Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 16 mai 2020 07:42

Elj of Corse...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » sam. 16 mai 2020 10:29

emille a écrit :Source of the post
guinness a écrit :Source of the post
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens vont à l'autre bout du monde passer des vacances sans jamais être aller en Corse !


peut etre parce qu'il y a trop de corses ?

:-D

Si il n'y avait pas de Corse la Corse ne serait pas aussi belle

Pour moi, c'est un cliché.
Promene toi dans le petits villages, tu vas y croiser des gens qui t'ouvriront leurs portes et te parlerons avec passion de leur région, après c'est sur qu'il faut pas arriver comme un parisien...
ca peut arriver si tu vas dans des coins reculés, que les gens te regardent bizarrement mais c'est juste qu'ils sont parfois très isolé et ne voient pas beaucoup de touristes mais c'est vraiment de la curiosité et la barriere peut etre vite cassée.
Les fois ou j'ai trouvé l'accueil pas terrible c'etait dans des lieux touristique est finalement c'etait avec des saisonniers qui n'étaient pas Corse et que beaucoup prennent pour des Corses.
Après c'est sur qu'il y a des cons mais comme partout.

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » sam. 16 mai 2020 12:10

j'ai mis un smiley les gars.... j'aime bien la Corse et les corses !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » sam. 16 mai 2020 14:07

Mrjo a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Magnifique île qui mérite son surnom. Nettement plus jolie que la Sardaigne à mes yeux. Par contre, en juillet-août c'est horriblement bondé...
Voiture + camping , 2 soirs maxi dans le même pour faire le tour de Corse, mon dieu... Parfois à 8-10 tentes sur un seul emplacement !
Et les locaux trouvaient que c'était une saison plutôt mauvaise (de mémoire "que 18 rotations de bateaux à Bastia par jour", le double d'habitude...).

Horriblement bondé ? Bah perso je ne trouve pas, beaucoup moins que sur le continent, la traversée limitant de fait le nombre de touristes.
La période chargée c'est de la dernière semaine juillet jusqu'au 15 août. En septembre c'est plus que peinard, tellement que beaucoup de paillotes ferment vers le 10/15 septembre.
Pour moi la meilleure période c'est début juillet, peu de monde, eau chaude, longues soirées, le top.


Bah J'ai dû y être du 10 au 31 juillet 2010... Franchement horrible à cause du monde (sur les petites routes & et en camping). J'y retournerai peut-être hors-saison comme tu dis. Sinon les corses, comment dire, avec tout ce monde...
On avait fait la traversée à Livourne en italie avec passage à Monaco et Pise.


J'aime la Corse depuis ma tendre et lointaine enfance. J'y retourne depuis quelques années mais en faisant l'impasse sur certaines régions que je fréquentais autrefois (Porto-Vecchio) pour fuir la foule des touristes, les bouchons pour aller à la plage ou faire les courses. Je séjourne donc à l'entrée du Cap Corse, près de Bastia, une ville très agréable. Ce n'est pas la région où on trouve les plus belles plages mais ça nous a permis de nous retrouver seuls sur une petite plage un matin fin juillet. Et j'ai beaucoup apprécié les Corses que j'ai trouvés très courtois. C'est peut-être moins vrai dans les secteurs plus touristiques.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 17 mai 2020 14:43

Porto-Veccio c'est la vérue de la Corse. Mais dès que tu quittes la ville tout est magnifique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » lun. 18 mai 2020 21:11

emille a écrit :Porto-Veccio c'est la vérue de la Corse. Mais dès que tu quittes la ville tout est magnifique


Jolie quand même la verrue

Image
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 19 mai 2020 12:12

crénu a écrit :Source of the post
emille a écrit :Porto-Veccio c'est la vérue de la Corse. Mais dès que tu quittes la ville tout est magnifique


Jolie quand même la verrue

Image


Porto Veccio est jolie, c'est surtout l'ambiance surfaite (en haute saison), qui fait que le coin est critiqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 19 mai 2020 13:56

Non ce n'est pas joli ds le sens où ce n'est pas authentique. Tout est neuf.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 19 mai 2020 14:31

emille a écrit :Non ce n'est pas joli ds le sens où ce n'est pas authentique. Tout est neuf.


On en connait qui aiment les nanas refaites, ils postent même leurs photos dans un des topics.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » mar. 19 mai 2020 15:35

KoHpHaNgAn a écrit :Porto Veccio est jolie, c'est surtout l'ambiance surfaite (en haute saison), qui fait que le coin est critiqué.


Oui c'est plus ou moins ce que je disais à l'origine. Trop de monde, ça n'est pas pour moi.

emille a écrit :Source of the post Non ce n'est pas joli ds le sens où ce n'est pas authentique. Tout est neuf.


Pas la ville haute déjà. Et le front de port n'a presque pas bougé depuis 30 ans. Je trouve au contraire que l'afflux touristique n'a pas provoqué le bétonnage qu'on aurait pu craindre. Quand tu dis "tout est neuf", je ne sais pas de quoi tu parles. T'es sûr que tu confonds pas avec Torremolinos?
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 19 mai 2020 15:50

Le truc c'est qu'on n'a pas construit d'immeubles ou très peu.
En revanche les collines environnantes qui étaient désertes il y a encore 20 ans sont aujourd'hui remplies de villas et de centres de vacances très bien intégrées au paysage.
C'est la même chose du côté de l'Ile Rousse et de Calvi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 19 mai 2020 15:55

J'y suis allé il y a 20 ans. Depuis j'évite et préfère la côte ouest et l'intérieur des terres.
Les constructions sont ds l'ensemble respectueuses de l'environnement mais c'est du neuf !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » mar. 19 mai 2020 15:59

En périphérie et ce n'est pas propre à Porto-Vecchio.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 19 mai 2020 16:05

crénu a écrit :Source of the post En périphérie et ce n'est pas propre à Porto-Vecchio.

Tout a fait mais ça construit pas mal aussi à PV, il y a des travaux dans tous les coins libres de la ville haute.
J'y suis passé en octobre et j'ai été étonné du nombre de chantiers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 19 mai 2020 16:05

emille a écrit :Source of the post J'y suis allé il y a 20 ans. Depuis j'évite et préfère la côte ouest et l'intérieur des terres.
Les constructions sont ds l'ensemble respectueuses de l'environnement mais c'est du neuf !

Il faut bien un jour faire du neuf...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 19 mai 2020 16:09

vous discutez d'une ile qui n'a guère beaucoup plus d'habitants que la ville de lille mais qui reçoit en dotation plus de budget.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mar. 19 mai 2020 17:00

Et qui est pres de 2 fois plus grande en termes de superficie. Faut peut etre comparer ce qui est comparable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 19 mai 2020 17:09

eljano a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post J'y suis allé il y a 20 ans. Depuis j'évite et préfère la côte ouest et l'intérieur des terres.
Les constructions sont ds l'ensemble respectueuses de l'environnement mais c'est du neuf !

Il faut bien un jour faire du neuf...

C'est pas à toi qui vit en Corse qu'il faut dire ça ! Porto-Veccio à un coté surfait, touriste que l'on retrouve plus difficilement ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 19 mai 2020 17:12

Ça vous dirait d'écrire correctement Porto-Vecchio ?
Merci.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 19 mai 2020 17:13

c'est pas Port-au-vaiquio ?
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bing [Bot], daddycool, dodger, gblosc, gros, Hervé, Kartoffel, mat, MrK, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper et 39 invités