Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 15 avr. 2020 16:50

les masques pour les élèves, c'est une hérésie sans nom
déjà y'a pas un adulte sur 4 qui sait les mettre et surtout le garder "intact" pendant plusieurs heures, donc les gamins, c'est même pas la peine d'y penser

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 15 avr. 2020 16:54

Lister tout ce qui va rendre les choses complexes, inhabituelles, au point de décréter qu'elles sont impossibles, tout le monde est capable de le faire. Chercher des solutions fussent-elles imparfaites est bien plus compliqué, je le concède.

De toute façon, ça va être compliqué pour tout le monde. Quand exsangues de trésorerie, les entreprises du privé vont devoir reprendre le travail, il va bien falloir qu'elles rappellent leurs salariés dont le travail est incompatible avec le télétravail. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment cela pourrait survenir si le confinement des enfants est maintenu jusque Septembre.

Ou bien, il va falloir que l'état finance soit directement les salaires de toutes les entreprises en cessation de paiement (Rares sont les PME qui ont 2 mois de tréso), soit indirectement via le Pôle emploi pour des centaines de milliers de salariés qui vont perdre leur emploi.

Ca doit être cette partie là du "changement de logiciel" que je n'ai pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 15 avr. 2020 17:07

Je viens de tomber sur ça, j'ai failli tomber de ma chaise...ce mec est vraiment "etonnant"


Dans sa conférence de presse quotidienne, le président des Etats-Unis Donald Trump s'est prononcé mardi pour une reprise du sport de haut niveau. Parce que cela relancerait en partie l'économie, et parce qu'il n'en peut plus des rediffusions.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 15 avr. 2020 17:17

Sacré Donald. Et pour ceux qui n'en peuvent plus de sa tronche, il devrait songer à disparaître....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mer. 15 avr. 2020 17:18

Il est le chef du monde libre... Il agit en tant que tel...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 15 avr. 2020 18:28

Calamar a écrit :Source of the post les masques pour les élèves, c'est une hérésie sans nom
déjà y'a pas un adulte sur 4 qui sait les mettre et surtout le garder "intact" pendant plusieurs heures, donc les gamins, c'est même pas la peine d'y penser


Attention, le fruit de mer : il est interdit de dire en public que le Français moyen ne sait pas mettre, utiliser et oter son masque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 15 avr. 2020 18:45

Calamar a écrit :Source of the post les masques pour les élèves, c'est une hérésie sans nom
déjà y'a pas un adulte sur 4 qui sait les mettre et surtout le garder "intact" pendant plusieurs heures, donc les gamins, c'est même pas la peine d'y penser

Non mais les gens savent pas mettre les masques parce qu'on a pas voulu leur apprendre les gestes de base vu qu'on en avait pas à leur proposer (si on leur avait appris il aurait été plus difficile ensuite de leur dire que ça servait à rien...). Faut arrêter de faire comme si il fallait avoir fait 7 ans d'études pour savoir mettre un masque.

Pour les gamins à partir d'un certain âge c'est pareil, ils sont capables de faire des trucs bien plus compliqués que ça. La vraie question c'est : est-ce qu'on a les moyens ou pas d'en fournir en quantité et en qualité suffisante (sachant qu'il en faut plusieurs sur la journée) pour que ça évite une diffusion de l'épidémie. Je ne le crois pas.

@PO : tout le monde a envie de sortir du confinement, personne ne se complait là dedans (en tout cas je n'ai vu personne ici le faire). Tu fais à nouveau comme si ceux qui critiquaient cette décision étaient dans une opposition systématique, histoire de discréditer les contradicteurs. Rouvrir les entreprises OK, mais si c'est fait n'importe comment avec la deuxième vague qu'on risque de se prendre, l'économie va pas rigoler non plus.

Le déconfinement je pense que tout le monde en a envie mais pas à quel prix (perso je commence à saturer et pourtant j'ai des conditions vraiment idéales, alors je me mets à la place de ceux qui sont dans des conditions difficile et j'imagine la galère). Que le gouvernement montre qu'il a les moyens de cette politique (masques, tests, protections) et tout le monde sera rassuré et les contestations diminuerons. Pour le moment il a surtout montré et dit l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 15 avr. 2020 18:51

Les moyens, il les a visiblement ( ils ont mis qq Miyards sur la table qd mm) Le blême, c'est de faire venir le matos en France. Ca semble moins facile que désiré.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 15 avr. 2020 18:53

luc, je parlais pas des moyens financiers mais bien en matériel (masques et tests), désolé si ce n'était pas clair

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 15 avr. 2020 18:54

Réouverture des écoles prévue aussi en Allemagne à partir du 4 mai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 15 avr. 2020 18:55

On est alignés
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 15 avr. 2020 18:59

Y'a qu'en France qu'il ne faut pas réouvrir les écoles dans 4 semaines...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » mer. 15 avr. 2020 19:00

L'ordre des médecins s'oppose à la réouverture des écoles le 11 mai: "Ce choix révèle un manque absolu de logique. Nous ne comprenons pas cette annonce."
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » mer. 15 avr. 2020 19:02

Nous avons une semaine de retard!

Et C'est bien connu, les allemands font n'importe quoi :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » mer. 15 avr. 2020 19:10

LGNord a écrit :Source of the post Nous avons une semaine de retard!

Et C'est bien connu, les allemands font n'importe quoi :)


Tu as raison, les Allemands ne font pas n'importe quoi: ils avaient 25000 lits de réanimation, la France 7000. Ce qui permet de gérer la crise différemment.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 15 avr. 2020 19:16

crénu a écrit :Source of the post L'ordre des médecins s'oppose à la réouverture des écoles le 11 mai: "Ce choix révèle un manque absolu de logique. Nous ne comprenons pas cette annonce."

C'est des flippettes c'est tout. C'est comme l'INSERM qui n'a envisagé aucun scénario de déconfinement avec réouverture des écoles avant l'automne, ils y connaissent rien.

Quand à comparer avec ce qui se fait en Allemagne c'est quand même cocasse, après avoir passé des semaines à dire qu'on pouvait pas comparer.
Tiens au fait, en Allemagne aux alentours du 26 mars ils faisaient 500 000 (!!) tests par semaine, et prévoyaient d'arriver fin avril à 200 000 tests par.... jour !
Allez encore un petit effort, on y est presque :))

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 15 avr. 2020 19:21

Bonne nouvelle : Floralux et Famiflora vont réouvrir.

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 15 avr. 2020 19:25

PO a écrit :Lister tout ce qui va rendre les choses complexes, inhabituelles, au point de décréter qu'elles sont impossibles, tout le monde est capable de le faire. Chercher des solutions fussent-elles imparfaites est bien plus compliqué, je le concède.

De toute façon, ça va être compliqué pour tout le monde. Quand exsangues de trésorerie, les entreprises du privé vont devoir reprendre le travail, il va bien falloir qu'elles rappellent leurs salariés dont le travail est incompatible avec le télétravail. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment cela pourrait survenir si le confinement des enfants est maintenu jusque Septembre.

Ou bien, il va falloir que l'état finance soit directement les salaires de toutes les entreprises en cessation de paiement (Rares sont les PME qui ont 2 mois de tréso), soit indirectement via le Pôle emploi pour des centaines de milliers de salariés qui vont perdre leur emploi.

Ca doit être cette partie là du "changement de logiciel" que je n'ai pas compris.


Ça a l'air de t'atteindre le fait de critiquer legitimement le gouvernement en tous cas.

Sinon, par rapport aux centaines de milliers de salariés au Pôle Emploi, cette crise n'est-elle pas le le labo idéal pour instaurer le salaire/revenu universel version Friot ?
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 15 avr. 2020 19:29

Le président du Conseil scientifique, J-F. #Delfraissy, a assuré qu’au moment du #déconfinement, il y aura entre 10 000 et 15 000 nouvelles contaminations par jour au #Covid_19. «On ne sait pas si les personnes déjà contaminées seront protégées», a-t-il ajouté. (Sénat)

https://twitter.com/Conflits_FR/status/ ... 1015653377
C'est sans doute ça le plus inquiétant...

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » mer. 15 avr. 2020 19:32

+1400 décès supplémentaire, 17167 décès depuis le 1 mars,toujours autant voir plus de mort de jour en jour
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Casim', daddycool, dodger, DonnieD, Erwinvdb, Hervé, Kartoffel, lenormal, MrK, Mylosc59, sergent pepper, stang et 38 invités