Messages : 5001
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 12 juil. 2016 09:12

Refaisons le match:
Si l'arbitre 1mn avant ne fait pas l'erreur incroyable de donner jaune à kocielny et coup franc pour le portugal alors qu'il y a jaune pour Eder et coup franc pour les bleus y a t'il but 1mn après pour le Portugal?
Z'avez 4h00
Bon blague à part cette très grosse erreur de l'arbitre (confond le noir et le blanc quand même) est un tournant du match.
Jaune pour kocielny ce qui peut expliquer sa passivité sur son duel avec Eder.
Loris se blesse légèrement (sur ce que j'ai entendu) ce qui peut expliquer une perte de réactivité.
Pas de jaune pour Eder ce qui augmente une confiance qui semblait déjà haute vu son entrée.

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » mar. 12 juil. 2016 09:26

qui pense qu'il est capable d'écrire un texte comme ça ? c'est un peu comme la lettre des grévistes de knysna , si domenech l'avait lu c'est juste qu'évra n'en était pas capable
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mar. 12 juil. 2016 09:27

ludvigvon88 a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post Je viens de revoir le but; Eder gagne surtout son duel contre Koscielny et non contre Umtiti.
Sinon, personne pour se demander si on aurait gagné avec Benzema ?

non par contre avec un joueur comme ben harfa ou fekir en pleine possession des ses moyens oui.


Assez d accord.
Je ne suis pas fan de Ben Arfa.
Mais Payet et Griezmann finissent l euro HS physiquement.
Il a manqué des remplaçants de bon niveau, notamment en attaque.
Ben Arfa et Gameiro auraient peut être fait mieux que Gignac et Martial.

Sinon il manque de bons latéraux. Et savoir faire des choix forts . Matuidi et sans doute Pogba n ont pas été au niveau.

Un milieu Kante Cabaye Sissoko a sans doute moins de talent mais se serait "sacrifié " davantage pour gagner la bataille du milieu.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 12 juil. 2016 10:27

Raouliché a écrit :Source of the post Je viens de revoir le but; Eder gagne surtout son duel contre Koscielny et non contre Umtiti.
Sinon, personne pour se demander si on aurait gagné avec Benzema ?
moi je dis que le coach du portugal savait qu'il avait un eder sur le banc, mais que deschamps lui pensait qu'il n'avait personne, vu qu'il fait son 3ème changement à la st glin glin.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 juil. 2016 10:51

Raouliché a écrit :Source of the post Je viens de revoir le but; Eder gagne surtout son duel contre Koscielny et non contre Umtiti.
Sinon, personne pour se demander si on aurait gagné avec Benzema ?

Valbuena peut-être ?

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » mar. 12 juil. 2016 10:59

PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Je viens de revoir le but; Eder gagne surtout son duel contre Koscielny et non contre Umtiti.
Sinon, personne pour se demander si on aurait gagné avec Benzema ?

Valbuena peut-être ?

Koscielny manque de rigueur mais Umtititi ne ferme pas en coulissant trop tard. Erreur de charnière.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 12 juil. 2016 11:17

zinecote a écrit :Source of the post qui pense qu'il est capable d'écrire un texte comme ça ? c'est un peu comme la lettre des grévistes de knysna , si domenech l'avait lu c'est juste qu'évra n'en était pas capable
manque kékin non ? ....sa wife elle s'est barrée où il en a pris une plus jeune ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 12 juil. 2016 11:53

james a écrit :Source of the post moi je dis que le coach du portugal savait qu'il avait un eder sur le banc, mais que deschamps lui pensait qu'il n'avait personne, vu qu'il fait son 3ème changement à la st glin glin.


Encore un post de james qui mérite une explication de texte.

moi je dis que le coach du portugal savait qu'il avait un eder sur le banc,
Ok...

mais que deschamps lui pensait qu'il n'avait personne
Mouais...

vu qu'il fait son 3ème changement à la st glin glin.
Là je décroche.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 12 juil. 2016 12:00

relis la presse ils doivent donner la minute de la rentrée de martial., tu verras c'est après le but d eder pourquoi ? et surtout pourquoi si tard ? personne n'en parle, pur moi le remplacement de blessés est important certes c'est le but premier, mais après la 60 eme il devrait plus pense rà la tactique a changer, ou la fatigue,et prendre un risque viv a vis des blessures qui doivent passer en second à partir de là.
A lille quand je vois qu'on peine pour gagner j'enrage quand à la 70 eme le 2 emme et meme quelquefois le 1 er ne sont pas faits.
Modifié en dernier par james le mar. 12 juil. 2016 13:07, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 12 juil. 2016 12:03

Ok mais je n'ai pas du tout compris ce que tu as écrit.
Tu veux dire que DD avait oublié qu'il pouvait encore faire un remplacement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 12 juil. 2016 12:50

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post

C'est vrai qu'il y avait Gignac.

on a pu voir benzema à l'oeuvre en 2014..


