Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 mai 2020 13:15

Marrant cette nouvelle saison de Fouilloux.

Il y a encore 3 mois c'était un psychopathe du net ( enfin sur PL ), il y avait 25 Fouilloux et maintenant c'est le psychologue des hôpitaux qui raconte la vie des soignants au quotidien.

Ça mérite un petit lol.

PS : c'est juste "l'histoire" qui me fait rire Fouilloux, je n'ai rien contre toi. Que tes histoires soient vraies ou pas, je m'en moque.

pc
Messages : 6060

index

En ligneMessagepc » sam. 2 mai 2020 13:40

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Ce qui tend à montrer que la situation est différente d'un hopital à un autre, et que ça n'est pas la catastrophe partout. Dès lors, reste à savoir pourquoi ?


Parce que certains hôpitaux sont mal gérés ? J’ai bon?

Non.

Cette question est bien plus ouverte que ta réponse ironique.

Ca peut être (Liste sans ordre particulier) :
- Le Covid qui a frappé très différemment différentes régions et donc leurs hopitaux
- Un manque de budget d'achat,
- Un manque de staff pour gérer ces budgets,
- Une mauvaise gestion,
- Des normes inadaptées quant à la péremption des produits inertes
- Des différences de budgets alloués entre régions
Entre autres

Et naturellement une combinaison plus ou moins connue de ces différents points.


Du moment que la gestion des masques par le gouvernement n’y soit pour rien, c’est l’essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » sam. 2 mai 2020 13:42

Et donc, les hôpitaux qui manquent de masques, de surblouses, de médocs sont des hôpitaux bien gérés ou mal gérés? On n'y comprend plus rien...
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » sam. 2 mai 2020 13:44

crénu a écrit :Et donc, les hôpitaux qui manquent de masques, de surblouses, de médocs sont des hôpitaux bien gérés ou mal gérés? On n'y comprend plus rien...

ça dépend pour qui...


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 mai 2020 13:56

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Parce que certains hôpitaux sont mal gérés ? J’ai bon?

Non.

Cette question est bien plus ouverte que ta réponse ironique.

Ca peut être (Liste sans ordre particulier) :
- Le Covid qui a frappé très différemment différentes régions et donc leurs hopitaux
- Un manque de budget d'achat,
- Un manque de staff pour gérer ces budgets,
- Une mauvaise gestion,
- Des normes inadaptées quant à la péremption des produits inertes
- Des différences de budgets alloués entre régions
Entre autres

Et naturellement une combinaison plus ou moins connue de ces différents points.


Du moment que la gestion des masques par le gouvernement n’y soit pour rien, c’est l’essentiel.

Par définition, que des hopitaux ne manquent de rien et d'autres manquent de tout, au final la responsabilité en incombe à la fonction publique qui les gère, donc au gouvernement auquel elle est rattachée.

Maintenant, si on en reste à la granularité de ce dogme intellectuellement paresseux, suis pas sûr que ça permettra que cette situation ne se reproduise pas à l'avenir... C'est comme virer un coach quand une équipe a de mauvais résultats. A défaut de solutionner le problème, ça soulage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 2 mai 2020 14:21

sergent pepper a écrit :Source of the post A contre courant


Lol "l’œil critique" => complotiste sans aucun doute.
Qu'il y ait des profiteurs de la crise c'est évident et regrettable mais faut arrêter le délire! Je propose à ce gars un stage hospitalier en secteur Covid, il n'a pas bien compris je crois.
Et quand on me demande de "partager en masse" une vidéo, je trouve ça toujours suspicieux... Ça m'étonnerait qu'elle ne soit pas monétisée. Bref faut déjà faire attention à ce qu'on partage.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 2 mai 2020 14:28

Miladin Béca a écrit :Marrant cette nouvelle saison de Fouilloux.

Il y a encore 3 mois c'était un psychopathe du net ( enfin sur PL ), il y avait 25 Fouilloux et maintenant c'est le psychologue des hôpitaux qui raconte la vie des soignants au quotidien.

Ça mérite un petit lol.

PS : c'est juste "l'histoire" qui me fait rire Fouilloux, je n'ai rien contre toi. Que tes histoires soient vraies ou pas, je m'en moque.


Elles sont vraies, mes histoires, comme tu dis :-)
Tout comme celles de la SMAN d'il y a 30 ans :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 2 mai 2020 14:43

PO a écrit :
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Non.

Cette question est bien plus ouverte que ta réponse ironique.

Ca peut être (Liste sans ordre particulier) :
- Le Covid qui a frappé très différemment différentes régions et donc leurs hopitaux
- Un manque de budget d'achat,
- Un manque de staff pour gérer ces budgets,
- Une mauvaise gestion,
- Des normes inadaptées quant à la péremption des produits inertes
- Des différences de budgets alloués entre régions
Entre autres

Et naturellement une combinaison plus ou moins connue de ces différents points.


