Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 29 avr. 2020 22:44

bast a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :J'ai une proposition à faire. Depuis des années, j'y pense, et là, c'est peut être le moment.

Nos championnats se déroulent de Août à Mai avec une majorité du championnat lors de l'hiver = Stades peu remplis, confort limité dans les stades. Chez les pros comme chez les amateurs qui voient bon nombres de joueurs rester au chaud à la maison plutôt que venir s'entrainer, sans parler des spectateurs, absents (et on les comprend avec le temps) + un nombre de matchs annulés.

L'idée, est simple :
finissons cette saison 2019/2020 tranquillement jusque Décembre pour terminer les matchs de championnat, de coupe, eventuellement de coupes d'europe.

Ensuite, organisons le calendrier pour que le monde du football s'organise de Mars à Octobre/Novembre. Avec une trêve hivernal disons de mi juillet à mi août environ.

Résultat : beaux temps, + de spectateurs en amateurs et en pro, + de joueurs dans les clubs amateurs, + de recettes...

Le seul inconvénient que je vois, ce sont ceux qui disent "ouai, mais les vacances d'été, les gens seront partis..."

Je rétorque, (j'ai questionné les joueurs de mes différents clubs amateurs quasi chaque saison (car cette idée, j'en rêve depuis des années afin de ne plus me geler les fesses un 7 janvier dans des vestiaires, pas chaufés, et pas isolés..), donc, je rétorque que lorsque l'on regarde bien, et que l'on fait le ratio entre les joueurs absents pour une ou deux semaines de vacances l'été (qui seraient en plus, sûrement pendant la trêve) avec ceux absents chaque année l'hiver, on en conclu qu'il n'y aura pas plus d'absents l'été que ce qu'il y a actuellement l'hiver et qui cause la mort de nombreux clubs amateurs. Il y en aura même moins.

Pour les pros, il n'y a pas de barrières infranchissables. Avoir des vacances d'été l'hiver, n'empechera jamais un jeune millionaire de partir au soleil...

Des terrains praticables, peu de reports, des spectateurs, pas de saison à cheval sur deux années, + de joueurs amateurs, .... Bref, un monde de football + vivant (en France en tout cas).


Ta proposition est parfaite, donc elle verra jamais le jour ... Ajoutons que la trêve qui deviendrait estivale pourrait être plus longue (15 juillet - 15 aout pour limiter le jeu sous la canicule) que l'actuelle trêve hivernale, puisque les reports pour cause climatique (neige, gel), qui nécessitent des dates libres, seraient beaucoup plus rares.
Seul problème : les compétitions internationales se joueraient l'hiver pour l'Europe. Mais on pourrait imaginer démarrer les saisons avec euro (ou avec un mondial en europe) un peu plus tôt (mi-février), avec une trêve réduite à 15 jours pour faire l'euro ou le mondial en octobre.

Sa proposition parfaite (et qu'il est veritablement le premier a faire..) compte une treve de octobre/novembre a mars, soit 4 a 5 mois, et un mois de break en juillet/aout. Faut supprimer un paquet de competition pour avoir de la place pour ca. Jouer en annee calendaire (ce a quoi je suis plutot favorable) ne permet absolument de s'eviter et novembre et decembre et janvier et fevrier au stade.


Une saison qui va de mars à novembre, je compte 3 mois de trève (décembre, janvier, février). Aujourd'hui on est à 2 mois et demi. Et comme je l'ai dit avec des compétitions jouées sur des périodes plus clémentes, tu peux augmenter le rythme, et tu limites les risques de reports à recaser. Et puis on a déjà supprimé la coupe de la ligue, 5 dates économisées.

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mer. 29 avr. 2020 22:59

dklosc a écrit :Source of the post
bast a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post

Ta proposition est parfaite, donc elle verra jamais le jour ... Ajoutons que la trêve qui deviendrait estivale pourrait être plus longue (15 juillet - 15 aout pour limiter le jeu sous la canicule) que l'actuelle trêve hivernale, puisque les reports pour cause climatique (neige, gel), qui nécessitent des dates libres, seraient beaucoup plus rares.
Seul problème : les compétitions internationales se joueraient l'hiver pour l'Europe. Mais on pourrait imaginer démarrer les saisons avec euro (ou avec un mondial en europe) un peu plus tôt (mi-février), avec une trêve réduite à 15 jours pour faire l'euro ou le mondial en octobre.

Sa proposition parfaite (et qu'il est veritablement le premier a faire..) compte une treve de octobre/novembre a mars, soit 4 a 5 mois, et un mois de break en juillet/aout. Faut supprimer un paquet de competition pour avoir de la place pour ca. Jouer en annee calendaire (ce a quoi je suis plutot favorable) ne permet absolument de s'eviter et novembre et decembre et janvier et fevrier au stade.


Une saison qui va de mars à novembre, je compte 3 mois de trève (décembre, janvier, février). Aujourd'hui on est à 2 mois et demi. Et comme je l'ai dit avec des compétitions jouées sur des périodes plus clémentes, tu peux augmenter le rythme, et tu limites les risques de reports à recaser. Et puis on a déjà supprimé la coupe de la ligue, 5 dates économisées.


Ca va etre chouette la saison avec les autres pays d'Europe qui ont un calendrier normal et qui fera que tu jouera en meme temps que les dates internationales de l'UEFA et je ne parle meme pas des dates de Coupe d'Europe qui se telescoperont avec les dates de championnat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

En ligneMessageDonnieD » mer. 29 avr. 2020 23:44

Cette idée de championnat sur l'année civile est venue de JP Rivère il y a déjà plus d'un mois, suivi par Aulas (+ Thiriez sorti de sa grotte il y a qq jours).
Problème, et Rivère l'a reconnu très récemment après avoir tâté le terrain auprès de l'UEFA, cette solution est semble t-il totalement impossible à mettre en place au niveau européen. L'UEFA ayant bcp trop à perdre économiquement, refus catégorique d'après ce que j'ai compris. Sans parler de la Premier League et leur fameux "Boxing day" (de mémoire, la Coupe de Monde 2022 a même été avancée d'une semaine en Novembre pour se terminer juste avant et permettre aux joueurs de PL d’enchaîner avec leurs clubs).

Perso, j'aimerai qu'on y vienne un jour à ce "Championnat d'été" mais on y est encore très loin malheureusement.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 29 avr. 2020 23:46

DonnieD a écrit :Source of the post Je pense que Lopez a pris un peu trop la confiance suite à son aide pour emprunter des MUSD et sauver la Ligue 1. Il prend du poids dans le football français c'est très bien mais c'est un peu tôt pour faire du Aulas je trouve. Sa proposition, si on peut la comprendre, est tout bonnement ridicule au même titre que les Playoffs du maître incontesté en la matière.

Je le préfère trop présent et impliqué qu'effacé.
Et j'attends de voir les solutions avancées par les présidents rennais et marseillais pour finir le championnat avant de fustiger celles de notre Gégé national.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

En ligneMessageDonnieD » mer. 29 avr. 2020 23:56

Godzici a écrit :Je le préfère trop présent et impliqué qu'effacé.

Moi aussi mais là il est limite indécent. Comme par hasard, le LOSC est le grand gagnant de son calcul! Il fait du Aulas, tant mieux pour le club si ça marche ;)
Godzici a écrit :Et j'attends de voir les solutions avancées par les présidents rennais et marseillais pour finir le championnat avant de fustiger celles de notre Gégé national.

Ils attendent que la Fédération fige le classement de Ligue 1 (à la J27 ou J28 avec coef) comme elle a fait pour les Championnats amateurs.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 30 avr. 2020 00:30

Vince a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post
bast a écrit :Sa proposition parfaite (et qu'il est veritablement le premier a faire..) compte une treve de octobre/novembre a mars, soit 4 a 5 mois, et un mois de break en juillet/aout. Faut supprimer un paquet de competition pour avoir de la place pour ca. Jouer en annee calendaire (ce a quoi je suis plutot favorable) ne permet absolument de s'eviter et novembre et decembre et janvier et fevrier au stade.


Une saison qui va de mars à novembre, je compte 3 mois de trève (décembre, janvier, février). Aujourd'hui on est à 2 mois et demi. Et comme je l'ai dit avec des compétitions jouées sur des périodes plus clémentes, tu peux augmenter le rythme, et tu limites les risques de reports à recaser. Et puis on a déjà supprimé la coupe de la ligue, 5 dates économisées.


Ca va etre chouette la saison avec les autres pays d'Europe qui ont un calendrier normal et qui fera que tu jouera en meme temps que les dates internationales de l'UEFA et je ne parle meme pas des dates de Coupe d'Europe qui se telescoperont avec les dates de championnat


je précise bien que même si l'hypothèse me plait elle ne verra jamais le jour. Parce qu'il faut que 50 ligues soient d'accord. Parce qu'il faut que les anglais abandonnent leur boxing day. Parce qu'il faut que la FIFA mette sa coupe du monde à une date moins intéressante (hiver) ....

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 30 avr. 2020 00:46

dklosc a écrit :Source of the post
bast a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post

Ta proposition est parfaite, donc elle verra jamais le jour ... Ajoutons que la trêve qui deviendrait estivale pourrait être plus longue (15 juillet - 15 aout pour limiter le jeu sous la canicule) que l'actuelle trêve hivernale, puisque les reports pour cause climatique (neige, gel), qui nécessitent des dates libres, seraient beaucoup plus rares.
Seul problème : les compétitions internationales se joueraient l'hiver pour l'Europe. Mais on pourrait imaginer démarrer les saisons avec euro (ou avec un mondial en europe) un peu plus tôt (mi-février), avec une trêve réduite à 15 jours pour faire l'euro ou le mondial en octobre.

Sa proposition parfaite (et qu'il est veritablement le premier a faire..) compte une treve de octobre/novembre a mars, soit 4 a 5 mois, et un mois de break en juillet/aout. Faut supprimer un paquet de competition pour avoir de la place pour ca. Jouer en annee calendaire (ce a quoi je suis plutot favorable) ne permet absolument de s'eviter et novembre et decembre et janvier et fevrier au stade.


Une saison qui va de mars à novembre, je compte 3 mois de trève (décembre, janvier, février). Aujourd'hui on est à 2 mois et demi. Et comme je l'ai dit avec des compétitions jouées sur des périodes plus clémentes, tu peux augmenter le rythme, et tu limites les risques de reports à recaser. Et puis on a déjà supprimé la coupe de la ligue, 5 dates économisées.


J'ai dit Mars sans calculer précisément. En effet, reprendre mi février semble plus cohérent. ça nous enlève pas mal de semaines assez horribles à vivre pour le football, qu'il soit pro ou amateur.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 30 avr. 2020 02:01

Image

Image

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1044

index

Hors ligneMessageFEEJ » jeu. 30 avr. 2020 05:38

Merci nekfra
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 30 avr. 2020 07:45

"Jamais je ne lui confierai mon argent" clame un patron de L1.
Argent qu'il n'a pas. Aurait pu ajouter le journaliste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 30 avr. 2020 08:11

J'ai quand même l'impression que beaucoup font comme si on allait pouvoir reprendre cet été - pour finir cette saison ou en commencer une autre - tout à fait normalement.
J'aimerais être aussi optimiste. Pas sûr que cette saloperie nous pourrisse pas la vie au delà de cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 30 avr. 2020 08:52

Smith a écrit :Source of the post "Jamais je ne lui confierai mon argent" clame un patron de L1.
Argent qu'il n'a pas. Aurait pu ajouter le journaliste.

On verra si les petites bricoles de Le Graët seront suffisantes.
Le rachat de créances proposé ne concerne que les mouvements franco français. Outre que le truc ne doit pas être gratos, on sait que les gros montants sont surtout avec les clubs européens, rosbifs en tête.
650M€, c'est pas rien. Si quelques clubs européens ne peuvent pas payer les échéances des dettes de transferts, c'est toute la mécanique qui se casse la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 30 avr. 2020 08:56

Image
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 30 avr. 2020 09:05

Propos recueillis par D.S. : Dogue-Son ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 30 avr. 2020 09:06

Merci aux facteurs pour les articles
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 30 avr. 2020 09:41

Effectivement la saison blanche ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 30 avr. 2020 09:44

lenormal a écrit :Source of the post Propos recueillis par D.S. : Dogue-Son ?


Que nenni
Damnant quod non intelligunt

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 30 avr. 2020 09:55

hélène29 a écrit :Source of the post Effectivement la saison blanche ...


En fait à la réflexion, ça serait une décision injuste pour plusieurs clubs, mais de toutes les possibilités je crois finalement que c'est la plus équitable .

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 30 avr. 2020 10:01

Dageek a écrit :
hélène29 a écrit :Source of the post Effectivement la saison blanche ...


En fait à la réflexion, ça serait une décision injuste pour plusieurs clubs, mais de toutes les possibilités je crois finalement que c'est la plus équitable .


Ca serait simplement du n'importe quoi.

Messages : 45

index

Hors ligneMessagebozo » jeu. 30 avr. 2020 10:14

L'injustice franchement, quand tu sais que les dossiers seront portés par des avocats dans tous les cas.... Ils s'en foutent. Les textes et uniquement les textes.
Même si je trouve le truc complétement débile aussi, le ratio joué me semble le plus juste mais les avocats s'en beurrent l'anus de nos avis.
La vraie question est : que dit le/les règlements ? Y'a t'il un cadre légal à tout cela ?
J'avais lu (sans vérification) que la seule chose qui existait (ou ? dans quel texte?) était qu'une saison doit aller absolument à son terme pour déterminer le vainqueur sinon : saison blanche.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, gros, Jamie, Rastabigoud, Yoda et 22 invités