Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 11 nov. 2019 21:00

Raouliché a écrit :Source of the post Pour moi les joueurs qui tiennent le rang d’une équipe de haut de tableau depuis le début de saison sont Maignan, Fonte, Gabriel, Djalo, André, Soumaré et Osimhen. Je ne dis pas que les autres sont nuls mais jusqu’à maintenant ils n’ont pas justifié cet objectif. Je pense que Bradaric et Reinildo devraient progresser. S’agissant deCelik, Ikoné et un peu Bamba je ne comprends pas.
Quant à YY, doté d’une excellente technique, je me demande si il n’est pas tombé dans un championnat trop physique pour lui et avec trop de pression des adversaires. Est ce rattrapable ?


Gabriel ? C' est un peu la même que Celik je trouve loin d' être serein et les buts gags c' est toujours avec lui dans le lot ( même si Maignan en a quelques uns pour sa pomme ) au début je veux bien mais là c' est plus un hasard
La tête où il se baisse + à l' OM des relances et des pertes de balles dangereuses
J' espere que ces joueurs vont au moins redresser un peu la barre et ça devrait djà aller un peu mieux ensuite avec la confiance
C' était pas un peu le même délire la saison des 4/0 ?
Si on pouvait avoir un peu la chance pour nous aussi des fois ( il en faut pour faire une bonne saison )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 11 nov. 2019 21:14

6 X 3= 18
Le compte est bon ^^
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 11 nov. 2019 21:26

toones a écrit :Source of the post Si on pouvait avoir un peu la chance pour nous aussi des fois ( il en faut pour faire une bonne saison )

Chance qu'on a pas eue contre Metz, voire la non expulsion de Reinildo !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 11 nov. 2019 21:39

Les parisiens c'est des breles.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 11 nov. 2019 23:10

lenormal a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Si on pouvait avoir un peu la chance pour nous aussi des fois ( il en faut pour faire une bonne saison )

Chance qu'on a pas eue contre Metz, voire la non expulsion de Reinildo !


Mouais bof pourquoi pas mais si on fait la balance on a le fion violet mais je ne parlais pas vraiment de ça ( ça ne changera pas c' est comme ça )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » mar. 12 nov. 2019 10:39

Et pourquoi pas jouer avec un milieu à trois (Soumaré - André - Xeka)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 12 nov. 2019 13:30

J' aurais plus mis Sanches dans les 3 à la pointe du triangle vu que balle au pied il n' est pas mauvais mais toujours blessé ça fait un peu désordre je trouve

Messages : 38

index

Hors ligneMessageNikoï » mar. 12 nov. 2019 17:48

Pour continuer sur le débat au milieu du terrain, je commence à penser que le problème ne vient pas d'André mais de Soumaré.

Soumaré est très fort pas de soucis là dessus, mais je ne le trouve pas adapté au système actuel. On ne voit pas vraiment d'entente avec André. Je trouve qu'André s'intègre mieux au collectif que Soumaré.

André est excellent à la récupération, meilleur que Soumaré et que n'importe qui dans l'effectif. Soumaré est meilleur dans la remontée du ballon et est plus capable de casser des lignes.

Le problème c'est que je ne vois pas Soumaré décisif. Il crée le surnombre mais souvent va faire la passe à un mec pas démarqué ou ne va pas profiter de l'espace pour frapper (a-t-il tenté une frappe cette année ?). J'aimerais voir la paire Xeka - André perso.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » mar. 12 nov. 2019 17:50

toones a écrit :Source of the post J' aurais plus mis Sanches dans les 3 à la pointe du triangle vu que balle au pied il n' est pas mauvais mais toujours blessé ça fait un peu désordre je trouve


Oui d'ailleurs j'ai trouvé que sur les deux derniers matchs qu'il a fait il commençait à le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 12 nov. 2019 20:14

Nikoï a écrit :Source of the post Pour continuer sur le débat au milieu du terrain, je commence à penser que le problème ne vient pas d'André mais de Soumaré.

Soumaré est très fort pas de soucis là dessus, mais je ne le trouve pas adapté au système actuel. On ne voit pas vraiment d'entente avec André. Je trouve qu'André s'intègre mieux au collectif que Soumaré.

André est excellent à la récupération, meilleur que Soumaré et que n'importe qui dans l'effectif. Soumaré est meilleur dans la remontée du ballon et est plus capable de casser des lignes.

Le problème c'est que je ne vois pas Soumaré décisif. Il crée le surnombre mais souvent va faire la passe à un mec pas démarqué ou ne va pas profiter de l'espace pour frapper (a-t-il tenté une frappe cette année ?). J'aimerais voir la paire Xeka - André perso.


Entièrement d’accord
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 nov. 2019 21:34

Soumaré est jeune. C'est sa réelle 1ère année à haut niveau. La saison dernière, il a commencé à jouer régulièrement quand Xeka s'est blessé en fin de saison. A cette période, on avait l'impression que même un Bauthéac aurait fait des étincelles tant l'équipe carburait. Donc, cette saison est la première durant laquelle on peut réellement le juger.

Il a du talent. Mais, il a 20 ans, donc il lui manque encore quelques années pour atteindre sa plénitude en termes de résistance physique, et de régularité par simple manque d'expérience. Si tous nos joueurs de 20 ans avaient ce niveau de perf, on serait heureux.

Maintenant, comme tout jeune, il a besoin d'un "tuteur". Il fonctionne donc mieux quand son partenaire André fonctionne bien.

Concernant le milieu et les choix tactiques de Galtier, je pense qu'il faut retirer un peu de pression au duo André-Soumaré. Aujourd'hui, on a l'impression que beaucoup repose sur eux 2. Pressing, récup', relance, et tout ça en essayant de ne pas trop faire de fautes et prendre des cartons...

Un triangle au milieu
André------Soumaré
-----Sanches

ou bien :
---------André
Sanches------Soumaré

Derrière une attaque à 3, est une alternative qu'il faudrait peut-être essayer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 13 nov. 2019 00:10

On va les défoncer 2-1
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 13 nov. 2019 09:04

PO a écrit :Concernant le milieu et les choix tactiques de Galtier, je pense qu'il faut retirer un peu de pression au duo André-Soumaré. Aujourd'hui, on a l'impression que beaucoup repose sur eux 2. Pressing, récup', relance, et tout ça en essayant de ne pas trop faire de fautes et prendre des cartons...

Un triangle au milieu
André------Soumaré
-----Sanches

ou bien :
---------André
Sanches------Soumaré

Derrière une attaque à 3, est une alternative qu'il faudrait peut-être essayer.


Quand Galtier à changé de système, j'imaginais qu'il passerait à 3 au milieu et non à 3 derrière... J'ai l'impression qu'il voulait sécuriser la défense en priorité car on prenait trop de buts... Finalement ça n'a pas tellement fonctionné sur la durée, car le problème c'est pas le nombre de défenseurs, mais l'impact qu'on met dans le jeu et les duels. Comme tu le dis justement, on est tributaire du duo André-Soumaré, moins "fiable" que Mendes - Xeka, et aussi beaucoup plus sollicités aussi puisqu'on joue tous les 3 jours. Pas possible de mettre le même impact sans récup. Probablement que Mendes - Xeka aurait donné le même résultat en jouant tous les 3 jours.

Le 4-3-3, c'est un schéma que j'aimerais bien voir tenté, avec André pointe basse pour faire le travail de récup', et Sanches / Soumaré devant. Ca mettrait 3 joueurs costauds au milieu, polyvalents, pas manchots et avec une bonne capacité de projection.
Devant, soit Yazici en meneur, et Oshimen / Rémi, soit 2 au choix parmi Bamba / Ikoné / Araujo sur les cotés + une pointe selon l'adversaire.