Du moment que la gestion des masques par le gouvernement n’y soit pour rien, c’est l’essentiel.

Par définition, que des hopitaux ne manquent de rien et d'autres manquent de tout, au final la responsabilité en incombe à la fonction publique qui les gère, donc au gouvernement auquel elle est rattachée.

Maintenant, si on en reste à la granularité de ce dogme intellectuellement paresseux, suis pas sûr que ça permettra que cette situation ne se reproduise pas à l'avenir... C'est comme virer un coach quand une équipe a de mauvais résultats. A défaut de solutionner le problème, ça soulage.

On est quand même bien placé pour savoir que virer un coach peut solutionner pas mal de problème.
De là à dire que Macron est aussi mauvais comme président que Bielsa ne l'était comme entraîneur, je te laisse le soin de trouver la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 mai 2020 14:53

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :
pc a écrit :Source of the post

Du moment que la gestion des masques par le gouvernement n’y soit pour rien, c’est l’essentiel.

Par définition, que des hopitaux ne manquent de rien et d'autres manquent de tout, au final la responsabilité en incombe à la fonction publique qui les gère, donc au gouvernement auquel elle est rattachée.

Maintenant, si on en reste à la granularité de ce dogme intellectuellement paresseux, suis pas sûr que ça permettra que cette situation ne se reproduise pas à l'avenir... C'est comme virer un coach quand une équipe a de mauvais résultats. A défaut de solutionner le problème, ça soulage.

On est quand même bien placé pour savoir que virer un coach peut solutionner pas mal de problème.
De là à dire que Macron est aussi mauvais comme président que Bielsa ne l'était comme entraîneur, je te laisse le soin de trouver la réponse.

On est tout aussi bien placés pour savoir qu'on peut virer Girard, Renard, Collot, Antonetti, Passi, Bielsa, Sacramento, en l'espace de 2 ans, sans régler les problèmes de fond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 2 mai 2020 15:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post Marrant cette nouvelle saison de Fouilloux.

Il y a encore 3 mois c'était un psychopathe du net ( enfin sur PL ), il y avait 25 Fouilloux et maintenant c'est le psychologue des hôpitaux qui raconte la vie des soignants au quotidien.

Ça mérite un petit lol.

PS : c'est juste "l'histoire" qui me fait rire Fouilloux, je n'ai rien contre toi. Que tes histoires soient vraies ou pas, je m'en moque.


Je lis souvent qu'il y a plusieurs Fouilloux, ça a l'air de faire marrer mais je n'ai pas suivi le sujet ...
Quelqu'un pour me faire un résumé des saisons précédentes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 mai 2020 15:10

PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post J'allais le dire, faut le budget. Or, quel hôpital public n'est pas dans le rouge? Facile. Aucun... Faute de subventions à hauteur des besoins. Donc il y a des coupes dans les achats...


Six sur dix sont en difficultés financières, il faut éviter les généralisations.
Avant la réforme, les hôpitaux dépassaient les budgets alloués, avec plus ou moins d'importance selon la qualité de la gestion et les qualités et défauts propres à chaque structure.
Quand je fournissait à l'époque certains hôpitaux, il était fréquent que les travaux de fin d'année (souvent dès novembre) soient en fait imputés (et payés) sur le budget de l'année suivante.
Certains étaient déjà à la ramasse à l'époque mais ça n'était guère étonnant, vu ce que l'on pouvait y voir.
Depuis la réforme de la tarification aux actes, les budgets sont liés à l'activité c'est effectivement une autre tambouille, que n'a pas arrangé l'imbécile application des 35 heures.
Forcément, ça coince, parce que les hôpitaux sont des tankers lents à manœuvrer, pas des hobiecats

Petite phrase qui aurait pu passer inaperçue sans mon oeil de faucon (Que d'aucuns diront vrai d'ailleurs).

Mais encore ?


Faudra pas le répéter alors, je ne suis pas sûr de la prescription^^
Dans le désordre:
- on m'a payé pour démonter, mettre à la benne et remplacer des matériels que j'avais installés 1 mois avant suite à un changement de chef de service. Une histoire de goût, pas d'usage
- je ne compte plus les matériels hs avant terme parce que personne n'en avait à foutre d'en prendre soin et de les entretenir
- une partie importante des marchés étaient truqués ou les signataires corrompus
- des matériels achetés qui ne correspondent pas au besoin des personnels
- les personnels techniques cumulaient tant de jours de récupération et de congés qu'ils étaient présents au mieux à 50%
- fuite des compétences, les bons gestionnaires sont quasiment tous partis dans le privé, ne restant que les clinches ou presque
ça ne concernait pas tous les établissements, certains étaient gérés au carré, mais d'autres cumulaient tous les travers.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 2 mai 2020 15:22

Loul.
Avec Girard, on a fini 2iem, non ?
Dans la liste que tu présentes, Bielsa tient le pompon et de loin, quelques semaines de plus et on était en l2. Mais là n'est pas la question.
Macron a à résoudre une grave crise et fait preuve d'une incompétence incroyable, sans doute due à son expérience quasi nulle dans à peu près tous les domaines.
On a franchement la sensation que tout ce à quoi il touche depuis son élection tourne à la catastrophe et il est malheureusement aux commandes face au covid19.

PS: Je peux parler librement, j'ai voté pour lui.
Modifié en dernier par eljano le sam. 2 mai 2020 15:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 mai 2020 15:23

T'étais fournisseur au CHU des Abymes, chuis sûr !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 mai 2020 15:26

Trop loin ^^
Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6060

index

En ligneMessagepc » sam. 2 mai 2020 15:26

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Non.

Cette question est bien plus ouverte que ta réponse ironique.

Ca peut être (Liste sans ordre particulier) :
- Le Covid qui a frappé très différemment différentes régions et donc leurs hopitaux
- Un manque de budget d'achat,
- Un manque de staff pour gérer ces budgets,
- Une mauvaise gestion,
- Des normes inadaptées quant à la péremption des produits inertes
- Des différences de budgets alloués entre régions
Entre autres

Et naturellement une combinaison plus ou moins connue de ces différents points.


Du moment que la gestion des masques par le gouvernement n’y soit pour rien, c’est l’essentiel.

Par définition, que des hopitaux ne manquent de rien et d'autres manquent de tout, au final la responsabilité en incombe à la fonction publique qui les gère, donc au gouvernement auquel elle est rattachée.
Maintenant, si on en reste à la granularité de ce dogme intellectuellement paresseux, suis pas sûr que ça permettra que cette situation ne se reproduise pas à l'avenir... C'est comme virer un coach quand une équipe a de mauvais résultats. A défaut de solutionner le problème, ça soulage.



Comparer le gouvernement durant cette « guerre » avec un entraîneur de foot, intellectuellement, comme tu dis, il faut oser. ça permet d’exonérer le gouvernement. Au passage, ce serait plutôt les directeurs d’hôpitaux qui seraient les coaches.
Il faut quand même rappeler que c’est le ministre qui est chargé de fournir le matériel aux hôpitaux. Véran disait le 24 février : »la France dispose de stocks massifs de masques chirurgicaux si nous avions besoin d’en distribuer […]. La commande permettra de répondre à la totalité des besoins qui pourraient se faire ressentir, quelles que soient les situations que la France pourrait connaître du point de vue de la menace épidémique «  (cité par Marianne). C’est donc bien lui qui est responsable de la fourniture des masques. Pourquoi en manque -t-il dans certains hôpitaux?
Un mois plus tard, à peu près, Véran annonçait la commande le centaines de millions de masques. Je renouvelle la question que je t’ai posée : Que sont devenus ces masques ?
Il serait peut-être bon que la population puisse se fournir en masques, comme dans beaucoup d’autres pays. Les pharmacies n’en ont pas, il paraît qu’ils vont arriver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 2 mai 2020 15:49

Il y a des pénuries de masques et de blouses dans certains hôpitaux, donc vous en concluez que quelqu'un a merdé et que c'est mal géré.
En l'occurence, il se passe la même chose partout, même en Allemagne dont la gestion des hôpitaux est louée depuis 2 mois.

Ce qui arrive est exceptionnel. Personne n'était vraiment préparé à ce qui se passe. C'est normal qu'on manque de matériel de ce type... mais c'est plus facile de désigner des coupables.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 2 mai 2020 15:58

Ensuite on va se retrouver avec un stock de masques dont on ne sera que faire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 2 mai 2020 16:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post Faudra pas le répéter alors, je ne suis pas sûr de la prescription^^
Dans le désordre:
- on m'a payé pour démonter, mettre à la benne et remplacer des matériels que j'avais installés 1 mois avant suite à un changement de chef de service. Une histoire de goût, pas d'usage
- je ne compte plus les matériels hs avant terme parce que personne n'en avait à foutre d'en prendre soin et de les entretenir
- une partie importante des marchés étaient truqués ou les signataires corrompus
- des matériels achetés qui ne correspondent pas au besoin des personnels
- les personnels techniques cumulaient tant de jours de récupération et de congés qu'ils étaient présents au mieux à 50%
- fuite des compétences, les bons gestionnaires sont quasiment tous partis dans le privé, ne restant que les clinches ou presque
ça ne concernait pas tous les établissements, certains étaient gérés au carré, mais d'autres cumulaient tous les travers.


J'ai 1000 histoire du même genre à vous raconter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 mai 2020 16:04

Nan, moi d'abord !!! Le CHU des Abymes, c'est un puit sans fond...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Hervé, Kartoffel, Lejo, LeLOSCestBeau, lenormal, pc, sergent pepper, zomber et 52 invités