Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » sam. 4 avr. 2020 14:03

Bonjour a tous

J ai acheté une maison et je vais avoir besoin dd remettre au gout du jour ( y a 4 chambte salon salle a manger)et de refaire l appartement. Je me posais l utilité de l achat d un pistolet a peinture. Quel est l interet sachant que ca saura la seul fois qu il servira? est ce vraiment un gain de temps? Vous auriez des marques/produit ? Sachant que je souhaite mettre entre 50 a 100 euros...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 4 avr. 2020 14:23

Celui là est pas mal ;-)

Image
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » sam. 4 avr. 2020 14:25

Je crois que je vais metre du temps a peindre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 4 avr. 2020 14:28

Laisse tomber le pistolet, il faut de l'expérience et sinon ça tourne souvent à la catastrophe.
Un bon vieux rouleau, ya rien de tel.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 4 avr. 2020 14:33

le rouleau n'est pas aussi vieux que le pinceau.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 4 avr. 2020 15:10

Le principal intérêt, pour ne pas dire le seul, d'un pistolet peinture en déco est quand tu dois peindre, vernir ou lasurer des choses très reliefées.

Si tu as des radiateurs en fonte des années 30, là oui tu gagnes un temps de dingue. Idem quand tu dois repeindre une grille en fer forgé très tortueuse. Tous les trucs où le pinceau et le rouleau perdent en efficacité.

Sinon, comme le dit el jano. Rouleau, pinceau, ça reste un bon compromis prix/efficacité. Par contre, côté rouleau, tu peux regarder du côté des systèmes de rouleaux à réserve de peinture dans le rouleau, genre ceux vus dans les télé-achats ou bien intégré au manche du rouleau chez Wagner. Tu gagnes du temps à ne pas faire des allers-retours entre ton mur et ton pot (Mais tu consommes un peu plus de peinture)

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » sam. 4 avr. 2020 15:26

rouleau avec réserve de peinture,
cela fait 25 ans que j'utilise ce genre de rouleau,
c'est ce qu'il te faut

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 4 avr. 2020 16:47

un pistolet à peinture provoque un léger nuage, tu dois donc protéger toutes les surfaces à ne pas peindre : vitres, sol etc. L'idéal c'est de peindre dehors les portes démontées voire les radiateurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 4 avr. 2020 17:08

Tu me mets le but de Frau contre les FDP en 2011 et je te repeins ton plafond en blanc en 1 seul jet.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 4 avr. 2020 17:17

https://t.co/sKn8MzyuYq

Vas y béru...=)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 4 avr. 2020 17:42

PO a écrit :Source of the post Le principal intérêt, pour ne pas dire le seul, d'un pistolet peinture en déco est quand tu dois peindre, vernir ou lasurer des choses très reliefées.

Si tu as des radiateurs en fonte des années 30, là oui tu gagnes un temps de dingue. Idem quand tu dois repeindre une grille en fer forgé très tortueuse. Tous les trucs où le pinceau et le rouleau perdent en efficacité.

Sinon, comme le dit el jano. Rouleau, pinceau, ça reste un bon compromis prix/efficacité. Par contre, côté rouleau, tu peux regarder du côté des systèmes de rouleaux à réserve de peinture dans le rouleau, genre ceux vus dans les télé-achats ou bien intégré au manche du rouleau chez Wagner. Tu gagnes du temps à ne pas faire des allers-retours entre ton mur et ton pot (Mais tu consommes un peu plus de peinture)

Toutafé d'accord.
J'ajouterai que dans le cas d'un radiateur, d'une grille, ou tout autre truc de ce genre, il vaut bien mieux faire ça à la bombe qu'au pistolet, rien à voir niveau facilité d'application ( et je parle en connaissance de cause, loul).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 4 avr. 2020 19:18

Bérurier a écrit :Source of the post Tu me mets le but de Frau contre les FDP en 2011 et je te repeins ton plafond en blanc en 1 seul jet.


LOLILOL !
Tu as des masques ?!!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 32 invités