Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » lun. 17 août 2020 22:24

SAV a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :il s'est (encore) trompé sur le record d'affluence

Le record d’affluence c’est pas un Lille-Marseille avec Nolan Roux qui marque l’unique but à 2 minutes de la fin ?


A vérifier bien sûr, mais le record absolu doit être l'amical France Jamaïque
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 18 août 2020 05:21

Considérant les mercatos respectifs des deux clubs, Rennes est plus que largement favori. Réussir par miracle à arracher le nul serait déjà un excellent résultat.

Sinon quid du "onze contre" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 18 août 2020 12:01

Les députés veulent une adaptation de la jauge à 5000 spectateurs en fonction des stades

Publié Il y a 2 heures

le 18 août 2020


Hier, plus de soixante députés ont écrit au Premier Ministre, Jean Castex, pour demander une augmentation de la jauge des 5000 spectateurs en fonction de la capacité des stades.

Dans une lettre adressée au Premier ministre et à la ministre déléguée aux sports, les députés ont demandé une modification de la jauge des 5000 spectateurs et une adaptation par rapport à la capacité totale du stade.

« Les protocoles sanitaires […] ainsi que les infrastructures actuelles permettraient d’augmenter cette jauge de spectateurs en prenant en compte la capacité totale d’un stade. Cette capacité serait diminuée des places nécessaires au respect de distanciation sociale, du protocole sanitaire et de l’ensemble des gestes barrières, permettant ainsi d’accueillir jusqu’à la moitié de la capacité totale » indiquent les élus dans la lettre. Ainsi, si l’idée venait à s’appliquer, le stade Pierre Mauroy pourrait accueillir entre 20000 et 25000 supporters du LOSC. Ce chiffre permettrait d’accueillir la totalité des abonnés pour la saison 2020 – 2021.

https://www.lepetitlillois.com/2020/08/ ... es-stades/

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mar. 18 août 2020 12:10

Y'a vraiment des gens qui ont envie d'aller assister a des evenements a 20 000 personnes en ce moment?

Messages : 78

index

Hors ligneMessageLdeLOMME » mar. 18 août 2020 13:30

Les députés sont sérieux ou quoi? Ca part en vrille et ils demandent plus de spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 18 août 2020 13:31

oui moi sans aucuns problèmes . Si il y a masques et gel ,aucuns soucis .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 18 août 2020 13:34

bast a écrit :Y'a vraiment des gens qui ont envie d'aller assister a des evenements a 20 000 personnes en ce moment?


En tout cas pas moi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 18 août 2020 13:35

Cquain a écrit :Source of the post Considérant les mercatos respectifs des deux clubs, Rennes est plus que largement favori. Réussir par miracle à arracher le nul serait déjà un excellent résultat.

Sinon quid du "onze contre" ?

On verra au bout des 90mn.
Les pronos sur le premier match de la saison (et vues les circonstances présentes) à part le PSG, c'est du flan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 août 2020 14:04

bast a écrit :Source of the post Y'a vraiment des gens qui ont envie d'aller assister a des evenements a 20 000 personnes en ce moment?

Aucunement. Ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui en sont mort ou qui en souffrent encore et pour longtemps.

J'ai pris mon abo pour avoir la place quand cette saloperie de virus nous lâchera enfin la grappe, ce qui pour l'instant reste de l'ordre de l'espoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 18 août 2020 14:16

Surtout pas perdre de plus d'un but autrement c'est la relégation après l'arrêt du championnat journée 1 par décret du gouvernement.

Nous ne reviendrons pas sur le fait que Marseille sera champion après avoir gagné 3-0 contre sté.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 18 août 2020 14:18

PO a écrit :Source of the post
bast a écrit :Source of the post Y'a vraiment des gens qui ont envie d'aller assister a des evenements a 20 000 personnes en ce moment?

Aucunement. Ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui en sont mort ou qui en souffrent encore et pour longtemps.

J'ai pris mon abo pour avoir la place quand cette saloperie de virus nous lâchera enfin la grappe, ce qui pour l'instant reste de l'ordre de l'espoir.

je ne vois pas en quoi ce serait irrespectueux que de vouloir tenter de revivre normalement en faisant les gestes barrières et la distanciation physique.
Tu ne prends jamais le volant en respect de ceux qui ont été tués sur en voiture?
Que tu ne le souhaites pas car tu penses que c'est dangereux je le comprends mais alors cette histoire de respect je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 18 août 2020 14:25

Rennes va étre un bon test. contre Brest nous avons perdu .mais pas les 3 pts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 août 2020 15:18

solid.snake a écrit :Source of the post Les députés veulent une adaptation de la jauge à 5000 spectateurs en fonction des stades

Publié Il y a 2 heures

le 18 août 2020


Hier, plus de soixante députés ont écrit au Premier Ministre, Jean Castex, pour demander une augmentation de la jauge des 5000 spectateurs en fonction de la capacité des stades.

Dans une lettre adressée au Premier ministre et à la ministre déléguée aux sports, les députés ont demandé une modification de la jauge des 5000 spectateurs et une adaptation par rapport à la capacité totale du stade.

« Les protocoles sanitaires […] ainsi que les infrastructures actuelles permettraient d’augmenter cette jauge de spectateurs en prenant en compte la capacité totale d’un stade. Cette capacité serait diminuée des places nécessaires au respect de distanciation sociale, du protocole sanitaire et de l’ensemble des gestes barrières, permettant ainsi d’accueillir jusqu’à la moitié de la capacité totale » indiquent les élus dans la lettre. Ainsi, si l’idée venait à s’appliquer, le stade Pierre Mauroy pourrait accueillir entre 20000 et 25000 supporters du LOSC. Ce chiffre permettrait d’accueillir la totalité des abonnés pour la saison 2020 – 2021.

https://www.lepetitlillois.com/2020/08/ ... es-stades/


Une chose est sûre, si la jauge doit être augmentée, ça ne pourra se faire qu'avec un gros effort et une grande discipline de toutes les parties concernées :

1- Le club qui, économiquement, n'aurait rien à y gagner dans l'immédiat.
Les frais d'organisation, même en jauge réduite, doivent être très importants. Entrées et sorties décalées, surveillance accrue de tous les instants et en tout lieu, pour faire respecter les gestes barrières. Même probablement à l'extérieur et jusqu'aux transports en commun...

L'intervention de Lopez qui milite pour une augmentation de la jauge est assez réconfortante.
Et pourtant, sachant que les loges, aux revenus les plus importants, ne seront probablement pas réouvertes avant longtemps. Le club pourrait même y perde économiquement...

2- Les supp qui vont devoir s'auto-discipliner, en tout lieu et en tout temps. Et on sait que ce n'est pas gagné vu la passion qu'un match peut générer parfois et ce qu'on peut voir dans les endroits festifs depuis mi-mai...

3- Les autorités publiques qui devront avoir une démarche constructive et positiviste dans leur perception du spectacle sportif et du football. Dans un esprit de responsabilité et en acceptant une part de risque. Sacré gageure.
Sachant qu'au moindre dérapage, la solution de facilité, mais aussi de responsabilité, pour ces autorités sera de tout fermer.

Il faut être réaliste, tout concourt à ce que le huis-clos s'installe durablement.

C'est d'ailleurs assez savoureux que l'on soit à nouveau les seuls à réouvrir les stades pendant que tous les autres grands championnats qui avaient repris, eux, ont décidé l'inverse au moins jusque octobre...
Est-on encore à contre-temps ou en avance cette fois-ci ? Le débat est ouvert :-)

En tout cas, cette réouverture ne pourra durer que si les spectateurs-supporters le décident, collectivement, par leurs actes et leur comportement.

Personnellement, j'ai du mal à y croire. Mais j'ai envie !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 août 2020 15:20

PLE a écrit :Source of the post oui moi sans aucuns problèmes . Si il y a masques et gel ,aucuns soucis .

Pareil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 18 août 2020 15:25

PO a écrit :
bast a écrit :Source of the post Y'a vraiment des gens qui ont envie d'aller assister a des evenements a 20 000 personnes en ce moment?

Aucunement. Ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui en sont mort ou qui en souffrent encore et pour longtemps.

J'ai pris mon abo pour avoir la place quand cette saloperie de virus nous lâchera enfin la grappe, ce qui pour l'instant reste de l'ordre de l'espoir.

