Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 oct. 2019 16:40

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :@Le Sage : Relis les commentaires du O1T LOSC vs Valence, on a rigoureusement les mêmes âneries supposées spirituelles sur PL.


C'est à dire pas d'accord avec vous ? ... Faudrait peut être faire un forum réservé à ceux qui ont la bonne lecture des matches, non ? ...

YY a fait un match correct mais ne tombons pas non plus dans l'excès inverse.
On attend plus de lui bien plus. Il a ralenti souvent le jeu je trouve. Mais sa technique nous permet d'espèrer...

PH, tu sais très bien ce que je voulais dire. Je ne parlais pas des gens qui expriment des critiques sur YY ou sur quiconque. Bien sûr qu'il est criticable, y compris hier soir.

Je parlais des haters, qui quelles que soient les performances d'un joueur qu'ils ont pris dans le nez, ou plus globalement du LOSC, balancent en permanence la même litanie d'ironie bas de gamme.

Et effectivement, quand tu es abonné dans les parages d'un mec comme ça à PL, c'est pénible. (Je l'ai vécu une année au Stadium, heureusement pas à PM. Le mec insultait à longueur de matchs les Lillois. Au bout de la saison, il a fini par se prendre une mandale d'un mec qui en avait marre).

Midas

index

MessageMidas » jeu. 24 oct. 2019 17:12

Bah moi j'ai pas apprécié la perf de Yazici.
A part son tir sur la transversale, il a à peu près tout raté.
Et encore, même son tir est raté, puisqu'il n'a pas scoré.

Je me mets à douter qu'il parvienne à s'imposer à Lille.
Il a du talent plein les pieds, ça se sent même si ça ne se voit pas forcément.
Mais j'ai le sentiment qu'il n'est fait que pour un seul poste : le 10.
Il est bon au coeur du jeu, à la distribution.

Et ce poste-là a disparu dans le foot moderne.
A Lille, et presque partout ailleurs, on ne joue plus comme ça.

Au final, ça me fait penser qu'on a un bon joueur, mais qu'on a pas de place pour lui sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 oct. 2019 18:54

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi Midas.

Il ne fallait pas attendre que YY soit d'un seul coup au niveau des gestes techniques décisifs et de l'influence qu'on avait pu lui voir à Trabzon sur ses clips YT. Ce qu'il fallait voir hier soir, c'est sa trajectoire, à savoir était-il toujours aussi en dedans, renfermé, ou commençait-il enfin à jouer son football, et à jouer avec ses partenaires ? Pour moi, la réponse est oui, quand bien même il a encore une grosse marge de progrès. Ca se voit dans sa conduite de balle, dans le pressing exercé même si on voit qu'il force sa nature, dans son attitude corporelle, et même sur son visage.

Son souci c'est que ayant conscience qu'il n'est pas aujourd'hui au niveau où on l'attendait, on le sent tel un Araujo sous extasy, prêt à dégainer de n'importe quel endroit du terrain. Dès qu'il aura sorti cette contrainte de sa tête pour mettre 100% de son football au service du collectif lillois, on aura un sacré atout de plus dans l'effectif.

Il faut aussi tenir compte du contexte : On ne jouait pas contre une équipe de bas de L1. On jouait en CL, avec une énorme pression de sortir une 3ème défaite de rang, le tout dans un schéma en 3-4-3 dans lequel le LOSC de Galtier n'avait jamais joué, et dont 2 joueurs Bamba et Ikoné, supposés être les 2 principaux animateurs de l'attaque Lilloise avaient été mis au repos sur le banc par CG.

Donc YY devait animer le secteur offensif avec à ses côtés un Araujo un peu partout, mais réellement nulle part + un Osimhen englué dans la défense axiale espagnole qui ne s'est pas privée de bien le remuer. Compte-tenu de la modeste prestation du soir de ses 2 acolytes de l'attaque (Cf les notes d'Araujo et Osimhen), je trouve qu'on a proposé une copie offensive pas dégueu du tout. Je ne peux pas imaginer que YY n'y soit pour rien. En outre, ses CDPA sont très bien tirés.

Quant à qualifier son tir sur la barre de raté au titre qu'il ne marque pas, j'imagine que c'est un trait d'humour.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 24 oct. 2019 19:11

T’es le psychanalyste de YY ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 24 oct. 2019 19:35

moi YY me rappelle Michael Mio-Nielsen...
ce n'est pas péjoratif de ma part, je l'aimais bien ce Danois. Mais hélas, tout allait trop vite pour lui.
Un peu de Per Frandsen aussi. Des bons techniciens, mais une lenteur d'exécution préjudiciable.