J'aimerais bien aussi essayer Maia à la place d'André sur quelques matchs en pointe basse. Je suis persuadé qu'on le fait jouer beaucoup trop haut dans notre milieu à 2 et qu'il a besoin de voir le jeu devant lui. Un peu comme Pedretti qui n'était pas top en 8, et qui devenait bien meilleur en 6.
Un jour on le vendra en se disant qu'on a trouvé un bon couillon pour acheter notre chèvre, et il éclatera parce qu'il jouera a un poste qui lui convient.

Messages : 38

index

Hors ligneMessageNikoï » mer. 13 nov. 2019 10:29

PO a écrit :Soumaré est jeune. C'est sa réelle 1ère année à haut niveau. La saison dernière, il a commencé à jouer régulièrement quand Xeka s'est blessé en fin de saison. A cette période, on avait l'impression que même un Bauthéac aurait fait des étincelles tant l'équipe carburait. Donc, cette saison est la première durant laquelle on peut réellement le juger.

Il a du talent. Mais, il a 20 ans, donc il lui manque encore quelques années pour atteindre sa plénitude en termes de résistance physique, et de régularité par simple manque d'expérience. Si tous nos joueurs de 20 ans avaient ce niveau de perf, on serait heureux.

Maintenant, comme tout jeune, il a besoin d'un "tuteur". Il fonctionne donc mieux quand son partenaire André fonctionne bien.

Concernant le milieu et les choix tactiques de Galtier, je pense qu'il faut retirer un peu de pression au duo André-Soumaré. Aujourd'hui, on a l'impression que beaucoup repose sur eux 2. Pressing, récup', relance, et tout ça en essayant de ne pas trop faire de fautes et prendre des cartons...

Un triangle au milieu
André------Soumaré
-----Sanches

ou bien :
---------André
Sanches------Soumaré

Derrière une attaque à 3, est une alternative qu'il faudrait peut-être essayer.


Je te rejoins sur le talent, il est au dessus du lot, mais en plus de la résistance physique, je pense qu'il manque encore un peu de culture tactique (et c'est normal). L'associer avec Sanches, je ne suis pas forcément hyper fan, un peu trop similaire en terme de profil je trouve. Par contre avec Yazici ou Xeka, et André, je trouve qu'on aurait un milieu assez complémentaire : de la récup, de la percussion et de la qualité de passe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 16 nov. 2019 16:02

PSG : Retour imminent pour Neymar
15 novembre 2019, 22:14
Image
[Neymar (PSG) attendu dès vendredi contre Lille]

D'après L'Equipe, Neymar, la star brésilienne du PSG, pourrait retrouver les terrains dès vendredi prochain contre Lille au Parc des Princes.
Écarté des terrains depuis plus d’un mois en raison d’un problème aux ischios, Neymar commence à entrevoir le bout du tunnel. Le Brésilien a pu soigner sa blessure, et depuis cette semaine il est de retour à l’entrainement avec les joueurs non retenus pour les matches internationaux. Il répond bien et, selon ce que rapporte L’Equipe, son match de reprise devrait avoir lieu dès le vendredi prochain lors du duel contre Lille (14e journée). Il pourrait même être aligné d’entrée contre les Dogues.

Quand il a été immobilisé, Neymar s’est vu signifier que son repos forcé allait durer jusqu’à mi-novembre. L’international auriverde se retrouve donc parfaitement dans les temps, et le fait que son sélectionneur l’a laissé à la disposition de son club a aussi dû l’aider à récupérer sereinement et sans rien précipiter. Le Brésilien et le staff du PSG s’étaient fixés comme objectif d’être d’attaque pour le choc de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (26 novembre) et l’optimisme est aujourd’hui clairement de rigueur dans cette optique.

Verratti et Herrera vont devoir patienter

L’infirmerie parisienne devrait continuer à se vider dans les prochains jours. Absent lors des derniers matches, Marco Verratti (mollet) et Ander Herrera (cuisse) sont aussi sur la voie du retour, même s’il est peu probable qu’ils soient rétablis pour la réception des Dogues. Remis de sa blessure à la cuisse, le Belge Thomas Meunier reprendra, pour sa part, l’entrainement collectif dès la semaine prochaine.
https://orangefootballclub.com/fr/artic ... ur-neymar/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 17 nov. 2019 11:04

Comme par hasard...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 nov. 2019 11:06

Faut envoyer Soumaoro lui marcher sur les pieds. Ca devrait suffire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 17 nov. 2019 11:29

PO a écrit :Soumaré est jeune. C'est sa réelle 1ère année à haut niveau. La saison dernière, il a commencé à jouer régulièrement quand Xeka s'est blessé en fin de saison. A cette période, on avait l'impression que même un Bauthéac aurait fait des étincelles tant l'équipe carburait. Donc, cette saison est la première durant laquelle on peut réellement le juger.

Il a du talent. Mais, il a 20 ans, donc il lui manque encore quelques années pour atteindre sa plénitude en termes de résistance physique, et de régularité par simple manque d'expérience. Si tous nos joueurs de 20 ans avaient ce niveau de perf, on serait heureux.

Maintenant, comme tout jeune, il a besoin d'un "tuteur". Il fonctionne donc mieux quand son partenaire André fonctionne bien.

Concernant le milieu et les choix tactiques de Galtier, je pense qu'il faut retirer un peu de pression au duo André-Soumaré. Aujourd'hui, on a l'impression que beaucoup repose sur eux 2. Pressing, récup', relance, et tout ça en essayant de ne pas trop faire de fautes et prendre des cartons...

Un triangle au milieu
André------Soumaré
-----Sanches

ou bien :
---------André
Sanches------Soumaré

Derrière une attaque à 3, est une alternative qu'il faudrait peut-être essayer.

On a cherché nos problèmes en attaque, sur les côtés, puis les latéraux, la défense centrale, pour certains même Maignan quand il se prend un coup de fusil...à un moment effectivement il va falloir regarder la valeur ajoutée de nos deux milieux.
Et André perd autant de ballons qu'il n'en récupère, ses fautes sont nombreuses, sa conduite de balle est rare, ses passes comme des pavés à des coéquipiers dans des petits espace. Il "n'aère" pas le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 nov. 2019 13:35

Certes, mais il est bigrement utile dans son travail de nettoyeur de ballons. Dans une équipe, il t'en faut 1. Le pb est de savoir avec quel(s) profil(s) l'associer ?

Beaucoup ont vu en André le successeur de Mendès, compte-tenu de l'arrivée de l'un et du départ de l'autre. Mais quand on lisait ce que les supporters de Rennes disaient de lui sur leurs forums, quand son départ pour Lille est devenu quasi-certain, ils disaient que c'était un infatigable ratisseur, un guerrier, un patron, des qualités qu'on a déjà amplement vues chez lui sur ces matchs aller, mais on ne lisait pas que c'était un meneur de jeu ou un passeur hors pair.

Aujourd'hui, CG semble avoir donné sa préférence au duo André-Soumaré. La question que ça pose, c'est que l'un et l'autre sont plutôt des milieux défensifs : Harcèlement, pressing, gros volume de jeu, mais relance courte, et peu ou pas de cassage de ligne balle au pied. Xeka, Maïa, sont des back up dans quasiment le même registre, même si Xeka avait montré quelques aptitudes au jeu long, mais il peine à revenir.

A priori, le profil complémentaire d'André ou de Soumaré, ça serait plutôt celui de Sanchès. On imagine difficilement le LOSC avoir claqué 20 briques sans avoir une idée précise de ce qu'ils attendaient de ce garçon.

A suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 17 nov. 2019 15:14

ah, zarko et sa fixette sur André
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Brody Dalle, Calamar, Ditra, Djeunzzz, hélène29, JIHLR, Jooo, magneto59, mister T, PLE, Rastabigoud, sammy, sergent pepper, Zappa et 41 invités