Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 oct. 2019 13:47

Ursulet a écrit :Source of the post Putain vous pondez des tartines en trois tomes avec en plus des quotes enormes... qui va lire ca?

Personne excepté ceux qui les écrivent, et encore même pas sûr.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 oct. 2019 13:50

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Si le rendement médiocre de Mendès à Lyon permet de justifier que son talent individuel ne manque pas au LOSC, alors il faut tenir le même raisonnement pour Koné et Pépé.

Le football est certes un sport collectif, mais il s'appuie sur des individualités.

Après, libre à vous d'incriminer l'organisation. Comme c'est impalpable, c'est incontestable.


Relis moi et n’oublie pas une partie de mes propos. Je ne nie pas que les hommes ont de l’importance, mais on n’a pas remplacé Mendes par une buse. Et Mendes n’a pas été le seul remplacé. Il reste Xeka qui faisait équipe avec Mendes la saison dernière, Soumaré dont ceux qui l’ont connu en tant qu’entraîneur ou parce qu’ils ont un rapport avec le football disent qu’il est très bon. André et Sanches ont été recrutés. D’autres joueurs sont partis. J’ai du mal à croire que ce la seule absence de Mendes qui fait qu’on n’est pas dangereux offensivement et qu’on est en danger à la moindre attaque adverse. Et, comme tu le dis toi même, Mendes n’a rien de remarquable à Lyon.

Le départ Mendès n'est pas le seul responsable de nos déboires, bien entendu. Et j'ai même envie de dire que ça n'est pas Mendès en tant que tel, mais son profil qui nous manque.

Prétendre qu'il a été remplacé, par André je suppose ? C'est méconnaître le profil d'André, qui a bien plus un profil de 6 que de 8. Ce que tous les supporters de Rennes décrivaient fort bien sur leurs forums quand son départ à été confirmé.
Xeka plafonne et est certainement celui qui pâtit le plus du départ de Mendès.
Soumaré a 20 ans, donc encore irrégulier, difficile de lui reprocher, même si le talent est indéniablement là.
Maïa est quelque part dans l'espace. Je suppose.
Aujourd'hui, le seul susceptible de nous apporter une transition rapide de "surface à surface" (Spécial dédicace aux Fouilloux), c'est Sanches, et 1/ Il est arrivé tardivement 2/ A court de temps de jeu au Bayern 3/ Il s'est blessé.p

Donc, aujourd'hui, je prétends et j'assum, que plutôt que vouloir bouleverser en cours de saison l'organisation pour se mettre en mode René Girard, il faut faire en sorte de recouvrer un milieu de terrain performant. Peut-être en faut-il 3 au lieu de 2, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas d'équipes performante sans un milieu de terrain performant.

Quant à l'argument Mendès ne nous manque pas, la preuve, il ne parvient pas à éclore à Lyon, c'est comme expliquer que Pépé ne nous manque pas, parce qu'il patauge à Arsenal. A un moment, il faut savoir acter un départ parce que ça fait partie de la vie d'un club, sans pour autant dénigrer la contribution du joueur partant.

PS : A la base, je répondais à Raouliché qui avait rebondi sur ton post. Le quote de ton post, c'est lui, pas moi.


Quand je dis problème d’organisation, ce n’est pas changer de système. Il s’agit de protéger mieux la défense. Quant à l’attaque, il serait peut-être temps de ne pas se contenter des attaques rapides, mais aussi de travailler en attaque placée.
Je n’ai pas dénigré les joueurs partis , bien au contraire.
Quand tu dis dans un post que Mendes n’a pas été performant en deuxième partie de saison parce qu’il n’a pas eu de coupure avant de venir au Losc, je crois plutôt que la raison de sa baisse de performance entre les deux moitiés de saisons 2017-2018 vient du fait que Galtier ne l’a jamais placé à son poste. D’ailleurs, il n’eta pas prévu comme titulaire à l’orée de la saison 2018-2019 et c’est la non qualification de Maia qui lui a permis de s’imposer à son poste.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 oct. 2019 13:56

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Je t'accorde que c'est effectivement subjectif. Par contre, j'ai du mal me faire comprendre, car si mon Cf visait Ikoné et Bamba, il ne visait pas qu'eux. Ce pourquoi je parlais de manque solidarité collective, et de "mecs qui sont prêts à jouer pour les autres".

D'ailleurs, à bien y penser d'ailleurs, peut-être que je me trompe, et que ce manque de solidarité existait déjà la saison dernière, notamment avec les 3 de la BIP-BIP, qui jouaient beaucoup entre eux (Et célébraient aussi beaucoup leurs buts entre eux), mais comme ça fonctionnait bien pour le LOSC, on y a peut-être fait moins attention, et puis quand on gagne, on a toujours raison. Quand on perd c'est l'inverse.

Les 2 exemples que tu cites sont justes, pour des raisons sans doute différentes, du moins je l'espère. Araujo, c'est un perso (Comme on disait dans les cours d'école). Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Quand, il prend le ballon à 40-30m du but, tu lui sens une envie irrépressible de dégainer dans n'importe quelle position, bonne ou mauvaise. Pour moi, c'est un mec à faire rentrer dans les 20 dernières mn, sur un match bloqué où on tente un coup de poker. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse construire avec ce profil. Quand en plus il est additionné à l'état d'esprit actuel de Ikoné et Bamba...

Yazici, joker. On ne l'a quasiment pas vu jouer. Je ne sais pas encore quoi en penser. Le type n'a pas la réputation d'avoir le melon.


Concernant le melon de Yazici, hum... Je n’en dirai pas plus.

Tout dépend ce qu'on met derrière le mot melon. Campos ne l'a pas attiré chez nous après des semaines d'intenses tractations, en lui disant qu'il était une bêle, qu'on ne comptait pas sur lui, et qu'il allait jouer arrière gauche.

Donc, effectivement, YY sait que Galtier en avait fait une priorité, et qu'il voulait lui donner le poste de meneur de jeu, pour pouvoir excentrer Ikoné (Comme le fait DD en EDF)

Je parle plus de l'attitude. Le type n'est pas une grande gueule avec des exigences faramineuses. D'après mes infos, son comportement au sein du groupe est sain et respecteux.


Yazici est peut-être respectueux à l’entraînement , mais d’après les miennes d’infos il avait certaine ambition qui pourrait être qualifiée d’avoir le melon pour quelqu’un qui arrive.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 21 oct. 2019 14:10

Je ne connais pas le garçon mais ce que je pense, c'est que son arrivée, par rapport aux anciens tauliers du groupe, a très mal été gérée. On a voulu en faire une star avant qu'il touche son premier ballon à Luchin.

Quant à Mendes je ne sais pas qui a pu dire qu'il n'avait pas de qualités supérieures à la moyenne ? Tout simplement qu'un collectif se bâtit autour des qualités des joueurs plus ou moins mises en valeur. Le fait qu'il soit moins bon à Lyon ne veut pas dire qu'il est nul. Tout simplement que dans certaines conditions, il peut l'être moins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » lun. 21 oct. 2019 19:15

zomber a écrit :Vu le niveau affiché par Fonte depuis le debut de saison, on le met sur le banc aussi ?

Le problème, c'est qu'à part Osimhen tu peux mettre tout le monde sur le banc. Il va falloir prévoir une rallonge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 21 oct. 2019 19:16

Je suppute que tu dois toujours être 100% parfait dans ton job. Félicitations
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3765

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 21 oct. 2019 20:37

benosc a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .


Si c'est vrai tellement débile comme gestion de club !! Idem que la gestion du cas Soumaré pdt l'été à parler constamment des offres reçues. Ou que la gestion d'Osimhen à parler transfert dès le mois d'octobre. N'imp !


PLE nous a annoncé le départ de Pépé en juillet 2018, puis en décembre 2018. C'était acté et Pépé est parti en juillet 2019
PLE a aussi annoncé que Mendes partirait lors du mercato hivernal en décembre 2018 et Mendes est parti en juillet 2019
Alors PLE a des bonnes infos je n'en doute pas, mais parfois elle sont à prendre avec des pincettes, tu l'auras compris...[/qu


@Benosc
Hello benosc , tout a fait et je ne prétends jamais détenir la vérité ;) . J ai des infos a l instant T - 1 semaine en générale , et heureusement sinon cela voudrait dire que je suis Campos lol . Entre 2 comme tous contrats il y a des négoces qui peuvent faire changer la donne . Pour yazici cet été , par exemple, j ai dit depuis le début que tout allait être fait pour qu il vienne , c était l info que j avais très régulièrement .

Pour conclure sur Ikoné , il y a des clubs qui reviennent souvent à la charge pour cet hiver et pas loin des sommes demandées . lui aussi le sait , crois moi . Après est ce que ça se fera ? j en sais rien ... je donne la tendance au club au jour d aujourd’hui et depuis 3 semaines .
Mais je ne prétends en rien , je donne juste les infos que j ai pour essayer de comprendre notre losc , ça ne va pas plus loin ;) . Et puis tu as raison de douter , au contraire continues ! je suis aussi fan de Descartes que toi ;) (il , y a pas ironies dans cette phrase je précise )

Bonne soirée à toi .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 oct. 2019 20:45

Pas de soucis PLE
Bien content d’avoir des infos de ta part concernant le vestiaire et les arrivées comme le turc
Ce qui m’ennuie c’est ce que certains en font pour alimenter leur discours alarmiste et leur chasse aux coupables qui permettent à leur club d’être en ldc ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 23 oct. 2019 13:46

Comme évoqué et crains en debut de saison certains doutes se sont malheureusement confirmés. La paire Bamba/ ikone etait trop dépendante de Pepe et brillait grace a lui. Osimhem est bien l arbre qui cache la foret (ca doit en gener d ailleurs qqs uns qui ne jouent que pr leur gueule). Et bien qu il ne marque qu a domicile pr le moment


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Jamie, parmalilla, Quentin et 57 invités