Il faut du coup s'adapter autour de lui pour profiter de sa belle patte. Il lui faut des mecs rapides autour, du mouvement, pour qu'il puisse distribuer.
Il sera plus facile d'obtenir de la part de YY une montée en charge, une évolution, sur une prise de décision rapide et une passe rapide plutôt qu'attendre une explosivité balle au pied qu'il n'aura peut être jamais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 oct. 2019 20:36

zarko a écrit :Source of the post moi YY me rappelle Michael Mio-Nielsen...
ce n'est pas péjoratif de ma part, je l'aimais bien ce Danois. Mais hélas, tout allait trop vite pour lui.
Un peu de Per Frandsen aussi. Des bons techniciens, mais une lenteur d'exécution préjudiciable.

Il faut du coup s'adapter autour de lui pour profiter de sa belle patte. Il lui faut des mecs rapides autour, du mouvement, pour qu'il puisse distribuer.
Il sera plus facile d'obtenir de la part de YY une montée en charge, une évolution, sur une prise de décision rapide et une passe rapide plutôt qu'attendre une explosivité balle au pied qu'il n'aura peut être jamais...

Quand il a été pressenti au LOSC, je ne crois pas avoir lu quelque part que c'était un joueur véloce. On nous l'a décrit comme un pur 10, voire 9 et demi, capable également d'occuper le couloir droit, fin techniquement et doté d'une belle frappe de balle.

Il y a eu tellement de suspense autour de son transfert, que beaucoup de gens se sont mis à fantasmer sur ses qualités, jusqu'à lui en inventer. En termes de valeur, on l'a acheté autour de 16M€ avec Ié dans la transaction. Ce qui veut dire que c'est sa valeur marchande, et donc 4 fois moins que Pépé et 2 fois moins que Leao. A partir de là, il faut aussi que nous les supporters mettions la barre à la bonne hauteur en termes d'attente.

Ca ne sera probablement jamais un joueur de contres rapides, mais comme l'effet de surprise du LOSC 2018/2019, équipe reine du contre est un peu éventé, nous sommes désormais amenés souvent à jouer contre des défenses regroupées, donc majoritairement en attaques placées, et qu'il faut des profils particuliers pour réussir face à ce genre d'organisation défensive, d'où probablement également les difficultés de joueurs véloces comme Bamba ou Ikoné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3649

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 24 oct. 2019 21:16

27 tirs, un but. Ça fait mal. A ce niveau, ça ne pardonne pas ce manque de réalisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3694

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 24 oct. 2019 21:35

Me suis engueulé avec un trou de balle derrière moi qui n'arrêtait pas de chier sur la prestation de YY. Je n'ai pas pu me m'empêcher de lui demander de fermer sa gueule.

Ce mec a un pied gauche magique et il a réalisé un match plus que correct.

Sur son compte Insta, il dit d'ailleurs aujourd'hui qu'il ressent de plus en plus bonnes sensations dans ce stade.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21533

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 24 oct. 2019 21:48

Bérurier a écrit :Source of the post Sur son compte Insta, il dit d'ailleurs aujourd'hui qu'il ressent de plus en plus bonnes sensations dans ce stade.


https://twitter.com/yaziciyusuf97/status/1187388101339045888

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 24 oct. 2019 21:55

J'ai bien aimé son match. Le jeu a penché en droite en 1e mt. Il était dispo et assez propre. Il manque de confiance un peu et de physique aussi il a plongé vite zn 2e. Mais ca va venir c'est sur. Qd il sort il fait des signes au public genre je m'excuse il a l'air de chercher bcp le public ça va me faire putain faut juste l'aimer ce gars.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagefilipe » jeu. 24 oct. 2019 22:16

une frappe sur la barre, un peu de pressing
des passes à contre temps, des passes mal ajustées, une passe qui lui était destinée en première mi-temps mais lui revient en marchant en se croyant hors-jeu
une fausse queue en deuxième mi-temps
Bref vraiment mitigé sur le joueur mais je suis pas du genre à siffler un joueur, de toute façon je ne sais pas siffler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10287

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 24 oct. 2019 22:19

immercurien a écrit :Source of the post une frappe sur la barre, un peu de pressing
des passes à contre temps, des passes mal ajustées, une passe qui lui était destinée en première mi-temps mais lui revient en marchant en se croyant hors-jeu
une fausse queue en deuxième mi-temps
Bref vraiment mitigé sur le joueur mais je suis pas du genre à siffler un joueur, de toute façon je ne sais pas siffler.

Même une bonne bière ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagefilipe » jeu. 24 oct. 2019 22:27

même une bière !!
je lui reconnais aussi une qualité de chauffeur de stade

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15664

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 24 oct. 2019 22:28

Bérurier a écrit :Me suis engueulé avec un trou de balle derrière moi qui n'arrêtait pas de chier sur la prestation de YY. Je n'ai pas pu me m'empêcher de lui demander de fermer sa gueule.

Ce mec a un pied gauche magique et il a réalisé un match plus que correct.

Sur son compte Insta, il dit d'ailleurs aujourd'hui qu'il ressent de plus en plus bonnes sensations dans ce stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15664

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 24 oct. 2019 22:37

zaz a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Me suis engueulé avec un trou de balle derrière moi qui n'arrêtait pas de chier sur la prestation de YY. Je n'ai pas pu me m'empêcher de lui demander de fermer sa gueule.

Ce mec a un pied gauche magique et il a réalisé un match plus que correct.

Sur son compte Insta, il dit d'ailleurs aujourd'hui qu'il ressent de plus en plus bonnes sensations dans ce stade.

soutien YY il est de mieux en mieux.et c est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1137
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » jeu. 24 oct. 2019 22:55

YY moi j’y crois !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2460

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 25 oct. 2019 08:19

PO a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :@Le Sage : Relis les commentaires du O1T LOSC vs Valence, on a rigoureusement les mêmes âneries supposées spirituelles sur PL.


C'est à dire pas d'accord avec vous ? ... Faudrait peut être faire un forum réservé à ceux qui ont la bonne lecture des matches, non ? ...

YY a fait un match correct mais ne tombons pas non plus dans l'excès inverse.
On attend plus de lui bien plus. Il a ralenti souvent le jeu je trouve. Mais sa technique nous permet d'espèrer...

PH, tu sais très bien ce que je voulais dire. Je ne parlais pas des gens qui expriment des critiques sur YY ou sur quiconque. Bien sûr qu'il est criticable, y compris hier soir.

Je parlais des haters, qui quelles que soient les performances d'un joueur qu'ils ont pris dans le nez, ou plus globalement du LOSC, balancent en permanence la même litanie d'ironie bas de gamme.

Et effectivement, quand tu es abonné dans les parages d'un mec comme ça à PL, c'est pénible. (Je l'ai vécu une année au Stadium, heureusement pas à PM. Le mec insultait à longueur de matchs les Lillois. Au bout de la saison, il a fini par se prendre une mandale d'un mec qui en avait marre).


Évidemment que tout le monde a le droit de s’exprimer PH mais il y a une limite entre critiquer une action ou un choix et hurler comme un âne à chaque prise de balle d’un joueur Lillois. Puis, il y a une différence également entre le fait de s’exprimer sur un forum et faire subir ça aux abonnés comme moi 90 minutes X 19 matchs... Franchement à la fin c’est vraiment pénible et ils énervent pas mal de personnes autour d’eux d’ailleurs.
Bref, ce n’est pas qu’une simple règle de liberté d’expression sur un forum mais aussi une règle de bien vivre ensemble.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 25 oct. 2019 09:15

oui horrible les mecs qui passent leur temps à gueuler pour un rien au stade et le pire c'est tout leur etourage qui se sent obligé de rire à leur moindre intervention...je comprends qu'il y ait des embrouilles entre supporters des fois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 25 oct. 2019 09:38

Bérurier a écrit :Me suis engueulé avec un trou de balle derrière moi qui n'arrêtait pas de chier sur la prestation de YY. Je n'ai pas pu me m'empêcher de lui demander de fermer sa gueule.

Autour de moi ça n’arrêtait pas non plus (D22).
Faut croire que la CL attire du footix high level.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » ven. 25 oct. 2019 10:32

immercurien a écrit :Source of the post une frappe sur la barre, un peu de pressing
des passes à contre temps, des passes mal ajustées, une passe qui lui était destinée en première mi-temps mais lui revient en marchant en se croyant hors-jeu
une fausse queue en deuxième mi-temps
Bref vraiment mitigé sur le joueur mais je suis pas du genre à siffler un joueur, de toute façon je ne sais pas siffler.

Commentaire que tu peux adresser à Osimhen, à Araujo, à Celik, à Bradaric, à Fonte, à Djalo, bref à quasiment tout le monde. Si les mecs réussissaient tout ce qu'ils entreprennent, on gagne 10:0.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, Google [Bot], milenko, MrK, Rastabigoud et 15 invités