Avatar de l’utilisateur
Messages : 3792

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 10 mars 2016 13:28

+1 james .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 10 mars 2016 14:10

emille a écrit :
lenormal a écrit :HR : 2 V, 7 N et 4 D - 7 bp et 8 bc
FA : 6 V, 5 N et 4 D - 15 bp et 14 bc

A ouais quand même !
Y'a pas photo …
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne décolle pas.
Intrinsèquement je ne trouve pas nos joueurs mauvais. Certains sont même nettement au dessus au lot: Sibidé,Enyama, Boufal… D'autres sont loin d'être mauvais: Bautheac, Corchia, Civelli, Soumaro, Mavuba, Balmont…
J'ai envie de penser que c'est le mental ou la discipline qui ne colle pas. Il manque sans doute un leader, pas forcément technique mais un mec capable de stimuler tout le monde.


Disons qu'on ne s'est toujours pas remis du doublé.
Pour les jeunes, le LOSC n'est qu'une étape où ils savent qu'ils ont très peu de chances de ramasser un trophée, ils ne comptent pas y rester, c'est le foot d'aujourd'hui.
Après il reste les vieux, pas mauvais, mais pas transcendants, qui attendent la retraite, peinards tranquilles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3792

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 10 mars 2016 14:22

C'est un peu utopique comme vision ( s'ils ont cette vision des choses ) . Pour les trophées En L1 y a le psg , c'est fermé en PL il y a 2/3 clubs, en All 1 voire 2 , en espagne 2 voire 3 . en LDC 2/3 déjà cité plus haut . A mon avis c'est juste le pognon qu'il cherche pas les trophées qui tombent toujours entre les mains d'un groupe d'une cinquantaine de joueurs d'élite selon les années .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 10 mars 2016 14:46

J'ai regardé Bastia-Nantes hier, surtout la seconde mi temps. C'était vraiment d'une tristesse affligeante (1 tir cadré bastiais contre 2 pour Nantes!) . Ayité le meilleur bastiais est entré à 10 mn de la fin, trop tard pour changer le cours du match. C'est bien lui le principal danger samedi soir.

Troisième match pour les corses à domicile en 7 jours, déjà deux 0.0 à la suite, il faut peut être s’attendre au 3ème...Les corses prennent peu de buts et marquent peu, comme nous finalement.

Le supplément sport de "corse matin" nous apprend qu' Antonetti a proposé ses services au sporting cet été pour intégrer le recrutement et la formation. Sa lettre de candidature est restée sans réponse de la part des dirigeants corses. De quoi le motiver...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21528

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 10 mars 2016 15:18

LOSC

‎@losclive
#Civelli "Jouer à côté de bons joueurs est toujours plus facile. Marko #Basa est de ceux-là. La concurrence ? Un choix de l'entraîneur"
3m

LOSC

‎@losclive
#Civelli "Mon entorse ? Je vais beaucoup mieux"
5m

LOSC

‎@losclive
#Civelli "Face aux sept 1ères équipes du classement, on s'est bien comporté. Essayons de réitérer cela face au @SCBastia qui est plus bas."
7m

LOSC

‎@losclive
#Civelli "Boufal a d'énormes qualités, mais il est jeune. Peut-être qu'il n'arrive pas toujours à canaliser cette émotion, cette envie"
7m

LOSC

‎@losclive
#Civelli "Je ne veux ni parler de maintien, d'Europe ou de finale. Simplement prendre match après match, donc aujourd'hui de Bastia #SCBLOSC
9m

LOSC

‎@losclive
#Civelli "Il restera 7 matchs après ce #SCBLOSC. Mais ça ne nous a jamais réussi de regarder le classement à l'avance. Prenons déjà ce match
11m

LOSC

‎@losclive
#Civelli "On a un devoir moral de s'investir autant qu'à Paris. Si on y arrive, ça peut passer" #SCBLOSC
12m

LOSC

‎@losclive
#Civelli Je suis allé plusieurs fois à Bastia avec Nice. C'était un derby, un peu plus chaud que d'habitude. Mais ça reste un match de foot
13m



‎@losclive
#Antonetti "J'ai entendu un tas de choses sur le drame de Furiani. C'est bien qu'on se remémore. Quand on a vécu ça, on y pense souvent..."
17m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Le jour de Furiani, j'étais dans la tribune à l'époque... Chacun a sa peine, sa douleur et ça reste très personnel."
19m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "On a fait de bonnes choses à l'extérieur et de moins bonnes. La pire sortie reste celle face à @MontpellierHSC. On n'y était pas
20m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "J'ai été très surpris quand le @SCBastia a changé d'entraîneur, car je trouvais que c'était cohérent. Mais c'est tjrs le cas."
21m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Benzia peut occuper les quatre postes de l'attaque. C'est à nous, lui et moi, de trouver là où il se sent le mieux."
23m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Avec Sofiane et les autres joueurs, il faut trouver un équilibre entre affectif et professionnalisme. Ce n'est pas tjrs simple."
26m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Boufal est un joueur rare, il peut faire basculer un match. Il est très à l'écoute. Le football a besoin de ce genre de joueur"
29m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "En un mot : la Corse est un énorme aimant, c'est donc une terre qui possède une attraction terrible."
30m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Le @SCBastia est très cohérent. Il y a des joueurs de talent. Les Bastiais ont joué mercredi, mais ils seront bien au point."
32m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Face à @StadeDeReims, Boufal est rentré en jeu et nous a fait du bien. @Rony10Lopes s'est mis au diapason.On a mérité de gagner"
33m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Avec le @SCBastia, on est concurrent. Si on perd, je serais très déçu" #SCBLOSC
36m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "On est loin d'être sauvé. Pour cela, on doit atteindre 45 pts. Même si on est en progrès, restons vigilants."
37m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "On sait que c'est difficile d'aller jouer à Bastia. Il y a de la passion, alors concentrons-nous sur le jeu, jouons au football"
39m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "On partira la veille car le voyage est long. C'est mieux pour la préparation du match"
39m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Oui, c'est un vrai crève-cœur d'affronter le @SCBastia, mais je vais devoir y faire face."
41m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "La Corse est une terre de passion, voilà pourquoi autant de bons footballeurs en sont sortis."
41m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Je parle Corse à la maison, à chaque fois que j'ai ma mère au téléphone. J'ai pas besoin de m'estampiller Corse"
44m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Je reviens chez moi. Même si je suis parti du @SCBastia pour des raisons qui m'appartiennent, c'est mon club."
44m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Je dois beaucoup de choses au @SCBastia. Si je suis coach, c'est grâce à ce club. Mais je dois faire abstraction de tout ça."
46m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Je ne suis encore jamais retourné à Furiani sur le banc. Quand j'étais en L1, ils étaient en L2. Sinon, on a joué à Gueugnon"
46m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Oui, j'ai passé 19 ans au @SCBastia et c'est la première fois que je reviens en tant qu'entraîneur sur le banc adverse."
47m

LOSC

‎@losclive
#Antonetti "Maignan (épaule), Corchia (aine), Béria (cheville) et Martin (genou) sont forfaits pour samedi." #SCBLOSC
48m


Avatar de l’utilisateur
Messages : 16394

index

En ligneMessagedodger » ven. 11 mars 2016 00:10

#Antonetti "Maignan (épaule), Corchia (aine), Béria (cheville) et Martin (genou) sont forfaits pour samedi." #SCBLOSC
48m
Il a joué en corpo avec le staff de Luchin pour se blesser ou quoi ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10233

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 11 mars 2016 07:16

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 mars 2016 07:49

Qd il était à Rennes, il n'y est jamais allé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 11 mars 2016 08:09

C'est dans les tweets un peu plus haut, Bastia était en ligue 2, ceci dit je me suis posé la question dés la première phrase de la conférence de presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 mars 2016 08:37

Fredo est en train d'essayer d'éviter de se faire siffler pendant les 90mn à Bastia.

En gros "mon club de cœur le vrai celui que j'aime c'est le SCB, j'ai proposé ma candidature en aout, personne ne m'a répondu, maintenant si je suis à Lille, j'y peux rien, faut bien que je mange et je vous avais prévenu".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 11 mars 2016 08:54

Jooo a écrit :Qd il était à Rennes, il n'y est jamais allé ?

Avant leur remontée en 2012 , comme dit Rasta , ils avaient passé du temps en L2 et même en National . Je crois même qu'ils avaient été relégués en CFA mais le CNOSF leur avait sûrement sauvé la gueule .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 11 mars 2016 09:29

Rastabigoud a écrit :C'est dans les tweets un peu plus haut, Bastia était en ligue 2, ceci dit je me suis posé la question dés la première phrase de la conférence de presse.


C'est bizarre quand même cette histoire.
Antonetti était à St-Etienne de 2001 à 2004, et Bastia en L1 de 2002 à 2005.
Pareil pour Rennes, il était coach de Rennes en 2012-2013, quand Bastia était un promu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6829

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 11 mars 2016 09:41

Pour Rennes, le match avait eu lieu à Gueugnon
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3792

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 11 mars 2016 10:14

Au moins un qui ne renie pas son club de cœur , respect a Antonetti . Bon en même temps , il cherche peut etre une porte de sortie pour juin prochain .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 11 mars 2016 10:27

daddycool a écrit :Pour Rennes, le match avait eu lieu à Gueugnon

Furiani suspendu . Et pour sainté , ben , Fred le terrible y était quand ils étaient en L2 alors que Bastia était en L1 .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21528

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 11 mars 2016 10:30

eljano a écrit :Fredo est en train d'essayer d'éviter de se faire siffler pendant les 90mn à Bastia.

En gros "mon club de cœur le vrai celui que j'aime c'est le SCB, j'ai proposé ma candidature en aout, personne ne m'a répondu, maintenant si je suis à Lille, j'y peux rien, faut bien que je mange et je vous avais prévenu".



Loul pour ce passage :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » ven. 11 mars 2016 10:42

emille a écrit :
lenormal a écrit :HR : 2 V, 7 N et 4 D - 7 bp et 8 bc
FA : 6 V, 5 N et 4 D - 15 bp et 14 bc

A ouais quand même !
Y'a pas photo …
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne décolle pas.
Intrinsèquement je ne trouve pas nos joueurs mauvais. Certains sont même nettement au dessus au lot: Sibidé,Enyama, Boufal… D'autres sont loin d'être mauvais: Bautheac, Corchia, Civelli, Soumaro, Mavuba, Balmont…
J'ai envie de penser que c'est le mental ou la discipline qui ne colle pas. Il manque sans doute un leader, pas forcément technique mais un mec capable de stimuler tout le monde.

Je suis d'accord avec toi mais j'ajouterais que c'est d'autant plus difficile à comprendre qu'on ne cesse de rabâcher que le niveau de la L1 est ultra faible et on est malgré tout pas foutu de rejoindre la 1ére moitié de classement .
Reste que c'est une saison très bizarre globalement pour tout le monde et que le classement est serré,
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 mars 2016 10:47

Bah c'est bien ce qu'il fait comprendre.
J'y connais rien à tweete, mais quand on tape "tweeter antonetti", on tombe la dessus :

Fredéric Antonetti ‏@FredAntonetti 18 juil. 2013

Personne veut de moi ou quoi ?
4 Retweets 2 j'aime
Fredéric Antonetti ‏@FredAntonetti 1 juil. 2013

Gros Corse au chômage, adepte du 4-3-3, cherche club ambitieux pour pouvoir gagner (enfin) un titre. RT s'il vous plait.
10 Retweets 3 j'aime


Les tweeteriens, ils peuvent me dire si c'est du bidon ou c'est vrai ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 11 mars 2016 11:02

ça ressemble quand même énormément à un gros fake ;)
https://twitter.com/fredantonetti
Image

edit : arg, désolé pour la taille de l'image, j'arrive pas à la redimensionner via l'éditeur de message

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21528

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 11 mars 2016 11:33

Le point sur l'effectif bastais avant l'affrontement face au LOSC :

Pas le temps de souffler pour les Bleus qui, dès ce jeudi matin, ont retrouvé le chemin de l’entraînement pour déjà préparer la venue de Lille, samedi. Une troisième rencontre à domicile en sept jours sur laquelle plane de nombreuses incertitudes.

Victime d’un choc très violent tête contre tête avec le Nantais, Yacine Bammou, mercredi soir, Alexander Djiku s’est fait poser sept points de suture à l’arrière du crâne. Sa participation à la prochaine rencontre est, pour le moment, incertaine. Le défenseur effectuera des tests aujourd’hui et demain avant qu’une décision ne soit prise.

Incertain également : Lassana Coulibaly. Le milieu de terrain souffre d’une double fracture de la main droite contractée au cours d’une chute lors du match face à Nantes. Il passera des examens, aujourd’hui, afin de déterminer s’il pourra participer à la rencontre de ce week-end.

Une rencontre qui se fera sans Sadio Diallo et Gilles Cioni. Victime de douleurs aux adducteurs, Diallo va solliciter un 2eme avis médical avant de prendre une décision sur la suite de sa saison. Enfin, Cioni se remet tranquillement de sa fracture à la mâchoire et poursuit un travail adapté. Il devrait retrouver les terrains au début du mois d’avril.

Seule bonne nouvelle pour les Bleus : le retour à l’entraînement de Christopher Maboulou qui pourra postuler à une place dans le groupe, samedi soir.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diabolo, dodger, Dog62231, gblosc, M@SH, Med, Mrjo et 33 invités