+10000
D’autant que la canicule a démontré que ce ce virus n'est pas sensible aux variations saisonnières ; on va se le coltiner un bon bout de temps !
Pauvres Lenchois : leur karaoké va être sensiblement sous éteignoir :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 18 août 2020 16:01

Avec le recul ns savons que le covid se focalise sur les plus de 65 ans et les personnes à risques.
Que les plus jeunes veuillent vivre normalement ne me choque pas. Ils doivent juste faire attention à leurs parents/grd parents.

Pour être cru, on hypothèque l'avenir de nos jeunes pour faire gagner qq années à nos vieux qui ont bénéficié des meilleures années que ne connecteront sans doute jamais leurs enfants.
N'est ce pas là la véritable injustice ? Et sans prendre l'excuse du covid !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 août 2020 16:01

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
bast a écrit :Source of the post Y'a vraiment des gens qui ont envie d'aller assister a des evenements a 20 000 personnes en ce moment?

Aucunement. Ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui en sont mort ou qui en souffrent encore et pour longtemps.

J'ai pris mon abo pour avoir la place quand cette saloperie de virus nous lâchera enfin la grappe, ce qui pour l'instant reste de l'ordre de l'espoir.

je ne vois pas en quoi ce serait irrespectueux que de vouloir tenter de revivre normalement en faisant les gestes barrières et la distanciation physique.
Tu ne prends jamais le volant en respect de ceux qui ont été tués sur en voiture?
Que tu ne le souhaites pas car tu penses que c'est dangereux je le comprends mais alors cette histoire de respect je ne comprends pas.

Je tiens ce propos en réponse au post de bast, qui évoquait des événements de 20.000 personnes en phase de circulation du virus.

Oui, aujourd'hui des rassemblements massifs de 20.000 personnes, genre match de foot, où il est utopique de croire que les gestes barrières seront respectés, est de l'ordre de l'irrespect pour les malades et les soignants, comme le fut le Lyon-Juventus par exemple, ou Le Puy du Fou récemment. A un moment, il faut être capable de mettre les choses dans le bon ordre.

Quant à ta comparaison avec la voiture, tu commets une erreur de raisonnement. Ca n'est pas "Tu ne prends jamais le volant en respect de ceux qui ont été tués sur en voiture ?" (Sic), mais "je respecte le code de la route en respect de ceux qui ont été tués en voiture". C'est très différent.
Modifié en dernier par PO le mar. 18 août 2020 16:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 août 2020 16:02

emille a écrit :Source of the post Avec le recul ns savons que le covid se focalise sur les plus de 65 ans et les personnes à risques.
Que les plus jeunes veuillent vivre normalement ne me choque pas. Ils doivent juste faire attention à leurs parents/grd parents.

Pour être cru, on hypothèque l'avenir de nos jeunes pour faire gagner qq années à nos vieux qui ont bénéficié des meilleures années que ne connecteront sans doute jamais leurs enfants.
N'est ce pas là la véritable injustice ? Et sans prendre l'excuse du covid !

Tu as encore tes parents et tes grand-parents ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 18 août 2020 16:04

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Avec le recul ns savons que le covid se focalise sur les plus de 65 ans et les personnes à risques.
Que les plus jeunes veuillent vivre normalement ne me choque pas. Ils doivent juste faire attention à leurs parents/grd parents.

Pour être cru, on hypothèque l'avenir de nos jeunes pour faire gagner qq années à nos vieux qui ont bénéficié des meilleures années que ne connecteront sans doute jamais leurs enfants.
N'est ce pas là la véritable injustice ? Et sans prendre l'excuse du covid !

Tu as encore tes parents et tes grand-parents ?

Je ne vois pas le rapport mais oui même si certains sont décédés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 18 août 2020 16:06

Quand tu vas au stade tu côtoies des gens à moins d'un mètre pendant 15 minutes ? Hormis dans les files d'attente, non. Donc, je pense qu'avec moins de spectateurs, tu peux t'en sortir. Et pour le transport, tu rends les parkings gratuits du Grand Stade, ce qui limite le nombre de personnes dans les transports en commun (ou le masque est aussi obligatoire).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BDYW09, daddycool, dodger, DonnieD, Gooze, Hervé, Kartoffel, nicobrb, sergent pepper et 50 invités