Et il avait fait un bon mondial, mais c'est toujours du a avouer pour la partie raciste de la France.
Pour le reste, je ne rentre pas dans votre débat.

Simplement, à l'avenir j'espère que la question ne posera meme pas entre Benzema et Gignac, ni entre Gameiro et Gignac d'ailleurs.

l'analogie à la con de massa :
pas fan de benzema en edf = raciste.
bon pas la peine de discuter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 12 juil. 2016 12:54

Généralement c'est plutôt Namtok qui sort ce genre de débilité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 12 juil. 2016 12:59

surtout que j'indiquais vouloir un ben arfa ou un fekir en edf , mais bon avec massa dès que tu remet en cause la présence d'un joueur en edf il faut d'abord
trouver l'explication dans sa couleur de peau...aucun rapport avec le fait qu'en edf benzema empechait l'eclosion de griezman et de giroud..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 12 juil. 2016 13:11

ludvigvon88 a écrit :Source of the post surtout que j'indiquais vouloir un ben arfa ou un fekir en edf , mais bon avec massa dès que tu remet en cause la présence d'un joueur en edf il faut d'abord
trouver l'explication dans sa couleur de peau...aucun rapport avec le fait qu'en edf benzema empechait l'eclosion de griezman et de giroud..

Ça en est lassant d'ailleurs ce comportement !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 juil. 2016 13:13

eljano a écrit :Source of the post Ok mais je n'ai pas du tout compris ce que tu as écrit.
Tu veux dire que DD avait oublié qu'il pouvait encore faire un remplacement ?

Non, james veut dire, comme beaucoup d'autres, qu'un changement plus tôt aurait peut-être permis de soulager la DC mise sous pression par la seule présence d'Eder.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 12 juil. 2016 13:16

c'est un peu ça mais j'ai modifié mon post depuis, c'est plus subtil mon truc plus stratégique quoi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 12 juil. 2016 13:17

Dans ce match, j'ai beaucoup aimé un commentaire de Bruno Cheyrou, disant après la défaite, approximativement ceci : "On aurait dû un peu plus se méfier de l'équipe du Portugal dont tous les joueurs jouent dans des grands clubs européens" !

Le LOSC apprécie.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 juil. 2016 15:17

Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Ok mais je n'ai pas du tout compris ce que tu as écrit.
Tu veux dire que DD avait oublié qu'il pouvait encore faire un remplacement ?

Non, james veut dire, comme beaucoup d'autres, qu'un changement plus tôt aurait peut-être permis de soulager la DC mise sous pression par la seule présence d'Eder.

Surtout que comme tous les AC jouant en pivot dos au but, autant il est à son aise dans la protection de sa position adossé à son défenseur, autant il est naturellement vulnérable quand un milieu déf vient le challenger de face.

Mais bon, hormis nous Lillois, qui connaissait suffisamment le profil de joueur d'Eder, 3ème AC de la sélection lusitanienne, pour savoir que son entrée en jeu n'était pas qu'un feu de paille, et qu'il était réellement capable de jouer comme ça tout un match ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 juil. 2016 15:23

Il y avait une demi-heure qu'il était rentré quand il marqué.
Je pense que c'était amplement suffisant pour détecter la menace...
D'ailleurs, DD préparait la rentrée de Kanté. Mais c'était un peu tard.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 juil. 2016 16:11

Après quelques atermoiements sur les premiers matchs (Cf le positionnement de Matuidi à droite ; Où faire jouer Pogba ?), DD pensait avoir trouvé le système qui convenait à son équipe : Le 4231.

Le seul reproche qu'on puisse lui faire, puisqu'il ne faudrait pas oublier qu'on échoue qu'en fin de prolongations de la finale, c'est d'avoir imaginé que ce système séduisant, car naturellement offensif, conviendrait contre chaque adversaire.

Coup de génie contre les Islandais. On a vu ensuite les limites de ce système contre une équipe allemande capable de nous dominer, mais on pensait que c'était plus dû au talent des allemands qu'au 4231 français, ce qui n'est pas faux non plus.

Avec un peu de réussite, ce système aurait pu fonctionner contre les portugais, à conditions que tous les milieux soient capables de presser ensemble, comme ça a été le cas durant les 30 premières mn. Dès qu'on a moins dominé, voire plus tard quand on a eu du mal à leur prendre le ballon avec la rentrée d'Eder, on s'est comme contre les allemands retrouvés face à la carence de profils de milieux défensifs "harceleur-presseurs" que ne sont pas réellement Pogba et Matuidi, qui sont plus des "8" que des "6".

Mais bon, ça n'est pas passé loin non plus.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, bananabomb, Djeunzzz, Guilain, milenko, Rastabigoud, sergent pepper, Shelby et 86 invités