Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 août 2020 16:11

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Avec le recul ns savons que le covid se focalise sur les plus de 65 ans et les personnes à risques.
Que les plus jeunes veuillent vivre normalement ne me choque pas. Ils doivent juste faire attention à leurs parents/grd parents.

Pour être cru, on hypothèque l'avenir de nos jeunes pour faire gagner qq années à nos vieux qui ont bénéficié des meilleures années que ne connecteront sans doute jamais leurs enfants.
N'est ce pas là la véritable injustice ? Et sans prendre l'excuse du covid !

Tu as encore tes parents et tes grand-parents ?

Je ne vois pas le rapport mais oui même si certains sont décédés

En quoi, on hypothèque l'avenir de nos jeunes ? Pour le moment on limite leurs loisirs en interdisant des grands rassemblements, durant quelques mois de leur vie, histoire d'éviter une seconde vague de contamination qui toucherait effectivement plus durement les vieux que les jeunes.

Le tout avec comme argument supposé décisif : "Foutez la paix aux jeunes, c'est bon les vieux en ont déjà assez profité de leur retraite".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 18 août 2020 16:24

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tu as encore tes parents et tes grand-parents ?

Je ne vois pas le rapport mais oui même si certains sont décédés

En quoi, on hypothèque l'avenir de nos jeunes ? Pour le moment on limite leurs loisirs en interdisant des grands rassemblements, durant quelques mois de leur vie, histoire d'éviter une seconde vague de contamination qui toucherait effectivement plus durement les vieux que les jeunes.

Le tout avec comme argument supposé décisif : "Foutez la paix aux jeunes, c'est bon les vieux en ont déjà assez profité de leur retraite".

Les vieux ont eu le pleine emploi, la retraite à 60 ans, de bons salaires, une planète sans souffrance, pas d'état surendetté... se sont les jeunes qui vont payer. Oui, je crois qu'il y a une grosse injustice générationnelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 18 août 2020 16:31

J'hallucine
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mar. 18 août 2020 16:39

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Je ne vois pas le rapport mais oui même si certains sont décédés

En quoi, on hypothèque l'avenir de nos jeunes ? Pour le moment on limite leurs loisirs en interdisant des grands rassemblements, durant quelques mois de leur vie, histoire d'éviter une seconde vague de contamination qui toucherait effectivement plus durement les vieux que les jeunes.

Le tout avec comme argument supposé décisif : "Foutez la paix aux jeunes, c'est bon les vieux en ont déjà assez profité de leur retraite".

Les vieux ont eu le pleine emploi, la retraite à 60 ans, de bons salaires, une planète sans souffrance, pas d'état surendetté... se sont les jeunes qui vont payer. Oui, je crois qu'il y a une grosse injustice générationnelle.

C'est quoi le rapport avec le fait d'hypothequer l'avenir des jeunes? En quoi les jeunes paient quand on parle de quelques mois avec de la distanciation physique?
Je crois qu'encore une fois emile a passe trop de temps au cafe de son village..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 18 août 2020 16:42

Emille, tu as quel âge?

Perso, mon père, 74 ans, à risque parce que quelques problèmes cardiaques, je n'ai pas vraiment envie qu'il s'en aille trop rapidement.
J'ai déjà perdu mon grand-père cette année, c'est bon.

J'ai une collègue, 52 ans, en phase de rémission d'un cancer du sein. C'est bon, elle aussi on peut la virer?

Ce que tu évoques s'apparente à l'eugénisme.
Eugénisme qui a servi de base pour certaines dictatures, et non des moindres.

Alors quoi? On sacrifie les vieux?
Et puis quoi? Les malades aussi?
Et j'en passe...

Sérieusement, ce discours fout la gerbe.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » mar. 18 août 2020 16:52

Y'a des gens qui ont pas envie d'être solidaires.


Sinon les gens soyez sérieux, les vigiles vous harcèleront si vous mettez pas votre masque sur votre nez, si vous êtes à un siège côte à côté avec votre petit, vos vieux ou votre moitié.
Si vous voulez pas respecter les consignes, c'est dehors !


Je mets en gras pour que vous n'ayez pas de mauvaises surprises.
C'était comme ça contre Brest
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 18 août 2020 17:05

Avant la réception du Stade Rennais FC pour la première journée de Ligue 1, Christophe Galtier va se présenter devant la presse afin de faire le point sur son effectif.

Ce jeudi 20 août à 12h30. La conférence devrait être diffusé sur les différents réseaux sociaux du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 254

index

Hors ligneMessageMouk » mar. 18 août 2020 17:05

Casim' a écrit :Source of the post Emille, tu as quel âge?

Je me posais la même question...

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 18 août 2020 17:14

Casim' a écrit :
Alors quoi? On sacrifie les vieux?
Et puis quoi? Les malades aussi?
Et j'en passe...

Sérieusement, ce discours fout la gerbe.


et voilà on y est, les gens qui ne portent pas de masques sont responsables de la mort des personnes âgées. Toutédi. On rempile. Pas besoin d'analyse. pff

Actuellement, il n'y a aucune raison sanitaire d'en porter (et ne récitez pas la messe des 20h svp...)
Porter un masque continuellement pour un virus saisonnier, c'est comme crier au loup sans cesse. On y croit on y croit, et le jour ou c'est vraiment le danger, on y croit plus.
En juillet et aout, il n'y a aucune raison sanitaire d'en porter. Au printemps, surement que oui. En automne s'il refait surface, surement que oui aussi. Mais l'obliger en permanence est du pur délire. On en arrive même au point de dénoncer et rendre responsables des gens qui ne sont responsables en rien dans le malheur de ces personnes âgées.

La période est trouble et fascisante. Attention messieurs.
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 18 août 2020 17:24, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 18 août 2020 17:16

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Je ne vois pas le rapport mais oui même si certains sont décédés

En quoi, on hypothèque l'avenir de nos jeunes ? Pour le moment on limite leurs loisirs en interdisant des grands rassemblements, durant quelques mois de leur vie, histoire d'éviter une seconde vague de contamination qui toucherait effectivement plus durement les vieux que les jeunes.

Le tout avec comme argument supposé décisif : "Foutez la paix aux jeunes, c'est bon les vieux en ont déjà assez profité de leur retraite".

Les vieux ont eu le pleine emploi, la retraite à 60 ans, de bons salaires, une planète sans souffrance, pas d'état surendetté... se sont les jeunes qui vont payer. Oui, je crois qu'il y a une grosse injustice générationnelle.
les vieux ont aussi connu la guerre et les privations sans parler de la voiture réservée aux riches
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 18 août 2020 17:23

james a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
En quoi, on hypothèque l'avenir de nos jeunes ? Pour le moment on limite leurs loisirs en interdisant des grands rassemblements, durant quelques mois de leur vie, histoire d'éviter une seconde vague de contamination qui toucherait effectivement plus durement les vieux que les jeunes.

Le tout avec comme argument supposé décisif : "Foutez la paix aux jeunes, c'est bon les vieux en ont déjà assez profité de leur retraite".

Les vieux ont eu le pleine emploi, la retraite à 60 ans, de bons salaires, une planète sans souffrance, pas d'état surendetté... se sont les jeunes qui vont payer. Oui, je crois qu'il y a une grosse injustice générationnelle.
les vieux ont aussi connu la guerre et les privations sans parler de la voiture réservée aux riches



Il est donc important que chaque génération connaisse les privations? Même si cela n'est pas justifié. Quoi qu'il en coûte.
Une petite guerre ça ne ferait pas de mal à ces jeunes, hein? Ils ont connu que la paix, des pourris gâtés!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » mar. 18 août 2020 17:23

sergent pepper a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :
La période est trouble et fascisante. Attention messieurs.




On parle d'un virus dont on ne maîtrise pas toute les données et dont on a pas encore les réponses. A l'heure actuelle, le seul truc qui pourrait permettre d'avoir ton discours sera de pouvoir affirmer qu'avoir chopper un coronavirus provoque une immunité sur le long terme.
On ne sait pas (encore) s'il est saisonnier, on ne sait pas (encore) comment il évolue/ va évoluer. S'il est saisonnier, pourquoi pas on peut encore le chopper aujourd'hui ?

J'ai des proches qui travaillent en clinique/CH et je peux t'assurer que s'ils tenaient ton discours en mars, il ne le tienne plus aujourd'hui. Idem pour mon docteur traitant.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » mar. 18 août 2020 17:24

Sinon, Lille Rennes.
Je dis 1-1 pour commencer.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 18 août 2020 17:27

sergent pepper a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Les vieux ont eu le pleine emploi, la retraite à 60 ans, de bons salaires, une planète sans souffrance, pas d'état surendetté... se sont les jeunes qui vont payer. Oui, je crois qu'il y a une grosse injustice générationnelle.
les vieux ont aussi connu la guerre et les privations sans parler de la voiture réservée aux riches



Il est donc important que chaque génération connaisse les privations? Même si cela n'est pas justifié. Quoi qu'il en coûte.
Une petite guerre ça ne ferait pas de mal à ces jeunes, hein? Ils ont connu que la paix, des pourris gâtés!!
désolé mais je n'ai pas pensé à ce sens là dans ma réponse, je voulais dire que tout n'a pas été rose non plus
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 18 août 2020 17:29

chameaufou a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :
La période est trouble et fascisante. Attention messieurs.




On parle d'un virus dont on ne maîtrise pas toute les données et dont on a pas encore les réponses. A l'heure actuelle, le seul truc qui pourrait permettre d'avoir ton discours sera de pouvoir affirmer qu'avoir chopper un coronavirus provoque une immunité sur le long terme.
On ne sait pas (encore) s'il est saisonnier, on ne sait pas (encore) comment il évolue/ va évoluer. S'il est saisonnier, pourquoi pas on peut encore le chopper aujourd'hui ?

J'ai des proches qui travaillent en clinique/CH et je peux t'assurer que s'ils tenaient ton discours en mars, il ne le tienne plus aujourd'hui. Idem pour mon docteur traitant.


le mimetisme et le bourrage de crâne. Ces personnes répètent ce qui leur est répété en boucle.
Le virus est connu et l'on sait qu'il est actuellement inoffensif.
Mais bon sang, on parle d'un viorus qui a fait 30 000 morts. En janvier 2017 la grippe a fait 67 000 morts (insee).
Restons mesurés et arrêtons d'engendrer l'industrie de la peur.

Que l'on discute pour porter des masques en période de fortes infections, ok. Mais là, aujourd'hui. C'est d'un ridicule.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 18 août 2020 17:30

1-1 aussi. je suis d'accord
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 18 août 2020 17:44

sergent pepper a écrit :Source of the post Actuellement, il n'y a aucune raison sanitaire d'en porter (et ne récitez pas la messe des 20h svp...)
Porter un masque continuellement pour un virus saisonnier, c'est comme crier au loup sans cesse. On y croit on y croit, et le jour ou c'est vraiment le danger, on y croit plus.
En juillet et aout, il n'y a aucune raison sanitaire d'en porter. Au printemps, surement que oui. En automne s'il refait surface, surement que oui aussi. Mais l'obliger en permanence est du pur délire.

C'est criminel d'écrire ça !


https://twitter.com/Prefet971/status/1295407076123070466

Tu crois que c'est l'hiver ici ?!?
#JeSuisVasseur

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 18 août 2020 17:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Actuellement, il n'y a aucune raison sanitaire d'en porter (et ne récitez pas la messe des 20h svp...)
Porter un masque continuellement pour un virus saisonnier, c'est comme crier au loup sans cesse. On y croit on y croit, et le jour ou c'est vraiment le danger, on y croit plus.
En juillet et aout, il n'y a aucune raison sanitaire d'en porter. Au printemps, surement que oui. En automne s'il refait surface, surement que oui aussi. Mais l'obliger en permanence est du pur délire.

C'est criminel d'écrire ça !


https://twitter.com/Prefet971/status/1295407076123070466

Tu crois que c'est l'hiver ici ?!?

Allez hop, maintenant je suis un criminel. Après c'est quoi? on m'amène au goulag?

Tu parles d'un scoop... on teste beaucoup plus qu'avant et on trouve des gens positifs. y'a plus de cas quand on teste. Forcément.
Ce qui compte en infectiologie, c'est le taux de létalité.
Je n'ai pas dit que c'était la chaleur, la saisonnalité en infectiologie, il faut comprendre cela plutôt en terme de "période". Il y a des gens qui attrape la grippe l'été en août, et oui, et pourtant la saisonnalité de la grippe était en janvier février.
Ta mamie de 88 ans, que veux tu que je te dise? à cet âge là, comment peut on avoir des certitudes quand on ne la connait pas.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 août 2020 18:04

sergent pepper a écrit :Que l'on discute pour porter des masques en période de fortes infections, ok. Mais là, aujourd'hui. C'est d'un ridicule.

Le but de généraliser le port du masque et les gestes barrières partout et tout le temps, maintenant, est justement d'éviter la période de forte infection.
Et de reconfiner, accessoirement.
Et de voir à nouveau certains de nos hôpitaux incapables de prendre en charge TOUS les patients qui en auraient besoin.
Et de vivre à nouveau dans la peur de la maladie, réelle, et dans la peur du voisin, du collègue, de la contamination pour soi et pour les proches...

Le traitement de la crise par les autorités et les media, qui ont préféré surfer sur la peur et l'émotion plutôt que sur la raison et le vivre ensemble, c'est un autre sujet et un autre débat.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 18 août 2020 18:12

Smith a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Que l'on discute pour porter des masques en période de fortes infections, ok. Mais là, aujourd'hui. C'est d'un ridicule.

Le but de généraliser le port du masque et les gestes barrières partout et tout le temps, maintenant, est justement d'éviter la période de forte infection.
Et de reconfiner, accessoirement.
Et de voir à nouveau certains de nos hôpitaux incapables de prendre en charge TOUS les patients qui en auraient besoin.
Et de vivre à nouveau dans la peur de la maladie, réelle, et dans la peur du voisin, du collègue, de la contamination pour soi et pour les proches...

Le traitement de la crise par les autorités et les media, qui ont préféré surfer sur la peur et l'émotion plutôt que sur la raison et le vivre ensemble, c'est un autre sujet et un autre débat.


Ok, et bien je ne trouve pas cette stratégie judicieuse. Le jour en il y en aura vraiment besoin, beaucoup passeront à la trappe au pretexte qu'on nous en fait porter par intimidation (amendes) et la force(travail) quand il n'y en a pas besoin.

Stratègie contre productive.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités