Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 12 déc. 2019 20:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post Maignan n'en rajoute pas un peu avec le fait de ne pas pouvoir faire ses courses tranquillement ?


Vu sa sortie au pied en mode kamikaze face à Brest, tu m'étonnes qu'il n'apprécie pas trop "sortir".

Mais bon il a vaincu l'intérieur,l'extérieur et attention à la douille... Un sketch.

Pépé c'est fait, lui ce serait bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 12 déc. 2019 21:12

raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post ----------------Maignan--------------
--------Djalo-----Fonte----Gabriel-----
Sanches-------André--------Soumaré
-----------------Yazici-----------------
Ikoné-------Osimhen------Bamba

Un 3-4-3, ça déchire, à condition d'avoir 2 pistons increvables et doués. Avec Celik et Bradaric ou Reinildo, c'était trop léger. Je mets Sanches et Soumaré dans ces rôles nécessitant abnégation défensive et volonté de jouer très vite vers l'avant à la récup. Ces 2 là sont pétris de qualité physiques et techniques et peuvent à eux seuls faire basculer l'équilibre de l'équipe.

André est chef ratisseur avec Sanches et Soumaré.

Devant YY à la distrib pour le trio d'attaquants. Ikoné et Bamba chargés d'éviter de trop repiquer vers l'axe, et s'appliquent à contourner la défense de Montpellier et de mettre des centres en retrait pour Osimhen, avec dans son dos YY sur les seconds ballons.

J'en brairo !

Mouais, pas convaincu sur ce coup là.
Sanches et Soumaré seraient trop excentrés et laisseraient André seul avec Yazici dans l'axe, ce qui est clairement pas un cadeau ni pour André, ni pour Yussuf (le pressing c'est clairement pas son point fort)

Un piston n'est pas un mangeur de craie. C'est pour ça que c'est un poste si particulier qui demande une caisse énorme et une bonne lecture du jeu.

André ne doit jamais être seul, et dans ce schéma dominateur, YY ne doit pas descendre trop bas. En phase défensive, un piston a pour rôle de venir faire le 4ème défenseur quand le jeu descend dans sa moitié latérale, pendant que l'autre piston vient prêter main forte à André. En phase offensive, c'est la même chose mais dans l'autre moitié de terrain.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 12 déc. 2019 22:30

raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post ----------------Maignan--------------
--------Djalo-----Fonte----Gabriel-----
Sanches-------André--------Soumaré
-----------------Yazici-----------------
Ikoné-------Osimhen------Bamba

Un 3-4-3, ça déchire, à condition d'avoir 2 pistons increvables et doués. Avec Celik et Bradaric ou Reinildo, c'était trop léger. Je mets Sanches et Soumaré dans ces rôles nécessitant abnégation défensive et volonté de jouer très vite vers l'avant à la récup. Ces 2 là sont pétris de qualité physiques et techniques et peuvent à eux seuls faire basculer l'équilibre de l'équipe.

André est chef ratisseur avec Sanches et Soumaré.

Devant YY à la distrib pour le trio d'attaquants. Ikoné et Bamba chargés d'éviter de trop repiquer vers l'axe, et s'appliquent à contourner la défense de Montpellier et de mettre des centres en retrait pour Osimhen, avec dans son dos YY sur les seconds ballons.

J'en brairo !

Mouais, pas convaincu sur ce coup là.
Sanches et Soumaré seraient trop excentrés et laisseraient André seul avec Yazici dans l'axe, ce qui est clairement pas un cadeau ni pour André, ni pour Yussuf (le pressing c'est clairement pas son point fort)


+1

Ce n’est plus une défense à trois avec deux latéraux et deux défensifs mais une défense à trois avec deux milieux défensifs qui doivent assurer le rôle de lateral. Je te dis pas les boulevards sur les ailes ou alors les trous béants dans l’axe .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 12 déc. 2019 23:16

PO a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Mouais, pas convaincu sur ce coup là.
Sanches et Soumaré seraient trop excentrés et laisseraient André seul avec Yazici dans l'axe, ce qui est clairement pas un cadeau ni pour André, ni pour Yussuf (le pressing c'est clairement pas son point fort)

Un piston n'est pas un mangeur de craie. C'est pour ça que c'est un poste si particulier qui demande une caisse énorme et une bonne lecture du jeu.

André ne doit jamais être seul, et dans ce schéma dominateur, YY ne doit pas descendre trop bas. En phase défensive, un piston a pour rôle de venir faire le 4ème défenseur quand le jeu descend dans sa moitié latérale, pendant que l'autre piston vient prêter main forte à André. En phase offensive, c'est la même chose mais dans l'autre moitié de terrain.

Bielsa, sors de ce corps !!!! ;)

Plus sérieusement, Sanches et Soumaré, si en plus de jouer à un poste qui n'est pas le leur, on leur demande de courrir d'une surface à l'autre et -en memtan- de la ligne de touche jusqu'au rond central, je donne pas cher de leur peau à la 60e minute, et comme Raoul j'imagine bien les boulevards sur les côtés. Et puis qui fait quoi quand Montpellier passera par l'axe ?
Tu me fais peur PO !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 13 déc. 2019 10:49

Comment le LOSC a remis Renato Sanches sur ses deux pieds…

Le regain de forme des Lillois en Ligue 1 correspond à la montée en puissance de Renato Sanches. La recrue star de l’été nordiste, achetée vingt millions d’Euros au Bayern Munich, a été bichonnée depuis cinq mois par le staff et ses équipiers, pour retrouver la forme.

Olivier Fosseux | 12/12/2019

Image
Renato Sanches reste sur trois prestations intéressantes en Ligue 1. Il souhaite confirmer ce vendredi soir contre Montpellier. PHOTO BAZIZ CHIBANE - VDNPQR

Nos interlocuteurs sont unanimes. Ça n’a pas toujours été simple pour Renato Sanches depuis le 23 août, jour de son arrivée en grande pompe à Lille. « À Munich, il ne jouait pas beaucoup, il manquait de rythme », reconnaît Jonathan Ikoné. Galtier confirme : « Renato n’était pas en manque de confiance mais de temps de jeu. Il était sevré de ballon. C’est un garçon qui aime profondément le football. Il était pressé. » Trop sans doute puisque rapidement le jeune Portugais de 22 ans enchaîne les petits pépins musculaires et ne joue que des bouts de matchs contre Angers et à Rennes. Sa nervosité éclate au grand jour sur la pelouse de l’Ajax, le 17 septembre, en Ligue des champions. Les critiques pleuvent. « Les gens pensaient sans doute qu’il allait faire gagner des matchs seuls parce qu’il venait du Bayern », précise Jérémy Pied.

L’autre cassure a lieu lors du choc européen suivant, début octobre. Renato Sanches rentre à vingt minutes de la fin contre Chelsea et termine son match sur une jambe. Il se blesse de nouveau à la cuisse. Le LOSC prend les choses en main pour remettre le Portugais sur ses deux pieds. « Il y a deux aspects à différencier avec Renato, le physique et le mental », raconte Gérard Lopez. « C’est une vraie machine avec beaucoup d’intensité musculaire. Dès qu’il se blesse, elle se grippe. Et dès qu’il est deux semaines sans entraînement, Renato devient comme un golfeur qui a perdu son swing. On a eu beaucoup de mal à le récupérer physiquement car on ne pouvait pas lui donner du temps de jeu. » Ce dont il a besoin pour être performant. « Il s’est sans doute posé des questions sur son niveau. Il a fallu le rassurer énormément », reconnaît Christophe Galtier.

Les compatriotes portugais sont venus épauler le technicien. José Fonte l’a pris sous son aile pour le guider. Luis Campos lui a ôté toute pression : « Pour grandir, un joueur doit respecter les trois vitesses : celle d’adaptation, de maturation, et de l’opportunité. Renato a reçu un énorme soutien de tout le monde au club. On lui a répété d’être patient car il possède un contrat de cinq ans. On a besoin d’un Renato performant mais à condition que ce soit sur la durée. » Le conseiller sportif du président demeure confiant pour la suite de la saison du milieu de terrain : « Il a eu beaucoup de stress et d’anxiété avec son transfert et il l’a payé. Christophe a fait preuve de sensibilité pour gérer cette situation et à partir du moment où le joueur est à l’écoute, c’est plus facile. »

Sanches a été écarté des terrains de Ligue 1 pendant six semaines pour alors pouvoir s’exprimer pleinement, sur le côté droit. Campos conclut : « On va l’aider à s’adapter et respecter les trois vitesses. À mon avis, Renato n’est qu’à 40 % de son potentiel… »

Image
https://www.lavoixdunord.fr/679703/arti ... 1576184569

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 13 déc. 2019 11:47

dimitar a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Maignan n'en rajoute pas un peu avec le fait de ne pas pouvoir faire ses courses tranquillement ?

Oui en effet, un poil "too much" cette interview


Franchement, la première partie, on dirait du JCVD.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 déc. 2019 13:11

raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Mouais, pas convaincu sur ce coup là.
Sanches et Soumaré seraient trop excentrés et laisseraient André seul avec Yazici dans l'axe, ce qui est clairement pas un cadeau ni pour André, ni pour Yussuf (le pressing c'est clairement pas son point fort)

Un piston n'est pas un mangeur de craie. C'est pour ça que c'est un poste si particulier qui demande une caisse énorme et une bonne lecture du jeu.

André ne doit jamais être seul, et dans ce schéma dominateur, YY ne doit pas descendre trop bas. En phase défensive, un piston a pour rôle de venir faire le 4ème défenseur quand le jeu descend dans sa moitié latérale, pendant que l'autre piston vient prêter main forte à André. En phase offensive, c'est la même chose mais dans l'autre moitié de terrain.

Bielsa, sors de ce corps !!!! ;)

Plus sérieusement, Sanches et Soumaré, si en plus de jouer à un poste qui n'est pas le leur, on leur demande de courrir d'une surface à l'autre et -en memtan- de la ligne de touche jusqu'au rond central, je donne pas cher de leur peau à la 60e minute, et comme Raoul j'imagine bien les boulevards sur les côtés. Et puis qui fait quoi quand Montpellier passera par l'axe ?
Tu me fais peur PO !

Je viens de vérifier, Bielsa n'est pas en moi (A moins que ce ventre un peu trop rond à mon goût ne cache quelque chose ? A creuser)

On a joué en 343 contre Valence et Bordeaux, et on a à cette occasion réalisé probablement nos 2 meilleurs matchs de la saison. Sauf qu'on a été contraint de tout miser sur le duo André-Soumaré, car Celik et Bradaric (Ou Reinildo) n'ont ni le physique, ni la technique pour assumer ce rôle de piston.

(J'en profite pour sourire des habituelles critiques de mon exégète Raouliché qui m'avait tancé du haut de sa chaire professorale pour m'expliquer que les pbs du LOSC n'étaient pas dus aux contre-performances individuelles de certains de nos joueurs, mais uniquement à l'organisation du LOSC, et en ce sens combien le 3-4-3 était à l'évidence le système qui convenait au LOSC. Il aura eu raison 2 matchs... Parce qu'on ne peut pas demander à 2 joueurs de couvrir à eux seuls les carences de 2 autres).

Aujourd'hui, passé cette Champion's League, on est surnuméraires en talents au milieu, et notoirement sous dimensionné du côté des latéraux. Djalo et Gabriel ont de la vitesse et du talent, Fonte a de l'expérience et du leadership.

Que faire avec nos latéraux, si ce n'est que continuer WE après WE à se morfondre de leur manque de densité ? Je cherche juste des solutions a sein de l'effectif, qui sera au mieux stable au mercato d'hiver, et probablement amputé d'1 ou 2 ventes (Avec peut-être un attaquant portugais de 19 ans, futur talent, mais encore prêt).

Quand on a recruté Sanches, tout le monde a dit, génial c'est un super 8 box to box. Aujourd'hui, beaucoup admettent que l'idée a priori saugrenue de Galtier de le mettre sur l'aile droite apporte un réel plus à l'animation de ce couloir sérieusement abandonné depuis le départ de Pépé.
Conclusion : Les changements de poste quand ils correspondent aux qualité techniques et physiques des joueurs, c'est faisable.

Bon, de toute façon, tout ça n'est qu'hypothétique, puisqu'on sent bien que Galtier tient à son schéma en 433 ou 4231, et qu'après l'avoir essayé, il n'est pas près de remettre le couvert en 343, système qui l'avait bluffé quand Chelsea lui avait opposé (Cf l'un de ses derniers ITW).

Allez le LOSC. Et bon match !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 13 déc. 2019 13:22

Certes nos latéraux ne sont pas parfait mais je vous trouve qd dur avec eux.
Dans les autres équipes, les latéraux sont ils aussi offensif que les nôtres ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 déc. 2019 13:29

emille a écrit :Source of the post Certes nos latéraux ne sont pas parfait mais je vous trouve qd dur avec eux.
Dans les autres équipes, les latéraux sont ils aussi offensif que les nôtres ?

Peut-être pas, mais s'ils sont étanches défensivement, alors ils font déjà une partie essentiel de leur TAF.

Reinildo et Bradaric sont entreprenants offensivement, mais perméables défensivement.

Celik a perdu sa "flamme" offensive, probablement en grande partie parce qu'il n'a plus l'épouvantail Pépé en contre devant lui, qui faisait à lui seul que nos adversaires ne venaient pas trop s'aventurer dans notre couloir droit.

Reste Pied, volontaire, polyvalent (CG l'a fait joué à gauche mardi), mais inégal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 13 déc. 2019 13:32

PO a écrit :Source of the post Je viens de vérifier, Bielsa n'est pas en moi (A moins que ce ventre un peu trop rond à mon goût ne cache quelque chose ? A creuser)
T'es sur que t'as pas eu des pulsions de faire jouer Mendes arrière gauche y'a 2 ans ? ;)

PO a écrit :Source of the post On a joué en 343 contre Valence et Bordeaux, et on a à cette occasion réalisé probablement nos 2 meilleurs matchs de la saison. Sauf qu'on a été contraint de tout miser sur le duo André-Soumaré, car Celik et Bradaric (Ou Reinildo) n'ont ni le physique, ni la technique pour assumer ce rôle de piston.
Non mais sur le constat moi je suis d'accord, ce dispositif peut marcher si Celik se remet la tête à l'endroit et si Bradaric ou Reinildo continuent leur progression.

Le problème c'est que quand tu dis "343", quand je vois ta compo je lis plutôt "334", parce que Yusuf à ce poste là, c'est juste pas possible. En haut d'un milieu à 4 en losange, pourquoi pas, mais un milieu à 4 en losange (brrr, rien que de l'écrire ça me rappelle les matchs de Girard :x) ça marche pas avec une défense à 3 (enfin j'ai pas de doctorat en coaching de club footballistique, mais quand même).

A la rigueur si tu voulais vraiment excentrer Soumaré et Sanches, et si on met de côté les questions d'automatismes, de joueurs pas à leur poste, et d'absence de banc, tu mets Xeka à côté de André là ça ferait un vrai milieu à 4 (à plat).

D'aucuns pourraient objecter "Oui, mais on s'en fout". A ceux là je répondrais simplement : "ta gueule".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 13 déc. 2019 13:46

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Certes nos latéraux ne sont pas parfait mais je vous trouve qd dur avec eux.
Dans les autres équipes, les latéraux sont ils aussi offensif que les nôtres ?

Peut-être pas, mais s'ils sont étanches défensivement, alors ils font déjà une partie essentiel de leur TAF.

Reinildo et Bradaric sont entreprenants offensivement, mais perméables défensivement.

Celik a perdu sa "flamme" offensive, probablement en grande partie parce qu'il n'a plus l'épouvantail Pépé en contre devant lui, qui faisait à lui seul que nos adversaires ne venaient pas trop s'aventurer dans notre couloir droit.

Reste Pied, volontaire, polyvalent (CG l'a fait joué à gauche mardi), mais inégal.


Sur les matchs que j'ai vus (c'est-à-dire ceux disputés en L1 sauf Reims), Bradaric est effectivement offensif mais fragile défensivement alors que Reinildo est exactement l'inverse. Quant à Pied, c'est Bradaric avec de l'expérience, donc moins fragile défensivement.
Pour ce qui concerne ton 3-4-3 avec Soumaré à gauche, je peine à croire que Soumaré devienne un jour capable du volume de courses nécessaires pour un tel poste. Quant à Sanches, s'il a le volume, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller gaspiller sa puissance à ce poste, alors que sa position actuelle en tandem avec Celik commence à fonctionner.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 13 déc. 2019 16:14

Un petit tournant le match de ce soir.
Si on enchaîne, on s'installe dans le top 5 pour un moment amha.
Et si on veut le podium, ça passe par là...

Messages : 2040

index

En ligneMessagedimitar » ven. 13 déc. 2019 16:37

Dans le système de PO, soumare et Sanches, qui ne sont pas toujours des poètes, seront suspendus 1 match sur 3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 déc. 2019 16:55

dimitar a écrit :Source of the post Dans le système de PO, soumare et Sanches, qui ne sont pas toujours des poètes, seront suspendus 1 match sur 3

Tout joueur qui est dans ce rôle de presseur/relanceur prend des jaunes.

J'ai même envie de dire qu'un milieu déf (Un "piston" étant un milieu déf excentré) qui ne prendrait que peu de jaune est probablement un milieu qui ne s'engage pas assez.

J'ai fait pas mal de basket quand j'étais jeune, et nos entraîneurs nous surinaient sur le fait qu'un basketeur qui se donne doit finir son match à 4 fautes.

Messages : 2040

index

En ligneMessagedimitar » ven. 13 déc. 2019 16:58

Ok avec toi PO, mais Sanches comme soumare ont frôlé plusieurs fois l'expulsion, d'ailleurs soumare a pris un rouge déjà (certes injustifié).
Par ailleurs Sanches est assez râleur.
On prendrait trop de risques d'être rapidement en infériorité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 13 déc. 2019 17:19

Ma thèse est difficile à défendre puisque l'on marque peu de but.
Mais les latéraux n'ont plus vocation à défendre mais à occuper le couloir ds toute sa longueur. Défendre comme avant mais aussi attaquer ! Il n'est pas rare, en faisant abstraction des corners, de les voir ds les 16m. Et ça, j'ai pas l'impression que bcp d'équipe joue de la sorte. Mais je ne regarde pas les autres matchs...

Avec Garcia c'était frappant, il n'était pas rare de voir les deux latéraux ds les 16 m.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10261

index

En ligneMessagelenormal » ven. 13 déc. 2019 17:28

dimitar a écrit :Source of the post Dans le système de PO, soumare et Sanches, qui ne sont pas toujours des poètes, seront suspendus 1 match sur 3

N'importe quoi :
- Soumaré, cette saison, c'est 898 minutes de jeu, 0 avertissement et 1 rouge direct dans les conditions qu'on connait à Amiens !
- Sanches, 517 minutes pour un avertissement.

Tu veux qu'on compare avec le duo (Mendès et Xeka) de la saison dernière ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 déc. 2019 18:10

raymondbarh a écrit :Le problème c'est que quand tu dis "343", quand je vois ta compo je lis plutôt "334", parce que Yusuf à ce poste là, c'est juste pas possible.

D'accord.

J'ai utilisé le schéma 343 pour décrire cette orga que je propose, parce qu'elle est connue de tous. Mais par souci de précision, j'aurais en fait dû dire que c'était un 3313.

Et contrairement à ce que je lis, un 3313 bloque autant les couloirs que le classique 4231 de CG, qui lui oblige le duo de milieu défensif à presser à 2 sur toute la largeur, là où la 2nde couche de 3 (Sanches-André-Soumaré) occuperait mieux la largeur.

De toute façon, les joueurs ne sont pas plantés sur des barres de Baby-Foot, ils bougent. Quand on m'oppose que dans un 343, il y aura des "boulevards" dans le dos des milieux qui ne vont arriver que sur 3 défenseurs, je rappelerais que c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui dans un 4231, quand un défenseur latéral monte très haut pour apporter le surnombre à son ailier, et n'a pas le temps de redescendre sur un contre adverse.

Enfin bref quoi, voilà...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10261

index

En ligneMessagelenormal » ven. 13 déc. 2019 19:45

La compo du MHSC :

1 Géronimo RULLI
2 Arnaud SOUQUET
3 Daniel CONGRE
4 Vitorino HILTON (c)
14 Damien LE TALLEC
8 Ambroise OYONGO
11 Téji SAVANIER
13 Joris CHOTARD
25 Florent MOLLET
9 Andy DELORT
10 Gaëtan LABORDE


16 Dimitry BERTAUD
27 Clément VIDAL
6 Junior SAMBIA
20 Keagan DOLLY
26 Mihailo RISTIC
19 Souleymane CAMARA
32 Petar SKULETIC
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 13 déc. 2019 19:47

Bielsa voulait faire jouer comme PO
3313
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', dimitar, Galfer, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, Med, MrK, Samos, sergent pepper, Steve Lacy, Yoda et 28 invités