Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 29 mai 2020 11:13

zarko a écrit :Source of the post Merci Smith

L'autre Duluc trouve des grandes phrases alors qu'il ne fait que défendre sa soupe, comme souvent avec lui. Sur que lui aimerait un bon match de foot où il serait le seul à pouvoir aller le regarder au stade...
Ills ne se prennent pas pour de la merde ces éditorialistes, surtout ceux des pages sports. Même quand ils ont de l'info de première fraicheur, ils font du mauvais...


Pour le coup, je trouve son édito très pertinent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 29 mai 2020 11:23

Il y a des éléments assez justes et d'autres qu'il néglige parce qu'ils ne servent pas son propos.
Et notamment l'aspect sanitaire des choses.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 29 mai 2020 11:39

Dogue-Son a écrit :Source of the post Il y a des éléments assez justes et d'autres qu'il néglige parce qu'ils ne servent pas son propos.
Et notamment l'aspect sanitaire des choses.


Tu penses à quoi en particulier ?
On est tous d'accord pour dire qu'au moment où la décision est prise, elle apparaît comme raisonnable. Le vrai souci c'est que ce type de décision, de par sa dimension définitive, a été prise avec un peu trop d'empressement.
Avant qu'on me dise que c'est facile à dire aujourd'hui, je me permets de m'auto-quote :

Namtok, le 28 Avril, a écrit :Source of the post C'est quand même dommage de ne pas avoir attendu 2 ou 3 semaines de plus pour entériné cette décision. Les choses peuvent évoluer d'ici la et si, même par miracle, elles évoluaient très favorablement, il sera désormais impossible de revenir sur ce choix de tout arrêter.


Duluc à raison quand il évoque la place du football dans les représentations de la classe politique. Clairement, la position de la ministre des sports a ce moment la est largement critiquable. Elle aurait pu défendre l'intérêt économique et social du football, et aurait été pleinement dans son rôle. Au lieu de ça, elle en a presque méprisé l'intérêt et s'est perdue en déclarations (très) maladroites pour justifier la décision du gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 29 mai 2020 12:26

Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Il y a des éléments assez justes et d'autres qu'il néglige parce qu'ils ne servent pas son propos.
Et notamment l'aspect sanitaire des choses.


Tu penses à quoi en particulier ?
On est tous d'accord pour dire qu'au moment où la décision est prise, elle apparaît comme raisonnable. Le vrai souci c'est que ce type de décision, de par sa dimension définitive, a été prise avec un peu trop d'empressement.
Avant qu'on me dise que c'est facile à dire aujourd'hui, je me permets de m'auto-quote :

Namtok, le 28 Avril, a écrit :Source of the post C'est quand même dommage de ne pas avoir attendu 2 ou 3 semaines de plus pour entériné cette décision. Les choses peuvent évoluer d'ici la et si, même par miracle, elles évoluaient très favorablement, il sera désormais impossible de revenir sur ce choix de tout arrêter.


Duluc à raison quand il évoque la place du football dans les représentations de la classe politique. Clairement, la position de la ministre des sports a ce moment la est largement critiquable. Elle aurait pu défendre l'intérêt économique et social du football, et aurait été pleinement dans son rôle. Au lieu de ça, elle en a presque méprisé l'intérêt et s'est perdue en déclarations (très) maladroites pour justifier la décision du gouvernement.


Je trouve un peu bizarre, voire hypocrite, de vouloir traiter d'une manière particulière les joueurs, les staffs et les arbitres en regard de ce qui est exigé pour tous les autres salariés, notamment pour ce qui concerne la distanciation et les masques.
Et, par extension, je trouve surprenant l'absence totale d'évocation du risque juridique en cas de contamination. Si un joueur venait à être contaminé après la reprise des entrainements collectifs, et s'il présentait des séquelles nuisant à sa carrière, son club employeur ne serait pas dans la meilleurs position lors du procès qui s'ouvrirait inévitablement derrière.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 29 mai 2020 12:29

La pandémie semble être sur une vraie pente descendante, mais il y a encore des gens qui rentrent en réanimation tous les jours. (Je suis allé à un pot de départ hier soir dans ma boîte, sur 50 personnes, j'étais le seul masqué et respectant les distances. Ca m'a choqué, et je l'ai fait savoir d'ailleurs).

Après être passé par un pic de presque 800 réa/j début avril, la baisse est constante depuis 20 jours. On est désormais à 150 entrées en réa/j depuis quelques j. 150, c'est nettement moins qu'en pleine crise, mais ça n'est "rien".

Je ne sais pas si c'est le beau temps, mas j'ai l'impression que tout le monde s'enflamme. J'étais absolument pour le déconfinement, mais avec un strict respect des gestes barrières, histoire d'éteindre complétement cette saloperie. Ca n'est pas le cas aujourd'hui.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 29 mai 2020 13:02

PO a écrit :Source of the post La pandémie semble être sur une vraie pente descendante, mais il y a encore des gens qui rentrent en réanimation tous les jours. (Je suis allé à un pot de départ hier soir dans ma boîte, sur 50 personnes, j'étais le seul masqué et respectant les distances. Ca m'a choqué, et je l'ai fait savoir d'ailleurs).

Après être passé par un pic de presque 800 réa/j début avril, la baisse est constante depuis 20 jours. On est désormais à 150 entrées en réa/j depuis quelques j. 150, c'est nettement moins qu'en pleine crise, mais ça n'est "rien".

Je ne sais pas si c'est le beau temps, mas j'ai l'impression que tout le monde s'enflamme. J'étais absolument pour le déconfinement, mais avec un strict respect des gestes barrières, histoire d'éteindre complétement cette saloperie. Ca n'est pas le cas aujourd'hui.


Déjà, rassembler 50 personnes....

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 29 mai 2020 13:05

Pour les fanatiques de la reprise des matchs : que pensez vous qu'il convienne de faire pour
Les boîtes de nuit?
Les salles de concert?
Les festivals?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 29 mai 2020 13:14

Avec le protocole mis en place par les Allemands, les matchs n'augmentent en rien le risque.
Fait arrêter deux minutes avec les principes d'egalitarisme mal placés. Bien sûr qu'on peut mettre en place des règles dérogatoires pour le sport de très haut niveau. Comme si on avait pas la possibilité, aussi bien légale que morale, de faire la distinction entre la pratique amateure et professionnelle du sport.
Et puis quand on voit ce qu'implique les nouvelles pratiques autorisées à partir du 02 Juin, c'est vraiment pas les matchs de L1 et les 500 sportifs et dirigeants que ça mobilise qui représentent un risque non-négligeable.
Tu ouvres les bars, les restaurants, les campings, les collèges, les lycées, les salles de musculation, mais tu peux pas organiser 20 matchs de foot à huis-clos par semaine ? Un peu de sérieux...

Quant au risque juridique, on peut aussi se demander pourquoi ça ne pose visiblement aucun problème pour les autres championnats majeurs.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 29 mai 2020 13:21

PO a écrit :Source of the post La pandémie semble être sur une vraie pente descendante, mais il y a encore des gens qui rentrent en réanimation tous les jours. (Je suis allé à un pot de départ hier soir dans ma boîte, sur 50 personnes, j'étais le seul masqué et respectant les distances. Ca m'a choqué, et je l'ai fait savoir d'ailleurs).

Après être passé par un pic de presque 800 réa/j début avril, la baisse est constante depuis 20 jours. On est désormais à 150 entrées en réa/j depuis quelques j. 150, c'est nettement moins qu'en pleine crise, mais ça n'est "rien".

Je ne sais pas si c'est le beau temps, mas j'ai l'impression que tout le monde s'enflamme. J'étais absolument pour le déconfinement, mais avec un strict respect des gestes barrières, histoire d'éteindre complétement cette saloperie. Ca n'est pas le cas aujourd'hui.


Organiser un pot de départ de + de 50 personnes, c'est pas malin (et interdit, non ?).

Sinon je trouve au contraire que les gestes barrières et ports de masques sont bien appliqués.

On est loin de l'apocalypse que tous les Cassandres nous servait avant le 11 mai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 29 mai 2020 13:21

Dogue-Son a écrit :Je trouve un peu bizarre, voire hypocrite, de vouloir traiter d'une manière particulière les joueurs, les staffs et les arbitres en regard de ce qui est exigé pour tous les autres salariés, notamment pour ce qui concerne la distanciation et les masques.
Et, par extension, je trouve surprenant l'absence totale d'évocation du risque juridique en cas de contamination. Si un joueur venait à être contaminé après la reprise des entrainements collectifs, et s'il présentait des séquelles nuisant à sa carrière, son club employeur ne serait pas dans la meilleurs position lors du procès qui s'ouvrirait inévitablement derrière.

C'est un vrai et solide argument que tu évoques.
Mais du coup, et c'est une vraie question, sans esprit polémique (victor, c'est ça ?^^), comment les autres gèrent-ils ou vont-ils gérer cela ?

De ce que je vois, le protocole strict appliqué par la Bundesliga, avec notamment les tests, nombreux et récurrents couplés à l'isolement strict des joueurs quelques jours avant les matchs à pour conséquence d'avoir des joueurs "sains" sur le terrain, il me semble.
Par ailleurs, avec le recul qu'on a maintenant (d'où l'intérêt d'attendre) sur le profil des personnes gravement atteintes, on voit que les jeunes, sportifs, en bonne santé, ne sont pas touchés par les formes graves. Combien de footeux pro parmi les malades graves ? Avec des séquelles invalidantes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 29 mai 2020 13:24

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post La pandémie semble être sur une vraie pente descendante, mais il y a encore des gens qui rentrent en réanimation tous les jours. (Je suis allé à un pot de départ hier soir dans ma boîte, sur 50 personnes, j'étais le seul masqué et respectant les distances. Ca m'a choqué, et je l'ai fait savoir d'ailleurs).

Après être passé par un pic de presque 800 réa/j début avril, la baisse est constante depuis 20 jours. On est désormais à 150 entrées en réa/j depuis quelques j. 150, c'est nettement moins qu'en pleine crise, mais ça n'est "rien".

Je ne sais pas si c'est le beau temps, mas j'ai l'impression que tout le monde s'enflamme. J'étais absolument pour le déconfinement, mais avec un strict respect des gestes barrières, histoire d'éteindre complétement cette saloperie. Ca n'est pas le cas aujourd'hui.


Organiser un pot de départ de + de 50 personnes, c'est pas malin (et interdit, non ?).

Sinon je trouve au contraire que les gestes barrières et ports de masques sont bien appliqués.

On est loin de l'apocalypse que tous les Cassandres nous servait avant le 11 mai.


Bien sûr que c'est interdit, et inconscient !
C'est pas parce que ça va mieux qu'il faut faire n'importe quoi. Restons vigilant.

Et oui, les gens respectent de manière générale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 29 mai 2020 13:27

Le code du travail français n'a guère à voir avec ceux des autres pays.
Pour le reste, irais-tu travailler en étant collé à tes élèves ? Vu tes réactions précédentes, j'en doute. Pourquoi l'exiger pour d'autres, fussent-ils millionnaires ?

En dehors de ça, je ne comprends toujours pas cette obsession à vouloir absolument finir un truc arrêté depuis des mois, dont la continuité et donc l'équité sportive n'est plus assurée, et dont la plupart des acteurs n'en ont manifestement plus rien à foutre.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 29 mai 2020 13:31

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Sinon je trouve au contraire que les gestes barrières et ports de masques sont bien appliqués.

Ca doit être variable selon les lieux alors.
J'habite dans une rue piétonne, dans les gens que je vois passer sous mes fenêtres, je compte pas 10% de masqués.
La semaine dernière, j'ai dû sortir pour le contrôle technique de la bagnole, en revenant, j'ai croisé entre 20 et 30 personnes, j'ai compté 3 masques. Par contre, les gens se parlent entre eux, à quelques cms les uns des autres, j'en ai même vus se faire la bise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 29 mai 2020 13:43

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Je trouve un peu bizarre, voire hypocrite, de vouloir traiter d'une manière particulière les joueurs, les staffs et les arbitres en regard de ce qui est exigé pour tous les autres salariés, notamment pour ce qui concerne la distanciation et les masques.
Et, par extension, je trouve surprenant l'absence totale d'évocation du risque juridique en cas de contamination. Si un joueur venait à être contaminé après la reprise des entrainements collectifs, et s'il présentait des séquelles nuisant à sa carrière, son club employeur ne serait pas dans la meilleurs position lors du procès qui s'ouvrirait inévitablement derrière.

C'est un vrai et solide argument que tu évoques.
Mais du coup, et c'est une vraie question, sans esprit polémique (victor, c'est ça ?^^), comment les autres gèrent-ils ou vont-ils gérer cela ?

De ce que je vois, le protocole strict appliqué par la Bundesliga, avec notamment les tests, nombreux et récurrents couplés à l'isolement strict des joueurs quelques jours avant les matchs à pour conséquence d'avoir des joueurs "sains" sur le terrain, il me semble.
Par ailleurs, avec le recul qu'on a maintenant (d'où l'intérêt d'attendre) sur le profil des personnes gravement atteintes, on voit que les jeunes, sportifs, en bonne santé, ne sont pas touchés par les formes graves. Combien de footeux pro parmi les malades graves ? Avec des séquelles invalidantes ?


un peu cyniquement, j'imagine que certains peuvent raisonner en se disant qu'un joueur impacté de cette façon, coûtera toujours moins cher à indemniser que la somme à toucher pour finir le championnat.

il me semble qu'il y a Junior Sambia qui s'est retrouvé en réa à Montpellier, mais je ne sais pas où ça en est.
mais c'est sûr que le risque est faible
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 29 mai 2020 13:48

Pedro_Henrique a écrit :Sinon je trouve au contraire que les gestes barrières et ports de masques sont bien appliqués.


c'est assez variable. je suis allé sur des sites où c'est strict et respecté et d'autres où c'est risible. j'ai fait un audit dans un site logistique il y a deux semaines dans l'Oise, les prestataires extérieurs doivent porter le masque et utiliser des locaux séparés pour se soulager ou manger. Et pendant ce temps, 80% des salariés du site sont sans masques, font des pauses à 30 dans un rayon de quelques mètres de la porte, en fumant et en buvant le café, donc là aussi sans masque.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 29 mai 2020 13:48

Dogue-Son a écrit :Source of the post Le code du travail français n'a guère à voir avec ceux des autres pays.
Pour le reste, irais-tu travailler en étant collé à tes élèves ? Vu tes réactions précédentes, j'en doute. Pourquoi l'exiger pour d'autres, fussent-ils millionnaires ?

En dehors de ça, je ne comprends toujours pas cette obsession à vouloir absolument finir un truc arrêté depuis des mois, dont la continuité et donc l'équité sportive n'est plus assurée, et dont la plupart des acteurs n'en ont manifestement plus rien à foutre.


Si tu testes tous les élèves qui entrent dans l'établissement, et que tu les isoles selon le protocole mis en place par la fédé allemande, ça ne me poserait aucun problème de faire cours, même devant 35 à 40 élèves... Ni même de faire un pogo dans les couloirs.

Et puis ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je ne dis pas "reprenons, en dépit de la décision qui a été prise de tout arrêter en Avril", je dis juste que c'était idiot de décider cela aussi tôt.
Si le gouvernement avait eu l'intelligence/la prudence de dire "la poursuite ou l'arret des championnats professionnels sera décidé le 28 Mai (ou même le 21)", bien sûr que la L1 aurait repris.
Encore une fois, on va voir tous les championnats majeurs se terminer, leurs clubs respectifs continuer à creuser davantage encore le différentiel de puissance économique avec les clubs français, mais non, c'est nous qui avons tout compris et tout bien fait du début à la fin.
Cette décision va coûter cher au foot français, et les clubs français vont le payer dans la durée. On est encore en droit de le déplorer je pense..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 29 mai 2020 14:02

Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Le code du travail français n'a guère à voir avec ceux des autres pays.
Pour le reste, irais-tu travailler en étant collé à tes élèves ? Vu tes réactions précédentes, j'en doute. Pourquoi l'exiger pour d'autres, fussent-ils millionnaires ?

En dehors de ça, je ne comprends toujours pas cette obsession à vouloir absolument finir un truc arrêté depuis des mois, dont la continuité et donc l'équité sportive n'est plus assurée, et dont la plupart des acteurs n'en ont manifestement plus rien à foutre.


Si tu testes tous les élèves qui entrent dans l'établissement, et que tu les isoles selon le protocole mis en place par la fédé allemande, ça ne me poserait aucun problème de faire cours, même devant 35 à 40 élèves... Ni même de faire un pogo dans les couloirs.

Et puis ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je ne dis pas "reprenons, en dépit de la décision qui a été prise de tout arrêter en Avril", je dis juste que c'était idiot de décider cela aussi tôt.
Si le gouvernement avait eu l'intelligence/la prudence de dire "la poursuite ou l'arret des championnats professionnels sera décidé le 28 Mai (ou même le 21)", bien sûr que la L1 aurait repris.
Encore une fois, on va voir tous les championnats majeurs se terminer, leurs clubs respectifs continuer à creuser davantage encore le différentiel de puissance économique avec les clubs français, mais non, c'est nous qui avons tout compris et tout bien fait du début à la fin.
Cette décision va coûter cher au foot français, et les clubs français vont le payer dans la durée. On est encore en droit de le déplorer je pense..


Oui, on aurait pu attendre. Oui on a encore le droit de déplorer.
Reste à voir si tous les clubs auraient eu la trésorerie pour tenir ou aurait été éligibles pour des PGE demandés individuellement
Et je ne sais pas si le comportement supposé des supporters n'a pas pesé lourd dans la balance.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

En ligneMessagezarko » ven. 29 mai 2020 14:13

Il y a un jeune joueur de Montpellier qui est salement touché je crois.

Dans des sports collectifs comme le foot ou pire le rugby, le geste barrière n'a pas à être évoqué, c'est impossible.
Il reste alors à enfermer les gus pendant 6 ou 7 semaines, genre une grande mise au vert...c'est peu crédible.

On ne sait pas réellement comment se passe les ambiances en allemagne, les entrainements, les contacts... On a vu la vidéo de Kalou, ou tout le monde s'en tapait complètement. Mais les choses peuvent évoluer en fonction des cas détectés dans un groupe, l'ambiance se pourrir très vite...et alors qu'en allemagne, le virus a été moins traumatisant.
On verra si les italiens et anglais y arrivent. Je ne crois pas que les joueurs soient dans de bonnes conditions, au moins psychologiques.

C'est trop tôt pour reprendre les compétitions. Et trop tard pour terminer un championnat dont la dynamique n'est plus. Sauf pour l'Equipe.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 29 mai 2020 14:20

Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Il y a des éléments assez justes et d'autres qu'il néglige parce qu'ils ne servent pas son propos.
Et notamment l'aspect sanitaire des choses.


Tu penses à quoi en particulier ?
On est tous d'accord pour dire qu'au moment où la décision est prise, elle apparaît comme raisonnable. Le vrai souci c'est que ce type de décision, de par sa dimension définitive, a été prise avec un peu trop d'empressement.
Avant qu'on me dise que c'est facile à dire aujourd'hui, je me permets de m'auto-quote :

Namtok, le 28 Avril, a écrit :Source of the post C'est quand même dommage de ne pas avoir attendu 2 ou 3 semaines de plus pour entériné cette décision. Les choses peuvent évoluer d'ici la et si, même par miracle, elles évoluaient très favorablement, il sera désormais impossible de revenir sur ce choix de tout arrêter.


Duluc à raison quand il évoque la place du football dans les représentations de la classe politique. Clairement, la position de la ministre des sports a ce moment la est largement critiquable. Elle aurait pu défendre l'intérêt économique et social du football, et aurait été pleinement dans son rôle. Au lieu de ça, elle en a presque méprisé l'intérêt et s'est perdue en déclarations (très) maladroites pour justifier la décision du gouvernement.


Entièrement d'accord.
Au moment de l'annonce, les sondages faits sur l'équipe (je sais ça vaut ce que ça vaut) montraient que 80% des gens trouvaient normal d'arrêter les championnats. Et 60% des français trouvaient anormal de rouvrir les écoles. Il y avait plus de crainte que d'empressement à reprendre une vie un peu plus normale. C'était aussi une période où il y avait 300 morts par jour.
Trois semaines plus tard, je pense que les résultats seraient inversés. La décision a été prise inutilement tôt ; ça ne coûtait rien de dire qu'à compter du 2 mai les clubs reprenaient un entrainement avec des conditions particulières (pas de contact ...) et que fin mai, en fonction de l'évolution sanitaire la décision serait prise.
Le problème c'est qu'en France, contrairement à l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre, une majorité de clubs, le syndicat de joueurs et surtout la LFP ont poussé dans le sens de l'arrêt, quitte à présenter les choses de façon très discutable, et notamment cette histoire de date limite fixée par l'UEFA qui était une simple recommandation. Les club ont regardé leur petit intérêt perso (y compris Aulas et son idée de saison blanche avancée juste après l'arrêt) plutôt que l'intérêt général. Et dans quelques semaines, ils iront pleurer auprès de la ministre pour avoir des aides qui compensent le manque à gagner.
On a pas entendu Barcelone ou la Juve demander l'arrêt des championnats pour être déclarés champions, ni l'Athletico demander une saison blanche pour être qualifié en C1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 29 mai 2020 15:57

dklosc a écrit :Source of the post Au moment de l'annonce, les sondages faits sur l'équipe (je sais ça vaut ce que ça vaut) montraient que 80% des gens trouvaient normal d'arrêter les championnats. Et 60% des français trouvaient anormal de rouvrir les écoles. Il y avait plus de crainte que d'empressement à reprendre une vie un peu plus normale.

C'est pour ça qu'on est censé avoir des organismes dirigeants supposés avoir un minimum de recul.
On sait très bien qu'une partie de la population vit le nez dans le guidon et ne sait pas se projeter au delà d'une semaine, voire un mois. Quand il y a en plus un phénomène qui suscite de la peur, ce sentiment est encore pire.
Il est complètement logique que mi-avril, avec nos 300 ou 400 morts par jour, on se dit, nous, individus lambda, qu'on ne va pas reprendre le foot dans 15 jours. La plupart des gens s'arrêtent là et c'est assez humain.
Mais là où c'est le job de nos dirigeants, c'est de regarder au delà : dans 1 mois ? 1,5 mois ? 2 mois ?
Personne ne savait comment ça allait évoluer. La logique était la prudence : d'abord on sécurise (stop) et on ensuite, on voit. Ici, la LFP, savonnée par Le Graet, s'est précipitée sur une solution court-terministe qui leur fermait toutes les portes. C'est ce manque de discernement qui est reprochable à ces dirigeants. Aujourd'hui, ils sont enferrés dans cette décision et je suis sûr que eux mêmes (au moins à la LFP, Le Graet étant droit dans ses bottes) ont le sentiment de passer pour des cons quand on voit ce qui se passe autour de nous. Mais maintenant, il est trop tard, on ne reviendra pas en arrière.
Après, on imagine qu'il y a aussi eu de la tractation politique en arrière boutique : Marseille, Lens, Lorient, St Etienne ont des présidents (ou des supporters) qu'on écoute et/ou qu'on redoute.
Comme il faut toujours un baisé, Toulouse qui était quasi mort, Amiens, dont tout le monde se fout, Lille, le gentil qui a jamais un mot plus haut que l'autre et Lyon, pour lequel Aulas aura pour une fois une bonne raison de râler.
Embabllé, c'est pesé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, curiste, dodger, Google [Bot], Rastabigoud, sammy, zarko et 17 invités