Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 19 avr. 2020 11:35

Si le PSG la gagne, tout le monde dira que c'est une édition au rabais...

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » dim. 19 avr. 2020 12:07

En France, les joueurs ne sont pas chauds pour rejouer. J’imagine que les joueurs d’autres pays sont dans les mêmes dispositions. Il y a des contacts dans le foot, donc des risques de contagion augmentés. Et il faut que les autorités autorisent les matches. Que se passera-t-il si un joueur est positif au covid? On met toute l’équipe en confinement ? Donc l’épreuve est finie pour elle? Ça.paraît bien difficile. A moins que le virus veuille bien disparaître d’ici là....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 19 avr. 2020 12:11

Ou on vit tout simplement avec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 19 avr. 2020 12:39

Jooo a écrit :Source of the post Si le PSG la gagne, tout le monde dira que c'est une édition au rabais...

Ce ne sera pas pire que le bac de 68 :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 19 avr. 2020 12:42

solid.snake a écrit :Source of the post Le calendrier de fin de la Ligue des Champions dévoilé par Sky Italia
Morgan Piot
19 avr. 2020

​La Confédération européenne est déterminée à trouver un épilogue à cette version 2019-2020 de la Ligue des Champions.

Le 26 février dernier, l'​Olympique Lyonnais réalisait un premier acte majuscule en terrassant les coéquipiers de Cristiano Ronaldo au terme d'un match enchantant au Groupama Stadium face à la Juventus (1-0). Presque six mois plus tard, les hommes de Rudi Garcia pourront en découdre avec la Vieille Dame et ainsi tenter de se hisser en quarts de finale de la compétition. Stade que les Lyonnais n'ont plus atteint depuis 10 ans.

Les principales dates

Depuis 45 jours, l'UEFA, avec l'intervention des 55 associations membres, a donné du répit aux différentes ligues nationales afin de trouver une issue positive aux championnats domestiques.

Avec la prolongation dans un premier temps des contrats au-delà du 30 juin et le report de toutes les compétitions durant cette période, l'instance européenne se donne du temps afin d'organiser au mieux l'intégralité des rencontres restantes en ​Ligue des Cha​mpions au mois d'août.

Selon les dernières informations de Sky Italia, plusieurs dates auraient déjà été trouvées en attendant l'officialisation jeudi prochain dans le cadre du comex de l'UEFA. Les conditions sanitaires et l'évolution de la pandémie conditionnent évidemment ce programme de reprise qui devrait néanmoins permettre aux Lyonnais d'en découdre le 7 ou le 8 août prochain.

La programmation pourrait ensuite très vite s'enchaîner avec des quarts de finale qui se dérouleraient les 11-12 août (aller) et 14-15 août (retour) où le ​Paris Saint-Germain est engagé.

Le programme provisoire selon Sky Italia

7 août ​ Juventus - Olympique Lyonnais​
​7 août ​Manchester City - Real Madrid
​8 août ​Bayern Munich - Chelsea
​8 août ​FC Barcelone - Naples
​11-12 août ​Quarts de finale aller
​14-15 août ​Quarts de finale retour
​18-19 août ​Demi-finales aller
​21-22 août ​Demi-finales retour
​29 août ​Finale


Si c'est ca c'est dommage... Comme je disais quelques posts plus haut, l'idée d'une finale à 8 en matches secs en un seul ET même lieu neutre est alléchante.
Ils auraient pu profiter de ce contexte particulier pour tenter cela, ET du coup raccourcir le calendrier..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » dim. 19 avr. 2020 12:46

Surtout pour des matchs qui seront a guichets fermes, et dans une saison qui sera super dense. Ma comprehension est cependant que les 2scenarios sont a l'etude.

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 19 avr. 2020 12:52

Nicobrb a écrit :Si c'est ca c'est dommage... Comme je disais quelques posts plus haut, l'idée d'une finale à 8 en matches secs en un seul ET même lieu neutre est alléchante.
Ils auraient pu profiter de ce contexte particulier pour tenter cela, ET du coup raccourcir le calendrier..


Oui mais ca fait moins de matchs donc baisse des droits TV.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 19 avr. 2020 12:57

zomber a écrit :Source of the post
Nicobrb a écrit :Si c'est ca c'est dommage... Comme je disais quelques posts plus haut, l'idée d'une finale à 8 en matches secs en un seul ET même lieu neutre est alléchante.
Ils auraient pu profiter de ce contexte particulier pour tenter cela, ET du coup raccourcir le calendrier..


Oui mais ca fait moins de matchs donc baisse des droits TV.

En meme temps moins de monde pour regarder du foot en août..
Et puis crise sanitaire obligé, moins de match, moins de contact.. Mais oui moins d'argent...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » sam. 9 mai 2020 21:48

Aulas l'annonce : le match contre la Juventus aura lieu le 7 août à Turin

il y a 2 heures | Mis à jour il y a 2 heures
LIGUE DES CHAMPIONS - Jean-Michel Aulas a confirmé samedi au micro de RTL que le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre la Juventus et l'Olympique Lyonnais allait se jouer le 7 août prochain. Le match se disputera au Juventus Stadium, à huis clos.

Et si la Ligue des champions allait bel et bien aller à son terme ? Lors d’une interview accordée à la radio RTL samedi, Jean-Michel Aulas a confirmé que le huitième de finale retour entre la Juventus et l’Olympique Lyonnais allait se dérouler le 7 août prochain, à Turin et à huis clos. Pour rappel, l’OL s’était imposé lors du match aller (1-0) grâce à un but de Lucas Tousart.


https://twitter.com/RTLFoot/status/1259166249218605057

Interrogé sur la reprise de la C1, le président lyonnais en a profité pour rappeler le positionnement de l’OL sur l’arrêt des compétitions en France. Le club rhodanien a d’ailleurs déposé deux recours jeudi contre cette décision de la Ligue. "Si les recours n’aboutissent pas, c’est envoyer Lyon et Paris se faire massacrer par des équipes qui auront une préparation que les autres n’ont pas", a lancé le dirigeant au micro de RTL. Les débats autour de la reprise du football en France et ailleurs sont loin d’être clos.

La suite du calendrier reste floue

Pour le moment, aucune date de reprise de la Ligue des champions n'a officiellement été communiquée par l'UEFA. Mercredi, RMC Sport confirmait que la tendance était à une reprise de la C1 au mois d'août. Les propos de Jean-Michel Aulas viennent donc confirmer cette information.

Le match retour entre la Juventus et l'Olympique Lyonnais aura donc lieu le 7 juin prochain. Les trois autres huitièmes de finale retour qui n'ont pas encore été joués pourraient donc se disputer à la même date, ou bien le 8 août. Pour la suite, un doute subsiste quant au maintien des matches aller/retour. Mais Sky Italia a affirmé que le format ne changerait pas et que les quarts de finale se disputeraient du 10 au 12 août, les demies du 18 au 22 et la finale le 29 août. Toutes ces projections dépendront évidemment de l'évolution de la pandémie de coronavirus.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Messages : 187

index

Hors ligneMessageEntonox » sam. 9 mai 2020 22:26

bast a écrit :Source of the post Surtout pour des matchs qui seront aguichets fermes, et dans une saison qui sera super dense. Ma comprehension est cependant que les 2scenarios sont a l'etude.

Huis clos ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 9 mai 2020 23:44

S'il était besoin de le préciser c'est là que l'on voit que c'est l'argent qui dicte le foot d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » dim. 10 mai 2020 21:11

1 décla + 1 démenti = 2 infos

Lyon se rétracte : La date de Juve-OL "n'a pas encore été fixée"

LIGUE DES CHAMPIONS - L'OL a publié un communiqué pour indiquer que la date du 8e de finale retour face à la Juventus Turin n'avait pas encore été fixé, contrairement à ce que Jean-Michel Aulas avait affirmé samedi soir. Le président de Lyon avait annoncé que la rencontre aurait lieu le 7 août, ce qui a été démenti par l'UEFA.

Jean-Michel Aulas s'est visiblement un peu trop avancé. Au lendemain de l'annonce du président lyonnais, qui a affirmé sur RTL que le 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Juventus Turin aurait lieu le 7 août, le club rhodanien a publié un communiqué ce dimanche pour indiquer que la date de la rencontre n'était pas encore connue. "L’Olympique Lyonnais précise que la date du match Juventus-OL, comptant pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions, n’a pas encore été fixée définitivement contrairement à ce qui a été indiqué précédemment", peut-on lire dans le communiqué.


https://twitter.com/OL/status/1259469099752620039

Un peu plus tôt, l'UEFA avait déjà démenti les propos tenus par JMA. "Rien n'a été décidé, rien du tout", avait indiqué à l'agence allemande DPA un porte-parole de l'instance européenne, cité par le quotidien italien La Repubblicca. "La date des huitièmes de finale devrait être fixée dans le cadre du planning des phases finales de la Champions League qui devra faire l’objet d’une annonce directement de la part de l’UEFA, prochainement", ajoute l'OL dans son communiqué.


https://twitter.com/SportRepubblica/status/1259473270769737729

Aulas avait également craint dans son intervention sur RTL que Lyon et Paris se fassent "massacrer" en Ligue des champions "par des équipes qui auront une préparation que les autres n'ont pas". Le communiqué publié dimanche par l'OL va également dans ce sens. "L’Olympique Lyonnais attend aussi avec impatience la finale de la Coupe de la Ligue, vraisemblablement début août, qui lui permettra, contrairement aux autres équipes de préparer cette partie essentielle de la saison, indique-t-il. L’OL regrette néanmoins d’avoir à lutter avec une préparation différente de celle de ses concurrents européens, qui ont pour l’essentiel, déjà repris l’entraînement."

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 11 mai 2020 21:37

La compensation financiere, c'est pour le passage de la LDC a l'europa league je pense. S'il y a des clubs qui sont sortis de la coupe d'europe, ce ne seront pas les qualifies de la c1 mais ceux dans les positions les plus basses au classement.
S'il ya un format reduit en LDC (avec les 12 champions uniquement), on peut conserver l'ensemble des clubs en europa league avec un format a 3/4 tours en elimination directe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 19 juin 2020 19:18


Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » ven. 19 juin 2020 19:33

Oui mais qu'est-ce qui justifie un tel écart de sanction ?
Marseille est dans le décor, se fait taper sur les doigts une première fois, négocie un accord et au lieu de résorber les problèmes, les creuse avec une politique financière des plus folkloriques.
Sanctions : gros yeux et privé d'argent de poche. Et ardoise nettoyée.
En gros, le FPF, ça sert juste à exclure des clubs de pays de seconde, voire troisième zone.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 19 juin 2020 19:45

Je pense qu'ils ont été sauvés par la Covid (et Raoul Chloroquine bien entendu). Qui les a aussi qualifié en LDC.

"Le club phocéen s’était engagé à réduire ses dépenses pendant quatre saisons. L’OM devait ainsi afficher « un déficit maximum de 50 millions d’euros » sur l’exercice clos en 2019, puis 30 millions d’euros en 2020, zéro euro en 2021 et enfin « parvenir au plein respect du seuil de rentabilité en 2023 », avait précisé l’UEFA en juin 2019
L’OM n’aurait pas tenu ses engagements intermédiaires, notamment en ce qui concerne la réduction de la masse salariale et la vente de joueurs. A l’occasion de cet accord de règlement, Marseille avait déjà été sanctionné. Le club s’est vu retirer 6 millions d’euros sur les revenus éventuels de ses participations futures aux compétitions européennes (2 millions ferme et 4 millions conditionnés au respect de ses engagements"

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html


Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mar. 23 juin 2020 15:48

Quel troll...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 23 juin 2020 18:09

Bon ben vu qu'à Lisbonne le corona décolle et que le pays commence à confiner, c'est mal parti pour la phase finale... Ça reconfine aussi en Allemagne par endroits... Bref, c'est pas gagné. Et si la France avait pris la bonne décision de tout arrêter ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 juin 2020 18:20

denisplaya a écrit :Source of the post Et si la France avait pris la bonne décision de tout arrêter ?

Suppôt de la nageuse ! Vendu à Noël !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, dodger, MrK, Rastabigoud et 28 invités