Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » lun. 1 août 2016 08:26

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour l'achat d'une alarme maison, je me suis fait cambrioler et je souhaiterais faire quelque chose vite fait, bien fait. Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25807
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 1 août 2016 08:33

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 1 août 2016 08:49

Je suis allergique aux poils d'animaux :

Image

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 1 août 2016 08:49

Sale. désolé pour toi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16409

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 1 août 2016 08:51

J'aime pas les coups de feu

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » lun. 1 août 2016 12:15

Bon, merci quand même....Allez le LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 1 août 2016 12:18

C'est chiant les alarmes !
Des spots qui s'allument ont au moyen l'avantage d'éclairer lorsque tu rentes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 1 août 2016 21:18

Somfy a des trucs pas dégeus et fiables, à des prix "relativement" abordables (tout dépend de ce que tu dois protéger bien entendu... moi j'en avais eu pour un peu plus de 1200 euros de mémoire). Chez Casto et LM y'a aussi d'autres marques qui se valent.
C'est simple à installer car tout en version radio : y'a qu'à fixer. Le seul truc chiant c'est de changer les piles régulièrement (ils disent +, mais je constate tous les 3 ans). Donc penser à mettre à des endroits accessibles (mais pas trop). Les versions qu'ils vendent maintenant sont compatibles domotique donc y'a moyen de faire évoluer avec d'autres fonctionnalités sympa...

Sinon j'ai un collègue qui est passé par une boite qui lui a fait une installation et qui fait la télésurveillance. Je ne sais pas s'il a payé une installation au départ (je crois que non de mémoire) mais je crois qu'il paye 12 /15 euros par mois. Solution à creuser aussi, parce qu'avant de rentabiliser les 1200 euros tu peux faire un paire d'années de télésurveillance... Au moins t'as quelqu'un qui gère pour toi de A à Z

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 1 août 2016 21:22

Surtout si t'es pas souvent "chez toi"
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 3

index

Hors ligneMessageBitembois » lun. 1 août 2016 21:30

Somfy protexial pour moi, pas la protexium bas de gamme des hyper marché. Le truc pro quoi.
Vraiment ravi
Mp si tu veux en parler

Messages : 6

index

Hors ligneMessageDogueavie » lun. 1 août 2016 21:58

Octave,

Avant de réfléchir à l opportunité d installer une alarme, je te conseille tout d'abord le renforcement des protections mécaniques (portes et fenêtres) car une alarme n empêche pas l intrusion.

Dans un second temps, si tu optes pour une alarme, oriente toi vers un modèle avec un report en direct sur ton portable.
Le délai d intervention des forces de sécurité privées est de 15 à 20 minutes dans le meilleur des cas.

La videosurveillance est la 3eme solution. Il existe des caméras intelligentes qui te préviennent en cas d intrusion.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 2 août 2016 00:36

Les abonnements télésurveillance c'est de la grosse merde, en gros ils appellent les condés une demie-heure après le cambriolage, le temps qu'ils fassent leurs levées de doute.

Le mieux, selon moi, c'est une alarme classique avec protections aux portes et fenêtres + détecteurs de présences couplés à des caméras IP pour lever le doute soi même en cas de déclenchement d'alarme.
En gros ton alarme se déclenche, t'as l'alerte en temps réel sur ton téléphone et tu check chez toi via tes caméras. Le plus dissuasif restant le hurleur qui fera fuir 99% des cambrioleurs...

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » mar. 2 août 2016 09:41

Merci pour vos infos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 2 août 2016 09:50

Bien entendu tu ne pourras jamais te protéger à 100%, surtout si tu es en maison individuelle. Même en renforçant les fermetures, rien n’empêche quelqu'un de jeter une brique dans ta fenêtre et de te tirer ta télé ou ton ordi portable.
Maintenant :
- rien que la sirène et les détecteurs ça peut dissuader de s'attaquer à ta baraque. A moins d'avoir mis des choses de valeur en évidence qui donne envie d'entrer chez toi coûte de coûte, les mecs s'attaqueront à la maison d'à coté
- s'ils entrent, il restent globalement moins longtemps. Ca évite le coup du camion de déménagent quand t'es pas là, ça évite de te faire dévaliser en pleine nuit alors que tu dors juste au dessus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 2 août 2016 10:34

Dogueavie a écrit :Source of the post Octave,

Avant de réfléchir à l opportunité d installer une alarme, je te conseille tout d'abord le renforcement des protections mécaniques (portes et fenêtres) car une alarme n empêche pas l intrusion.

Dans un second temps, si tu optes pour une alarme, oriente toi vers un modèle avec un report en direct sur ton portable.
Le délai d intervention des forces de sécurité privées est de 15 à 20 minutes dans le meilleur des cas.

La videosurveillance est la 3eme solution. Il existe des caméras intelligentes qui te préviennent en cas d intrusion.

Mouais… Bien sûr il faut répondre aux exigences des assurances. Mais en faire trop ne sert à rien ! Un mec qui veut rentrer chez toi, avec peu de moyen, y arrivera tjs. L'outillage sur batterie permet de "trouer" facilement tout type de matériaux. Sans compter que le bon vieux pied de biche est capable de bien des choses…
Si tu ne peux pas te payer un vigil à plein temps, il faut se contenter de rendre ton environnement inhospitalier mais pas inviolable car, ça, c'est impossible !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 2 août 2016 10:46

T'installes un nain de jardin à l'effigie d'Hector 9 et tu verras si ton environnement n'est pas inviolable!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » mer. 7 juil. 2021 01:25

Hello, je déterre un topic qui a 5 ans mais les choses ont dû bien changer depuis, surtout dans les services.
Je voudrais faire installer une alarme voire de la télésurveillance chez moi (de plus en plus d'intrusions dans mon quartier malgré une caméra de surveillance à 50m).

Verisur, IMA, Homiris, Orange, ... ? Est-ce que vous avez des recos, des expériences bonnes ou mauvaises, un budget d'abonnement etc ... ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25807
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 7 juil. 2021 01:50

Adopte 2 ou 3 Nigerians. Radical, et tu touches les allocations familiales !

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » mer. 7 juil. 2021 09:15

Je m'attendais tellement à ton post ... t'as évolué en 5 ans depuis le pitbull :-)

Bon personne pour un avis sérieux ?

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 7 juil. 2021 09:21

Idem, je vais prendre une alarme mais j'y connais rien, et j'avoue être assez frileux au système par abonnement mensuel mais je crois qu'il est devenu difficile d'y couper.
J'ai un énorme clébard pour le moment, mais je pense qu'il est assez facile de s'en défaire quand on veut vraiment rentrer par effraction. Un steak et terminé bonsoir y'a plus personne .
Modifié en dernier par Dageek le mer. 7 juil. 2021 09:23, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beniz, dimitar, Djeunzzz, Galfer, JIHLR, Jooo, Kartoffel, lenormal, mister T, PO, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 49 invités