Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 juil. 2016 11:15

Ils se sont excusés depuis mais bon trop tard.

Pareil pour toutes ces chaînes qui montrent des poupées, des poussettes, des jouets, des claquettes d'enfants aux côtés des corps.

Comme ci ce n'était pas déjà assez difficile d'en entendre parler faut qu'ils remettent une pièce avec ces images.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 15 juil. 2016 11:22

Donc ils ont le même cervaux que les footeux qui font une conneries puis s'excusent?!
Comme dirait lolo blanc:"ils feraient mieux de reflechir avant pour eviter de devoir s'excuser par la suite".
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 juil. 2016 11:25

Soit disant qu'ils n'ont pas vérifié les images étant dans l'urgence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16397

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 15 juil. 2016 11:27

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11178
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 15 juil. 2016 11:33

Perso, je coupe tous les médias ce week-end. Le meilleur moyen de respecter les victimes.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 15 juil. 2016 15:18

j'hésitais à le mettre en politrique
Ca suffit ! La guerre est en France, assumons-le enfin !

Un sentiment d’horreur absolue m’anime ce matin. L’image de ce camion barbare dans la foule innocente à Nice va hanter pour longtemps nos consciences. Je pense à toutes les victimes, les femmes, les hommes, les enfants. A toutes les familles brisées dans leur cœur et dans leur chair. A tous ces Français tués ou blessés ce soir du 14 juillet 2016 car ils fêtaient simplement notre patrie. Par cette date qui n’a rien de neutre, c’est évidemment l’ensemble de la France et de ce qu’elle représente qui étaient ciblées.

La compassion et le deuil sont indispensables. Mais ils ne peuvent en aucun cas suffire. Nous ne combattrons pas le terrorisme avec des bougies, des cérémonies et des larmes. Le temps est venu d’agir fort et de tirer –enfin- toutes les conséquences de ce nouvel attentat.

Cela fait maintenant plus de 18 mois que les terroristes frappent, régulièrement, massivement, notre pays, ses symboles, sa civilisation : journalistes, juifs, policiers, jeunesse, citoyens... Cela fait 18 mois que nous savons que nous avons à affronter la pire menace sur notre sol depuis plus de cinquante ans. Cela fait 18 mois que plus personne ne peut nier, et depuis très longtemps en fait, que nous avons changé d’époque : que le temps de l’insouciance post effondrement du bloc de l’Est est révolu, que nous sommes en guerre et que nos démocraties doivent assumer sans faiblesse que la sécurité est la première de nos libertés.

Ces conclusions, le Président François Hollande aurait dû les tirer clairement dès janvier 2015. La vérité est que, s’il a mis en œuvre quelques mesures nécessaires, il n’a absolument pas pris la mesure de l’ampleur de la menace. Il n’a pas tout fait, et ne fait toujours pas tout ce qu’il faudrait pour gagner la guerre contre le terrorisme islamiste. Le prolongement de l’Etat d’urgence, l’appel à la réserve nationale et le maintien de l’opération sentinelle que l’on vient d’annoncer sont des mesures de communication qui ne changent pas la donne.

Il n’y avait qu’à regarder la triste interview du Président François Hollande à la suite du défilé du 14 juillet hier pour comprendre que l’exécutif n’a pas du tout pris la mesure du danger et se contente d’une indolence coupable ! De quoi a-t-on parlé ? De coiffeur, de Macron, de fin de l’Etat d’urgence… Dérisoire décalage… Quelles sont les décisions phares de François Hollande ces derniers mois ? Dépenser 6,5 milliards d’euros en cadeaux électoraux démagogiques ! Cet argent aurait été infiniment mieux utilisé à renforcer nos forces de sécurité et de renseignement…

Alors, cela suffit. Je ne veux pas que nous attendions de nouveaux attentat et de nouvelles victimes pour enfin agir. Il faut frapper fort, tout de suite, maintenant. Je préconise depuis des semaines maintenant un plan de bataille massif que je détaillais dans ce blog le 21 juin dernier.
Je propose un plan de bataille contre le terrorisme islamiste.

Comme après chaque nouvel attentat islamiste, les politiques se pressent pour faire de grandes déclarations d’intention et formuler des propositions. Aux « plus jamais ça ! » péremptoires succèdent les préconisations, la question étant rarement posée de leur portée pratique ou de leur pertinence. On en connaît pourtant les limites : l’échec prévisible, au terme d’un débat désastreux, de la tentative de réforme constitutionnelle sur la déchéance de nationalité ou la proposition, cent fois martelée, d’expulser les étrangers ou les binationaux en lien avec le terrorisme sans que personne jamais ne dise que cela se fait déjà et ne suffit visiblement pas…

Le temps est venu de changer notre manière de raisonner. Non seulement cette surenchère ne règle rien mais en plus elle accrédite le sentiment, angoissant pour les Français, d’une forme d’impuissance politique. Nous sommes prisonniers de vieux modes de pensée alors que la menace à laquelle nous devons faire face est entièrement renouvelée.

Rompons d’abord avec un argument qui confine à l’absurde : celui selon lequel se doter de moyens efficaces de lutte contre le terrorisme serait incompatible avec l’Etat de droit. C’est tout l’inverse ! Il n’a jamais été écrit nulle part que la démocratie était condamnée à la faiblesse lorsque ses fondements et son existence sont menacés. Bien sûr, l’équilibre entre sécurité et liberté est toujours difficile à trouver. Mais ces deux objectifs n’ont rien d’inconciliable, surtout si l’on considère qu’aucune liberté n’est possible sans le prérequis de la sécurité. Se donner les moyens légaux de mener la guerre contre le terrorisme est la condition sine qua non de la préservation d’un Etat de droit démocratique. Ce qui jusqu’à présent a manqué, c’est un constat clair et une volonté politique forte.

Le constat : il est simple. Par naïveté et angélisme, nous avons peu à peu baissé la garde, voulant croire que le temps des menaces était révolu. Résultat, aujourd’hui, face au terrorisme, nous manquons de tout : trop peu de moyens humains, techniques et financiers, pas assez de prévention, un suivi judiciaire insuffisant et un arsenal législatif inadapté.

Le temps est venu de la volonté politique : mettre en œuvre un plan réaliste et efficace de lutte contre le terrorisme qui tient en trois points.

I. D’abord, les moyens : je le dis depuis des mois, la France est vulnérable car sous-sécurisée. Je propose, et je suis le seul à le faire, la création de 50 000 emplois dans le régalien : 20 000 policiers et gendarmes, 10 000 policiers municipaux, 10 000 magistrats et gardiens de prison, 10 000 militaires. C’est une nécessité si nous voulons vaincre le terrorisme !

II. Ensuite, la réorganisation de notre système de renseignement qui seul permettra de repérer les djihadistes avant qu’ils ne passent à l’acte. A cet égard, trois propositions.

1. Premièrement, priorité à la rationalisation : le renseignement à Paris, qui dépend de la préfecture de police, doit passer sous l’autorité de la DGSI. Cela permettra d’éviter ce qui s’est passé lors de la filature des frères Kouachi et que l’on ne sache plus qui doit les suivre quand ils se déplacent entre Paris et Reims !

2. Deuxièmement, privilégier l’efficacité en créant une « NSA » à la française, c’est-à-dire une agence technologique du renseignement. Cela permettra d’investir massivement dans le renseignement technologique alors que les moyens sont aujourd’hui éclatés entre la DGSI, la DGSE, la DGPN et le renseignement militaire. Cela assurera, en fusionnant qui plus est l’ensemble des fichiers, que l’ensemble des services dispose de tous les éléments. Les britanniques ont fait ce choix en créant le GCHQ (Government Communication Headquarters).

3. Troisièmement, ce doit être l’occasion d’investir massivement le cyber-renseignement afin d’infiltrer efficacement des réseaux qui de plus en plus se développent par ce biais et d’entièrement mettre à jour et réformer le désormais célèbre « fichier S » pour le rendre réellement opérationnel en établissant, notamment, un classement de dangerosité.

III. Enfin, je propose la mise en place d’une chaîne juridictionnelle et pénale dédiée à la lutte contre le terrorisme. Point n’est ici question de mettre en place une justice d’exception mais d’adapter notre droit à des actes qui ne sont pas des infractions comme les autres avec pour objectif de protéger les Français et lutter sans merci contre ceux qui veulent asservir la République et menacent notre modèle démocratique,

1. Cela suppose la mise en place d’un dispositif préventif visant ceux qui constituent une menace, qu’ils soient de retour de djihad ou identifiés en France comme potentiellement dangereux.

Articulé en deux temps, il consistera en la création d’une rétention anti-terroriste administrative « préalable » de 150 jours, décidée par l’autorité administrative, sur le fondement des renseignements recueillis par les services de sécurité et placé sous le contrôle du juge administratif puis, au terme de ces 150 jours de rétention, la mise en œuvre d’une chaine pénale dédiée qui décidera de l’incarcération des individus, de leur assignation à résidence, de leur placement sous contrôle judiciaire ou du maintien d’une simple surveillance.

2. Par ailleurs, en complément de la cour d’assises spéciale qui n’est, par définition, compétente que pour les actes criminels, devront être créés un Parquet national spécialisé, ainsi qu’une chambre anti-terroriste spécifique au TGI et à la Cour d’appel de Paris. Ces formations du siège seront dotées de moyens conséquents leur permettant de statuer dans un délai de six mois maximum (d’où la nécessité de créer des postes de magistrats supplémentaires !).

3. Et cette chaine pénale doit s’étendre au milieu carcéral avec la construction d’un établissement pénitentiaire pour détenus djihadistes et la transformation de l’administration pénitentiaire en « police » pénitentiaire (ce qui sous-entend la création d’un vrai service de renseignement pénitentiaire et d’un suivi des individus dans les mois qui suivent leur libération). Cet établissement est une priorité compte tenu du danger majeur que constitue la porosité avérée entre radicalisation islamiste et petite délinquance de droit commun.

Seule cette réforme permettra d’incarcérer des individus fichés S considérés comme « hyper-dangereux » et qui, sans que nous ayons eu les moyens de les en empêcher, sont ceux qui ont principalement commis les derniers attentats sur le sol français.

Voilà, comment, en trois points extrêmement concrets, nous pouvons mettre en place des procédures et des structures efficaces qui nous permettront de gagner la guerre contre le terrorisme. Ce plan de bataille n’a rien d’irénique, rien d’infaisable et rien d’inconstitutionnel. Sa mise en œuvre dépend de la volonté politique d’en finir ou non avec une menace islamiste qui parie explicitement sur la supposée faiblesse de nos démocraties.

Ayons le courage d’agir enfin, pour sauvegarder notre identité, nos valeurs, notre mode de vie, nos libertés, tout ce qui fait la France et que nous devons à tout prix préserver de la barbarie !


En savoir plus :

http://www.jfcope.fr/Ca-suffit-La-guerr ... enfin.html

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 15 juil. 2016 15:36

Le même Copé qui, il n'y a pas si longtemps, nous expliquait qu'il était bien de supprimer des postes de flics, de magistrats pour faire des économies. Aucune pudeur. ..

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 15 juil. 2016 15:50

pc a écrit :Source of the post Le même Copé qui, il n'y a pas si longtemps, nous expliquait qu'il était bien de supprimer des postes de flics, de magistrats pour faire des économies. Aucune pudeur. ..

L'avantage quand tu es un fake et que tu soutiens ce genre de candidat, c'est que t'as même pas besoin de commenter les propos. La citation suffit à elle seule à chaque fois.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » ven. 15 juil. 2016 16:23

Casim' a écrit :Source of the post La palme à F2, qui notamment a interviewé un mec qui était à côté du corps de sa femme.

Il y a match avec BFM TV qui a montré et remontré l'interview d'un homme qui a perdu sa femme ("elle est décédée là, c'était sa poussette" dit-il) et dont le fils de 4 ans est toujours porté disparu. (pas vu le reportage de France 2 peut-être s'agit-il de la même personne, je ne sais pas).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

En ligneMessageSAV » ven. 15 juil. 2016 16:30

Vous avez pensé à éteindre votre télé sinon ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 15 juil. 2016 16:33

SAV a écrit :Source of the post Vous avez pensé à éteindre votre télé sinon ?

N'en demande pas trop à kikon.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » ven. 15 juil. 2016 16:45

SAV a écrit :Source of the post Vous avez pensé à éteindre votre télé sinon ?

C'est fait, c'est déjà mieux à la radio.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21444

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 17:04

Calin Vitakic a écrit :Source of the post j'hésitais à le mettre en politrique
Le temps est venu de la volonté politique : mettre en œuvre un plan réaliste et efficace de lutte contre le terrorisme qui tient en trois points.

.../...

Seule cette réforme permettra d’incarcérer des individus fichés S considérés comme « hyper-dangereux » et qui, sans que nous ayons eu les moyens de les en empêcher, sont ceux qui ont principalement commis les derniers attentats sur le sol français.

Sauf que la pourriture d'hier soir n'était pas fiché S. C'était un mec qui travaillait, et qui dans son parcours avait commis des actes de délinquance.

On fait comment ?

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 15 juil. 2016 18:11

PO a écrit :On fait comment ?

On fait comment ? C'est évident pourtant !
Il faut arrêter d'être faible et agir. Il faut mettre des objectifs de fichés S par année - 5 millions me paraît raisonnable. J'encourage aussi la création d'une police politique que l'on nommerait la Sécurité du Territoire pour Anéantir les Séditieux d'Islamistes. Il nous faut également encourager la délation. Je m'empresse d'ailleurs de signaler ce dangereux Namtok qui nous diffuse sa propagande islamiste sous couvert d'argumentation marxisto-wahabite.

Enfin bon, quand on ne s'écoute que parler et que l'on s'obstine à voter pour le mauvais parti, difficile d'avoir des idées de visionnaire.
Modifié en dernier par Calin Vitakic le ven. 15 juil. 2016 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11178
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 15 juil. 2016 18:13

T'es pro-Lesquen? FBTG, putain!
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 15 juil. 2016 18:24

PO a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post j'hésitais à le mettre en politrique
Le temps est venu de la volonté politique : mettre en œuvre un plan réaliste et efficace de lutte contre le terrorisme qui tient en trois points.

.../...

Seule cette réforme permettra d’incarcérer des individus fichés S considérés comme « hyper-dangereux » et qui, sans que nous ayons eu les moyens de les en empêcher, sont ceux qui ont principalement commis les derniers attentats sur le sol français.

Sauf que la pourriture d'hier soir n'était pas fiché S. C'était un mec qui travaillait, et qui dans son parcours avait commis des actes de délinquance.

On fait comment ?

enfin, j'ai entendu dire qu'il était surtout connu pour sa violence... mais c'est tellement banal de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 15 juil. 2016 18:24

PO a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post j'hésitais à le mettre en politrique
Le temps est venu de la volonté politique : mettre en œuvre un plan réaliste et efficace de lutte contre le terrorisme qui tient en trois points.

.../...

Seule cette réforme permettra d’incarcérer des individus fichés S considérés comme « hyper-dangereux » et qui, sans que nous ayons eu les moyens de les en empêcher, sont ceux qui ont principalement commis les derniers attentats sur le sol français.

Sauf que la pourriture d'hier soir n'était pas fiché S. C'était un mec qui travaillait, et qui dans son parcours avait commis des actes de délinquance.

On fait comment ?




Le mec venait d'être condamné à 6 mois avec sursis pour violence avec arme.....il aurait pris de la ferme, il aurait peut-être pas était dehors hier.......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 15 juil. 2016 18:45

Et alors? Il aurait attendu six mois pour le faire.. Ou pas... Du coup on fait prison à vie pour tous les crimes?
Donc ca fout quand même le pseudo argument d enfermer les fichés S à la poubelle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 15 juil. 2016 18:49

J'ai dit qu'il aurait dû être en prison à vie.....? Ah bon......non simplement que s'il avait effectué sa peine il l'aurait peut.être pas fait hier......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21444

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 18:57

JPM a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post j'hésitais à le mettre en politrique

Sauf que la pourriture d'hier soir n'était pas fiché S. C'était un mec qui travaillait, et qui dans son parcours avait commis des actes de délinquance.

On fait comment ?

enfin, j'ai entendu dire qu'il était surtout connu pour sa violence... mais c'est tellement banal de nos jours.

Oui, je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit qu'il était connu pour des faits de délinquance*, pas pour radicalisme.

Donc, comment on fait concrètement pour mettre hors d'état de nuire, un mec qui n'est pas encore recensé comme radicalisé ?

Quand je disais sur un autre post que je ne savais pas comment on pouvait lutter contre ce genre de pourriture ordinaire, ça n'était pas pour créer la polémique, c'est simplement que je ne sais pas, réellement. Si certains savent, qu'ils se signalent auprès du gouvernement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Bill, Ditra, Djeunzzz, loscship, MrK, Namtok, Nicalbat, SAV, steely dan et 59 invités