Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 12 août 2020 17:55

Fouilloux a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Qu'est ce que tu veux dire par "On a vu en Allemagne (peut-être aussi ailleurs) que la proportion V-N-D évoluait énormément avec le huis clos"?

Le nombre de victoires à l'extérieur a explosé lors des matches à huis clos. Jouer à domicile n'est plus tant un avantage que ça.
Avec spectateurs : 43% de victoires à domicile, 22% de nuls, 35% de victoires à l'extérieur (sur 225 matches)
Sans spectateurs : 32% de victoires à domicile, 23,5% de nuls, 44,5% de victoires à l'extérieur (sur 81 matches)
C'est quand même pas négligeable comme évolution.


Merci pour ces infos, très interessantes : ca serait donc le soutien du public, et le challenge face aux supporters qui constitueraient l'avantage du match a domicile (et non pas l'habitude du stade, du terrain et de ses particularités, de l'orentation du soleil et j'en passe)


Pas sûr que ce soit si fiable avec un ratio de 3 entre les échantillons...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mer. 12 août 2020 18:11

Les matches n'étaient pas non plus les mêmes, donc un puriste dira que c'est pas comparable (et il n'aura pas tort).
Néanmoins, 81 matches, c'est pas non plus un échantillon ridicule (on n'est pas sur un échantillon biaisé à 15 matches avec le Bayern, Dortmund et Leipzig tous à l'extérieur).
Si statistiquement, ce n'est pas totalement explicable (et restreindre l'explication au seul fait du huis clos serait une erreur), il y a quand même une tendance qui se dégage. Il y a un écart de près de 10 pts entre les 2, l'écart est lui aussi non négligeable. C'est pas comme si on avait 2 points d'écart non plus.
Pour avoir un pourcentage similaire, il aurait fallu que 10 victoires à l'extérieur deviennent des victoires à domicile. Donc en première (très grosse) approximation, par transitivité, que 10 victoires à l'extérieur deviennent des nuls, et 10 nuls deviennent des victoires à domicile. On est sur 1/4 des matches. La méthode est plus que douteuse j'en conviens, mais il y a quand même une tendance et ça me semble compliqué ou au moins délicat de dire que ça n'a pas eu d'impact.
Après quelques bonnes vieilles régressions pourraient donner plus d'info, mais là, je suis trop rouillé pour ce genre de choses.

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 12 août 2020 18:18

A noter que toutes les personnes qui ont pris l'abonnement avec le DVE sont déjà compris dans les 5000. Ca réduit encore fortement la jauge pour les autres abonnés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mer. 12 août 2020 18:22

J'ai peut-être loupé un épisode, mais au nom de quoi les abonnements DVE seraient prioritaires sur les autres ?
(c'est une vraie question)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 12 août 2020 18:29

Ben oui ! Les DVE seraient répartis dans tout le stade ?!?
#JeSuisVasseur

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 12 août 2020 18:29

J'imagine que le club souhaite qu'il y est un minimum d'ambiance quand même (cf débat sur le huis-clos du dessus).

Perso j'avais repris l'abonnement sans conviction, mais tant que la jauge est la, je pense que je ferai l'impasse.
Modifié en dernier par Bakam le mer. 12 août 2020 18:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 août 2020 18:30

Sûrement qu'ils vont prendre en priorité les "supporters actifs" sur les 5000 personnes sinon je ne te dis pas l'ambiance.

Et ça fera comme avec le PSG, tous dans la même tribune sans aucun respect des règles sanitaires.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mer. 12 août 2020 18:55

Il me semble pourtant qu'ils avaient dit qu'en cas de jauge limitee, ce serait sur la base du premier arrive premier servi. Ca me parait aussi particulierement imbecile de faire venir un groupe de supporters en entier, qui sera tente de se rapprocher dans les tribunes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 août 2020 18:59

Après c'est bien aussi d'avoir un minimum d'ambiance.

Pas certain que ce soit la folie avec 5000 personnes au hasard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 12 août 2020 19:01

Et sur quels critères tu fais le choix pour dire que tel ou tel supporter est "actif" ou non ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 août 2020 19:14

Le seul élément qui soit factuel dans un tri à plafond de 5000, ça sera la date d'abonnement. Ce qui veut dire implicitement que les renouvelés automatiques seront sans doute prioritaires. Reste à savoir s'ils ne sont pas déjà plus de 5000.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mer. 12 août 2020 19:14

Faut jouer à huis clos comme en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 12 août 2020 19:16

Au pire, on prend 5000 personnes pour la première mi temps, et 5000 autres pour la seconde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 août 2020 19:23

les sardines demandent déjà une dérogation à 20.000...
En gros, tous les clubs vont jouer à domicile avec 5.000, sauf eux qui seront à 20.000...
grâce à la chloroquine, distribuée gratos aux entrées ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 12 août 2020 19:32

Bakam a écrit :A noter que toutes les personnes qui ont pris l'abonnement avec le DVE sont déjà compris dans les 5000. Ca réduit encore fortement la jauge pour les autres abonnés.

Ah ouais...
Et yen a combien des dve ?
Édit : 400 d'après wiki
Modifié en dernier par eljano le mer. 12 août 2020 19:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 août 2020 19:33

zarko a écrit :Source of the post les sardines demandent déjà une dérogation à 20.000...
En gros, tous les clubs vont jouer à domicile avec 5.000, sauf eux qui seront à 20.000...
grâce à la chloroquine, distribuée gratos aux entrées ?

Ca n'est pas inconcevable mais il faudra un protocole très bien ficelé et surtout une application stricte s'ils veulent que ça dure plus d'1 match.

Port du masque ; Distanciation dans le stade avec des sièges interdits ; Probablement devoir arriver dans le stade lontemps à l'avance avec une tranche horaire par tribune, et idem à la sortie. Le temps consacré à 1 match durant le WE va sacrément se rallonger.

Ca se passe comme ça dans les avions en ce moment. Tu rentres par rangées de sièges (C'était déjà en partie le cas pour des raisons commerciales), et sortie également par rangées de sièges, de façon à éviter les paquets de gens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 12 août 2020 19:36

Une amie qui vient de faire un A/R Lille Bastia, Volotea, aucune différence à part les masques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 août 2020 19:41

eljano a écrit :Source of the post Une amie qui vient de faire un A/R Lille Bastia, Volotea, aucune différence à part les masques.

Ca doit dépendre des compagnies. J'ai fait récemment un Paris-Vienne AR lors du WE du 14 juillet, via Austrian Air Line à l'aller et Lufthanza au retour. Je pense avoir une certaine expérience des voyages en avion, je n'avais jamais vu ça !

Mesures très strictes et les rebelles qui voulaient se la jouer "masque jaune" étaient vite remis en place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 août 2020 19:42

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et sur quels critères tu fais le choix pour dire que tel ou tel supporter est "actif" ou non ?


Ils ont sans doute encore un système de "cartés" comme avant non ? Il y a aussi le kop en Sud.

Le PSG a fait venir ( contre je ne sais plus qui ) une tribune active pour mettre de l'ambiance.

Prendre 5000 personnes au hasard pourquoi pas mais ça risque d'être la tristesse absolue au niveau de l'ambiance. Et les chants "Fifa 20" du Losc vont vite prendre la tête ( surtout que la plupart du temps c'est un chant de l'OM...).

On en revient à mon message de la dernière fois, ça va être un beau bordel. D'ailleurs le président de Nice a aussi annoncé qu'il ne voulait pas choisir entre ses abonnés et ses autres supporters qui sont tout autant fidèles sans être abonnés et c'est assez vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 12 août 2020 19:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et sur quels critères tu fais le choix pour dire que tel ou tel supporter est "actif" ou non ?


Ils ont sans doute encore un système de "cartés" comme avant non ? Il y a aussi le kop en Sud.

Le PSG a fait venir ( contre je ne sais plus qui ) une tribune active pour mettre de l'ambiance.

Prendre 5000 personnes au hasard pourquoi pas mais ça risque d'être la tristesse absolue au niveau de l'ambiance. Et les chants "Fifa 20" du Losc vont vite prendre la tête ( surtout que la plupart du temps c'est un chant de l'OM...).

On en revient à mon message de la dernière fois, ça va être un beau bordel. D'ailleurs le président de Nice a aussi annoncé qu'il ne voulait pas choisir entre ses abonnés et ses autres supporters qui sont tout autant fidèles sans être abonnés et c'est assez vrai.

+1000
Les mecs qui prennent ce genre de décision le font à chaud sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez.
Twitter power.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités