Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 11 août 2020 15:36

PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Je ne suis jamais le basket mais j'ai regardé le résumé ... le bestiau semble un niveau au-dessus de tous (mais axé sur lui bien sûr). Adresse et passes chirurgicales !
Et puis on n'a jamais de score aussi élevé en France si ?

Ils jouent 8 minutes de plus ( 4*12 en NBA contre 4*10 en Europe), pas le droit à La Défense de zone, avantage a l’attaque ( si le mec fait 3 pas pour flanquer un gros funk ça passe etc).
C’est clairement pas le même sport.

Ca c'est tout à fait exact. Quand j'étais joueur et coach d'équipes de minimes et cadets, on était hyper vigilant sur le marcher. Exemple typique, le mec qui marche avant même d'entamer son premier dribble, ou qui se trompe de pied de pivot après s'être arrêté.

En NBA, on voit les mecs régulièrement faire des marchés sur des démarrages. Les mecs piétinent sans vergogne avant de tirer en suspension. Les tricks en dribble, c'est bien, mais les portées de balle jamais.

C’est toujours le cas ces histoires de marcher au départ. Et cela est devenu plus compliqué avec cette putain de règle du pas 0... si bien qu’a L’arret Les gamins font 9 fois sur 10 marcher au départ.
Depuis ma blessure au genou j’entraine Des seniors avec qui je me fâche qu’en cette règle.. même ceux de 30 ans qui n’ont d’yeux que pour la NBA et qui me rétorque ça se siffle plus.. et hop ça gueule sur l’arbitre le week end quand ils sont sifflés ... dans ce cas là je soutiens l’arbitre #groscondecoach
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 11 août 2020 20:44

nicobrb a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Je ne suis jamais le basket mais j'ai regardé le résumé ... le bestiau semble un niveau au-dessus de tous (mais axé sur lui bien sûr). Adresse et passes chirurgicales !
Et puis on n'a jamais de score aussi élevé en France si ?

Ils jouent 8 minutes de plus ( 4*12 en NBA contre 4*10 en Europe), pas le droit à La Défense de zone, avantage a l’attaque ( si le mec fait 3 pas pour flanquer un gros funk ça passe etc).
C’est clairement pas le même sport.


Plutôt Earth Wind and Fire, ou plutôt Kool & the Gang ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 11 août 2020 22:21

Babouche a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Je ne suis jamais le basket mais j'ai regardé le résumé ... le bestiau semble un niveau au-dessus de tous (mais axé sur lui bien sûr). Adresse et passes chirurgicales !
Et puis on n'a jamais de score aussi élevé en France si ?

Ils jouent 8 minutes de plus ( 4*12 en NBA contre 4*10 en Europe), pas le droit à La Défense de zone, avantage a l’attaque ( si le mec fait 3 pas pour flanquer un gros funk ça passe etc).
C’est clairement pas le même sport.


Plutôt Earth Wind and Fire, ou plutôt Kool & the Gang ?


Loul j’avais pas vu ... connerie ^_^
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 12 août 2020 09:19

makita a écrit :Source of the post Doncic face au bucks de giannis antetokoumpo.

36 points, 19 passes décisives, 14 rebonds.

Je vous conseille le résumé, y'a des assists de folie de lukamagic.

https://youtu.be/_JiN4spAQmw


JE viens de regarder la vidéo.
Merci de ne pas lui associé l’adjectif magic, réservé à Johnson !!
De très belles stars effectivement mais que du classique ( a part peut être la passe entre les jambes sur un pick and roll des plus classiques aussi).
Il a de très bons appuis mais n’est pas rapide du tout.
Donc oui gros match en terme de points et passe dé mais des actions très basiques, que n’importe quel meneur de jeu peut effectuer même a plus faible niveau.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 août 2020 11:00

Oui, un basket assez académique, mais au final plutôt rafraichissant, car très fluide. Ca change du basket ricain tout en force.

Quand j'ai vu ce résumé, je me suis d'abord dit, ouais c'est propre, mais les défenseurs sont des plots d'entrainement. Puis, j'ai regardé sa fiche : Doncic, Slovène, 21 ans, Meneur de jeu, jusque là ça va, puis je lis 2m01. OK je comprends mieux combien ça ne doit pas être simple de défendre face à un meneur de 2m.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 12 août 2020 12:18

PO a écrit :Source of the post Oui, un basket assez académique, mais au final plutôt rafraichissant, car très fluide. Ca change du basket ricain tout en force.

Quand j'ai vu ce résumé, je me suis d'abord dit, ouais c'est propre, mais les défenseurs sont des plots d'entrainement. Puis, j'ai regardé sa fiche : Doncic, Slovène, 21 ans, Meneur de jeu, jusque là ça va, puis je lis 2m01. OK je comprends mieux combien ça ne doit pas être simple de défendre face à un meneur de 2m.

Pas faux, Magic le vrai, culmine à 2,06m, est plus véloce et plus créatif.
Mais Doncic est un espoir il faut attendre ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 août 2020 12:25

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Oui, un basket assez académique, mais au final plutôt rafraichissant, car très fluide. Ca change du basket ricain tout en force.

Quand j'ai vu ce résumé, je me suis d'abord dit, ouais c'est propre, mais les défenseurs sont des plots d'entrainement. Puis, j'ai regardé sa fiche : Doncic, Slovène, 21 ans, Meneur de jeu, jusque là ça va, puis je lis 2m01. OK je comprends mieux combien ça ne doit pas être simple de défendre face à un meneur de 2m.

Pas faux, Magic le vrai, culmine à 2,06m, est plus véloce et plus créatif.
Mais Doncic est un espoir il faut attendre ;-)

Oui, et les défenses adverses avaient les mêmes pbs pour défendre sur Magic. Un meneur de 2m, il a la conduite et les appuis pour passer par le bas, et le gabarit pour te monter sur la tête.

Pas simple, surtout si meneur en face en individuelle est autour de 1m90 (189 cm en moyenne selon la stat officielle de NBA)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 12 août 2020 13:13

nicobrb a écrit :Source of the post
makita a écrit :Source of the post Doncic face au bucks de giannis antetokoumpo.

36 points, 19 passes décisives, 14 rebonds.

Je vous conseille le résumé, y'a des assists de folie de lukamagic.

https://youtu.be/_JiN4spAQmw


JE viens de regarder la vidéo.
Merci de ne pas lui associé l’adjectif magic, réservé à Johnson !!
De très belles stars effectivement mais que du classique ( a part peut être la passe entre les jambes sur un pick and roll des plus classiques aussi).
Il a de très bons appuis mais n’est pas rapide du tout.
Donc oui gros match en terme de points et passe dé mais des actions très basiques, que n’importe quel meneur de jeu peut effectuer même a plus faible niveau.


Rien de bien spectaculaire, il ressemble plus à Bird mais putain quelle efficacité pour son âge, et sur le classement de Dallas.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » jeu. 13 août 2020 17:50

Pour Nico: c'est pas moi qui le surnomme lukamagic, mais les commentateurs ricains.

Je vous trouve bien sévère avec lui. Le gars tourne presque à 30pts, 10 rebonds, 10 passes. Il shoote a 3 pts, mi-distance, pénètre dans la raquette, vision du jeu au dessus de la moyenne, excellent passeur. Tain je sais pas ce qu'il vous faut. Probablement futur MVP.
Ce mec est un extraterrestre, à 19 ans vainqueur de l'Euroligue et élu MVP ( à 19 ans bordel ), vainqueur du championnat d'Espagne et élu MVP, vainqueur du championnat d'Europe .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 14 août 2020 00:13

makita a écrit :Source of the post Pour Nico: c'est pas moi qui le surnomme lukamagic, mais les commentateurs ricains.

Je vous trouve bien sévère avec lui. Le gars tourne presque à 30pts, 10 rebonds, 10 passes. Il shoote a 3 pts, mi-distance, pénètre dans la raquette, vision du jeu au dessus de la moyenne, excellent passeur. Tain je sais pas ce qu'il vous faut. Probablement futur MVP.
Ce mec est un extraterrestre, à 19 ans vainqueur de l'Euroligue et élu MVP ( à 19 ans bordel ), vainqueur du championnat d'Espagne et élu MVP, vainqueur du championnat d'Europe .

Il est bon, régulier , écoreur, passeur, un des meilleurs au monde à son poste certainement, mais classique et pas « magique ». Ses gestes techniques sont basiques mais exécutés à la perfection. Un basket ultra propre et fluide.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 14 août 2020 00:49

Image

Zarco pourra encore se montrer avec sa Ducati.

Fort risque de pluie apparemment.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 août 2020 10:44

Séance importante en FP1 sur le sec.

Pol Espargaro en première position sur la KTM.

Zarco 7ème et Quartararo 10ème, les Yamaha ne sont pas "très rapides" sur cette séance.

Les autres séances devraient se dérouler sous la pluie, c'était très important d'être dans le Top 10 en FP1. Peut être une bonne news pour Zarco avec la pluie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 août 2020 11:43

Zarco...
Ses parents étaient supporters du LOSC ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 août 2020 14:27

FP2 sous la pluie, quasiment aucun pilote sur le circuit vu qu'il sera impossible de faire de meilleurs chronos qu'en FP1.

Ouais bon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 14 août 2020 14:52

Ouai même blessé m ils pilotent leur bécane.. et là comme il pleut ils ne courent même pas....

Foot>pedale>mobylette

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 août 2020 17:39

Zarco serait bien placé pour avoir une Ducati Pramac la saison prochaine ou, le top, une place dans le team officiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 14 août 2020 20:29

Ça serait coooool.

Pour le moment on sait que Miller a rejoint le team officiel et que Jorge Martin a signé chez Pramac.

Reste à connaitre le devenir de Dovi, qui jouera le titre cette saison mais qui est un peu en conflit avec la direction Ducati je crois; et de Bagnaia, auteur d'une première saison mitigée mais d'un bon début de saison 2020, même si ça ne s'est pas traduit par beaucoup de point jusqu'à présent (panne puis blessure).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 août 2020 20:37

C'est surtout Dovi qui bloque tout le monde, on parle d'une saison blanche pour lui en attendant qu'une place se libère pour 2022, un peu comme Lorenzo.

Si Dovi "arrête", ce sera assez simple pour Zarco et Bagnaia qui se battront juste pour la place du team officiel mais la place chez Pramac ne sera pas inférieure vu que ce sera la même moto. Mais il y a encore Lorenzo qui a une belle côte avec Ducati.

D'ailleurs on peut maintenant se demander si c'est vraiment indispensable d'avoir le guidon d'un team officiel quand on voit ce qui se passe chez Yamaha.

Heureusement les pilotes font encore la différence, la plupart du temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 15 août 2020 10:45

Fabio Quartararo qui gagne sa place en Q2 lors des dernières secondes de la FP3. Pas très à l'aise ce week-end.

Zarco qui lui sort de la Q2 avec ce chrono de Fabio.

Espargaro encore premier sur la KTM.

Zarco sera avec Rossi et Petrucci en Q1, y'a moyen de passer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 15 août 2020 13:06

Officiel Dovi quitte Ducati en fin de saison.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 30 invités