Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » dim. 3 mai 2020 12:00

PO a écrit :Source of the post Puis nos dirigeants ne pouvaient ils pas trancher fin mai au lieu de sanctionner dans le vif surtout lorsque l'on voit notre gouvernement qui s'empresse d'envoyer des gamins à 1 mois des vacances scolaires ?

Il me semble que le reglement de la ligue 2 la definit comme un championnat de 18 a 22 clubs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 mai 2020 12:05

@bast : C'est Solid Snake qui a écrit cette phrase, pas moi (Pb de balise quote)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 mai 2020 12:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu m'étonnes genre Toulouse allait se sauver avec 13 points au compteur, 14 points de retard sur le 18ème.

3 victoires, 4 nuls, 21 défaites. Différence de buts de -36.

Amiens je comprends mais Toulouse quoi, c'était mission impossible.

PS : depuis des jours on me répète que le Losc était certain de terminer 4ème avec 8 points d'avance sur le 5ème alors je ne vois pas comment Toulouse aurait pu remonter tout ça, surtout quand tu es dernier depuis le départ.

C'est fort probable, mais la justice ne fonctionne pas comme ça. En outre, les avocats de Toulouse n'auront aucun mal à trouver des exemples de clubs mal en point qui ont finalement remonté un tel retard (Pour ne pas aller trop loin, nous par exemple en 2015/2016).

On a quand même clairement le sentiment que tout ceci procède avant tout d'une reprise de pouvoir de la Fédé sur la Ligue. Donc de Le Graet sur les Présidents des gros clubs. La preuve en est de fermer le championnat, mais de vouloir quand même faire jouer la Coupe de France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 3 mai 2020 12:29

La Bundesliga va certainement reprendre dans 15 jours, volonté du gouvernement.
Si tout le monde reprend sauf nous, ça va faire très mal à notre championnat.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » dim. 3 mai 2020 13:41

Par contre, d'un point de vue sportif, la saison prochaine, on sera peut avantagé face a ceux qui vont soit enchainer les 2 saisons, soit avoir une micro-treve entre les 2. Les cadences vont etre infernales. En France, ce sera un peu plus dense que d'habitude, mais l'annulation de la coupe de la ligue tombe plutot bien. Pour les internationaux egalement, ca peut etre une saison bien complexe, vu que sont envisagees des fenetres a 3 matchs a l'automne (pour sauver la ligue des nations).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 3 mai 2020 13:49

Oui, j'ai vu ça. Ce serait incroyable que l'UEFA ne lâche rien sur cette compétition, je crois que de toute façon, s'ils ne veulent pas un euro 2021 au rabais, ils vont devoir se résoudre à l'annuler (la ligue des nations).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 3 mai 2020 13:57

La Ligue des Nations c'était pour augmenter l'intérêt des matchs internationaux les années impaires.
Avec le report de l'Euro en 2021, la LDN va forcément sauter ou au moins la phase finale. On peut conserver les matchs prévus s'ils veulent mais hors compète.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » dim. 3 mai 2020 13:57

Je ne pense pas qu'ils lacheront, la premiere edition ayant ete un succes. Il faudrait peut etre interdire de jouer plus de 2 matchs aux joueurs par fenetre et convoquer des groupes plus larges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 3 mai 2020 14:04

CdF : Le Graët répond à Romeyer

Co-président de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer a exclu ce dimanche l’éventualité de jouer la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain début août à huis clos (voir la brève de 12h17 https://news.maxifoot.fr/coupe-france/r ... 325614.htm). Cette position n’est évidemment pas du goût du président de la FFF, Noël Le Graët, prêt à faire le maximum pour que cette affiche puisse se disputer. Dans les colonnes de L’Equipe, le Breton a prévenu les Verts.
"On souhaite tous que la finale se dispute avec du public. Malheureusement, à cette heure, ce sera sans. Ce n'est pas nous qui décidons, pas même le gouvernement, mais le virus. On ne peut pas jouer, en l'état, avec du public avant septembre, donc début août ce sera sans. Après, si Saint-Étienne ne veut pas disputer la finale, ils connaissent la décision fédérale"
, a glissé le dirigeant en faisant certainement référence à une défaite sur tapis vert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 3 mai 2020 14:14

Namtok a écrit :Source of the post La Bundesliga va certainement reprendre dans 15 jours, volonté du gouvernement.
Si tout le monde reprend sauf nous, ça va faire très mal à notre championnat.


pourquoi ça ferait du mal à la L1 ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 3 mai 2020 14:23

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post La Bundesliga va certainement reprendre dans 15 jours, volonté du gouvernement.
Si tout le monde reprend sauf nous, ça va faire très mal à notre championnat.


pourquoi ça ferait du mal à la L1 ?

Quillot le pense en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 3 mai 2020 14:26

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post La Bundesliga va certainement reprendre dans 15 jours, volonté du gouvernement.
Si tout le monde reprend sauf nous, ça va faire très mal à notre championnat.


pourquoi ça ferait du mal à la L1 ?


Évident : les autres championnats toucheront 100% de leurs droits TV, ce qui creusera encore + l'écart de budgets avec la France

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 3 mai 2020 14:34

Le Graët finit par m'agacer profondément. Il est au taquet pour stopper brutalement tous les championnats en quelques jours mais pas touche à SA finale de Coupe de France.
Je soutiens Sainté dans cette histoire. Soit on essaie de tout reprendre à huis-clos soit on stoppe tout et on clôt définitivement la saison 2019-2020. Si la finale se joue quand même en août Komankonfé avec les fins de contrat au 30 juin? Quid du mercato? Qui sera autorisé à jouer, seulement ceux qui étaient qualifiés au moment de la date initiale et pas les nouveaux?
J'espère qu'il s'appliquera très vite son conseil à JM Aulas que, si on comprend sa déception, il "deviendra sage très rapidement".
Modifié en dernier par DonnieD le dim. 3 mai 2020 14:44, modifié 1 fois.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » dim. 3 mai 2020 14:36

Namtok a écrit :La Bundesliga va certainement reprendre dans 15 jours, volonté du gouvernement.
Si tout le monde reprend sauf nous, ça va faire très mal à notre championnat.


pourtant il y a 2 jours il parlait de 2 ème vague en Allemagne suite au déconfinement? on n'y comprend plus rien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 3 mai 2020 14:40

Pas certain que l'on soit vraiment en concurrence avec les clubs de ces championnats pour les recrutements.
Et pas sûr non plus que ces championnats touchent leurs droits complets non plus. Une reprise sous forme de tournoi génère moins de possibilités de diffusion, donc moins de rentrées.
Quant à une reprise plus normale, elle va se heurter à la limite du 30 juin pour les contrats et finira par poser problème pour la saison suivante.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 3 mai 2020 14:40

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post La Bundesliga va certainement reprendre dans 15 jours, volonté du gouvernement.
Si tout le monde reprend sauf nous, ça va faire très mal à notre championnat.


pourquoi ça ferait du mal à la L1 ?

-Les clubs français perdent encore plus d'argent par rapport aux autres.
-L'UEFA avait menacé à un moment de ne pas accepter les champions sacrés sur tapis verts.
-On passe pour des cons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 3 mai 2020 14:44

L'UEFA a envoyé un courrier à la fédération belge pour lui annoncer qu'elle validera ses désignations.

https://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_charleroi-definitivement-troisieme-pour-l-uefa-c-est-oui?id=10493690
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 3 mai 2020 14:45

DonnieD a écrit :Source of the post Le Graët finit par m'agacer profondément. Il est au taquet pour stopper brutalement tous les championnats en quelques jours mais pas touche à SA finale de Coupe de France.
Je soutiens Sainté dans cette histoire. Soit on essaie de tout reprendre à huis-clos soit on stoppe tout et on clos définitivement la saison 2019-2020. Si la finale se joue quand même en août Komankonfé avec les fins de contrat au 30 juin? Quid du mercato? Qui sera autorisé à jouer, seulement ceux qui étaient qualifiés au moment de la date initiale et pas les nouveaux?


Comme je le précisais la 3F et la LFP ont tranché un peu trop vite dans le vif, ils auraient pu attendre fin mai pour prendre une décision définitive tout en autorisant les clubs à s'entrainer et en ayant un oeil sur les autres championnats .
solid.snake a écrit :Source of the post Pensez vous que nos dirigeants de la 3F et la LFP auraient tenus le même langage "SI" l'UEFA menaçait les championnats n'allant pas jusqu'à leur terme ?

Puis nos dirigeants ne pouvaient ils pas trancher fin mai au lieu de trancher dans le vif surtout lorsque l'on voit notre gouvernement qui s'empresse d'envoyer des gamins à 1 mois des vacances scolaires ?

J'avoue qu'il y a des choses qui m'échappe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 3 mai 2020 14:51

En effet, je suis un peu de ton avis Solid, même si je respecte la décision de tout arrêter. Mais vraiment TOUT arrêter.
Parce que si on joue la finale de la Coupe de France (voire celle de la Coupe de la Ligue) pourquoi on ne pourrait pas jouer aussi deux matchs de barrage par ex?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 mai 2020 14:52

depuis le début de l'épidémie, on passe pour des cons vis à vis de l'allemagne...le foot aussi, forcément, on a pas les mêmes problèmes qu'eux


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, Pedro_Henrique, Rastabigoud et 21 invités