Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 10 mars 2016 22:46

Bonjour à tous,

Je reflechis à acheter le fameux sodastream, trouvant cela economique et plutot efficace, j'aurais souhaitais avoir les avis de ceux qui en ont chez eux. Gout de l'eau du robinet apres gazeification, prix des accessoires( cylindre de co2) et autres avis divers et variés.

Merci d'avance!
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 10 mars 2016 22:55

'Foiré ! J'pensais que c'était un jeu de mots pour site de Stream...

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » jeu. 10 mars 2016 22:58

Ça part vraiment en couille ici

Enfin c'est ça qui est drôle en fait

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 10 mars 2016 23:42

Bah tu vas gazéifié de l'eau du robinet qui va te revenir plus chère que de l'eau de source déjà gazeuse.
Et dans 3 mois ta machine est a la cave.

Comme ma fameuse pompe à bière...qui a fini aux encombrants...

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 11 mars 2016 07:16

Bien sur que non, l'eau du robinet coute bien moins cher que de l'eau en bouteille
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 mars 2016 07:50

Tiens en parlant d'eau du robinet, vous êtes facturés par Ileo? Impossible de mettre en place le prélèvement automatique mensuel pour ma part!

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 11 mars 2016 07:54

Oui je suis passé chez ileo egalement. Ils t'avais envoyé un courrier fin decembre pour t'expliquer ce qu'il se passait et ce qu'il fallait faire, tu devais juste renvoyer un rib avec leur autorisation de prelèvement. Moi je les ai appellé courant fevrier pour leur donner mon rib.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 mars 2016 08:33

piaire-entouane a écrit :Bien sur que non, l'eau du robinet coute bien moins cher que de l'eau en bouteille


Loul.
Je ne te parle pas du prix de l'eau du robinet mais du prix de revient de ton eau gazeuse.

30€ la cartouche de gaz et d'après sodastream on fait 60l d'eau gazeuse avec une cartouche, ça te met ton eau du robinet gazeuse à 0,5€ le litre, pour info la Salvetat est à 0,44€ le litre et la Badoit à 0,75€/l et ces eaux sont des eaux de source, pas de l'eau du robinet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 mars 2016 08:52

piaire-entouane a écrit :Oui je suis passé chez ileo egalement. Ils t'avais envoyé un courrier fin decembre pour t'expliquer ce qu'il se passait et ce qu'il fallait faire, tu devais juste renvoyer un rib avec leur autorisation de prelèvement. Moi je les ai appellé courant fevrier pour leur donner mon rib.


Oui, c'est ce que j'ai fait, et depuis, toujours rien...

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 11 mars 2016 09:05

eljano a écrit :
piaire-entouane a écrit :Bien sur que non, l'eau du robinet coute bien moins cher que de l'eau en bouteille


Loul.
Je ne te parle pas du prix de l'eau du robinet mais du prix de revient de ton eau gazeuse.

30€ la cartouche de gaz et d'après sodastream on fait 60l d'eau gazeuse avec une cartouche, ça te met ton eau du robinet gazeuse à 0,5€ le litre, pour info la Salvetat est à 0,44€ le litre et la Badoit à 0,75€/l et ces eaux sont des eaux de source, pas de l'eau du robinet.

Oui effectivement si tu achetes la cartouche sur le site de la marque sodastream, cela revient cher. Mais j'ai deja regarder, et sur darty(par exemple) la meme cartouche est a 12 euros pour le meme contenu.
Et j'ai peut etre omis de preciser que ma consommation d'eau petiilante etait assez faible, environ un litre par semaine, donc globalement, une cartouche me fera presque un an.
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 11 mars 2016 09:06

Jooo a écrit :
piaire-entouane a écrit :Oui je suis passé chez ileo egalement. Ils t'avais envoyé un courrier fin decembre pour t'expliquer ce qu'il se passait et ce qu'il fallait faire, tu devais juste renvoyer un rib avec leur autorisation de prelèvement. Moi je les ai appellé courant fevrier pour leur donner mon rib.


Oui, c'est ce que j'ai fait, et depuis, toujours rien...

Ba rappelle les, moi j'ai reçu mon premier courrier avec le montant des prelèvements
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 mars 2016 09:18

piaire-entouane a écrit :Et j'ai peut etre omis de preciser que ma consommation d'eau petiilante etait assez faible, environ un litre par semaine, donc globalement, une cartouche me fera presque un an.


Dans ce cas, ça n'a vraiment aucun intérêt.
Pour 1 litre par semaine, rien que le prix et l'encombrement de la machine sont totalement rédhibitoires.
Ta conso d'eau gazeuse en un an, en gros 40€, coute moins cher que la machine sans les cartouches.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 11 mars 2016 09:47

La machine ne prend vraiment pas bcp de place, va voir sur le site, cest tres fin. Pour ma conso, je pensais a bcp plus.
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 11 mars 2016 10:26

Mon fils a acheté cette machine un peu avant l'été dernier, et malgré qu'il a quatre ados au domicile et sont donc à six, il a remisé sa machine depuis longtemps.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 mars 2016 10:39

piaire-entouane a écrit :La machine ne prend vraiment pas bcp de place, va voir sur le site, cest tres fin. Pour ma conso, je pensais a bcp plus.


Ta conso, tu me dis 1litre par semaine, 1 litre c'est 0,8€ max, multiplié par 52, t'arrives à 40€ par an..., même pas le prix de la machine sans les consommables.

james a écrit :Mon fils a acheté cette machine un peu avant l'été dernier, et malgré qu'il a quatre ados au domicile et sont donc à six, il a remisé sa machine depuis longtemps.


Bah oui, c'est comme les pompes à bières, les yaourtières, les machines à pain, les sorbetières, les machines à tricoter etc etc..., au bout de quelques mois, sinon moins, ça finit toujours à la cave, au grenier ou au garage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 11 mars 2016 10:43

Je connais pas mal de personnes qui ont marché au marketing du "gadget" et .... aucun d'entre eux ne l'utilise encore !
Pour ma part... boire de l'eau gazeuse du robinet, je passe mon tour.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20517

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 mars 2016 10:47

Pareil je voulais en acheter une et je me suis dis que ce ne serait pas rentable.

lol pour la machine à pain, je l'ai utilisé 2 mois et ça doit faire 5 ans qu'elle est dans le garage.

On m'a offert une plancha que j'ai utilisé 10 fois, elle prend le même chemin que la machine à pain.


Messages : 5254

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 mars 2016 10:56

Si on ne devait acheter que des choses utiles, ça serait triste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 mars 2016 10:58

Miladin Béca a écrit :Pareil je voulais en acheter une et je me suis dis que ce ne serait pas rentable.

lol pour la machine à pain, je l'ai utilisé 2 mois et ça doit faire 5 ans qu'elle est dans le garage.

On m'a offert une plancha que j'ai utilisé 10 fois, elle prend le même chemin que la machine à pain.


Pourant la plancha, c'est super bon !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diabolo, dodger, DonnieD, Google [Bot], Kartoffel, M@SH, Med, Miladin Béca, Yoda et 36 invités