Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mar. 28 avr. 2020 17:43

Jooo a écrit :Source of the post
bast a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Attribution des places européennes en fonction du classement des points glanés les 5 dernières années ?

Pourquoi? Tu geles les montees/descentes en parallele?


Oui, saison blanche sur les montées descentes.
Pas de champion
Attribution des places européennes en fonction des points des 5 dernières années (et pas le classement) le tout pondéré (2019/2020 pondération 1, 2018/2019 pondération 0.75, saison 2018/2019 pondération 0.5, saison 2017/2018 pondération 0.30 et saison 2016/2017 pondération niveau 0.20). Pourquoi les 5 dernières années ? Car c'est le même principe que les points UEFA.

Merci, je pense que c'est la pire idee que j'ai pu lire. Ca ne se base sur rien d'existant, on applique des coefficients, dont 2 differents pour 2019, c'est formidable.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mar. 28 avr. 2020 17:44

PSG champion
Marseille et rennes en c 1
Lille Reims et Nice en c3

La seule question c’est ligue 1 a 20 (descentes d’Amiens et Toulouse) ou 22 (pas de descente)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 183

index

Hors ligneMessageCannavaro » mar. 28 avr. 2020 17:44

dklosc a écrit :Source of the post L’UEFA a exclu la saison blanche
Donc on sera 4ème faut pas se faire de faux espoirs

Rien n'empêche, comme aux pays bas, de ne pas faire de saison blanche et de prendre en compte le classement actuel pour l'attribution des droits TV et places européennes mais de ne pas faire de montée/descente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 28 avr. 2020 17:46

dklosc a écrit :PSG champion
Marseille et rennes en c 1
Lille Reims et Nice en c3

La seule question c’est ligue 1 a 20 (descentes d’Amiens et Toulouse) ou 22 (pas de descente)

déjà qu'on va se taper la montée de Lens...faudrait pas en plus laisser Amiens...
nan nan un des deux est plus que suffisant ^^

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 28 avr. 2020 17:47

On peut retourner cela dans tous les sens, les calculs les plus rationnels feront apparaitre à chaque fois les mêmes clubs, et dans le même classement.
En plus, la décision d'arreter les championnats n'est pas une décision de la Ligue, mais du gouvernement.
Donc les instances du foot sont inattaquables la dessus.
La Ligue peut dire merci au Premier ministre, ça leur évite de devoir trancher.

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mar. 28 avr. 2020 17:50

Terminer 4e c'est décevant peut être mais le principal est de rester européen, je pense. Et puis, notre parcours en ldc nous a montré qu'on avait encore beaucoup de limites pour être à ce niveau. Une année en ligue Europe peut être très intéressante. Et les joueurs gagneront autant en valeur SI on y fait un bon parcours que cette année avec notre parcours de cette saison en LDC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 28 avr. 2020 17:52

Trancher sur une reprise oui.

Mais pas trancher sur les conséquences. Montées/descentes ? Qui en Coupe d'Europe ? Ca, le gouvernement s'en fiche et c'est bien la LFP qui va devoir décider du scenario final.

Alors ? Est-ce "mieux" d'avoir Lorient/Lens ou Amiens/Toulouse en L1 ? Féry/Martel vs Sadran/l'autre ballochard de la barrière...

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 28 avr. 2020 17:52

Cannavaro a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post L’UEFA a exclu la saison blanche
Donc on sera 4ème faut pas se faire de faux espoirs

Rien n'empêche, comme aux pays bas, de ne pas faire de saison blanche et de prendre en compte le classement actuel pour l'attribution des droits TV et places européennes mais de ne pas faire de montée/descente.


Je l’ai dit au dessus,c’est le modèle néerlandais qui va faire jurisprudence car c’est celui qui me semble le moins impacter la réalité de la saison en terme d’équité sportive et en terme économique c’est celui qui impactera le moins les clubs de L1 actuel
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mar. 28 avr. 2020 17:54

roger a écrit :Source of the post Terminer 4e c'est décevant peut être mais le principal est de rester européen, je pense. Et puis, notre parcours en ldc nous a montré qu'on avait encore beaucoup de limites pour être à ce niveau. Une année en ligue Europe peut être très intéressante. Et les joueurs gagneront autant en valeur SI on y fait un bon parcours que cette année avec notre parcours de cette saison en LDC.

Hate que la saison reprenne, pour pouvoir suivre la prise de valeur de joueurs en coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 28 avr. 2020 18:02

Les sardines méritent leur 2ème place sur les matchs joués cette saison.
Rennes, c'est plus limite, on était supérieur et il y avait matière à gratter cette 3ème place...
Mais au final, Rennes a tenu longtemps cette 3ème, et pour nous la 4ème était la minimum.
Le classement à la dernière journée me semble être un beau reflet des matchs joués. Reims en 5ème, c'est mérité aussi. Seul Montpellier me semble lésé.
En ligue 2, c'est beaucoup plus injuste sportivement, la 2ème place de Lens n'est pas totalement le reflet de la situation.

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mar. 28 avr. 2020 18:04

Qu'on le veuille ou non, c'est la logique de la direction : l'exposition européenne provoque une hausse de la valeur de nos jeunes talents. C'est dommage, mais c'est comme ça et complètement assumé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 28 avr. 2020 18:04

roger a écrit :Source of the post Terminer 4e c'est décevant peut être mais le principal est de rester européen, je pense. Et puis, notre parcours en ldc nous a montré qu'on avait encore beaucoup de limites pour être à ce niveau. Une année en ligue Europe peut être très intéressante. Et les joueurs gagneront autant en valeur SI on y fait un bon parcours que cette année avec notre parcours de cette saison en LDC.


Oui, c'est dommage de rater la LDC à un point, mais je suis assez de ton avis.
On va surtout pouvoir améliorer un peu notre coefficient UEFA si on fait pas trop les cons et éventuellement revenir en LDC en évitant le chapeau 4 dans les prochaines années.
Dans tous les cas, la prochaine édition de LDC, si elle se tient, va être toute niquée, dans des stades vides et dans un contexte économique morose pour la plupart des clubs.
Je sais que ça ressemble un peu à la fable du Renard et des raisins, mais ça atténue un peu la déception :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 28 avr. 2020 18:07

On loupe les tours qualifs, pas une qualif directe, c'est déjà autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 28 avr. 2020 18:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post
benosc a écrit :prends le pas mal, c'est juste ta logique qui est "bizarre"..


J'aime le derby parce que ça fait vibrer n'importe quel supporter ( sauf DS ) et quelque soit le derby.

Je préférerais toujours aller voir un Lille / Lens plutôt qu'un Lille / Ajaccio ou Amiens ( sauf DS ).


je ne peux pas nier
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 28 avr. 2020 18:10

Euh... c'est officiel le championnat ne reprendra pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 28 avr. 2020 18:11

emille a écrit :Source of the post Euh... c'est officiel le championnat ne reprendra pas ?

oui
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 28 avr. 2020 18:11

emille a écrit :Source of the post Euh... c'est officiel le championnat ne reprendra pas ?


Bah oui ça a été annoncé par le premier ministre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 28 avr. 2020 18:13

Merde ! Moi qui était presque convaincu que nous finirions troisième...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 28 avr. 2020 18:14

Lucky a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Euh... c'est officiel le championnat ne reprendra pas ?

oui

sauf à terminer le championnat en Septembre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 28 avr. 2020 18:29

Tellement hâte de les regarder "jouer" l'europa league à base d'équipe B "Car il faut bien faire tourner pour laisser la priorité au championnat".


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, dodger, LudwigVon, Mylosc59, Rastabigoud et 28 invités