Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 18 avr. 2020 12:46

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 24 avr. 2020 22:34

Je pose ça là, car le mélange des cultures donne des choses extraordinaires !
Déjà posté mais je m'en fou.
https://youtu.be/4axrTFBV3cU
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 25 avr. 2020 16:06, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 24 avr. 2020 22:45

C'est le ramdam !
A partir de 1h12', l'orchestre Égyptien entre en jeu. Une déchirure, quelque chose de mystique, du divin, pour finir en apothéose sur Kashmir.
https://youtu.be/XtQfJ0hD2cM
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 avr. 2020 01:45

Ah la version de Kashmir dantesque (à partir de 1h22)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 avr. 2020 01:51

Je veux, mon cher Zappa !!!!
C'est du lourd.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 25 avr. 2020 02:18


Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 avr. 2020 10:43

Ah Bashung <3

Mon petit faible pour celle-ci ...
Alliance du texte, de la musique et des images, on touche au sublime !

https://www.youtube.com/watch?v=0MYN8mAEKUo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 25 avr. 2020 11:01

Moi, ma petite préférée, ça reste celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=tac5N9sHyN4
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 avr. 2020 11:13

Nick Cave a écrit :Source of the post Moi, ma petite préférée, ça reste celle là :


Ah oui musicalement très fort !

Tiens au fait, je connaissais Nick Cave bien sûr mais sans plus, et Peaky Blinders (+ Shazam :-) m'a poussé à m'y intéresser vraiment, comme quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 871
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » sam. 25 avr. 2020 11:47


Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 25 avr. 2020 12:01

Zappa a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Moi, ma petite préférée, ça reste celle là :


Ah oui musicalement très fort !

Tiens au fait, je connaissais Nick Cave bien sûr mais sans plus, et Peaky Blinders (+ Shazam :-) m'a poussé à m'y intéresser vraiment, comme quoi ...

Je te recommande "Tender Prey", certainement son meilleur album (aaaaah le morceau The Mercy Seat...), de toute façon rien n'est vraiment à jeter dans sa discographie, même si ses délires pianistiques/Clayderman période "Boatman's Call" et "Abattoir Blues" m'ont laissé circonspects.

Anecdote alakon : Where the Wild Roses Grow, son duo avec Kilie Minogue, était le morceau d'ouverture de bal de mon mariage ^^
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 avr. 2020 12:49

Nick Cave a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Moi, ma petite préférée, ça reste celle là :


Ah oui musicalement très fort !

Tiens au fait, je connaissais Nick Cave bien sûr mais sans plus, et Peaky Blinders (+ Shazam :-) m'a poussé à m'y intéresser vraiment, comme quoi ...

Je te recommande "Tender Prey", certainement son meilleur album (aaaaah le morceau The Mercy Seat...), de toute façon rien n'est vraiment à jeter dans sa discographie, même si ses délires pianistiques/Clayderman période "Boatman's Call" et "Abattoir Blues" m'ont laissé circonspects.

Anecdote alakon : Where the Wild Roses Grow, son duo avec Kilie Minogue, était le morceau d'ouverture de bal de mon mariage ^^


Je vais écouter ça sur Spotify ...
Marrant, Joe Jackson que j'ai adoré à l'époque a aussi eu sa période classico-pianistique avant de disparaître totalement des radars (revenu au rock depuis mais plus trop écouté)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 avr. 2020 12:54

"Night and Day" et son mythique "Steppin' out" (Et sa nom moins mythique ligne de basse en pompe rapide de Graham Maby) reste un de mes albums préférés dans ma discothèque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 avr. 2020 15:37

PO a écrit :Source of the post "Night and Day" et son mythique "Steppin' out" (Et sa nom moins mythique ligne de basse en pompe rapide de Graham Maby) reste un de mes albums préférés dans ma discothèque.


J'avoue que j'ai découvert son premier album (Look Sharp) à sa sortie grâce à Radio Caroline. Un véritable ovni à l'époque.
Mon frère plus agé écoutait beaucoup de rock'n'roll US (Presley, Berry, Cochran, ...), je commençais à m'y intéresser mais trouvais ça moumou, pas super excitant, has been quoi !
Look Sharp (titre super adapté) était l'album parfait pour moi : nerveux, syncopé, pointu, corrosif, ... et quelle voix ! et quelle pochette !
Au final, je l'ai vu 3 ou 4 fois sur scène et je garde vraiment une grande tendresse pour ce grand mec décharné. J'espère qu'il vieillit bien (si tu nous lis Joe !)
- 2 albums rock'n'roll pur jus
- un 3eme qui commence à aller voir vers le reggae
- un 4eme pur jazz classique style big band
- un chef d'oeuvre de 5eme (Night and Day) que tu cites
- puis une période plus "world music" très sympa dont l'album à 3 faces Big World (mention "There Is No Music on This Side" sur la 4eme :-)
- avant de se perdre dans du pseudo classico symphonic ... où j'ai lâché l'affaire

https://www.youtube.com/watch?v=Ws3m1MpEIn4&list=PLEvr99j7ruPwRDYdBgzfakOMrwr6n5kYS&index=7



Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 29 avr. 2020 17:29

https://youtu.be/US9lRkeW-m0
j'ai fait un tabac en belgique avec ce 45t
ça déménage bien


Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 29 avr. 2020 21:47

Quelqu'un peut m'aider ?
Je cherche une chanson anglaise fin des années 80. Une chanteuse mais qui parle aussi à un "standardiste" (operator) chanson un peu gnangnan mélancolique mais que j'aimais bien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 39 invités