Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 15 juil. 2016 15:10

Continuer à sortir en boîte, boire et manger en terrasse, admirer des feux d'artifice, envoyer les enfants en colo ou centre aéré, aller aux spectacles...

Le risque 0 n'existera jamais mais s'enfermer chez soi n'est certainement pas la solution.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 15 juil. 2016 15:14

cubi' a écrit :Source of the post Continuer à sortir en boîte, boire et manger en terrasse, admirer des feux d'artifice, envoyer les enfants en colo ou centre aéré, aller aux spectacles...


Dieu merci, ma vie de merde m épargne tous ces désagréments. Se divertir sera bientôt un acte militant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 15 juil. 2016 15:28

benosc a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit : Comment se défendre, se battre, contre des gens isolés qui veulent tuer pour tuer ?

Je ne sais pas.


On peut déjà commencer par se poser la question "pourquoi est-on devenu une cible privilégiée du terrorisme ?"
Question visiblement taboue.


Apporte nous la reponse namtok. Je suis sur apres t'avoir lu, on relativisera tout ça et on se dira tous " bah ouai finalement c'est bien fait pour notre gueule.."


J'ai pas de réponse absolue à cette question.
Mais pour avoir une réponse cohérente, il faut commencer par poser une question, si possible de manière dé-passionnée.
On a réussi à apprivoiser les mécanismes qui ont amené au nazisme et aux dérives totalitaires en général parce qu'on s'est donné la peine de chercher à comprendre, rationnellement et calmement, comment d'autres hommes, avec un panel de normes différentes des notres, peuvent faire ce qu'on considère comme le mal absolu.
C'est exactement pareil pour le terrorisme islamiste.

C'est très confortable de dire "ce ne sont pas des hommes", c'est le dénominateur commun de toutes les analyses qu'on a eu jusque là, sauf que ça nous empêche d'avancer sur le fond du problème et comment le résoudre.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 15 juil. 2016 15:52

Livre le fond de ta pensée pour une fois. Au lieu de jouer les pères la morale capables de prendre du recul mais qui au final ne dit RIEN à part des lieux communs (réfléchir, depassionner, blablabla).

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 15 juil. 2016 15:54

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit : Comment se défendre, se battre, contre des gens isolés qui veulent tuer pour tuer ?

Je ne sais pas.


On peut déjà commencer par se poser la question "pourquoi est-on devenu une cible privilégiée du terrorisme ?"
Question visiblement taboue.

La réponse est simple:

https://twitter.com/AvecJFC/status/753464673178099713

Sans faire de récupération politique et ni provoquer d'amalgames, il faut suivre les leader naturels de la France.


https://twitter.com/jf_cope/status/753851184407048192
Comme Monsieur Copé l'affirme, nous devons dire non au terrorisme islamique.
Accueil populaire unanime relayé par beaucoup de personne. Vivement un chef d'Etat qui agit et qui ne parle pas sous l'émotionnel !


Les leaders naturels de la France ? Sta dire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 15 juil. 2016 16:06

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Livre le fond de ta pensée pour une fois. Au lieu de jouer les pères la morale capables de prendre du recul mais qui au final ne dit RIEN à part des lieux communs (réfléchir, depassionner, blablabla).


Le fond de ma pensée c'est que je suis choqué, encore une fois, comme tout le monde. J'ai remarqué d'ailleurs qu'on aime bien spéculer ici sur le fond de ma pensée. ça fait déjà deux fois, simplement parce que je dis qu'il faut commencer à se poser la question du "pourquoi" on est attaqué. Pourtant, c'est le premier réflexe à avoir quand on veut survivre à une menace.
Tout le monde se bat pour montrer son indignation plus que les autres, à coup de partage de l'illustration graphique la mieux sentie ou en se prenant pour des poètes éphémères. Désolé, c'est pas ma came.
Quand un premier ministre dit, depuis des mois, que chercher à comprendre, c'est en partie excuser, ça m'inquiète sérieusement.
Est-ce que j'ai le droit de dire ça sans forcément développer une doctrine de politique étrangère ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 16:54

Namtok, t'as bien prévu d’effacer tous tes posts lundi matin très tôt avant qu'el jano n'arrive au bureau et n'attaque son premier café, j'espère ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 15 juil. 2016 17:09

On va prendre de l'avance, comme ça ce sera fait

El Jano, Lundi matin prochain a écrit :Amusant comme PO oublie que ses camarades communistes n'étaient pas si irréprochable que ça en 1940, pendant que Namtok nous distille sa propagande islamiste sous couvert d'argumentation marxisto-wahabite. Moi, je pense surtout aux victimes et à leurs familles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 15 juil. 2016 17:12

Sincére courage à toi et à ta famille Dimitar.
Même en faisant parti des épargnés,tu vas devoir vivre avec cette tragédie en tête pendant longtemps...si ce n'est à vie.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » ven. 15 juil. 2016 17:31

Faut s'y habituer, ça deviendra malheureusement la norme. Une sorte d’Israël bis, c'est le prix à payer pour avoir le bonheur du multiculturalisme.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 15 juil. 2016 18:00

Dageek a écrit :Les leaders naturels de la France ? Sta dire ?


Ce que je qualifie de leaders naturels sont ceux qui ont une certaine forme de charisme. Le peuple les écoute, les suivent et ont envie de leur ressembler. Ils sont le pilier de la nation, sachant repérer les défauts de la société pour les transformer en points forts. Les leaders naturels se distinguent par leurs vision, ils créent la différence et abordent les problèmes insolvables de manière à leur donner une infinité de solutions.

Dans notre génération, beaucoup de personnages reviennent là-dessus: Macron, Estrosi, Valls, Ménard, Morano (fallait citer une grognasse dans le lot; c'était la plus crédible du paysage politique). Toutefois, un seul sort du lot. Un seul répond aux capacités de leader naturel: Jean François Copé. Il sera la star de la cinquième république et bien devant le grand Charles. En effet, contrairement à un simple président comme De Gaulle qui fit bien les choses, Jean François fera les bonnes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 15 juil. 2016 18:12

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
JPM a écrit :Source of the post "Il faut continuer à vivre comme si..." mais pourquoi sommes nous contrôlés que pour les matchs de foot et les concerts (quoique). J 'ai pris l'avion récemment, les contrôles sont assez rigoureux juste avant de prendre l'avion, mais on rentre dans l'aéroport "comme dans un moulin" idem pour les hôpitaux, les cinémas etc. ; ça craint quand même! C'est vrai qu'il y avait deux ou trois militaires à Lesquin, mais j'ai plus l'impression que c'est surtout pour rassurer les voyageurs?
A Nice ce "terroriste" (on ne sait pas encore) a quand même parcouru 2 kms en roulant sur des gens et des enfants...


Visiblement, la Prom' était en mode "piéton".
Bizarre.

?

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 15 juil. 2016 18:21

oui mode piéton à partir du boulevard Gambetta, comme lors du carnaval ou des matches de l'euro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 18:45

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Les leaders naturels de la France ? Sta dire ?


Ce que je qualifie de leaders naturels sont ceux qui ont une certaine forme de charisme. Le peuple les écoute, les suivent et ont envie de leur ressembler. Ils sont le pilier de la nation, sachant repérer les défauts de la société pour les transformer en points forts. Les leaders naturels se distinguent par leurs vision, ils créent la différence et abordent les problèmes insolvables de manière à leur donner une infinité de solutions.

Dans notre génération, beaucoup de personnages reviennent là-dessus: Macron, Estrosi, Valls, Ménard, Morano (fallait citer une grognasse dans le lot; c'était la plus crédible du paysage politique). Toutefois, un seul sort du lot. Un seul répond aux capacités de leader naturel: Jean François Copé. Il sera la star de la cinquième république et bien devant le grand Charles. En effet, contrairement à un simple président comme De Gaulle qui fit bien les choses, Jean François fera les bonnes.

Tu prépares un stand up ?

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 15 juil. 2016 18:48

Franchement j avoue j ai ri

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 15 juil. 2016 18:52

Il est bon le bougre !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 15 juil. 2016 19:29

dimitar a écrit :Source of the post je n'arrive pas à trouver le sommeil, cela se passe à quelques centaines de mètres de notre appartement.
J'envoie des SMS et me réjouis à chaque réponse de proches, collègues, amis qui sont calmement chez eux...
Jamais je n'aurai pensé vivre cela un jour, sur cette promenade des anglais que j'arpente tous les jours


J' ai direct pensé à toi c' est con car on ne se connait pas mais j' ai eu le souvenir que tu habitais par là bas bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » ven. 15 juil. 2016 19:33

Après Paris, une grande ville de province, je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais ça craint pour la braderie de Lille. Putain de décérébrés !
Modifié en dernier par americain-merguez le ven. 15 juil. 2016 19:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 15 juil. 2016 19:37

Il faut surtout la maintenir
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 15 juil. 2016 19:44

Pourquoi ? Sincèrement j' en ai rien à foutre


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, Basler, denisplaya, Djeunzzz, FEEJ, Guilain, Kartoffel, lenormal, Manchev chenko, Nekfra, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, Zappa, zomber et 40 invités