Onana a fait son match pendant une mi-temps. Mais aussitôt que le niveau physique s'est élevé, il était vite cuit. Il n'a pas (encore ?) le niveau physique pour faire un match de cette intensité. On s'est fait bouffer sur ces espaces du milieu, et il n'y avait pas non plus Gabriel qui lui est parfois capable de monter d'un cran sur le marquage et de récupérer et faire le ménage plus haut sur le terrain.
Si non, oui, Onana est un joueur intéressant. Il pourrait être dans la relève du milieu de terrain prochainement, mais il doit encore pousser physiquement pour tenir la route (et travailler son pied gauche...je n'aime pas les mecs qui s'handicapent au point de ne pas faire de simple passe du mauvais pied)
En fin de saison dernière, c'était la révélation Gabriel, qui a poussé Soumaoro sur le banc (Soum aussi n'avait pas accepté certaines propositions de clubs...). Et Gabriel lui a prolongé son contrat, alors qu'il partira très certainement cet été. Soumaré ne semble pas avoir prolongé son contrat lui par contre...
L'absence de Soumaré a été préjudiciable sur le match d'hier. Mais le club a aussi ses règles de fonctionnement. Les jeunes sont contents de venir s'exposer en vitrine chez nous, en LDC et tout, mais tout le monde doit s'y retrouver. Moi ça me parle.
Si non, oui, Onana est un joueur intéressant. Il pourrait être dans la relève du milieu de terrain prochainement, mais il doit encore pousser physiquement pour tenir la route (et travailler son pied gauche...je n'aime pas les mecs qui s'handicapent au point de ne pas faire de simple passe du mauvais pied)
En fin de saison dernière, c'était la révélation Gabriel, qui a poussé Soumaoro sur le banc (Soum aussi n'avait pas accepté certaines propositions de clubs...). Et Gabriel lui a prolongé son contrat, alors qu'il partira très certainement cet été. Soumaré ne semble pas avoir prolongé son contrat lui par contre...
L'absence de Soumaré a été préjudiciable sur le match d'hier. Mais le club a aussi ses règles de fonctionnement. Les jeunes sont contents de venir s'exposer en vitrine chez nous, en LDC et tout, mais tout le monde doit s'y retrouver. Moi ça me parle.
LudwigVon a écrit :Source of the post Faut garder son sang froid là hein. l'OM est moche mais gagne, le LOSC lui n'arrive pas à maîtriser et même consolider une victoire qui lui tend les bras... C'est pas la victoire de l'OM qui est insupportable, c'est le tapage médiatique qui l'accompagne.
D'ailleurs, pendant qu'ici certains supporters (?) lillois accusent le club de tous les torts, le supp Marseillais Dageek a au moins la décence de pas faire de commentaires piquants. Certains devraient faire preuve de la même retenue ou du même sang froid.
Et j'aime pas l'OM hein, je précise...
Très juste comme souvent
Ursulet a écrit :Fouilloux a écrit :Source of the post
Oui, c'est le cas. Son depart cet hiver était le moyen pour le club de toucher qq chose
Mais lui prefere partir libre, et toucher davantage.
Le p'us rigolo serait qu' en juillet il parte à Newcastle.
Que ca arrive dans un club de trading, ca fait vraiment tache...
c'est sur qu'il soit en fin de contrat?
Le plus dur, c'est de devoir abandonner nos ambitions pour la seconde place, plus que jamais promise à l'OM.
Ensuite il faudra évacuer la frustration de ce match, que nous tenions pourtant en main, pour repartir en mission et viser la 3ème place.
Mais ce matin, c'est un peu dur...
Ensuite il faudra évacuer la frustration de ce match, que nous tenions pourtant en main, pour repartir en mission et viser la 3ème place.
Mais ce matin, c'est un peu dur...
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak
ludvigvon88 a écrit :Source of the postLucky a écrit :Source of the post Le problème n'est pas l'OM mais que le LOSC n'a pas gagné souvent à l'extérieur,impossible de finir deuxième dans de tel conditions.
un peu quand meme :
les marseillais ont fait +6 contre nous.
tu inverses les resultats et on a le meme nombre de point.
Tout a fait ça double confrontation perdue contre l Om : 12 points
De toute façon, je me souviens que bcp ici, début de saison - moi compris, prédisaient une saison compliquée au LOSC et qu'une place en C2 serait déjà bien.
J'atténue mon propos sur la saison difficile, car nous avons quand même de beaux espoirs selon les matchs, et vu la qualité du championnat, bon... lol.
La 2e sera difficile, on a dit que ce match serait décisif. Visons la 3e à présent, mais un TOP 5 est en tout cas largement à notre portée.
PSG.
OM.
Lille.
Rennes.
Monaco.
...je vois difficilement Lyon remonter.
J'atténue mon propos sur la saison difficile, car nous avons quand même de beaux espoirs selon les matchs, et vu la qualité du championnat, bon... lol.
La 2e sera difficile, on a dit que ce match serait décisif. Visons la 3e à présent, mais un TOP 5 est en tout cas largement à notre portée.
PSG.
OM.
Lille.
Rennes.
Monaco.
...je vois difficilement Lyon remonter.
"En tout cas, on te l'souhaite."
zarko a écrit :Source of the post Onana a fait son match pendant une mi-temps. Mais aussitôt que le niveau physique s'est élevé, il était vite cuit. Il n'a pas (encore ?) le niveau physique pour faire un match de cette intensité. On s'est fait bouffer sur ces espaces du milieu, et il n'y avait pas non plus Gabriel qui lui est parfois capable de monter d'un cran sur le marquage et de récupérer et faire le ménage plus haut sur le terrain.
D'accord avec ça aussi.
Le deal est clair des le début avec les jeunes : on les recrute, on les fait JOUER, ils progressent, et s'ils sont bons ils partent pour un plus gros club rapidement. En échange de ça, y a le transfert.
Pour Onana, il faut quand même rappeler qu'il n'a que 20 ans. Qu'il vient de D2 portugaise où il n'a fait qu'un match. Qu'il vient de faire son premier match en Ligue 1. En tant que titulaire qui plus est. Dans une équipe où il n'a jamais joué.
Qu'en face c'était le 2ème de ligue 1. Dont le point fort est le milieu. Que c'était un match au sommet et à enjeu. Devant 47 000 spectateurs.
Vu ce contexte, je trouve qu'il a été assez extraordinaire Onana.
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est de le faire jouer dans un match comme ça.
D'ailleurs plus globalement, les 2 buts n'arrivent pas par hasard quoiqu'on en dise .
Djallo provoque le penalty et oublie de tacler sur le deuxième but. On comprend pourquoi il n'est pas titulaire.
Le jeune Onana commence à s'éteindre (normalement) vers la 60 ème (il sort avec des crampes 10-15 mn après). Il perd son duel au milieu sur le 2ème but.
Reinildo marque contre son camp et ne bloque pas le centreur sur le 2ème. Dans la série des prestations de nos latéraux cette saison.
Football : Boubakary Soumaré et le LOSC, situation tendue
Aligné à 19 reprises (15 titularisations), Boubakary Soumaré n’est plus apparu dans le radar lillois depuis quatre rencontres et son match face au Paris Saint-Germain fin janvier. Un « dry february » pour celui qui était un des piliers du milieu de terrain lillois depuis le début de saison.
Philippe Guilbaud | 17/02/2020
Celui qui a refusé de partir au mercato hivernal alors que les plus grands clubs européens lui faisaient les yeux doux (Real Madrid, Manchester United notamment), avait indiqué vouloir terminer sa saison avec le LOSC. « Je ne me vois pas partir. Je me sens bien ici. J’apprends, on a des objectifs élevés, comme la Ligue des champions. Un départ, ce n’est pas à l’ordre du jour », disait-il cet hiver.
Et Lille avait les reins assez solides pour se passer d’un chèque de 50 à 60 millions d’euros.
Christophe Galtier ne s’est pas étendu sur le sujet, concédant « une situation de tension comme il en arrive dans une saison. On réglera ça en interne et on trouvera une solution ». Pas d’indication sur la durée pour régler le problème qui aura donc coûté très cher à Lille face à l’OM. « Le match s’est inversé quand on a baissé physiquement au milieu et qu’on n’a plus trouvé les solutions pour ressortir le ballon. »
Sans Soumaré, André ni Xeka, l’addition est lourde.
https://www.lavoixdunord.fr/711253/arti ... ion-tendue
Aligné à 19 reprises (15 titularisations), Boubakary Soumaré n’est plus apparu dans le radar lillois depuis quatre rencontres et son match face au Paris Saint-Germain fin janvier. Un « dry february » pour celui qui était un des piliers du milieu de terrain lillois depuis le début de saison.
Philippe Guilbaud | 17/02/2020
Celui qui a refusé de partir au mercato hivernal alors que les plus grands clubs européens lui faisaient les yeux doux (Real Madrid, Manchester United notamment), avait indiqué vouloir terminer sa saison avec le LOSC. « Je ne me vois pas partir. Je me sens bien ici. J’apprends, on a des objectifs élevés, comme la Ligue des champions. Un départ, ce n’est pas à l’ordre du jour », disait-il cet hiver.
Et Lille avait les reins assez solides pour se passer d’un chèque de 50 à 60 millions d’euros.
Christophe Galtier ne s’est pas étendu sur le sujet, concédant « une situation de tension comme il en arrive dans une saison. On réglera ça en interne et on trouvera une solution ». Pas d’indication sur la durée pour régler le problème qui aura donc coûté très cher à Lille face à l’OM. « Le match s’est inversé quand on a baissé physiquement au milieu et qu’on n’a plus trouvé les solutions pour ressortir le ballon. »
Sans Soumaré, André ni Xeka, l’addition est lourde.
https://www.lavoixdunord.fr/711253/arti ... ion-tendue
Losc In The Blood a écrit :Puis Araujo qui rentre pour rien montrer, puis Weah qui joue à je ne sais quoi avec son cloche pied ridicule, j'ai cru qu'il s'était blessé de nouveau...
Un Gaitan dans ce match, 30 minutes voire une mi-temps entière, c'était pas envisageable?
Weah s'est bel et bien reblessé...
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post T. Weah, notre Ousmane Dembélé à nous
Ou notre Marvin Martin n°2 !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
Nick Cave a écrit :Source of the postMarcoVanBasten a écrit :Source of the post T. Weah, notre Ousmane Dembélé à nous
Ou notre Marvin Martin n°2 !
Pour 10M€, ça va encore...j'espère qu'il sera performant l'an prochain avec YY.
Déchirure musculaire... > mauvais échauffement ?
al bundy a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Fouilloux a écrit :Source of the post
Oui, c'est le cas. Son depart cet hiver était le moyen pour le club de toucher qq chose
Mais lui prefere partir libre, et toucher davantage.
Le p'us rigolo serait qu' en juillet il parte à Newcastle.
Que ca arrive dans un club de trading, ca fait vraiment tache...
c'est sur qu'il soit en fin de contrat?
Newcastle aurait proposé 45 M€ fin janvier pour 6 mois de contrat ?... mouais