Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 11 août 2020 11:00

Le pb est qu'Araujo ne vaut pas grand chose sur le marché, donc je ne crois pas que son seul départ sera remplacé par un joueur a 15M...
Puisqu'on parle de 150M de vente et 60M d'achats, il manquerait dans les 30/40M de vente, donc les départs d'Ikoné ou Soumaré restent les plus plausibles.
Modifié en dernier par Nick Cave le mar. 11 août 2020 11:02, modifié 1 fois.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 11 août 2020 11:01

Jooo a écrit :Source of the post Et si on jouait en 3-5-2 ?

------------------------------- Maignan ------------------------------
----------- Fonte ---------- Recrue --------- Botman ----------
Bamba ------------------------------------------------------- Celik
--------------------- Andre -------- Sanches ---------------------
------------------------------ Yazici -----------------------------------
--------------------- Ikoné ------- David -------------------------


C'est vrai que ça serait une bonne compo à tester, malheureusement avec la Ligue Europa, Galtier va faire dans le 4-4-2 à toutes les sauces
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 11 août 2020 11:08

Image
zaz l'ami,il arrive!c'est imminent.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 11 août 2020 11:15

Ikone fera sûrement le début de saison avec nous, mais sera partant si la somme demandée arrive sur le bureau : aux alentours de 40 m. Tout comme bamba qui a demandé à partir.

Pour un système en 3/5/2 ça se travaille longtemps avant le début du championnat, m étonnerait fortement qu on s y achemine.

Galtier à trouvé sa formule en 4/4/2, on jouera donc sûrement ds ce schéma surtout avec des profils à la yilmaz, morelos (ça travaillait dur la semaine dernière sur le dossier). Je n ai plus d infos depuis vendredi dernier, la personne en congés depuis lundi...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 11 août 2020 11:33

Nick Cave a écrit :Source of the post Je viens de faire une très grosse erreur. Je suis allé regarder les commentaires sous l'article de l'Equipe sur leur site.
Hallucinant la haine et la bêtise qui transpire de 90% posts, c'est pire que twitter, c'est comme ça sur tous les articles ?






En parlant de twitter, le LOSC à 500 000 followers de plus que le RACLE. Je dis ça......Grosse augmentation à la signature de Burak....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 11 août 2020 11:47

zaz a écrit :Source of the post Joo tes dires sont souvent sournois. C est limite parfois. Et ça tu le sais..


En quoi mes propos sont limites ?
Quand je dis que j'aimerais qu'il y ait plus de joueurs français dans l'équipe ? Excusez moi de m'identifier davantage aux joueurs français qui pourront davantage s'exprimer par ailleurs (même si certains portugais le font mieux que certains français !)

Et pour Morelos, personnellement, je ne le trouve pas gros, il a juste une carrure de bulldozer. C'est un style de joueur qu'on n'a pas, et qui reste rare dans le monde du foot.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mar. 11 août 2020 11:49

On a 4 joueurs français c'est pas si mal

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 11 août 2020 11:54

On parle beaucoup des attaquants, et c’est vrai que c’est le secteur le plus touché par les départs et les incertitudes (Yazici, whea)
Mais je m’étonne que l’on ne démarre pas la saison avec 4 DC. Bien sur il y a les jeunes mais ils me paraissent bien tendre en cas de coup dur sur un des trois « potentiels titulaires » Botman, Fonte et Djalo.
La rumeur Fuchs m’a rassurée en quelque sorte, j’ai des craintes au sujet de Fonte (sur les matchs de préparation il a montré ses limites en terme de vitesse ce qui entraîne de sa part des fautes).
Une charnière de grands golgoths blonds , un droitier un gaucher ça aurait de la gueule!
Il y a aussi la question de Celik. S’il part j’espère que l’on ne démarrera pas la saison avec le seul Pied :)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 août 2020 12:03

Dabila est au loft. C'est un peu con.
Mais, Il faut faire de la place pour des nouveaux joueurs, c'est le concept.
Je suis inquiet de voir partir des Ikoné, Araujo ou Bamba, pour faire de la place à Yazici. Je ne vois toujours pas ce dernier s'installer dans un jeu lillois fait de pressing et d'attaques rapides.

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 11 août 2020 12:09

Franchement, pourquoi vendre Ikoné alors qu'on va récuperer 20M€ dans notre poche… Autant vendre Araujo, je suis sur qu'on peut en tirer 12M€, plus un Xeka et le compte est bon :)
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 11 août 2020 12:11

Nick Cave a écrit :Source of the post Le pb est qu'Araujo ne vaut pas grand chose sur le marché, donc je ne crois pas que son seul départ sera remplacé par un joueur a 15M...
Puisqu'on parle de 150M de vente et 60M d'achats, il manquerait dans les 30/40M de vente, donc les départs d'Ikoné ou Soumaré restent les plus plausibles.


Je pense qu'Ikoné ET Soumaré seront vendus.
Dommage pour Soumaré dont j'aime beaucoup le jeu mais qui ne parvient pas à être régulier dans ses performances.
Je trouve qu'Ikoné pourrait être un super joueur au niveau des plus grands s'il réfléchissait un peu plus et se posait les bonnes questions sur son jeu : garder la spontanéité, le sens du dribble et la vitesse mais au service du collectif, donc lâcher son ballon lorsqu'il y a des solutions autour de lui mais aussi avoir la lucidité de cadrer plus lorsqu'il est en position. Il a vraiment le potentiel, si seulement il parvenait à franchir ce cap. En tous cas il vaut largement les 40M qu'un club mettra peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 11 août 2020 12:22

Eric a écrit :Source of the post On parle beaucoup des attaquants, et c’est vrai que c’est le secteur le plus touché par les départs et les incertitudes (Yazici, whea)
Mais je m’étonne que l’on ne démarre pas la saison avec 4 DC. Bien sur il y a les jeunes mais ils me paraissent bien tendre en cas de coup dur sur un des trois « potentiels titulaires » Botman, Fonte et Djalo.
La rumeur Fuchs m’a rassurée en quelque sorte, j’ai des craintes au sujet de Fonte (sur les matchs de préparation il a montré ses limites en terme de vitesse ce qui entraîne de sa part des fautes).
Une charnière de grands golgoths blonds , un droitier un gaucher ça aurait de la gueule!
Il y a aussi la question de Celik. S’il part j’espère que l’on ne démarrera pas la saison avec le seul Pied :)


Peut être que le COVID a eu plus de répercutions physique sur les joueurs plus âgés.
Idem, j'ai trouvé Fonte assez lourd.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 août 2020 12:22

zarko a écrit :Source of the post Dabila est au loft. C'est un peu con.
Mais, Il faut faire de la place pour des nouveaux joueurs, c'est le concept.
Je suis inquiet de voir partir des Ikoné, Araujo ou Bamba, pour faire de la place à Yazici. Je ne vois toujours pas ce dernier s'installer dans un jeu lillois fait de pressing et d'attaques rapides.

C'est justement une question que je posais ce matin : Allons-nous continuer à nous appuyer sur ce jeu de transition rapide ? (En bon français, jeu de contre).

Primo, ça n'est pas forcément une "signature" du LOSC depuis des décennies. Du temps de la Dream Team du doublé, pas besoin de contrer, vu qu'on dominait et qu'on avait des perceurs de coffre comme Gervi ou Eden, capables de casser des lignes balle au pied sur quelques pas. Du temps de Kalou, non plus., le type faisait tout lui-même. Après sur la fin de l'ère Seydoux, on n'avait pas vraiment de style d'attaque. On n'avait pas vraiment d'attaque non plus à vrai dire...

Et puis est arrivé ce fameux trio surnommé la BIP BIP, auquel il serait fortement injuste de ne pas associer Mendès, expert dans l'art d'amener le ballon de sa moitié de terrain vers l'autre moitié afin d'y lancer la BIP BIP. C'était plus une opportunité qu'une réelle volonté.

Après le départ de Pépé et le renfort d'Osimhen, sa vélocité, son endurance, on a pu continuer à jouer quelques temps en contre dans le schéma en 4231 de CG qui avait si bien fonctionné l'année d'avant. Puis Osimhen a commencé à piocher (Normal), Rémy a montré un retour en forme, et Sanches a retrouvé son poste au milieu à côté d'André. A partir de là, CG a donc décidé de passer en 442, avec succès.

Dans les faits, on contrait quand même moins que du temps de la BIP BIP, car hormis PSG, et Lyon, la plupart des équipes nous attendaient pour nous obliger à jouer contre des défenses basses, afin d'éviter de se prêter aux contres que Ikoné et Osimhen étaient encore capables de lancer.

Aujourd'hui, avec les joueurs qu'on a, on aura j'espère d'autes qualités, mais je nous vois assez mal remonter le terrain à fond les manettes avec Yilmaz, Yazici , Bamba. Par contre si Ikoné reste, et que Weah redevient opérationnel, alors CG aura cette alternative (Intéressante à l'extérieur). Restera à savoir comment David s'intégrera à ces 2 schémas de base.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 11 août 2020 12:23

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 11 août 2020 12:35


Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 11 août 2020 12:39

\o/
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 août 2020 12:45

"Real, Chelsea, Arsenal, ça devrait être la suite pour lui..."

Le football a un nom : LOSC !

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mar. 11 août 2020 12:51

Les tractations furent longues pendant ces vacances, on a pas changé d'adresse.
Heureusement on était un peu en avance sur nos concurrents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 11 août 2020 12:59



haha sa ruse sur le faux penalty :D
Trop fort.

Bon allez JoD, fais nous rêver maintenant.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 11 août 2020 13:01

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités