mais dire nul heu
Sinon faire ce genre de match en sachant qu' on est pas à 100 % ça ne peut que présager du bon dans un futur proche
On verra Mardi mais je suis persuadé qu' on peut aller chercher un truc à Amsterdam ( pas de la beuh hein )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » sam. 14 sept. 2019 16:31

Sanches est initialement rentré pour aller occuper le couloir droit (Avant que Ouattara rentre 10mn plus tard). Il était perdu ! Il a fait un raid de 20m où un angevin a essayé le bouger à l'épaule. L'angevin a explosé comme s'il s'était pris un mur.

En dehors de ce côté très costaud, pour un 8 supposé être âpre au combat, je ne l'ai pas trouvé très engagé sur le pressing sur les 20 mn où il a joué, surtout quand il a retrouvé le centre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6556

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 14 sept. 2019 16:42

+++++

La Victoire 3 points
Vaincre une bête noire.
toute l'équipe sauf Bamba et Fonte.

- - - - - -
L 'ambiance
Le fdp d'arbitre pourtant je dis jamais rien...
Les 15 dernières minutes.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8212

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 14 sept. 2019 17:49

Belle victoire face a une equipe emmerdante a jouer..
André a été énorme, araujo reste brouillon mais hier il a réussi ce qu'il a tenté.
Osimhen a un sens du placement et du but hors norme, belle vitesse, bon jeu de remiseur dos au but aussi: une denrée rare , profitons en..
Galtier a fait tourner en petite proportion en vue de la LDC sans trop affaiblir l'équipe.. Bien joué !

L'arbitre et la Var, que dire.... Juste l'impression d'une répétition depuis le début de saison.

Allez le losc!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15664

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 14 sept. 2019 21:12

PO a écrit :Source of the post Sanches est initialement rentré pour aller occuper le couloir droit (Avant que Ouattara rentre 10mn plus tard). Il était perdu ! Il a fait un raid de 20m où un angevin a essayé le bouger à l'épaule. L'angevin a explosé comme s'il s'était pris un mur.

En dehors de ce côté très costaud, pour un 8 supposé être âpre au combat, je ne l'ai pas trouvé très engagé sur le pressing sur les 20 mn où il a joué, surtout quand il a retrouvé le centre.

+1 c est mieux dit que moi...merci po

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 sept. 2019 07:20

PO a écrit :Sanches est initialement rentré pour aller occuper le couloir droit (Avant que Ouattara rentre 10mn plus tard). Il était perdu ! Il a fait un raid de 20m où un angevin a essayé le bouger à l'épaule. L'angevin a explosé comme s'il s'était pris un mur.

En dehors de ce côté très costaud, pour un 8 supposé être âpre au combat, je ne l'ai pas trouvé très engagé sur le pressing sur les 20 mn où il a joué, surtout quand il a retrouvé le centre.

oui, même sentiment.
Par contre, je me demande si sa présence, en terme de concurrence, n'a pas complètement libéré le Soumaré...lui il a tout sur le match contre Angers. Encore un poil de concentration supplémentaire et il sera indiscutable dans le milieu.

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 15 sept. 2019 08:08

zarko a écrit :
PO a écrit :Sanches est initialement rentré pour aller occuper le couloir droit (Avant que Ouattara rentre 10mn plus tard). Il était perdu ! Il a fait un raid de 20m où un angevin a essayé le bouger à l'épaule. L'angevin a explosé comme s'il s'était pris un mur.

En dehors de ce côté très costaud, pour un 8 supposé être âpre au combat, je ne l'ai pas trouvé très engagé sur le pressing sur les 20 mn où il a joué, surtout quand il a retrouvé le centre.

oui, même sentiment.
Par contre, je me demande si sa présence, en terme de concurrence, n'a pas complètement libéré le Soumaré...lui il a tout sur le match contre Angers. Encore un poil de concentration supplémentaire et il sera indiscutable dans le milieu.


+1 sur sa future place indiscutable.
Le but angevin part d'une perte de balle de Soumaré qui faisait preuve de beaucoup de nonchalence à ce moment là. Galtier l'a d'ailleurs tancé comme il faut... Mais une fois cela gommé, on aura un top player.

Messages : 5914
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 15 sept. 2019 11:05

L'objectif est de doubler les postes. Si araujo confirme ce sera tout bénef pour le losc. On va avoir besoin de tout le monde avec 7 match en 21.jours. Et encore xeka n'est pas revenu.
Sanches n'est pas. Rentrer à son poste hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 sept. 2019 11:17

Sur ce qu'on voit actuellement, le duo André-Soumaré a de bonnes chances s'imposer comme N°1 sur la base du triangle (Pointe en haut) du milieu. Mais compte-tenu de la fatigue et des cartons inhérents à ce poste de harcèlement, et surtout de notre calendrier, on sera bien content d'avoir Sanches, Xeka et Maïa en back up de luxe.

Néanmoins, si je pense que ne nous n'avons rien perdu au pressing (On est même peut-être meilleurs qu'avec le duo Mendès-Xeka), par contre, on n'est pas encore aussi au point sur la transition rapide et la projection très directe vers l'avant qu'un Mendès assumait avec brio le plus souvent.

Ce pourquoi, il ne va pas falloir se tromper sur le 3ème acteur du milieu (La pointe du triangle évoquée ci-dessus), si Galtier maintient son schéma en 4231 : Yazici en 10 (Et donc Ikoné à droite) ? Ou bien Ikoné en 10 ? (Et donc qui à droite : Araujo ? Weah ?)

Ce sont 2 options fortes : Yazici, c'est le 10 classique qui ne va pas forcément vite, mais qui fait aller la balle vite par sa qualité technique et tactique : Vision et passes (C'est en tout cas ce qu'on a vu sur ses vidéos). Ikoné, c'est plutôt un meneur qui porte le ballon et qui le fait aller vite vers l'attaque grâce à sa propre vélocité et la qualité de sa conduite de balle.

Mais ils ont tous les 2 des éléments négatifs : Yazici, son "ennemi", c'est le temps qu'il faudra pour qu'il s'intègre (Il suffit de voir les exemples de Maïa et Araujo pour se rappeler que ça n'est pas toujours rapide ni certain).
Quant à Ikoné, il semble un peu perturbé par le départ de Pépé qui était la cible privilégiée de ses rushs de transition. Et "orphelin" de Pépé, il m'a donné l'impression de vouloir trop souvent faire tout le boulot seul.

Comme quoi, en foot, l'adage "abondance de bien ne nuit pas", n'est pas aussi évident que ça.

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 15 sept. 2019 14:02

J'observe que
Ikoné ne sait pas trop avec qui jouer (en EDF il sait par contre)
Sanches n'a pas encore compris ce qu'il faisait là (on espere que ça va venir)
Yazici voit bien qu'il ne joue plus à Trabzonspor, mais il ne sait pas encore ce qu'il doit faire.

Patience...

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 15 sept. 2019 14:03

J'ajoute : Maia est sans doute en vacances jusque Noel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 sept. 2019 14:47

Fouilloux a écrit :Source of the post J'observe que
Ikoné ne sait pas trop avec qui jouer (en EDF il sait par contre)
Sanches n'a pas encore compris ce qu'il faisait là (on espere que ça va venir)
Yazici voit bien qu'il ne joue plus à Trabzonspor, mais il ne sait pas encore ce qu'il doit faire.

Patience...

C'est exactement ça.

Paradoxalement, je suis presque plus inquiet pour Ikoné, que pour Sanches et Yazici. Ces 2 là sont arrivés très tardivement. C'est dommage, mais il faut faire avec et il est donc normal qu'ils aient besoin de trouver leurs marques au sein d'une équipe qui tournait bien sans eux la saison dernière. J'espère que Galtier trouvera la solution pour Ikoné.

Peut-être recherchons-nous trop à dupliquer l'organisation de l'année dernière et à remplacer poste pour poste chaque joueur de l'organisation 2018/2019. Or, comme l'a dit G.Lopez avec plein de bon sens à propos du remplacement de Pépé : "Pour remplacer un Pépé par un joueur du même niveau, il faudrait dépenser 80 M€".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3815

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 15 sept. 2019 15:08

Ce qui m inquiete le plus chez ikone sur ces derniers matchs et surtout celui d Angers , c est qu il n est plus aussi altruiste et ne lache que rarement son ballon préférant les 2/3 dribbles superflus . Je dis attention ce sont les premiers signes de la maladie du boulard ou grosse tete !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 sept. 2019 15:20

Ca peut être ça, effectivement, mais ça peut être aussi le fait qu'il n'y ait plus aucun joueur qui lui propose les options que lui proposait Pépé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3815

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 15 sept. 2019 15:26

sisi plusieurs fois victor , voir andré ou araujo . Par contre avec Bamba la passe arrive : /
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10287

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 15 sept. 2019 16:20

Bérurier a écrit :Source of the post J'ai oublié dans Mes -:

- Balkany qui n'a pas pu assister au match.

Un gros loul !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10287

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 15 sept. 2019 16:34

PO a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
PO a écrit :+/- Bradaric, c'est l'inverse. Plutôt convaincant dans l'offensive, et quelques largesses défensives. Il faudra qu'il apprenne à trouver Osimhen dans l'espace. Osim lui faisait des grands gestes avec ses mains pour lui dire "Ne centre pas sur moi au milieu des blancs. Centre juste un peu dans leur dos pour je puisse surgir !"..


C’est pas bien mais ça m’a bien fait rire

J'avoue... ;-)

Surtout qu'ils étaient noir et blanc :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 sept. 2019 16:57

PLE a écrit :sisi plusieurs fois victor , voir andré ou araujo . Par contre avec Bamba la passe arrive : /

les rumeurs de bistrot à la con ça
Osimhen est tellement rapide qu'il est HJ 9 fois sur 10. Il faut juste que les mecs aient l'habitude de le lancer dans le 1/4 de seconde, il n'y a pas beaucoup de gus capable de faire ça. Et de son côté Osimhen va apprendre aussi à lâcher les chevaux au bon moment. C'est pas la jupi, la ligue 1 sait bien jouer avec le HJ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 sept. 2019 17:15

zarko a écrit :Source of the post
PLE a écrit :sisi plusieurs fois victor , voir andré ou araujo . Par contre avec Bamba la passe arrive : /

les rumeurs de bistrot à la con ça
Osimhen est tellement rapide qu'il est HJ 9 fois sur 10. Il faut juste que les mecs aient l'habitude de le lancer dans le 1/4 de seconde, il n'y a pas beaucoup de gus capable de faire ça. Et de son côté Osimhen va apprendre aussi à lâcher les chevaux au bon moment. C'est pas la jupi, la ligue 1 sait bien jouer avec le HJ.

En attaque placée, Osimhen joue au contact des axiaux. C'est son style. C'est un pur AC qui aime se retrouver dans cette position dos au but, dans laquelle il sait qu'il peut se jouer de son vis à vis grâce à ses appuis en pivot, et son armé de frappe rapide. Il élargira sans doute sa palette avec l'âge, mais pour l'instant, il est plutôt centré sur ce style.

Pépé est au contraire un joueur qui aimait s'éloigner des zones où ça frotte (On a vu comment il errait comme un malheureux quand Bielsa avait essayé de le faire jouer AC), pour profiter de sa faculté à venir dribbler son vis à vis en ayant déjà pris un peu de vitesse. Sa séquence favorite étant de partir de la craie à droite pour venir repiquer entre le latéral et l'axial gauche adverse, en essayant de s'ouvrir à cette occasion une ligne de tir (Payet du temps du LOSC, faisait à merveille cette même séquence dans le couloir gauche).

Le pb d'Ikoné cette saison est que soit il est dans le couloir droit lui-même, soit il mène le jeu avec pas grand monde du profil de Pépé dans le couloir droit pour le moment.

Araujo n'aime apparemment pas trop s'excentrer. Compte-tenu que c'était son 1er match à ce poste en titulaire (Ceci explique peut-être cela), je l'ai bien observé tout le match, et il passait son temps à se recentrer (Ce qui au passage empêchait Pied de tenter le classique dédoublement du latéral qui passe dans le dos de son ailier, ce que font très bien Bradaric et Bamba). Avec un Osimhen en pivot au milieu des axiaux, et Araujo n'élargissant pas assez la défense adverse, ça peut expliquer en partie pourquoi Ikoné ne parvenait pas à trouver des "décalages" pour déstabiliser la défense angevine.

Bon, après, il faut aussi admettre que ça n'est pas simple de jouer contre des équipes à 11 devant leur but, en 2 rangs bien serrés. On n'a quasiment joué que ce genre d'équipe depuis le début de 2019/2020. Le dribble de Pépé nous manque, c'est certain. Mais même quand il était là, contre ce genre d'équipe, on avait du mal.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, Basler, Djeunzzz, dodger, Entonox, losc05, milenko, MrK, Nicobungy et 31 invités