Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 18 août 2020 13:37

Lyon-PSG? =)
Match pour la 3è place de la LDC.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 août 2020 13:53

Alias Fr a écrit :Source of the post
PO a écrit :L'apologie du système autoritaire, pour ne pas dire dictatorial, chinois, j'ai un peu de mal, surtout si on imagine l'appliquer à la population française. Tu y es expat, donc tu connais bien mieux la Chine que nous tous, sans le moindre doute. Le temps passant, le risque, c'est le syndrome de Stockholm...


L'apologie du système didactorial (terme que je valide totalement, notamment depuis la dernière réélection présidentielle), on en est loin... fin je suis d'accord sur pas mal de trucs que tu écris en fait mais je suis pas sûr d'où tu vois une apologie.
Au contraire j'ai énormément à redire sur comment le système communiste chinois gangrène le temps de réponse initiale alors que les médecins de terrain font le taf et qu'on les envoie en GAV pour cela...

J'ai pas de soucis avec la Suède mais oui, j'ai déjà vu ce phénomène chez des étrangers, pas forcément ceux qui vivent là depuis le plus longtemps d'ailleurs.
Fin en ce qui me concerne, la majorité de mes clients et fréquentations sont des diplomates Français ou Européens, c'est pas le type de syndrome qui les guette et pourtant ils partagent globalement le même avis, bon pas sur tous les points non plus, bien entendu.

Fin ça va faire un sacré pavé césar pour répondre et surtout détailler, je vais faire cela en MP plutôt ;)

Je te suggère de le mettre en ligne dans le topic Covid. C'est susceptible d'intéresser tout le monde. Et ceux qui trouveront ça trop long ne le liront pas, tout simplement.

Pour clarifier les choses et peut-être t'éviter un pavé (Maria), j'ai employé à dessein le terme "apologie" parce qu'après un début de propos somme toute équilibré et des choses vécues dans ton post, je n'ai pas du tout aimé ton paragraphe sur le "clapping aux fenêtres" (Sic). Je te le dis en toute clarté, comme ça pas de confusion la raison du ton de ma réponse initiale.

Mettre en perspectives la discipline chinoise, que j'apparente d'ailleurs bien plus à une forme docilité, et l'indiscipline française en ironisant sur les gens qui applaudissaient aux fenêtres, j'ai trouvé ça maladroit et au final pas très pertinent, si le but de tout ceci c'était de dire que les chinois ne sont pas les français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 août 2020 15:13

galerebonalair a écrit :Source of the post
LdeLOMME a écrit :Source of the post Il faut faire huis-clos personne ne gagne avec 5000,10 ou 15000 spectateurs.

+1 comme en Allemagne, et vu la circulation du virus c'est mieux.


Il faut peut être essayer de vivre avec ce virus et commencer à s'organiser en conséquence pour préserver ce qui peut rester de l'espace social.
Y compris (voire peut être surtout ;-) ), dans les stades de foot.

Rien à foutre que le club y perde l'argent, s'il peut accueillir le plus de supp possible. Comme Gégé Lopez en fait.

Si le seul horizon pour les mois à venir, c'est d'assurer l'essentiel et uniquement l'essentiel, c'est à dire aller bosser pour gagner de quoi bouffer, se chauffer et s'abriter, rien de plus où pas grand chose, avec un masque sur la gueule toute la journée, ça va pas tenir longtemps ce truc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 18 août 2020 15:25

L1 : OM-ASSE reporté, Téléfoot le remplace par Bordeaux- Nantes

En raison des quatre cas de coronavirus constatés à l’Olympique de Marseille, le match d’ouverture de la saison de Ligue 1 entre les Phocéens et l’AS Saint-Etienne, initialement prévu vendredi à 19 heures, a été reporté. De quoi perturber les plans de Téléfoot qui a donc demandé à la Ligue de Football Professionnel d’avancer une autre affiche de la 1ère journée. Et comme on pouvait s’y attendre, l’instance n’a pas dit « non » à l’acteur qui vient de gonfler les droits télés.

C’est donc le derby de l’Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes, d’abord programmé samedi à 17 heures, qui ouvrira l’exercice 2020-2021 de L1 sur la chaîne de Mediapro. A noter qu’une rencontre de dimanche, pas encore définie selon L’Equipe, devrait être avancée à samedi.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 18 août 2020 15:57

solid.snake a écrit :L1 : OM-ASSE reporté, Téléfoot le remplace par Bordeaux- Nantes

En raison des quatre cas de coronavirus constatés à l’Olympique de Marseille, le match d’ouverture de la saison de Ligue 1 entre les Phocéens et l’AS Saint-Etienne, initialement prévu vendredi à 19 heures, a été reporté. De quoi perturber les plans de Téléfoot qui a donc demandé à la Ligue de Football Professionnel d’avancer une autre affiche de la 1ère journée. Et comme on pouvait s’y attendre, l’instance n’a pas dit « non » à l’acteur qui vient de gonfler les droits télés.

C’est donc le derby de l’Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes, d’abord programmé samedi à 17 heures, qui ouvrira l’exercice 2020-2021 de L1 sur la chaîne de Mediapro. A noter qu’une rencontre de dimanche, pas encore définie selon L’Equipe, devrait être avancée à samedi.


Rien de mieux pour répondre à nos attentes d’une saison merdique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 août 2020 16:05

Smith a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Source of the post
LdeLOMME a écrit :Source of the post Il faut faire huis-clos personne ne gagne avec 5000,10 ou 15000 spectateurs.

+1 comme en Allemagne, et vu la circulation du virus c'est mieux.


Il faut peut être essayer de vivre avec ce virus et commencer à s'organiser en conséquence pour préserver ce qui peut rester de l'espace social.
Y compris (voire peut être surtout ;-) ), dans les stades de foot.

Rien à foutre que le club y perde l'argent, s'il peut accueillir le plus de supp possible. Comme Gégé Lopez en fait.

Si le seul horizon pour les mois à venir, c'est d'assurer l'essentiel et uniquement l'essentiel, c'est à dire aller bosser pour gagner de quoi bouffer, se chauffer et s'abriter, rien de plus où pas grand chose, avec un masque sur la gueule toute la journée, ça va pas tenir longtemps ce truc...

Ca ne tient déjà pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 août 2020 16:31

PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Source of the post
+1 comme en Allemagne, et vu la circulation du virus c'est mieux.


Il faut peut être essayer de vivre avec ce virus et commencer à s'organiser en conséquence pour préserver ce qui peut rester de l'espace social.
Y compris (voire peut être surtout ;-) ), dans les stades de foot.

Rien à foutre que le club y perde l'argent, s'il peut accueillir le plus de supp possible. Comme Gégé Lopez en fait.

Si le seul horizon pour les mois à venir, c'est d'assurer l'essentiel et uniquement l'essentiel, c'est à dire aller bosser pour gagner de quoi bouffer, se chauffer et s'abriter, rien de plus où pas grand chose, avec un masque sur la gueule toute la journée, ça va pas tenir longtemps ce truc...

Ca ne tient déjà pas.

Je trouve qu'on ne peut pas dire que ça ne tient déjà pas puisque pour que ça tienne, il aurait fallu que quelque chose soit fait.

Or depuis le déconfinement, il n'y a rien eu de fait de bien sérieux et contraignant pour éviter une nouvelle circulation active du virus. Juste quelques recommandations. Il a fallu, malheureusement, la menace de l'amende pour que les gens commencent à remettre le masque...

Et vu ce qui arrive, je crois qu'on peut encore se considérer un peu en "vacances Covid" actuellement.

Ca (re)commence juste à cadrer sérieux (les ports obligatoires de masques qui se multiplient par ex.) et ça va aller crescendo avec la rentrée de septembre. Avec une circulation encore plus active du virus, et partout. Et ce pour plusieurs mois mini.

Donc soit, on s'organise pour créer des lieux de respiration sociale relativement safe, soit on va finir par tous se taper dessus...amha

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » mar. 18 août 2020 16:58

Après avoir vu Losc Brest mais j'ai une de ces envie de voir Lens Psg le 28 dans leur stade.
J'dois être taré.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 18 août 2020 23:37

L1: Thuilot (Saint-Etienne) dénonce un manque d'anticipation de la LFP

Le directeur général de l'AS Saint-Etienne, Xavier Thuilot a dénoncé mardi "un manque d'anticipation général" après le report, à la suite de quatre cas positifs au Covid-19 dans l'effectif marseillais, du match d'ouverture de la Ligue 1 de football, Marseille-Saint-Etienne, programmé vendredi.

"Je suis éberlué par le manque d'anticipation général. Il y a un vrai problème organisationnel", a déclaré le dirigeant stéphanois dans un entretien au quotidien La Tribune-Le Progrès, diffusé sur son site internet.

"Nous savons que nous aurons des difficultés à disputer les 380 matches de la saison. Il y a même 99% de chances qu'on ne puisse pas. En mars, on pouvait dire que ça nous est tombé dessus mais aujourd'hui, ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas prévoir", a-t-il pesté.

"Nous commençons un championnat sans le mode d'emploi. C'est incroyable. Comment la Ligue et la FFF vont faire pour assurer l'équité sportive ?", s'est-il interrogé rappelant que "l'an dernier, il y a eu des gagnants et des perdants".

"On se réfère à des règlements qui sont inadaptés, presque ancestraux", a-t-il souligné.

"Nous avons de grandes périodes d'inactivité puis, d'un coup, nous allons jouer trois fois en sept jours", martèle encore Thuilot.

Les Verts ont disputé la finale de la Coupe de France le 24 juillet contre le Paris-SG et joueront leur prochain match officiel, le 30 août contre Lorient à domicile, soit plus d'un mois plus tard avant une trêve internationale de quinze jours à la suite de laquelle il y aura trois rencontres en une semaine pour les Stéphanois contre Strasbourg, Marseille et Nantes.

"On ne peut pas nous demander de faire dix ou quinze fois plus d'efforts que ceux demandés au reste de la population. Nous, nous sommes testés deux fois par semaine et dès qu'il y en a un qui tousse, on arrête. Nous voulons bien subir trois plus de contraintes mais là, c'est sans commune mesure", a-t-il ajouté.

"Le but, ce n'est pas de dire qu'on s'en fout du virus mais de définir des conditions qui nous permettent de pratiquer notre activité", a conclu le directeur général de l'ASSE.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 18 août 2020 23:55

Non mais sincèrement il y a 3 cas de covid à Marseille ... ok, on teste tous les joueurs et s'il n'y a que ces 3 cas là on joue le match sans eux.
Impossible de s'en sortir si on ne prend pas ce genre de mesure.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mer. 19 août 2020 01:27

L'UEFA n'y va pas par 4 chemins, 2 clubs ont eu match perdu suite a des cas de COVID.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 19 août 2020 07:49

Zappa a écrit :Source of the post Non mais sincèrement il y a 3 cas de covid à Marseille ... ok, on teste tous les joueurs et s'il n'y a que ces 3 cas là on joue le match sans eux.
Impossible de s'en sortir si on ne prend pas ce genre de mesure.


Sauf que pour tester les autres, il faut attendre un certain nombre de jours...

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » mer. 19 août 2020 08:44

Non mais sincèrement il y a 3 cas de covid à Marseille ... ok, on teste tous les joueurs et s'il n'y a que ces 3 cas là on joue le match sans eux.
Impossible de s'en sortir si on ne prend pas ce genre de mesure.


Ouais, mais les cas sont Payet, Mandanda, Amavi et Benedetto.... 4 titulaires, pas etonnant que le match soit reporté... merci la ligue !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 19 août 2020 09:01

Exact, s'il n'y en avait que trois, il aurait bien trouver un jardinier positif pour reporter le match.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 19 août 2020 09:48

S'il y avait eu 3 cas lambda à St Etienne, est-ce qu'on aurait remis ce match ?
Modifié en dernier par Zappa le mer. 19 août 2020 10:15, modifié 1 fois.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mer. 19 août 2020 09:52

Faut lire le règlement avant de crier au complot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 19 août 2020 10:30

C'est à partir de 4, non?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » mer. 19 août 2020 10:32

Normalement match perdu pour les sardines ça serai la logique de la chose.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 19 août 2020 10:47

Tu dirais pareil si Sanches, Gabriel, David et Ikoné étaient touchés?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » mer. 19 août 2020 10:49

Dageek a écrit :Source of the post Tu dirais pareil si Sanches, Gabriel, David et Ikoné étaient touchés?


J'en sais rien, mais en l'occurrence ils ne peuvent pas jouer , donc ça serai logique.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités