Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 12 août 2020 20:53

Je me suis ré abonné en connaissance de cause Car j’´espère encore voir quelques matchs au stade cette saison !
Cela dit 3000 DVE répartis dans un stade de 45000 ne fera pas plus d’ambiance que d’autres supporters.
Ce qui fait l’ambiance c’est le fait qu’ils soient tous unis au sein d’une même tribune. Je me trompe peut-être.
Maintenant, je me fais une raison mais je suis hyper dégoûté de ne pas aller au stade comme d’habitude.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 12 août 2020 21:00

Sinon Rennes est bien en forme ! 3 à 0 contre Saint Etienne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 13 août 2020 08:34

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Une amie qui vient de faire un A/R Lille Bastia, Volotea, aucune différence à part les masques.

Ca doit dépendre des compagnies. J'ai fait récemment un Paris-Vienne AR lors du WE du 14 juillet, via Austrian Air Line à l'aller et Lufthanza au retour. Je pense avoir une certaine expérience des voyages en avion, je n'avais jamais vu ça !

Mesures très strictes et les rebelles qui voulaient se la jouer "masque jaune" étaient vite remis en place.

Ah ouais, mais c'était pour l'Autriche, carré.
Mais marseille...^^

Vienne...c'est bien ? très touriste ou le romantisme est encore réel ?

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 13 août 2020 08:45

Interview de Maracineanu sur France Inter ce matin : les championnats de la prochaine saison ne pourraient ils pas etre étalés sur deux années? :-)
Autre point : la limitation à 5000 spectateurs ne sera pas modulée en fonction de la taille du stade (ce qui importe c'est le mouvement de foule, pas le stade)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 août 2020 08:53

Elle va être passionnante cette saison...

Quand on voit la fin des autres championnats il y a quelques semaines, j'ai l'impression que tout le monde s'en foutait royalement.

La Champion's League pareil avec un seul match.

Après c'est peut être juste mon ressenti ( en plus du bordel avec les diffusions TV en France pour cette saison ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 13 août 2020 08:54

Fouilloux a écrit :Source of the post Interview de Maracineanu sur France Inter ce matin : les championnats de la prochaine saison ne pourraient ils pas etre étalés sur deux années? :-)
Autre point : la limitation à 5000 spectateurs ne sera pas modulée en fonction de la taille du stade (ce qui importe c'est le mouvement de foule, pas le stade)





Complètement idiot cette mesure....le moustoir fait 18 000 places, le GS, 50 000. La distanciation n'est pas la même. Même en ouvrant que la tribune basse à Lille tu dois pouvoir mettre le double. Et le mouvement de foule, si le stade est plus petit c'est plus difficile pour sortir, et plus long, nan...?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 13 août 2020 09:00

Miladin Béca a écrit :Elle va être passionnante cette saison...

Quand on voit la fin des autres championnats il y a quelques semaines, j'ai l'impression que tout le monde s'en foutait royalement.

La Champion's League pareil avec un seul match.

Après c'est peut être juste mon ressenti ( en plus du bordel avec les diffusions TV en France pour cette saison ).



ben c'est clair qua ça n'est pas comme avant mais moi j'ai regardé la 2 ème mi-temps du match hier et j'ai trouvé ça sympa de suivre un match à enjeu...Alors quand ça sera le LOSC ça devrait être encore mieux

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 13 août 2020 09:09

curiste a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Interview de Maracineanu sur France Inter ce matin : les championnats de la prochaine saison ne pourraient ils pas etre étalés sur deux années? :-)
Autre point : la limitation à 5000 spectateurs ne sera pas modulée en fonction de la taille du stade (ce qui importe c'est le mouvement de foule, pas le stade)





Complètement idiot cette mesure....le moustoir fait 18 000 places, le GS, 50 000. La distanciation n'est pas la même. Même en ouvrant que la tribune basse à Lille tu dois pouvoir mettre le double. Et le mouvement de foule, si le stade est plus petit c'est plus difficile pour sortir, et plus long, nan...?


J'ai compris que le gouvernement ne voulait en aucun cas déroger à la regle des 5000 personnes rassemblées au maximum, que ce soit pour les stades, les festivals, les Congrès, etc (de toutes facons cela leur serait reproché).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 août 2020 09:24

Quand tu vois que ma mairie ne veut pas ré ouvrir notre salle de sport depuis le déconfinement... Politique 0 risque !

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 13 août 2020 10:17

Jooo a écrit :Quand tu vois que ma mairie ne veut pas ré ouvrir notre salle de sport depuis le déconfinement... Politique 0 risque !


Oui, c'est bien cela qui est difficile à démeler : la gestion du risque épidemique d'un côté, et la gestion du risque juridique de l'autre.
A tous les niveaux de responsabilité, on sent la peur de la poursuite en justice. C'est dans doute pour cela que le port du masque va etre géneralisé en exterieur, en entreprise, y compris pour aller pisser!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 13 août 2020 11:06

Fouilloux a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Quand tu vois que ma mairie ne veut pas ré ouvrir notre salle de sport depuis le déconfinement... Politique 0 risque !


Oui, c'est bien cela qui est difficile à démeler : la gestion du risque épidemique d'un côté, et la gestion du risque juridique de l'autre.
A tous les niveaux de responsabilité, on sent la peur de la poursuite en justice. C'est dans doute pour cela que le port du masque va etre géneralisé en exterieur, en entreprise, y compris pour aller pisser!

Au resto tu dois déjà le mettre pour aller pisser!!
Sur ta bouche hein pas sur ton bigouden!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 11:16

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Une amie qui vient de faire un A/R Lille Bastia, Volotea, aucune différence à part les masques.

Ca doit dépendre des compagnies. J'ai fait récemment un Paris-Vienne AR lors du WE du 14 juillet, via Austrian Air Line à l'aller et Lufthanza au retour. Je pense avoir une certaine expérience des voyages en avion, je n'avais jamais vu ça !

Mesures très strictes et les rebelles qui voulaient se la jouer "masque jaune" étaient vite remis en place.

Ah ouais, mais c'était pour l'Autriche, carré.
Mais marseille...^^

Vienne...c'est bien ? très touriste ou le romantisme est encore réel ?

Je te donne RDV sur le topic vacances, puisqu'il parait que dans le nouveau PL, il faut de l'ordre, de la discipline ! Ca tombe bien pour parler de l'Autriche...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 13 août 2020 11:23

Football : fatalistes, les supporters nordistes n’iront pas dans les stades

Ce mardi, Jean Castex a annoncé la prolongation jusqu’au 31 octobre de la jauge maximale de 5 000 personnes pouvant être présentes lors d’un rassemblement. Une mesure qui affecte directement les supporters des clubs de la région.

Matisse Bourdelle | 12/08/2020
Image
Contre Orléans début mars, Lens avait disputé son dernier match avant l’arrêt du championnat dans un Bollaert à huis clos. PHOTO MATTHIEU BOTTE -

À Nice, Lens débutera sa saison à huis clos. Une mesure encore plus drastique que celle prolongée mardi par le Premier ministre. « Le fait d’être limité à 5 000 personnes, alors que le club compte près de 20 000 abonnés, n’est pas acceptable », a réagi le groupe de supporters lillois, Go Rijsel, dans un communiqué. Même son de cloche à Lens : « On est déçus, mais on s’y attendait, concède Guillaume Leroux, président des Galiboys. On ne se rendra pas au stade, car on ne peut pas choisir parmi tous les abonnés. »

L’annonce du gouvernement intervient après plusieurs jours de tractations entre clubs et instances du football français, qui souhaitent pouvoir obtenir, auprès des préfets, une dérogation à la jauge fixée. Les supporters, eux, plaident pour un calcul de l’affluence possible en fonction de la capacité d’accueil de chaque stade. Plus fatalistes qu’en colère, les fans sont pessimistes pour la suite : « On a été entendus, mais le préfet ne prendra pas de risque, analyse Guillaume Leroux. On le comprend très bien. Ça ne m’étonnerait pas qu’on repasse à des matchs à huis clos. »
La question des déplacements

À Dunkerque, la situation est légèrement différente. Encore en travaux, le stade Tribut ne pourra accueillir que 1 200 personnes, la moitié de sa capacité actuelle. « C’est un gros inconvénient », regrette Maxime Comb, président des Ultras dunkerquois qui, eux aussi, resteront chez eux si la situation les force à devoir choisir entre leurs membres.

Une partie de la solution pourrait venir des déplacements. Moins nombreux à l’extérieur, les supporters remplissent rarement les tribunes. Dans ce cas, plus besoin de choisir. Mais les autorités françaises laisseront-elles des groupes traverser la France en bus ou en train ? Pas sûr. En cas d’interdiction complète, Dunkerque aurait la possibilité d’augmenter sa capacité d’accueil de quelques dizaines de places en utilisant la tribune réservée aux visiteurs. Un moindre mal.

Si tous tentent de trouver des solutions malgré le dépit, aucun ne condamne la prudence des autorités : « La situation sanitaire est telle que je n’en veux à personne, avoue le capo dunkerquois. On a fait des actions pour les soignants, ce n’est pas pour aller nous entasser dans un stade. Il faut être cohérent. »

https://www.lavoixdunord.fr/851027/arti ... 1597252361

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 13 août 2020 11:34

curiste a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Interview de Maracineanu sur France Inter ce matin : les championnats de la prochaine saison ne pourraient ils pas etre étalés sur deux années? :-)
Autre point : la limitation à 5000 spectateurs ne sera pas modulée en fonction de la taille du stade (ce qui importe c'est le mouvement de foule, pas le stade)





Complètement idiot cette mesure....le moustoir fait 18 000 places, le GS, 50 000. La distanciation n'est pas la même. Même en ouvrant que la tribune basse à Lille tu dois pouvoir mettre le double. Et le mouvement de foule, si le stade est plus petit c'est plus difficile pour sortir, et plus long, nan...?



Exact, à Mauroy il n'y a jamais de bouchons pour sortir, les portes sont larges et grandes ouvertes. Le nombre de places devraient être proportionnelles à la capacité du stade, 1 siège sur 2.
La décision du fonctionnaire technocrate parisien qui reporte la mesure à fin octobre c'est dans le même style que le fameux 1 km imposé à toute la France, à Paris comme à Oxelaere.
C'est le conseil scientifique qui gère le pays... qui a fait dire en mars à Véran, médecin de formation, que le masque était un non sens et inutile et qui nous l'impose comme indispensable maintenant. Je ne voudrais pas l'avoir comme médecin de famille.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » jeu. 13 août 2020 11:55

L'idée c'est aussi d'éviter les trop grands rassemblements. On peut penser que 25 000, avec ou sans masques, c'est à éviter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 13 août 2020 12:02

bredt a écrit :Source of the post C'est le conseil scientifique qui gère le pays... qui a fait dire en mars à Véran, médecin de formation, que le masque était un non sens et inutile et qui nous l'impose comme indispensable maintenant. Je ne voudrais pas l'avoir comme médecin de famille.


Véran, Salomon, Buzin, Sibeth N'Diaye, tous dans le même sac !

https://www.facebook.com/soirees.larochelle.fans/videos/1104756679918798/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 12:05

bredt a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Interview de Maracineanu sur France Inter ce matin : les championnats de la prochaine saison ne pourraient ils pas etre étalés sur deux années? :-)
Autre point : la limitation à 5000 spectateurs ne sera pas modulée en fonction de la taille du stade (ce qui importe c'est le mouvement de foule, pas le stade)





Complètement idiot cette mesure....le moustoir fait 18 000 places, le GS, 50 000. La distanciation n'est pas la même. Même en ouvrant que la tribune basse à Lille tu dois pouvoir mettre le double. Et le mouvement de foule, si le stade est plus petit c'est plus difficile pour sortir, et plus long, nan...?



Exact, à Mauroy il n'y a jamais de bouchons pour sortir, les portes sont larges et grandes ouvertes. Le nombre de places devraient être proportionnelles à la capacité du stade, 1 siège sur 2.
La décision du fonctionnaire technocrate parisien qui reporte la mesure à fin octobre c'est dans le même style que le fameux 1 km imposé à toute la France, à Paris comme à Oxelaere.
C'est le conseil scientifique qui gère le pays... qui a fait dire en mars à Véran, médecin de formation, que le masque était un non sens et inutile et qui nous l'impose comme indispensable maintenant. Je ne voudrais pas l'avoir comme médecin de famille.

Comment tu assures la distanciation à l'entrée lors de la fouille ?
Comment tu assures la distanciation dans les navettes de Keolis à la sortie ?

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 13 août 2020 12:13

bast a écrit :Source of the post L'idée c'est aussi d'éviter les trop grands rassemblements. On peut penser que 25 000, avec ou sans masques, c'est à éviter.


Yen a au moins un qui a compris l'idée :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 13 août 2020 12:32

bredt a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Interview de Maracineanu sur France Inter ce matin : les championnats de la prochaine saison ne pourraient ils pas etre étalés sur deux années? :-)
Autre point : la limitation à 5000 spectateurs ne sera pas modulée en fonction de la taille du stade (ce qui importe c'est le mouvement de foule, pas le stade)





Complètement idiot cette mesure....le moustoir fait 18 000 places, le GS, 50 000. La distanciation n'est pas la même. Même en ouvrant que la tribune basse à Lille tu dois pouvoir mettre le double. Et le mouvement de foule, si le stade est plus petit c'est plus difficile pour sortir, et plus long, nan...?



Exact, à Mauroy il n'y a jamais de bouchons pour sortir, les portes sont larges et grandes ouvertes. Le nombre de places devraient être proportionnelles à la capacité du stade, 1 siège sur 2.
La décision du fonctionnaire technocrate parisien qui reporte la mesure à fin octobre c'est dans le même style que le fameux 1 km imposé à toute la France, à Paris comme à Oxelaere.
C'est le conseil scientifique qui gère le pays... qui a fait dire en mars à Véran, médecin de formation, que le masque était un non sens et inutile et qui nous l'impose comme indispensable maintenant. Je ne voudrais pas l'avoir comme médecin de famille.

Ton commentaire m’amène à deux réflexions:
- Pouvoir centralisé, il serait grd temps de laisser plus de pouvoir aux régions.
- Les politiques sont comme tout le monde, ils ont découvert le covid en même temps que nous. Les vérités du mois de mars ne sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui. Et fort heureusement!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 13:33

bredt a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Interview de Maracineanu sur France Inter ce matin : les championnats de la prochaine saison ne pourraient ils pas etre étalés sur deux années? :-)
Autre point : la limitation à 5000 spectateurs ne sera pas modulée en fonction de la taille du stade (ce qui importe c'est le mouvement de foule, pas le stade)





Complètement idiot cette mesure....le moustoir fait 18 000 places, le GS, 50 000. La distanciation n'est pas la même. Même en ouvrant que la tribune basse à Lille tu dois pouvoir mettre le double. Et le mouvement de foule, si le stade est plus petit c'est plus difficile pour sortir, et plus long, nan...?



Exact, à Mauroy il n'y a jamais de bouchons pour sortir, les portes sont larges et grandes ouvertes. Le nombre de places devraient être proportionnelles à la capacité du stade, 1 siège sur 2.
La décision du fonctionnaire technocrate parisien qui reporte la mesure à fin octobre c'est dans le même style que le fameux 1 km imposé à toute la France, à Paris comme à Oxelaere.
C'est le conseil scientifique qui gère le pays... qui a fait dire en mars à Véran, médecin de formation, que le masque était un non sens et inutile et qui nous l'impose comme indispensable maintenant. Je ne voudrais pas l'avoir comme médecin de famille.

Tu prends le Pr Juvin, grand ponte des urgences de G. Pompidou, et homme politique Les Républicains, donc a priori pas du tout pote avec la macronie qui a réduit LR au niveau du PS. Lui-même convient que les médecins ont appris beaucoup entre le début de la pandémie et aujourd'hui.

Il fait partie de ces grands pontes régulièrement interviewés par les médias, et notamment les chaînes d'info continue, donc ça n'est pas difficile d'observer la forte évolution de ses prises de position entre Février, puis mars, jusqu'à aujourd'hui.
Un mec bien d'ailleurs. Un des rares à admettre que son opinion et sa connaissance ont fortement évolué sur ce virus. Ca nous change de ceux qui savaient tout, une fois que les choses se sont passées.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités