index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 9 déc. 2019 13:30

Combien de pépètes une victoire en LdC ?

index

Hors ligneMessagesobert » lun. 9 déc. 2019 13:33

Autour de 2 M€.
900 k€ le nul.
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 9 déc. 2019 13:42

Ça se prend...

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 9 déc. 2019 14:31

https://twitter.com/losclive/status/1204026420856528897

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 9 déc. 2019 16:08

Chelsea - Lille : Rüdiger dans le groupe, pas Giroud

http://www.onzemondial.com/ligue-des-ch ... oud-204497

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 9 déc. 2019 19:51

thierryrabat a écrit :Source of the post Ce match contre Chelsea arrive vraiment au mauvais moment.J'espère qu'il ne brisera pas notre belle dynamique du moment.Faut pas se leurrer,les joueurs et le staff en ont rien à foutre de ce match .Je rapprocherai ça de la défaite de Lens à Dieppe.Priorité au championnat et puis c'est touit.

En fait, tous les matchs de LDC sont arrivés au moment je crois.
Mais j'espère qu'on retentera notre chance en septembre prochain.

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 9 déc. 2019 19:52

eljano a écrit :Source of the post
thierryrabat a écrit :Source of the post Ce match contre Chelsea arrive vraiment au mauvais moment.J'espère qu'il ne brisera pas notre belle dynamique du moment.Faut pas se leurrer,les joueurs et le staff en ont rien à foutre de ce match .Je rapprocherai ça de la défaite de Lens à Dieppe.Priorité au championnat et puis c'est touit.

En fait, tous les matchs de LDC sont arrivés au moment je crois.
Mais j'espère qu'on retentera notre chance en septembre prochain.

Carrément !!

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 9 déc. 2019 21:11

Galtier "Adama Soumaoro est resté à Lille pour être disponible en championnat lors du prochain match. Le groupe est le même que le dernier match."
"Nous allons jouer un Chelsea qui va vouloir gagner pour se qualifier car les 3 autres équipes sont en course. Ça sera un match de haut niveau."
"Je n'ai pas encore mon 11 de départ. Je suis dans l'obligation de penser aux 3 matchs suivant lorsque j'y réfléchi."
"C'est frustrant de ne plus rien avoir à jouer. Nous nous sommes tellement investis l'an dernier que nous aurions aimé rêver sur ce dernier match. Il y a une volonté de continuer à faire grandir le groupe sur ce match particulier."
"Au fur et à mesure de la compétition, mes joueurs se sont découvert la capacité d'aller plus loin sur le plan physique. Ils ont aussi appris que de petites erreurs offensives ou défensives mènent automatiquement à la sanction."
"Personnellement, j'analyse notre parcours. Nous avons fait des matchs intéressants mais il nous manquait toujours quelque chose et je faisais en sorte d'ajuster cela."
"Si c'était à refaire, j'aurais peut-être plutôt insisté sur l'organisation de base en modifiant les profils de joueurs plutôt que d'essayer de faire des changements d'organisation car ils nous ont en quelque sorte déréglés."
"Je vais demander à mes joueurs d'être irréprochables dans l'investissement et l'engagement demain. Cette compétition mérite qu'on la respecte !"

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 9 déc. 2019 21:26

Image

index

Hors ligneMessageDonnieD » lun. 9 déc. 2019 22:17

Gérard Lopez, propriétaire du LOSC : «Ce ne sera pas un match en bois»
Le propriétaire et président du LOSC ne voit pas son équipe lâcher sa dernière rencontre de C1 face à Chelsea et il aimerait retrouver cette compétition dès l'été prochain.

Joël Domenighetti, à Londres

Le patron du LOSC, Gérard Lopez (47 ans), reçoit ce lundi midi quartier Mayfair à Londres, dans ses bureaux attenants au Ritz, au siège de la holding Victory Soccer, qui détient le club nordiste. Rendez-vous dans la grande salle de réunion du fond, pour une heure et demie d'entretien à la veille du dernier match de C1 à Stamford Bridge, une enceinte qu'il fréquente parfois, mais bien moins que l'Emirates Stadium, où joue Arsenal. Pull bleu, jean et running fluo jaune aux pieds, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, qui avait failli à une époque racheter le club de Sunderland avant de jeter son dévolu sur le Domaine de Luchin, a posé sa valise en cuir noir. Il évoque, décontracté, passionné, la saison des Dogues, 3es de L1. Et fait le bilan d'une compétition européenne qu'il quitte avec l'espoir de la retrouver très prochainement.

« Londres, où vous nous recevez, c'est plus que jamais votre camp de base ?
C'est ici que je suis le plus souvent depuis 2011-2012 (au siège de la compagnie Nekton). C'est le compromis idéal entre l'est et l'ouest, à 7 h 30 de Dubaï, à 8 heures de New York. Un des critères de rachat du LOSC était sa proximité avec la City. Nous y avons basé la holding (Victory Soccer) qui détient le club. Nous réfléchissons aux éventuelles conséquences du Brexit (sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne). Le principe ne semble plus devoir faire de doute. Nous serons pragmatiques dans ce domaine. Si cela affecte notre processus de décision, nous ne resterons pas. Mais sur ce que j'en sais, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème.

«Notre problème, c'est que l'on s'est toujours dit : "On va se créer des occasions''. On n'a pas eu de vice»

Vous avez mardi soir votre dernier rendez-vous de C1 face à Chelsea. Quel bilan tirez-vous de cette compétition où vous n'avez jusque-là pris qu'un point ?
Celui d'un élève très doué, capable d'apprendre, que l'on a mis dans une classe supérieure mais qui n'a pas eu la maturité pour s'intégrer. L'ensemble du club n'avait pas la connaissance de la C1. Moi le premier. J'avais aussi un rôle à jouer sur l'environnement, la préparation, le discours à tenir. On est allés innocemment dans cette compétition. J'aurais dû insister sur le fait qu'elle ne pardonne pas, qu'il fallait y faire un résultat. Cela n'aurait peut-être rien changé, mais j'étais en apprentissage. Une surprise était possible. On a cherché à produire du jeu pour faire la différence. À part l'Ajax lors du premier match (0-3), les autres cherchaient à ne pas prendre de but. En assumant leurs temps faibles et le fait de laisser l'adversaire dominer par séquences. Notre problème, c'est que l'on s'est toujours dit : ''On va se créer des occasions''. On n'a pas eu de vice. Cette expérience, personne ne l'avait au LOSC. L'OL n'est pas au top en L1, mais il est toujours en mesure de se qualifier pour les huitièmes de C1. C'est l'expérience. Le club lyonnais n'a pas été surpris par l'intensité de la compétition. Nous, dès que l'on en mettait moins, on encaissait un but. Cela va nous changer. C'est pour ça qu'on a envie d'y revenir.

Dès la saison prochaine ?
La saison passée (2018-2019), on n'avait pas la Coupe d'Europe mais on avait fait une préparation estivale exceptionnelle. L'été dernier, on a connu les blessures, les arrivées tardives, les états de forme disparates. Et la C1 a commencé en septembre. Certains joueurs n'étaient pas au niveau de la saison passée. Maintenant que la C1 se termine, ils y reviennent. Et on a Renato (Sanches), Xeka et Yazici.

Le match le plus important de la semaine n'est-il pas celui de Montpellier vendredi en L1 ?
Vous m'imaginez dire à mes joueurs : "On va y aller mollo face à Chelsea !''. Il y a ce stade, ce club majeur depuis dix ans, la musique de la Ligue des champions... Ils vont jouer, y aller. Notre réflexion ne se jouera pas sur l'intensité à mettre. Ce sera une gestion psychologique. Notamment sur la composition d'équipe par rapport à ceux qui ont beaucoup joué ou pas. On a dû freiner Bouba (Soumaré), qui était un de ceux qui avaient le plus joué, pour qu'il ne se blesse pas. José Fonte, c'est différent. Il sait ce que son corps réclame et il sait se gérer. On prendra une décision collégiale (lui, Christophe Galtier, l'entraîneur, et Luis Campos, conseiller sportif du président). Avec en dernier ressort l'entraîneur. Le choix lui revient. Il discute beaucoup avec Luis. Mais ce ne sera pas un match en bois.

«Le LOSC n'est pas fait pour rester à la 10e place»

Avez-vous demandé à votre entraîneur de terminer deuxièmes en L1 ?
Oui. L'objectif est d'être européens. Dans européens, il y a la deuxième place. La C1 nous a fait du bien. Au niveau du rythme, de l'intensité. Des joueurs ont grandi : Soumaré, Djalo, Gabriel, Osimhen, Renato. Ça nous donne une équipe plus forte en Championnat qui a encore des problèmes de finition à l'approche des 16 derniers mètres. Mais ça va venir, j'en suis sûr. On ne se bat pas contre le PSG, qui va bientôt décoller. L'OM a la chance, qui était la nôtre la saison passée, de ne pas disputer de Coupe d'Europe. C'est une équipe d'expérience qui joue le top 5. Comme nous. Elle sera forte à domicile. Bordeaux ? On les a battus chez nous (3-0). Saint-Étienne aussi (3-0). Il y a Lyon et Monaco qui seront dans cette course à la C 1. Lyon sera plus fort quand il n'aura plus la Ligue des champions. Monaco n'est pas à sa place par manque de confiance.

Combien vous rapporte votre participation à la C1 ?
Entre 41 et 43 M€. Sans compter le match contre Chelsea. Cela représente les droits télés, la billetterie. Ça prend en compte le fait que l'OL se qualifiera pour les huitièmes. J'aurais voulu faire partie de ce wagon. Mais j'espère que Lyon passera. C'est bon pour la L1 que nos équipes aillent loin en Ligue des champions.

Estimez-vous que les regards sur Lille ont changé ?
Oui. Je le constate par vos questions. Aujourd'hui, on parle plus du sportif. J'ai un seul regret : ma communication. J'ai trop longtemps laissé le soin à d'autres de faire des interprétations. On se rend compte que ce que j'avais dit était vrai. Je savais où j'allais. Le LOSC n'est pas fait pour rester à la 10e place, même si ça peut lui arriver. On en souffrirait économiquement. Son mode de fonctionnement, ses infrastructures impliquent qu'il soit européen tous les ans afin d'assumer ses 120 à 130 M€ de budget. On est en pleine croissance. Et la seule variable à effet de levier, c'est la revente des joueurs. Pour créer un cercle vertueux et garder nos joueurs deux ou trois saisons. Sanches et Yazici ne partiront pas l'été prochain. Ce qui compte, c'est le sportif. Notre parcours cette saison ne s'explique pas en raison du départ estival de Nicolas Pepe (Arsenal) mais de notre manque de réalisme.

Allez-vous recruter en janvier ?
On est bien au niveau des gardiens. On a cinq centraux (Fonte, Djalo, Gabriel, Agouzoul, Soumaoro) pour deux postes en défense. Cela pose un problème de vestiaire car on combine un droitier et un gaucher et Adama Soumaoro (resté à Lille lundi et qui devrait reprendre vendredi contre Montpellier) entre en concurrence avec José Fonte. On a aussi cinq milieux (Sanches, Soumaré, André, Xeka, Maia) pour deux postes axiaux. On ne peut pas faire remonter des jeunes. On fera sans doute un mercato d'ajustement et d'équilibre de vestiaire. On pourrait se séparer de deux joueurs (Soumaoro et Maia) et faire venir un attaquant en fonction de l'évolution de Timothy Weah (dont le retour est attendu en janvier). »

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 9 déc. 2019 22:26

Bizarre que Lopez ne parle pas des départs d’osimhen et de soumaré prévus par Carine ...

index

En ligneMessagegblosc » lun. 9 déc. 2019 22:29

Déjà se vanter de vouloir finir 2ème est un peu prématuré, un peu de modestie, quand on voit les résultats de la C1 où Gégé se voyait trop haut ...

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 9 déc. 2019 22:40

c'est pas bien l'ambition ?
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 9 déc. 2019 22:42

Jérémy Pied (Lille) avant le déplacement à Chelsea : « Pas là pour un entraînement »

Image
Le latéral du LOSC Jérémy Pied, pressenti pour débuter ce mardi contre Chelsea (21 heures), estime qu'il faut respecter le fait que les Blues jouent leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

mis à jour le 9 décembre 2019 à 21h52

« Christophe Galtier a annoncé qu'il donnerait probablement du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas eu beaucoup cette saison. Allez-vous débuter contre Chelsea ?
Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre à cette question. Sur ce que j'ai pu lire, l'entraîneur veut faire goûter à certains joueurs le plaisir de disputer la Ligue des champions pour que l'ensemble du groupe puisse y participer. Tout le monde se donne à 100 % pour obtenir sa place. Aux titulaires contre Chelsea d'en faire autant et de faire un bon match.

Êtes-vous satisfait de votre temps de jeu cette saison ?
La frustration ne fait pas partie de mon caractère. Avoir encore envie de disputer tous les matches, c'est important pour le groupe. Je fais tout pour être titulaire. Je me réveille pour ça chaque matin. Le but du jeu est de rester positif et de donner un maximum de difficulté au coach dans ses choix. Une fois que j'ai l'opportunité de jouer, je dois répondre présent. Même si je n'ai pas beaucoup joué, j'ai prouvé au coach qu'il pouvait compter sur moi.

« Il ne suffit pas seulement d'aller sur le terrain et de profiter des paillettes

À quoi sert ce match puisque votre équipe est éliminée de toute participation européenne ?
Ce que j'aimerais, c'est que nous ayons une attitude irréprochable, ne serait-ce que pour aller chercher un résultat ici. Ce sera difficile. Ça passera par un bon esprit. Par mettre les bons ingrédients que nous avons mis lors de nos trois derniers matches de L1. Chacun s'est battu pour son coéquipier. C'est l'attitude à adopter pour la L1 et les deux Coupes françaises.

La magie de la C1 peut-elle encore opérer malgré vos éliminations ?
On n'est pas là pour faire un entraînement. En face, Chelsea joue une qualification. On est là pour respecter ça. Des joueurs ont des choses à montrer. Il ne suffit pas seulement d'aller sur le terrain et de profiter des paillettes. Même si on sait qu'obtenir un résultat sera très difficile. Mais personne ne nous empêche de rêver. Tout le monde n'a pas forcément joué cette compétition.

Comment vivez-vous le fait de revenir en Angleterre ?
J'ai vécu deux saisons à Southampton qui n'ont pas forcément été d'excellents souvenirs de ce côté de la Manche. Mais j'ai appris énormément de choses. Je suis quand même content d'être passé en Angleterre. Je n'ai jamais joué contre Chelsea. Ce sera un honneur de pouvoir toucher, pourquoi pas, la pelouse de ce top club en Angleterre. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » lun. 9 déc. 2019 22:56

Pied en fin de contrat avec Rémy.

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 10 déc. 2019 00:48

gblosc a écrit :Source of the post Déjà se vanter de vouloir finir 2ème est un peu prématuré, un peu de modestie, quand on voit les résultats de la C1 où Gégé se voyait trop haut ...

Et s’il avait dit on joue le maintien tu aurais été le 1er à dire quel manque d’ambition....
Quand on veut critiquer....
Le Losc a fini 2eme l’an dernier est 3ème à presque mi-championnat franchement dire on joue la 2eme place je ne vois pas où est là vantardise

index

En ligneMessagegblosc » mar. 10 déc. 2019 08:53

J'ai en tête les interviews de Gégé à la veille de chaque match de Ligue des Champions où il disait qu'on avait le niveau pour faire un résultat.
Dans le jeu oui, mais à la fin, la marche était trop haute.
Et ça a sans doute rajouté de la pression aux joueurs.
C'est surtout qu'il a un peu perdu en crédibilité par rapport aux lecteurs extérieurs au club qui eux ne retiennent que le résultat.
Un simple "on fera le maximum de ce qu'on peut faire" suffisait, en toute modestie.

L'équipe monte bien en puissance mais il reste néanmoins des réglages.
Européens, on en a largement le niveau.
Top 2, faut qu'on trouve le bon équilibre très rapidement.

index

Hors ligneMessageRicardolille » mar. 10 déc. 2019 09:06

Bravo a Chelsea pour sa victoire et qualification en ligue des champions

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 10 déc. 2019 09:15

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 10 déc. 2019 09:18

bonne retraite à lui.
La vie est belle!

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »