Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 23 avr. 2020 13:19

Air Liquide s’est associé à PSA, Valeo et Schneider Electric pour produire 10 000 respirateurs artificiels. Cette mobilisation de l’industrie française doit répondre aux besoins urgents des soignants. Mais une enquête de la cellule investigation de Radio France montre qu’ils sont inadaptés aux malades du Covid-19.
https://www.franceinter.fr/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 23 avr. 2020 13:29

Donc rachoumade

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 23 avr. 2020 13:45

Je suis dans un groupe de travail pour préparer la reprise au Siège.

C'est la surenchère de propositions :
    on retire la moquette des 10.000m² pour mettre du parquet
    On démonte les portes et on met des portes automatiques
    On met en place un drive pour déposer le courrier
    Une machine à café individuelle par personne
    Service de voiturier pour éviter de prendre le métro et/ou location de voiture pour toutes les personnes n'en ayant pas


Ce qui est bien c'est que personne dans ce Groupe de travail n'a de totue façon l'intention de revenir sur site avant au moins septembre.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 23 avr. 2020 13:46

Dageek a écrit :Source of the post Rachoumade


Il faut accepter les erreurs/contre temps...
On ne peut demander à l'industrie (parfois lourde) de se montrer "agile" et leur taper dessus si tout n'est pas parfait.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 23 avr. 2020 13:58

crénu a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post Beaucoup de gouvernements ont mal préparé la crise (pénurie tests, masques ...) mais certains y ajoutent le mensonge le plus minable qui soit.


Et d'autres pas? Lesquels? Le gouvernement français? Etant bien entendu que l'exigence de transparence ne se limite pas à la question de la comptabilisation des décès en EHPAD...


On pourra toujours compter les mensonges de chacun, mais cacher les morts c’est le plus minable qui soit

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 23 avr. 2020 14:03

eljano a écrit :Source of the post
dklosc a écrit : ça collera à la peau de Johnson et Sanchez pendant des années.

Un peu comme le masque qui colle à la peau de Macron et à celle du gouvernement français.


Oui comme ça collera à tous les gouvernements occidentaux, y compris allemand, pourtant si prévoyant.
Et pour cause on a abandonné notre industrie textile (entre autres) et sous traité la quasi totalité de nos productions à l’Asie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 avr. 2020 14:19

Nicobungy a écrit :Source of the post Mais une enquête de la cellule investigation de Radio France



c'est ca qui est drôle.
On n'a pas entendu cette "cellule d'investigation" enquêter sur les gâchis monumentaux de la radio publique (c'est tellement plus facile avec le pognon des contribuables)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » jeu. 23 avr. 2020 14:43

dklosc a écrit :On pourra toujours compter les mensonges de chacun, mais cacher les morts c’est le plus minable qui soit


Je trouve que ça se discute dklosc: dire qu'on rouvre les écoles pour lutter contre les inégalités sociales me semble pas mal non plus en terme de duplicité.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 avr. 2020 14:45

dklosc a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
dklosc a écrit : ça collera à la peau de Johnson et Sanchez pendant des années.

Un peu comme le masque qui colle à la peau de Macron et à celle du gouvernement français.


Oui comme ça collera à tous les gouvernements occidentaux, y compris allemand, pourtant si prévoyant.
Et pour cause on a abandonné notre industrie textile (entre autres) et sous traité la quasi totalité de nos productions à l’Asie.

Ton problème dklosc, c'est que tu juges de façon partisane.
Tout ce que font Macron et son gouvernement est automatiquement bien.
C'est aussi bébête (je suis gentil) que de tout critiquer.
Ouvre les yeux bordel !
Qui peut nier que le nombre de morts en Allemagne est au minimum 2 fois moins important, même les médias "officiels" sont obligés aujourd'hui d'en parler, la Sibeth a du lâcher la bride.
Qui peut nier que la politique française a été celle de l'autruche, comme d'autres je suis bien d'accord.
Et ne parlons pas des masques ("tout le personnel médical aura des masques demain ou après-demain" E.M.)
La parole officielle, c'était la "gripette", on en est bien revenu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » jeu. 23 avr. 2020 14:49

Nicobungy a écrit :Source of the post Air Liquide s’est associé à PSA, Valeo et Schneider Electric pour produire 10 000 respirateurs artificiels. Cette mobilisation de l’industrie française doit répondre aux besoins urgents des soignants. Mais une enquête de la cellule investigation de Radio France montre qu’ils sont inadaptés aux malades du Covid-19.
https://www.franceinter.fr/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien



C'est très très embêtant en cas de 2ème vague, non? Si pas de respirateurs, pas d'augmentation du nombre de lits en réa dans les proportions prévues par le gouvernement? Pour le coup, le côté économico-politique et la guéguerre privé/public me semblent très secondaires.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 avr. 2020 15:00

lucdelil a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Mais une enquête de la cellule investigation de Radio France



c'est ca qui est drôle.
On n'a pas entendu cette "cellule d'investigation" enquêter sur les gâchis monumentaux de la radio publique (c'est tellement plus facile avec le pognon des contribuables)

Quels gâchis ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 avr. 2020 15:16

le nombre d'employés à rien foutre par exemple, dénoncés regulièrement par des 'cellule d'investigation' d'ailleurs
j'oubliais, je crois avoir lu un truc sur le temps de travail aussi
La vie est belle!

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 23 avr. 2020 15:19

eljano a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Un peu comme le masque qui colle à la peau de Macron et à celle du gouvernement français.


Oui comme ça collera à tous les gouvernements occidentaux, y compris allemand, pourtant si prévoyant.
Et pour cause on a abandonné notre industrie textile (entre autres) et sous traité la quasi totalité de nos productions à l’Asie.

Ton problème dklosc, c'est que tu juges de façon partisane.
Tout ce que font Macron et son gouvernement est automatiquement bien.
C'est aussi bébête (je suis gentil) que de tout critiquer.
Ouvre les yeux bordel !
Qui peut nier que le nombre de morts en Allemagne est au minimum 2 fois moins important, même les médias "officiels" sont obligés aujourd'hui d'en parler, la Sibeth a du lâcher la bride.
Qui peut nier que la politique française a été celle de l'autruche, comme d'autres je suis bien d'accord.
Et ne parlons pas des masques ("tout le personnel médical aura des masques demain ou après-demain" E.M.)
La parole officielle, c'était la "gripette", on en est bien revenu.


Ton problème, c'est que tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Je n'ai jamais dit que le gouvernement avait bien géré la crise, tu pourras remonter tout le topic si ça t'amuse. Je n'ai aucune difficulté à reconnaître les conneries qu'il a faites : maintien des municipales, pénurie de masques, de tests.
Et je n'ai aucun mal à reconnaitre que d'autres Etats ont bien mieux géré l'épidémie, et pas que l'Allemagne. Je te les ai même cité dans notre discussion, mais visiblement ta mémoire est sélective.

Je me permets juste de rappeler qu"il est assez bebête (je suis gentil également) de balancer des comparaisons chiffrées avec les décès d'autres pays sans se donner la peine de vérifier la véracité ou l'honnêteté de ces chiffres. Avec de tels arguments, on en vient à déduire que la Belgique a un pire système sanitaire que la Biélorussie.
Et je trouve bebete de penser que la pénurie de masques relève de la seule responsabilité du gouvernement. Si la France était la seule dans cette situation ok, mais ouvre les yeux bordel ! va voir la presse étrangère, la situation est la même en Allemagne, en Angleterre, en Belgique ou en Espagne ! Que Mekel, Johnson, Conte et Sanchez fassent la même erreur, ça devrait éveiller ta curiosité. Le problème est beaucoup plus profond qu'un retard de commande au ministère de la santé, à l'Elysée ou ailleurs.

Ce sera mon dernier post sur le sujet. Je m'étais juré de rester sur les sujets foot en m'inscrivant sur ce forum, j'aurais du m'y tenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 avr. 2020 15:23

Jamais entendu parler de scandale à ce niveau... Mais si il y a effectivement des gens payés à rien foutre chez Radio France, ils le font très bien au vu des chiffres de médiamétrie !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 avr. 2020 15:27

je savais que j'avais lu un truc sur le sujet

https://www.telerama.fr/radio/la-cour-d ... 122649.php
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 avr. 2020 15:29

Oui c'est vrai dklosc, la situation est la même en Allemagne.
5000 morts, c'est pareil que 13.000 avec une population supérieure (hôpitaux)
Faudrait demander aux 8000 allemands toujours en vie si c'est pareil.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 23 avr. 2020 15:41

eljano a écrit :Oui c'est vrai dklosc, la situation est la même en Allemagne.
5000 morts, c'est pareil que 13.000 avec une population supérieure (hôpitaux)
Faudrait demander aux 8000 allemands toujours en vie si c'est pareil.

Donnes toi la peine de lire avant de répondre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 avr. 2020 15:48

lucdelil a écrit :Source of the post je savais que j'avais lu un truc sur le sujet

https://www.telerama.fr/radio/la-cour-d ... 122649.php

5 patates de perte, face au volume de programmes produit annuellement par les différentes chaînes du groupe, c'est pas la mort !
On est loin des "gâchis monumentaux" que tu annonçais.
#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 23 avr. 2020 16:00

Puisqu'on parle de masques, l’état a livré des masques périmés à des soignants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 avr. 2020 16:12

Combien ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Gooze, Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucke59, mat, PapydeLil, ritonlosc, sergent pepper, thierryrabat, zomber et 40 invités