Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 mai 2020 19:51

C'est plus vendeur une photo de stade plein...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 4 mai 2020 20:09

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Quant à la moralité de la chose, je rappelle que ces masques sont destinés à sauver des vies.


Je rappelle malgré tout que 1/ la GD ce sont des entreprises privées(...)


Tu as raison et c'est le fond du problème.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

"Un budget « intenable » pour certains foyers

C’est ensuite sur le prix des masques que la polémique a rebondi. Le gouvernement a précisé la semaine dernière que le prix de vente des masques chirurgicaux serait plafonné à 95 centimes l’unité, mais pas celui des masques en tissu : les chirurgicaux sont à usage unique, tandis que les textiles sont lavables, et donc réutilisables. Pour le président de l’UFC-Que choisir, Alain Bazot, acheter suffisamment de masques est « intenable » pour certains foyers.

« Avec un masque chirurgical, disons, à 60 centimes d’euro, si on compte qu’il en faut trois par jour pour faire les choses correctement : pour quatre personnes, ça fait 7,20 euros par jour, donc on est à plus de 200 euros par mois », calcule-t-il.

« Si on estime que le port du masque est un enjeu de santé publique pour lutter contre la crise sanitaire », ajoute-t-il, alors « c’est aux services publics de fournir les masques, sinon il y a un problème d’égalité d’accès ». Alain Bazot compare la situation à celle de la vaccination obligatoire, remboursée par la Sécurité sociale.

Ce à quoi le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a répondu lundi en affirmant que le gouvernement aiderait « bien évidemment les plus démunis ». « L’Etat va prendre 50 % du coût dépensé par une commune pour l’achat de masques », a-t-il souligné sur RMC/BFM-TV."


 2/ tout le monde était bien content de l'avoir pour se nourir pendant le confinement

Loul, manquerait plus qu'ils fermassent pendant le confinement.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 4 mai 2020 20:35

Tu t'en prends aux mauvaises têtes de turc (YY style). Pourquoi taper sur la GD alors que si défaillance il y a, elle vient des pouvoirs publics.



Smith a écrit :Loul, manquerait plus qu'ils fermassent pendant le confinement.


Commentaire petit et mesquin...
Tu n'imagines pas l'investissement de la chaîne agro-alimentaire (fournisseurs, transporteurs, logisticiens, caristes, caissiers, employés de rayons...). Pour l'avoir vécu de près, je peux te garantir que ces personnes ont droit à autant d'admiration que d'autres bien plus médiatisées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mai 2020 20:43

+1 PH
Tu rajoutais l'emballage et tu étais parfait

Lire certains commentaires ici me laisse pantois


Tiens, j'ai appris qq chose de "sympa". Le beau-fils d'un des mes contacts importants en Tunisie est Commandant de Bord sur Saudia Airline.
Depuis début Mars, 0USD de salaire...a comparer avec mon voisin qui pilote un 777 d'AF: 100% de son salaire.

C'est vrai qu'en France, tout est naze d'après Smith.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 4 mai 2020 22:00

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Tu t'en prends aux mauvaises têtes de turc (YY style). c'est pas joli joli ça ! :-) Pourquoi taper sur la GD alors que si défaillance il y a, elle vient des pouvoirs publics.
Smith a écrit :Loul, manquerait plus qu'ils fermassent pendant le confinement.

Commentaire petit et mesquin...
Tu n'imagines pas l'investissement de la chaîne agro-alimentaire (fournisseurs, transporteurs, logisticiens, caristes, caissiers, employés de rayons...). Pour l'avoir vécu de près, je peux te garantir que ces personnes ont droit à autant d'admiration que d'autres bien plus médiatisées.

Désolé si j'ai pu te blesser, ce n'était pas mon intention. Je bougerai sept fois mes doigts au dessus de mon clavier la prochaine fois.
Et tu as raison de mettre à l'honneur la mobilisation de toute la filière et son "armée de l'ombre".
Ca fera partie des "belles choses" dont il faudra se souvenir après cette terrible crise sanitaire.

Je suis totalement d'accord avec toi sur l'analyse que tu fais des responsabilités. Elle incombe bien sûr et avant tout des pouvoirs publics, qui au fond, ne sont jamais l'émanation de ce que nous voulons ou avons voulu en faire en tant que collectivité.
A ce propos,
@lucdelille, loin de moi l'idée de dire que "tout est naze en France". L'exemple de PH est bien là pour l'illustrer. Le "sauvetage" d'Air France également.

Mais bon, ça n'empêche pas de pointer ici ou là quelques éléments qui peuvent me choquer, peut être avec exacerbation dans le climat actuel.

Après, si ça donne l'impression d'une critique continue et systématique, j'en prends acte et vais me recentrer un peu plus sur la fabuleuse et prometteuse carrière que nous espérons tous pour YY ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mai 2020 22:07

Il est effectivement bien bon de relativiser et comparer un peu ce qu'il se fait ailleurs en ce moment.
Ce qui n'empêche, il est vrai, une communication absolument calamiteuse de nos dirigeants. Rarement vu un amateurisme pareil. Et c'est évident que ca n'aide pas à faire passer un message, tout bon soit il.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 5 mai 2020 01:25

Encore 7 dodos... J'attends.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 5 mai 2020 05:26

https://www.upworthy.com/recovered-covid-coronavirus-not-what-it-seems

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :

Un homme qui s'est «remis» de COVID-19 explique comment son impact va bien au-delà du bilan des morts.

Bien qu'il y ait tant de choses que nous ne savons toujours pas sur COVID-19, à mesure que de plus en plus de personnes récupèrent, nous avons plus d'histoires sur ce que la maladie peut faire. Nous savons qu'il peut infecter des personnes sans symptômes. Nous savons que cela peut tuer. Ce que nous voyons moins, c'est ce que cela peut faire pour ceux qui tombent malades mais ne meurent pas.

Barry Mangione est un physiothérapeute pédiatrique qui a contracté le virus il y a un peu plus d'un mois. En tant qu'homme de 50 ans en bonne santé et sans problème de santé sous-jacent, on pourrait penser qu'il résiste à la maladie sans trop de problèmes. Mais comme il l'a décrit dans un article sur Facebook, ce n'est pas une sorte de maladie «qu'on attrape et qui passe» pour de nombreuses personnes qui se sont officiellement rétablies.

Mangione a écrit:

J'espère pouvoir faire la lumière sur la confusion. Il y a un spectre du COVID19 allant du «vous mourez» au «vous vous en remettez et revenez à la normale». Aujourd'hui, c'est le 31e jour pour moi. J'ai donné un résultat négatif le jour 27. Hier, sorti de nulle part, j'ai été frappé par une fatigue et des frissons invalidants. Ma toux a presque disparu et je n'ai plus de fièvre depuis deux semaines, mais en ce qui concerne COVID19, un test négatif ne signifie pas que c'est fini. Pour tous ceux qui parlent de vouloir qu'il se propage parmi les personnes en bonne santé pour encourager «l'immunité collective», permettez-moi de vous demander: si vous tombez malade avec COVID19, comment savez-vous comment vous allez tomber malade? Je suis une personne de 50 ans en bonne santé, sans condition médicale sous-jacente. Ceux d'entre vous qui me connaissent savent que je suis passionnément dévoué au développement et au maintien de la santé mentale, physique et spirituelle.

Je suis kinesitherapeute pédiatrique. Je travaille à domicile avec des nourrissons et des tout-petits. Avant COVID19, je me rendais au domicile des gens et travaillais avec jusqu'à dix enfants par jour pendant 30 minutes chacun. Avant COVID19, je luttais contre l'insomnie, mais je pouvais toujours me lever après une nuit presque blanche et basculer sur mon travail de jour. Maintenant, je peux dormir une nuit complète et être anéanti après avoir fait quelques séances de télésanté avec des enfants via Zoom. Permettez-moi de répéter cela. J'avais l'habitude de voyager dans différentes maisons, de jouer avec jusqu'à dix enfants par jour, et maintenant certains jours, je suis épuisé après m'être assis à un bureau et parler aux parents via un écran.

Je parle à d'autres survivants de COVID19 qui présentent encore des symptômes après 30, voire 40 jours, des symptômes comme des douleurs rénales, de la fièvre, de la toux, de la fatigue, un essoufflement, des maux de tête, des problèmes de circulation, une perte d'odeur, une perte de goût, des courbatures, des éruptions cutanées, mal au dos...

Ce n'est pas un virus tout ou rien. Ce n'est pas «tu meurs» ou «tu ne meurs pas». Lorsque nous voyons le nombre de personnes qui se sont rétablies de COVID19 pour illustrer comment ce n'est pas si mal, ces chiffres ne prennent pas en compte les problèmes de santé et les symptômes persistants.

Réfléchissez à cela lorsque vous remettez en question la distance sociale. Veuillez penser à cela lorsque vous vous interrogez sur le port d'un masque en public. Demandez-vous: «Puis-je être malade pendant plus d'un mois ou plus? Puis-je faire face à l'incertitude de savoir quand ou si cette maladie disparaîtra si je l'attrape?

Je ne cherche pas de sympathie ou n'essaie d'effrayer personne, et je ne veux pas diminuer les souvenirs de ceux qui sont morts ou la douleur ressentie par leurs proches. Je pleure pour eux tous. Ce que j'espère que je fais est de vous donner un autre outil en plus des gants, des masques et de la distance sociale pour vous garder, vos proches et nous tous en sécurité et en bonne santé: savoir que cela est réel, savoir que nous n'en savons pas assez à ce sujet encore, et que le COVID19 est plus compliqué que mort contre «récupéré».

L'histoire de Mangione est importante non seulement pour notre compréhension de ce à quoi le virus peut ressembler pour ceux qui se sont "rétablis", mais aussi pour notre compréhension de ce à quoi il pourrait ressembler si nous devions tirer sur l'immunité collective. Malgré le nombre de décès beaucoup plus élevé qui en résulterait, il semble que de plus en plus de personnes se penchent vers une immunité collective en laissant 60% à 80% de la population infectée par le virus au lieu d'attendre un an ou plus pour un vaccin . Certains sont étonnamment disposés à accepter plus de décès en échange de sauver l'économie - mais est-ce que cela sauverait réellement l'économie? Imaginez une grande partie de la population qui tombe malade de la manière décrite par Mangione. Qu'est-ce que cela ferait à l'économie, lorsque des millions de personnes sont trop malades pour travailler pendant un mois ou plus? (Bien que certaines personnes survivent à l'infection sans aucun symptôme, nous n'avons pas encore de preuve que les cas asymptomatiques seront plus nombreux que ceux qui tombent effectivement malades.)

Jusqu'à ce que nous ayons un traitement ou un vaccin fiable, nous devrons nous habituer à l'idée que la vie ne revienne pas à la normale. Soit nous sommes enfermés avec moins de maladies et de décès et une économie étouffée, soit nous avons des millions de malades et de mourants et nous nous retrouvons toujours dans une crise économique.

Parce que nous ne connaissons pas encore l'impact total du virus, et qu'il n'y a aucun moyen de prédire comment il affectera un individu ou combien de personnes ils pourraient infecter s'ils l'obtiennent, les experts en santé ne recommandent pas de laisser le virus suivre son cours dans la société. Ce n'est pas aussi simple que "Eh, je ne suis pas vieux ou immunodéprimé, donc je ne suis pas inquiet." Tomber malade et s'en remettre ce n'est pas ainsi que cela se passe pour beaucoup de gens.

Alors que nous continuons à en apprendre davantage, gardez-vous et votre communauté en sécurité et en bonne santé en continuant à pratiquer la distanciation sociale et une bonne hygiène même lorsque les choses commencent à "s'ouvrir". Aussi frustrant soit-il, nous ne sommes pas près de sortir du bois avec ce virus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

En ligneMessagezarko » mar. 5 mai 2020 09:13

sûr, c'est mieux la france que la tunisie

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 5 mai 2020 11:26

justement moi ça me tarabuste depuis quelques jours.. en effet en 10/19 je suis rentré aux urgences pour denutrieion origine finalement de l'acidité gastrique sur ma glicemie exarcerbant les hippoglicémies d'avant repas. je gère cela maintenant et tout va bien, mais...... je suis toujours essoufflé au moindre effort.et...
souvenir souvenir, àl 'entree aux urgences j'étais debout, examens et.....ma femme me raconte et j'avais pas fait gaffe.. en fait j'ai fait une tres grosse fièvre, on m'a endormi et intubé.. tiens tiens..
Et on a appele ma femme en pleine nuit pour etre avec moi c'est dire l'inquietude des medecins.
j'ai attribué celà a mon état antérieur, mais maintenant j'ai de gros doutes.
bacterie nosocomiale m'a t on dit soignée aux antibiotiques , et j'aurais dû faire un infarctus ( 95% des gens l'auraient fait dit un medecin à mon fils).
et Si cétait déjà le covid ?
Seule contre-indication à cela je ne l'ai passé à personne de mon entourage pourtant nombreux.
cependant tant en hematologie qu'en gériatrie les medecins semblaient chercher et chercher...et ne comprenaient pas parce que les examens ne montraient rien.
le virus aurait il été moins virulant au début?
J'ai toujours besoin d"oxygene (2l) pour bien dormir , et je suis moins bien quand je ne fait pas mes aérosols avec un produit " terbutaline" agrandisseur des alvéoles pulmonaires.
Alors comme le dit l'anglais, faites gaffe, ne le prenez pas à la légère
Mon pneumologue a reculé sa visite de controle d'un mois.
Mon traitant ne vient que dans un mois lui aussi pour les renouvellement.
Je leur en parlerai.
Protégez vous avec les vôtres.
Modifié en dernier par james le mar. 5 mai 2020 16:43, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 5 mai 2020 13:22

Je l'ai trouvé très intéressant et loin de ce qu'on dit du personnage...

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 43716.html
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 5 mai 2020 13:34

Mrjo a écrit :Source of the post https://www.upworthy.com/recovered-covid-coronavirus-not-what-it-seems

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :

Un homme qui s'est «remis» de COVID-19 explique comment son impact va bien au-delà du bilan des morts.

Bien qu'il y ait tant de choses que nous ne savons toujours pas sur COVID-19, à mesure que de plus en plus de personnes récupèrent, nous avons plus d'histoires sur ce que la maladie peut faire. Nous savons qu'il peut infecter des personnes sans symptômes. Nous savons que cela peut tuer. Ce que nous voyons moins, c'est ce que cela peut faire pour ceux qui tombent malades mais ne meurent pas.

Barry Mangione est un physiothérapeute pédiatrique qui a contracté le virus il y a un peu plus d'un mois. En tant qu'homme de 50 ans en bonne santé et sans problème de santé sous-jacent, on pourrait penser qu'il résiste à la maladie sans trop de problèmes. Mais comme il l'a décrit dans un article sur Facebook, ce n'est pas une sorte de maladie «qu'on attrape et qui passe» pour de nombreuses personnes qui se sont officiellement rétablies.

Mangione a écrit:

J'espère pouvoir faire la lumière sur la confusion. Il y a un spectre du COVID19 allant du «vous mourez» au «vous vous en remettez et revenez à la normale». Aujourd'hui, c'est le 31e jour pour moi. J'ai donné un résultat négatif le jour 27. Hier, sorti de nulle part, j'ai été frappé par une fatigue et des frissons invalidants. Ma toux a presque disparu et je n'ai plus de fièvre depuis deux semaines, mais en ce qui concerne COVID19, un test négatif ne signifie pas que c'est fini. Pour tous ceux qui parlent de vouloir qu'il se propage parmi les personnes en bonne santé pour encourager «l'immunité collective», permettez-moi de vous demander: si vous tombez malade avec COVID19, comment savez-vous comment vous allez tomber malade? Je suis une personne de 50 ans en bonne santé, sans condition médicale sous-jacente. Ceux d'entre vous qui me connaissent savent que je suis passionnément dévoué au développement et au maintien de la santé mentale, physique et spirituelle.

Je suis kinesitherapeute pédiatrique. Je travaille à domicile avec des nourrissons et des tout-petits. Avant COVID19, je me rendais au domicile des gens et travaillais avec jusqu'à dix enfants par jour pendant 30 minutes chacun. Avant COVID19, je luttais contre l'insomnie, mais je pouvais toujours me lever après une nuit presque blanche et basculer sur mon travail de jour. Maintenant, je peux dormir une nuit complète et être anéanti après avoir fait quelques séances de télésanté avec des enfants via Zoom. Permettez-moi de répéter cela. J'avais l'habitude de voyager dans différentes maisons, de jouer avec jusqu'à dix enfants par jour, et maintenant certains jours, je suis épuisé après m'être assis à un bureau et parler aux parents via un écran.

Je parle à d'autres survivants de COVID19 qui présentent encore des symptômes après 30, voire 40 jours, des symptômes comme des douleurs rénales, de la fièvre, de la toux, de la fatigue, un essoufflement, des maux de tête, des problèmes de circulation, une perte d'odeur, une perte de goût, des courbatures, des éruptions cutanées, mal au dos...

Ce n'est pas un virus tout ou rien. Ce n'est pas «tu meurs» ou «tu ne meurs pas». Lorsque nous voyons le nombre de personnes qui se sont rétablies de COVID19 pour illustrer comment ce n'est pas si mal, ces chiffres ne prennent pas en compte les problèmes de santé et les symptômes persistants.

Réfléchissez à cela lorsque vous remettez en question la distance sociale. Veuillez penser à cela lorsque vous vous interrogez sur le port d'un masque en public. Demandez-vous: «Puis-je être malade pendant plus d'un mois ou plus? Puis-je faire face à l'incertitude de savoir quand ou si cette maladie disparaîtra si je l'attrape?

Je ne cherche pas de sympathie ou n'essaie d'effrayer personne, et je ne veux pas diminuer les souvenirs de ceux qui sont morts ou la douleur ressentie par leurs proches. Je pleure pour eux tous. Ce que j'espère que je fais est de vous donner un autre outil en plus des gants, des masques et de la distance sociale pour vous garder, vos proches et nous tous en sécurité et en bonne santé: savoir que cela est réel, savoir que nous n'en savons pas assez à ce sujet encore, et que le COVID19 est plus compliqué que mort contre «récupéré».

L'histoire de Mangione est importante non seulement pour notre compréhension de ce à quoi le virus peut ressembler pour ceux qui se sont "rétablis", mais aussi pour notre compréhension de ce à quoi il pourrait ressembler si nous devions tirer sur l'immunité collective. Malgré le nombre de décès beaucoup plus élevé qui en résulterait, il semble que de plus en plus de personnes se penchent vers une immunité collective en laissant 60% à 80% de la population infectée par le virus au lieu d'attendre un an ou plus pour un vaccin . Certains sont étonnamment disposés à accepter plus de décès en échange de sauver l'économie - mais est-ce que cela sauverait réellement l'économie? Imaginez une grande partie de la population qui tombe malade de la manière décrite par Mangione. Qu'est-ce que cela ferait à l'économie, lorsque des millions de personnes sont trop malades pour travailler pendant un mois ou plus? (Bien que certaines personnes survivent à l'infection sans aucun symptôme, nous n'avons pas encore de preuve que les cas asymptomatiques seront plus nombreux que ceux qui tombent effectivement malades.)

Jusqu'à ce que nous ayons un traitement ou un vaccin fiable, nous devrons nous habituer à l'idée que la vie ne revienne pas à la normale. Soit nous sommes enfermés avec moins de maladies et de décès et une économie étouffée, soit nous avons des millions de malades et de mourants et nous nous retrouvons toujours dans une crise économique.

Parce que nous ne connaissons pas encore l'impact total du virus, et qu'il n'y a aucun moyen de prédire comment il affectera un individu ou combien de personnes ils pourraient infecter s'ils l'obtiennent, les experts en santé ne recommandent pas de laisser le virus suivre son cours dans la société. Ce n'est pas aussi simple que "Eh, je ne suis pas vieux ou immunodéprimé, donc je ne suis pas inquiet." Tomber malade et s'en remettre ce n'est pas ainsi que cela se passe pour beaucoup de gens.

Alors que nous continuons à en apprendre davantage, gardez-vous et votre communauté en sécurité et en bonne santé en continuant à pratiquer la distanciation sociale et une bonne hygiène même lorsque les choses commencent à "s'ouvrir". Aussi frustrant soit-il, nous ne sommes pas près de sortir du bois avec ce virus.



c'est quoi cette soupe imbuvable d'un type anonyme?
Là, ce que je vois, c'est encore une fois, une doctrine moralisatrice, pesante et pleins de bons sentiments pour ajouter un peu de peur et de stress aux simples d'esprit.
Le délire et la psychose règnent en maître en ce moment.. y'a qu'à regarder les journaux de 20 h avec du recul... et pi c'est quoi ce logo sombre et mortifère du journal de TF1 représentant un dessin en forme de boule avec des ventouses qui en sortent... comme si un virus ça ressemblait à ça, le pire, c'est qu'il y a écrit en gros "coronavirus"... bouhhh la France a peur!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 5 mai 2020 13:43

james a écrit :Source of the post justement moi ça me tarabuste depuis quelques jours.. en effet en 10/19 je suis rentré aux urgences pour denutrieion origine finalement de l'acidité gastrique sur ma glicemie exarcerbant les hippoglicycémies d'avznt repas. je gère celà maintenant et tout va bien, mais...... je suis toujours essoufflé au moindre effort.et...
souvenir souvenir, a lentree aux urgences j'étais debout, examens et.....ma femme me raconte et j'avais pas fait gaffe.. en fait j'ai fait une tres grosse fièvre, on m'a endormi et intubé.. tiens tiens..
Et on a appele ma femme en pleine nuit pour etre avec moi c'est dire l'inquietude des medecins.
j'ai attribué celà a mon état antérieur, mais maintenant j'ai de gros doutes.
bacterie nausocomiale m'a t on dit soignée aux antibiotiqueq , et j'aurais dû faire un infarctus ( 95% des gens l'auraient fait dit un medecin à mon fils).
et Si cétait déjà le covid ?
Seule contre-indication à celà je ne l'ai passé à personne de mon entourage pourtant nombreux.
cependant tant en hematologie qu'en gériatrie les medecibs semblaient chercher et chercher...et ne comprenez pas parce que les examens ne montraient rien.
le virus aurait il été moins virulant au début?
J'ai toujours besoin d"oxygene (2l) pour bien dormir , et je suis moins bien quand je ne fait pas mes aérosols avec un produit .
Alors comme le dit l'anglais, faites gaffe, ne le prenez pas à la légère
Mon pneumologue a reculé sa visite de controle d'un mois.
Mon traitant ne vient que dans un mois lui aussi pour les renouvellement.
Je leur en parlerai.
Protégez vous avec les vôtres.


c'etait peut etre tout simplement le diagnostic de l'époque, le bon diagnostic. Vu que Maintenant, on ne meurt de rien d'autre que du Covid. Alors que ce soit la chiasse alsacienne, ou une infection nosocomiale, ce sera à cause du covid. Point à la ligne.
Les suicides aussi, c'est le covid. (cf le docteur de Reims a qui on a attribué le suicide au covid)...

Bref, je vous dit que le monde est devenu psychotique.
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 5 mai 2020 14:04, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 5 mai 2020 13:47

sergent pepper a écrit :c'est quoi cette soupe imbuvable d'un type anonyme?


1/ C'est toi qui oses dire cela, avec toutes les merdes que tu apportes ici ?

2/ Quel est le pb avec le fait qu'il soit anonyme ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 mai 2020 13:52

nicobrb a écrit :Source of the post Je l'ai trouvé très intéressant et loin de ce qu'on dit du personnage...

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 43716.html

Personnage troublant. Le mec est une tronche, c'est une évidence. Il a une réelle expertise et expérience des virus et particulièrement des Corona Virus, puisqu'il en traite tous les ans depuis 30 ans, mais pas de la virulence de ce "millésime" 2019.

On a envie de le croire sur certaines de ses convictions et prises de position (Puisse t-il avoir raison sur l'extinction estivale de cette pandémie...), mais il a des contradicteurs qui eux aussi peuvent revendiquer expertise et expérience dans le même domaine. C'est très perturbant pour les béotiens que nous sommes.

On parle beaucoup de cacophonie gouvernementale, mais honnêtement que dire de la cacophonie des milieux scientifiques ?...

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 5 mai 2020 13:54

Quote PH :
le problème c'est ce qui est dit: "faites ci faites ça", "attention", "c'est pire", "mort"

ce genre de texte je peux l'écrire moi même dans le but de faire peur. je croyais qu'en temps de guerre on apportait de l'espoir et du positivisme aux plus faibles pour qu'ils tiennent le coup. Au lieu de ça on passe notre temps à faire peur aux gens, et ce, sans réel fondement. Preuve que nous ne sommes pas en guerre, et que, comme avec ce covid, nous créons l'illusion d'une guerre que nous imaginons, dessinons, et orchestrons à notre sauce.

Ce monde pu le fantasme, cette crise pue l'illusion, et les faibles en paient le prix fort. Comme d'hab.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 5 mai 2020 14:50

%on épouse cotoie une personne( president d association) qui es medecin hospitalier qui a attrapé le virus , l'a refilé à sa femme, et il a deux e ses voisins du milieu hospitalier eux aussi qui l'ont eu, milieu mars , declaré gueri à 40 ans il marche avec une canne et est très fatigué encore aujourd' hui.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 5 mai 2020 15:24

J ai un collègue qui l'a choppé, deux semaines qu'il est en réa, le pauvre, il a vraiment eu une année dégueulasse. Burn out pro a un an de la retraite, quasi divorce dans la foulée, et la ce truc bien sale avec mise en coma artificiel.

Ça a franchement l'air d'être une sacrée crasse ce truc. Saloperie de pangolin et de chauve souris.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 5 mai 2020 15:29

sergent pepper a écrit :Source of the post cette crise pue l'illusion


Tu diras ça aux milliers de personnes ayant perdu un proche, certains ici même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 5 mai 2020 15:52

Ça va devenir tendance le négationnisme du Covid...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, curiste, Lucky, Rastabigoud, sammy, zarko et 15 invités