Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 22 janv. 2020 14:08

lenormal a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post ce qui m'a le plus énervé, hormis les images incessantes sur les anciens Lyonnais pendant les TAB, ce ne sont pas les actions de buts ou autres, mais le fait que Lyon s'en sorte avec si peu de cartons

Denayer aurait du avoir un jaune orange pour sa semelle sur André, et ce n'est pas le seul (Mendes notamment)

Avec 3-4 jaunes qui auraient du être distribués en 1ere, le match aurait à mon avis été très différent en seconde MT

J'ai regardé le match sur Canal+Sport, ce qui m'a énervé c'est le commentateur Alain Roche qui stigmatisait les fautes de Sanches, qui aurait dû être averti à maintes reprises, mais pas un mot sur les nombreuses fautes d'antijeu de Dembélé, ni sur ses 2 grotesques simulations !
Pas un mot non plus sur les fautes lyonnaises lors de leurs corners contre nous, heureusement, Millot n'a pas été si mauvais que ça.


Tu as évité les commentaires d'Eric Roy sur fr2, comme tu l'imagines il ne tenait pas pour Lille...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 22 janv. 2020 14:10

De toute façon, ça va nous éviter une branlée contre le PSG au SDF donc c'est plutôt positif.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 22 janv. 2020 15:13

dodger a écrit :Source of the post De toute façon, ça va nous éviter une branlée contre le PSG au SDF donc c'est plutôt positif.

Si lyon tape paris en finale, on sera bien emmerdé ...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3103

index

Hors ligneMessageParanormal » mer. 22 janv. 2020 15:14

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Thiago Mendes est devenu une belle petite salope , aucun respect pour son ancien club en plus d'être insolant.
Je lui souhaite rien de joyeux pour cette année, la personne qu'il est devenu me dégoûte au plus haut point.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 22 janv. 2020 15:31

De toute façon, la réalité du terrain le rattrape...
On a perdu TMendes, mais Lyon ne l'a pas retrouvé non plus ...ses prestations sont assez décevante.
Dans 1 an, on en entends plus parler. :D
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 22 janv. 2020 15:32

Paranormal a écrit :Source of the post Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Thiago Mendes est devenu une belle petite salope , aucun respect pour son ancien club en plus d'être insolant.
Je lui souhaite rien de joyeux pour cette année, la personne qu'il est devenu me dégoûte au plus haut point.


c'était peut être déjà un connard quand il jouait à Lille...on ne sait pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 22 janv. 2020 15:32

Lyon - LOSC : Osimhen en sang, Gabriel malheureux, le match en questions

Match à enjeu et nerfs à vif. Les débats ont parfois été tendus sur le terrain entre les deux équipes qui voulaient autant l’une que l’autre aller au Stade de France. Osimhen a eu droit à un traitement de faveur et Gabriel n’a pas été servi par le destin. Le match en questions.

Richard Gotte, À Lyon | 22/01/2020

Image
Victor Osimhen, avec la cheville droite en sang, n’a pas été ménagé par les Lyonnais.

A-t-on eu peur pour Osimhen ?

Une crainte s’est emparée du staff lillois dans le temps additionnel de la première période à la suite d’un contact entre Osimhen et Cornet, à proximité de la surface lyonnaise. L’attaquant lillois a eu un mal fou à se relever puis à traverser tout le terrain pour regagner les vestiaires à la pause, boitant bas entre le médecin et le kiné.

Et pour cause, le buteur avait la cheville droite en sang, se plaignant aussi du genou. Un quart d’heure plus tard, il était pourtant de retour sur le terrain, à la pointe du combat. Sans échapper au traitement de faveur des Lyonnais.

Thiago Mendes aurait-il pu être expulsé ?

Absolument. Averti en première période, le milieu de terrain lyonnais s’est rendu coupable d’un coup de coude dans le visage d’Osimhen lors d’un duel aérien (77e). Un geste qui a rendu furieux l’attaquant lillois et ses équipiers. L’arbitre Benoît Millot, lui, est resté clément, jugeant sans doute une maladresse.

Que se passe-t-il sur le penalty pour Lyon ?

Il n’y a pas une mais deux erreurs sur le penalty de Dembélé qui permet à Lyon de recoller au score quatre minutes après l’ouverture du score. Et c’est une erreur de concentration puisque, comme à Dijon, c’est encore une touche qui surprend les Lillois.

En l’occurrence Pied, qui glisse et laisse filer Cornet, dont le centre semble anodin. Mais Gabriel, qui ne voit pas le ballon, met ses bras vers l’arrière pensant moins s’exposer. Et c’est ce qui précipite sa faute.

Où en sont les latéraux à droite ?

Absents tous les deux en Coupe de France à Gonfreville samedi, les deux latéraux droits du LOSC ne sont toujours pas au meilleur de leur forme. Convoqué dans un groupe de vingt joueurs, Zeki Çelik n’était pas sur la feuille de match. Jérémy Pied, lui, était en mesure de jouer. Pendant soixante-dix minutes, avant de sortir en grimaçant.

https://www.lavoixdunord.fr/698488/arti ... lcZ0ys6RcM

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 22 janv. 2020 15:34

Pour moi il y a faute sur Sanches dans le couloir droit juste avant le second but de Lyon. J'ai cru naïvement que la var allait revenir à la faute...bien entendu on a vu aucun ralenti

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 22 janv. 2020 16:03

Aulas :)

Ça n’aurait pas été un passage complet sans un petit mot pour l’arbitrage. « Pour aller en finale, il faut aussi un peu de réussite et de chance. Car tout peut s’écrouler sur une erreur humaine accompagnée d’une interprétation de la VAR que je ne comprends pas », a martelé Aulas. « J’ai dit aux joueurs dans le vestiaire que peut-être la VAR était cassée. Ils étaient très en colère. On va tout faire pour aller la gagner maintenant cette dernière finale… »


Il n'a vraiment aucune dignité celui ci ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 janv. 2020 16:44

Je pense que Aulas prétend qu'il n'y a pas faute car Rafael tacle et touche le ballon. A partir de là, et même si Rafaël y met tout son coeur en terme d'engagement, on peut comprendre que Aulas trouve cette sanction sévère.

Sauf que juste avant le tacle, Rafaël tape de son pied gauche dans le talon gauche de Bamba (Ca ne se voit clairement que sur la ralenti de l'action vue de derrière à 2mn10 dans le lien YT suivant.)

En lui courant après, il lui tape dans le talon, sans doute involontairement, mais ça interrompt la foulée de Bamba et permet à Rafaël de revenir à sa hauteur pour le tacler. Je pense que c'est cette faute que la VAR a confirmé à Millot. A partir de là, la question est toujours la même : Est-ce que Millot l'avait vu et voulait se le faire confirmer ou est-ce que Millot a surtout voulu l'avis de la VAR sur le tacle rugueux de Rafaël. Seul lui pourrait le dire.

https://www.youtube.com/watch?v=UHeeK2pT1Uw

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1137
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » mer. 22 janv. 2020 16:55

Paranormal a écrit :Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Thiago Mendes est devenu une belle petite salope , aucun respect pour son ancien club en plus d'être insolant.
Je lui souhaite rien de joyeux pour cette année, la personne qu'il est devenu me dégoûte au plus haut point.


Pareil j'aimais beaucoup ce joueur mais à présent son attitude me débecte !

Je lui souhaite une bonne petite opération des croisés.
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 22 janv. 2020 16:58

PO a écrit :Je pense que Aulas prétend qu'il n'y a pas faute car Rafael tacle et touche le ballon. A partir de là, et même si Rafaël y met tout son coeur en terme d'engagement, on peut comprendre que Aulas trouve cette sanction sévère.

Sauf que juste avant le tacle, Rafaël tape de son pied gauche dans le talon gauche de Bamba (Ca ne se voit clairement que sur la ralenti de l'action vue de derrière à 2mn10 dans le lien YT suivant.)

En lui courant après, il lui tape dans le talon, sans doute involontairement, mais ça interrompt la foulée de Bamba et permet à Rafaël de revenir à sa hauteur pour le tacler. Je pense que c'est cette faute que la VAR a confirmé à Millot. A partir de là, la question est toujours la même : Est-ce que Millot l'avait vu et voulait se le faire confirmer ou est-ce que Millot a surtout voulu l'avis de la VAR sur le tacle rugueux de Rafaël. Seul lui pourrait le dire.

https://www.youtube.com/watch?v=UHeeK2pT1Uw


Ce n'est pas vraiment un tacle "rugueux", c'est un tacle par derrière où il cisaille le joueur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 22 janv. 2020 17:33

Namtok a écrit :Source of the post Le péno de Bamba est bien tiré. Mieux que celui de Sanches (forcément) et que celui d'Osimhen.
.

Bamba a tiré comme un gamin de 15 ans. Placé mais aucune puissance. Contrairement à osimhen qui lui tire en force. Tellement fort que le gardien n'arrive pas à le détourner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 janv. 2020 17:35

Pedro_Henrique a écrit :Ce n'est pas vraiment un tacle "rugueux", c'est un tacle par derrière où il cisaille le joueur...

Certes, mais nous sommes Lillois... Un Lyonnais te dira qu'il est quasiment à sa hauteur, donc en position de déclencher un tacle latéral, et qu'il touche le ballon (Pas beaucoup, mais il le touche quand même).

A partir de là, c'est toujours la même problématique avec le tacle. C'est quasi impossible de tacler un joueur sans le déséquilibrer si le joueur taclé ne saute pas.
A partir de là², c'est toujours le même doute : Est-ce que le joueur taclé est déséquilibré dans le prolongement du tacle (Si on considère que le tacle se réalise au moment où le défenseur touche le ballon) ou bien avant le tacle ?

Selon qu'on soit Lillois ou Lyonnais, on peut avoir une interprétation différente ;-) Par contre, le coup de pied de Rafaël dans le talon de Bamba juste avant le tacle, celui-là il y est.

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » mer. 22 janv. 2020 17:41

Et il me semble qu’au début de l’action il tire le maillot de Bamba dans la surface,donc en résumé y’a penalty sans soucis
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 janv. 2020 17:45

erwin a écrit :Source of the post Je lui souhaite une bonne petite opération des croisés.

Faut vraiment s'être fait les croisés de la tête pour écrire des trucs pareils, bordel !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » mer. 22 janv. 2020 18:36

On oublie souvent son rôle défensif, même si je sais que ce n'est pas son boulot principal !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 janv. 2020 18:44

Djeunzzz a écrit :Source of the post
erwin a écrit :Source of the post Je lui souhaite une bonne petite opération des croisés.

Faut vraiment s'être fait les croisés de la tête pour écrire des trucs pareils, bordel !

Erwin => Air loose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 22 janv. 2020 19:06

Merci Pedro Henrique pour la presse.
S'acharner sur Bamba ne sert à rien, sauf à l'enfoncer davantage. Certes, il aurait du tirer son TAB au sol ou en hauteur, la mi-hauteur avantage le gardien mais comme il a été dit, s'il n'obtient pas le pénalty en fin de match, les tirs aux buts ne se jouent pas et l'on perd la rencontre 2-1.
J'enrage plus sur la faute non sifflée sur Sanches, la main de Gabriel décollée (même si celle-ci est dans le dos), les deux occasions d'Oshimen et celle de Rémy.
Comme en Champion's League, il faudra être plus performant dans les deux surfaces pour prétendre à ramener au moins 1 pt contre le PSG dimanche.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 22 janv. 2020 19:30

Osimhen aurait pu concrétiser une action sur les deux occasions. Quelque fois un vieux pointu est plus efficace car il surprend et ne demande pas d'armer. Rémy aurait du envoyer une mine plutôt que placer du plat du pied. Çà pouvait faire la différence car Lyon n'a pas eu ces occasions.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, Entonox, Google [Bot], lenormal, MrK, nicobrb, spidernam59, whodareswins et 30 invités