Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 13:54

Ce graph est le summum d'une interprétation fourbe des statistiques ...

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 29 avr. 2020 13:58

Jooo a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ah, les libertés fondamentales bafouées par un outil nécessaire au déconfinement...


    Une majorité de Français (53%) est opposée à l'installation obligatoire chez tous les détenteurs de téléphones portables d’une application permettant de les avertir s'ils ont été à proximité d'une personne infectée par le coronavirus, selon un sondage Ifop.

...

    Facebook compte 37 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France fin 2019.


Carrément...
ça s'offusque sur le "pistage" et ça met les photos de vacances sur facebook...


la dernière fois que les français ne se sont pas offusqués concernant la stigmatisation personnelle, c'était pour un insigne de triste mémoire. On leur a assez remis dans la gueule, et avec raison.
On peut leur laisser le bénéfice du doute sur ce coup là ?
Quand on voit la réaction de certains vis à vis des asiatiques en début de crise, ça donnerait quoi avec cet application ?

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 14:10

Godwinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Non on ne peut pas leur laisser le bénéfice du doute - C'est une position de principe qui est en complète contradiction avec nos usages déjà effectifs (gmail, facebook, google, instagram & autres conneries).

Mais bon, dans le doute, oui, refusons une application qui pourrait 1/sauver des vies 2/aider à stopper cette pandémie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 29 avr. 2020 14:15

Nicobungy a écrit :Source of the post Ha ! Le nombre de test. La France est.....................pas dans le graphe !

https://twitter.com/jodigraphics15/status/1255456744085639168

Image
On est bien entourés ça va !

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est une position de principe qui est en complète contradiction avec nos usages déjà effectifs (gmail, facebook, google, instagram & autres conneries).

ça y est t'es à nouveau plusieurs ? Parle pour toi ce sera déjà bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 avr. 2020 14:20

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Godwinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Non on ne peut pas leur laisser le bénéfice du doute - C'est une position de principe qui est en complète contradiction avec nos usages déjà effectifs (gmail, facebook, google, instagram & autres conneries).

Mais bon, dans le doute, oui, refusons une application qui pourrait 1/sauver des vies 2/aider à stopper cette pandémie.


Après, faut voir l'efficacité de l'appli et si pas trop de contrainte technique... mais bon, de toute façon, elle ne verra pas le jour.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 14:32

raymondbarh a écrit :Source of the post ça y est t'es à nouveau plusieurs ? Parle pour toi ce sera déjà bien


Tu vas me chercher de façon débile à chacun de mes posts ? T'es lourd...

Je viens de dire que plus de 35M de français ont Facebook, à titre d'exemple. Excuse moi de penser que cela représente une bonne partie de la population.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 avr. 2020 14:38

Nicobungy a écrit :Source of the post Luc, j'ai trouvé autre chose que des vagues ! :-)


https://twitter.com/mikemccaffrey/status/1254811822856663040



J'ai l impression que ça a été dessiné par Taz, le diable de Tasmanie ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 29 avr. 2020 16:00

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post ça y est t'es à nouveau plusieurs ? Parle pour toi ce sera déjà bien


Tu vas me chercher de façon débile à chacun de mes posts ? T'es lourd...

Je viens de dire que plus de 35M de français ont Facebook, à titre d'exemple. Excuse moi de penser que cela représente une bonne partie de la population.

T'es pas en reste il me semble sur le fait de balancer des piques gratuites.

Sinon, sans même chipoter sur le nombre d'utilisateurs de FB on peut quand même remarquer que :
- il y a une différence entre filer ses data à une application gérée par une boîte privée et par l'état qui lui a un pouvoir de sanction (même si pour moi c'est idiot de filer ses données à l'un comme à l'autre)
- Facebook a fait son nombre d'utilisateurs sur plus de 15 ans, pas certain que s'il sortait aujourd'hui avec une meilleure information du grand public sur la problématique des données personnelles, ils feraient un tel carton, beaucoup d'utilisateurs ont d'ailleurs installé Facebook sous la pression sociale de leurs proches
- il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas facebook ou autres réseaux sociaux (mon réseau social c'est PL), ou qui font simplement attention à ce qu'ils partagent (j'en ai autour de moi qui n'utilisent facebook que pour le chat mais ne postent rien) et qui sont donc en droit de trouver que les questions liées à la protection de la vie privée ne peuvent être balayées d'un simple revers de la main sous couvert d'une gestion politique de la crise sanitaire dont on peut déjà dire qu'elle n'est pas irréprochable

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 29 avr. 2020 16:08

PO a écrit :Source of the post Il me semble qu'il y a un peu d'hypocrisie avec cette histoire de pistage. Il y a certes l'enjeu des libertés individuelles, mais pas que...

Mon fils a 30 piges et est un fumeur occasionnel de cigarettes qui font rire et rendre tout mou, et depuis le début du confinement, ce sujet comme tous les jeunes de son âge et de sa "culture" le met en rogne, parce qu'il n'a pas envie qu'on trace ses échanges avec ceux qui lui vendent sa weed. C'est lui-même qui me l'a dit.

Conclusion : Il serait peut-être temps qu'on légifère sérieusement sur ce sujet, ne serait-ce que pour mettre un coup de pompe dans la fourmilière de cette économie dite "parallèle" à l'origine de trop nombreuses confrontations musclées, pouvant dégénérer, entre FDO et dealers.
mop mon idée c'est de foutre cette merde en phatmavce non remboursable et au prix normal, du coup plus de trafics et si ca fout en l'air des gens ben ils l'auront voulu.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 16:22

Je constate juste que :

- On râle car le Gouvernement fait mal les choses (soit, ça parait normal si c'est le cas) mais on râle aussi en préventif
- On donne en exemple des pays (Corée du Sud, Taiwan, Allemagne) où ces applications sont (Asie) ou seront (Allemagne) justement un pilier important de la lutte contre le Covid
- On appuie sur les tests massifs (toi en premier) mais les épidémiologistes insistent sur la nécessité de le coupler à du tracing pour en tirer tout le bénéfice

raymondbarh a écrit :- il y a une différence entre filer ses data à une application gérée par une boîte privée et par l'état qui lui a un pouvoir de sanction (même si pour moi c'est idiot de filer ses données à l'un comme à l'autre)


De quel pouvoir de sanction parles tu ? Quel est le rapport avec l'application Stop Covid ?

raymondbarh a écrit :- Facebook a fait son nombre d'utilisateurs sur plus de 15 ans, pas certain que s'il sortait aujourd'hui avec une meilleure information du grand public sur la problématique des données personnelles, ils feraient un tel carton, beaucoup d'utilisateurs ont d'ailleurs installé Facebook sous la pression sociale de leurs proches


Je peux aussi sortir les stats de recrutements récents d'Instagram si tu préfères ? Je ne nie pas qu'il y ait plus de prise de conscience sur ce sujet aujourd'hui mais la grande majorité des users n'y porte pas non plus un intérêt démesuré.


raymondbarh a écrit :- il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas facebook ou autres réseaux sociaux (mon réseau social c'est PL), ou qui font simplement attention à ce qu'ils partagent (j'en ai autour de moi qui n'utilisent facebook que pour le chat mais ne postent rien) et qui sont donc en droit de trouver que les questions liées à la protection de la vie privée ne peuvent être balayées d'un simple revers de la main sous couvert d'une gestion politique de la crise sanitaire dont on peut déjà dire qu'elle n'est pas irréprochable


Tu n'utilises ni facebook (moi non plus), ni Twitter (moi non plus), ni Instagram (moi non plus), ni Google (moi si), ni Chrome (moi si) ni IE (moi si parfois), ni Waze (moi si) ?
Bravo, tu dois être dans les 2% de la population dans ce cas.

.../...

Je pointe juste que cette levée de boucliers me semble déplacée compte tenu
1/de l'objectif & de l'importance du dispositif
2/ du contrôle de la CNIL
3/ des usages déjà en cours sur lesquels pas grand monde ne s'excite
et surtout 4/ du Yaka Fokon Yakavé perpétuel : si c'est pas fait ça va pas, si c'est fait ça va pas, si cela va être fait ça va pas.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le mer. 29 avr. 2020 16:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 avr. 2020 16:25

je dis de suite que si ca peut m'eviter de me retrouver à l'hosto avec un gros tuyau ds la bouche, je l'installe demain matin le bidule
La vie est belle!

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 29 avr. 2020 16:29

lucdelil a écrit :je dis de suite que si ca peut m'eviter de me retrouver à l'hosto avec un gros tuyau ds la bouche, je l'installe demain matin le bidule

pas mieux!

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 16:37

Et puisque la parole scientifique est d'or :

Avis #6 du Conseil Scientifique :

Prérequis 3. Des capacités d’identification rapide des cas, de leurs contacts, et d’isolement des patients et de tous les porteurs sains contagieux (voir Fiche 4)
 Une capacité diagnostique des nouveaux cas reposant sur des tests RT-PCR fiables et accessibles sur l’ensemble du territoire, après une prescription médicale.
 Un système efficace s’appuyant sur la médecine de ville, des plateformes numériques, et des équipes mobiles pour identifier les cas suspects et les orienter vers des structures de test.
 Des lieux dédiés de diagnostic rapide des cas suspects, avec transmission rapide des résultats des tests aux individus, à leurs médecins et aux systèmes de surveillance pour le suivi de l’épidémie.
 Des plateformes téléphoniques complétées par des équipes mobiles pour la prise en charge des cas diagnostiqués et de leurs contacts.
 Des équipes mobiles et des outils numériques pour un traçage efficace des contacts.
 Des lieux d’hébergement pour les personnes souffrant de formes bénignes de la maladie.

La disponibilité de ces outils est essentielle pour envisager une sortie de confinement.

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 29 avr. 2020 16:49

1- les données personnelles le sont et doivent le rester. Prétexter qu'on peut se les approprier parceque certains, ou même beaucoup, ont donné leurs données à une entreprise et à des réseaux sociaux est aberrant : si ces données nous sont personnelles, on en fait ce qu'on veut mais on ne peut nous obliger à les donner. Je ne vois sur quelle base on peut exiger cela, sauf à accepter une remise en cause très nette des libertés individuelles et même du droit de propriété.
- il ne me semble pas que l'appli stop covid vous empêchera d'être hospitalisés pour covid. Elle servira seulement à savoir si vous avez croisé des gens contaminés et si vous pouvez être testés. Alors ça a un intérêt mais c'est quand même limité et je ne vois pas comment on pourrait tester rapidement toutes les personnes ayant un doute...

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 29 avr. 2020 17:18

lucdelil a écrit :je dis de suite que si ca peut m'eviter de me retrouver à l'hosto avec un gros tuyau ds la bouche, je l'installe demain matin le bidule


t'es pas obligé d'aller à l'hosto pour te retrouver avec un gros tuyau dans la bouche
ton adresse ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 29 avr. 2020 17:31

didj a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :je dis de suite que si ca peut m'eviter de me retrouver à l'hosto avec un gros tuyau ds la bouche, je l'installe demain matin le bidule


t'es pas obligé d'aller à l'hosto pour te retrouver avec un gros tuyau dans la bouche
ton adresse ?
lol



vantard.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 avr. 2020 17:34

didj a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :je dis de suite que si ca peut m'eviter de me retrouver à l'hosto avec un gros tuyau ds la bouche, je l'installe demain matin le bidule


t'es pas obligé d'aller à l'hosto pour te retrouver avec un gros tuyau dans la bouche
ton adresse ?

J'en étais sûr... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 29 avr. 2020 18:09

Qu'une appli soit utilisée pour combattre le risque de propagation du virus, soit. Par contre, nous faire suer avec la rgpd et proposer une appli qui stocke des données de santé prises sur le mobile de tout un chacun, mais j'explose de rire. Votre mobile qui deviendrait une sorte de carte vitale puissance 10 pilotée par un OS qui moucharde en permanence et tchatte avec toute la planète pendant que vous dormez, faut réagir les gars. Même Windows 3.0 est plus sécurisé que votre smartphone. Intéressez vous à la programmation sous Androïd, vois allez halluciner. Ils vont aussi le mettre sur le playstore leur jouet? S'il y est déposé le lundi, je vous promets que vous en trouverez une version crackée et administrable à distance sur le web dans les quelques jours suivants. Le dark web hein, pas celui qui héberge Facebook ou PL... Aucune confiance en les applis de ce genre.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 29 avr. 2020 18:11

Loul Baratte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 29 avr. 2020 18:12

lucdelil a écrit :Source of the post je dis de suite que si ca peut m'eviter de me retrouver à l'hosto avec un gros tuyau ds la bouche, je l'installe demain matin le bidule


Si tu rencontres une personne porteuse (qui l'ignore ou pas) sans les bonnes précautions, tu seras peut-être contaminé quand même, avec ou sans application de flicage.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 46 invités