Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 24 août 2020 00:02

Coronavirus : "Cette maladie n'est pas plus mortelle que les autres", "pas pire que la grippe"

Didier Raoult était l'invité ce mercredi matin de Laurence Ferrari sur la chaîne CNEWS pour faire le point sur l'épidémie de coronavirus. Le professeur marseillais est resté sur ses positions, notamment quant à la gravité de la maladie dépeinte dans les médias et par les politiques. La Covid-19 n'est "pas pire que la grippe" a-t-il déclaré. "Nous sommes très loin du 1% de morts dans les hôpitaux", ce qui est extrêmement bas selon le médecin.

Interrogé sur une éventuelle reprise de l'épidémie, le directeur de l'IHU Méditerranée estime que ça ne prend "pour l'instant pas cette forme-là. L'avenir d'une maladie nouvelle est imprévisible. Les chiffres sont très difficiles à interpréter. Ce qui est sûr, c'est que plus vous testez, plus vous trouvez de cas" a-t-il continué. "Ce n'est plus la même maladie qu'en février. La forme est très bénigne aujourd'hui".

Le professeur Raoult s'est aussi exprimé sur le port du masque obligatoire. "Le masque protège les gens dans le domaine du soin. Pour le reste, rien n'est clair, rien n'est démontré sur le plan de la transmission virale". Il reconnaît toutefois le rôle de signal du masque pour la circulation d'une maladie infectieuse respiratoire. "J'ai peur de la peur" a rajouté l'épidémiologiste, inquiet que l'exécutif et la population se focalisent sur les masques, créant des tensions. "J'aurais préféré qu'on en reste aux recommandations" a-t-il conclu.

La vraie solution reste le lavage des mains. "On sait que c'est vrai" a affirmé le professeur, "le passage de l'eau alcoolisée rend le risque de transmission extrêmement faible. Tout passe par les mains, et ensuite par les objets inanimés".

Didier Raoult a aussi remis en cause la légitimité du confinement, rappelant que des études avaient prouvé qu'au niveau des individus, les personnes confinées avaient été plus infectées que celles qui avaient continué à sortir.

Pour les tests PCR, le médecin marseillais a confirmé que "c'est mieux de faire des tests que de ne pas en faire". Il appelle néanmoins au calme sur ces derniers : "On ne va pas pouvoir tester 65 millions de gens une fois par semaine. On ne va pas se battre, c'est une maladie virale comme les autres". Le professeur Raoult a d'ailleurs déclaré qu'il n'y avait "pas plus de morts cette année à Marseille que les années précédentes".

En fin d'entretien, il a répété son incompréhension sur l'interdiction de l'hydroxychloroquine en vantant son bilan. "Nous avons une mortalité de 0,45%, nous avons soigné 4 000 malades, on ne pourra jamais faire mieux que ça. Comment expliquer cette guerre complètement folle contre l'hydroxychloroquine ? Comment un médicament pris par deux milliards de personnes est devenu toxique du jour au lendemain ?" s'est-il indigné.

Didier Raoult s'est interrogé sur l'interdiction du traitement alors que les laboratoires du monde entier font la course au vaccin. "Je ne sais pas si ça aura une utilité. Si la maladie reste, je ne vois pas qui voudra se vacciner contre quelque chose qui ne tue pas".


Enfin, Didier Raoult a rappelé qu'en 2017, la grippe avait fait plus de morts que le covid cette année.

L'article qui résume l'interview : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6081811/coronavirus-cette-maladie-nest-pas-plus-mortelle-que-les-autres-affirme-didier-raoult.html
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 24 août 2020 00:18

Pfffff
T'as pas un groupe facebook où poster ça plutôt qu'ici ?
Modifié en dernier par Nick Cave le lun. 24 août 2020 00:19, modifié 1 fois.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 août 2020 00:18

Rien de neuf. Tout ça, il l'a déjà dit X fois sur sa chaîne YT.

Il est très malin dans sa comm'... Il affirme une chose, puis immédiatement après, il pondère toujours pour se laisser une porte de sortie, au cas où...

Exemple :
"Le masque protège les gens dans le domaine du soin. Pour le reste, rien n'est clair, rien n'est démontré sur le plan de la transmission virale".

Puis
Il reconnaît toutefois le rôle de signal du masque pour la circulation d'une maladie infectieuse respiratoire. "J'ai peur de la peur" a rajouté l'épidémiologiste, inquiet que l'exécutif et la population se focalisent sur les masques, créant des tensions. "J'aurais préféré qu'on en reste aux recommandations"a-t-il conclu.
.


PS : Tu noteras que le Pr Raoult conseille vivement de se laver les mains, ce qui est totalement contraire à ton principe de soumettre nos systèmes immunitaires aux agents pathogènes afin de les rendre plus solides.
La vraie solution reste le lavage des mains. "On sait que c'est vrai" a affirmé le professeur, "le passage de l'eau alcoolisée rend le risque de transmission extrêmement faible. Tout passe par les mains, et ensuite par les objets inanimés".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 24 août 2020 00:26

Cour...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 24 août 2020 00:48

"Ouvrez les yeux bon sang, au lieu de vous fier à la messe du 20h. Regardez plutôt ce que dit cette retranscription d'une interview de Cnews parue dans La Provence !"

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 24 août 2020 00:52

PO a écrit :Source of the post
PS : Tu noteras que le Pr Raoult conseille vivement de se laver les mains, ce qui est totalement contraire à ton principe de soumettre nos systèmes immunitaires aux agents pathogènes afin de les rendre plus solides.
La vraie solution reste le lavage des mains. "On sait que c'est vrai" a affirmé le professeur, "le passage de l'eau alcoolisée rend le risque de transmission extrêmement faible. Tout passe par les mains, et ensuite par les objets inanimés".


Il y a une différence avec les pratiques d'aujourd'hui qui sont abusives et qui n'ont pour effet que de détruire notre flore nous rendant ainsi bien trop aseptisés et fragile face aux pathogènes. Il ne faut pas les laver trop souvent au gel hydroalcoolique.
Dans son interview il répond à une question sur les masques et les lavages de main, il ne dit pas qu'aujourd'hui, on doit en abuser. La même question il y a deux ans, il répondait la même chose sur toute autre maladie virale (rhum, grippe...)

Son interview n'a que confirmé ce que je dis depuis un moment :

Obliger de porter des masques : inutiles et potentiellement dangereux.
Ce covid, on le connaît depuis des mois maintenant qu'il est dans les labos : finalement pas dangereux.
En 2017 la grippe a fait plus de victime que le covid cette année. Cela permet de relativiser et d'éteindre la peur magistrale ambiante
Les médias alimentent et entretiennent la peur en collaboration avec l'exécutif au pouvoir et les institutions. Dans quel but?
Aujourd'hui la forme bénigne du covid fait que comme d'autres virus saisonniers et comme d'autres pays l'ont fait, il serait mieux de le laisser circuler en ce moment. A la frntière franco allemande, tu fais 500 mètres et tu passes d'une ville remplie de masques et de psychose à une ville sans masque et avec donc, naturellement davantage de sourires et de vie (même dans les magasins). Les virus n'ont pas de frontières pourtant.

J'aimerai juste qu'on foute la paix aux français. Il y a un acharnement jusqu'à rendre les journées de travail vraiment pénibles avec ce foutu masque obligatoire. J'ai des proches vendeurs qui n'en peuvent plus. déjà que leur boulot est dur.. ajouter à cela un masque qui sous les taules de leur magasin rend une athmosphère suffocante et irrespirable.

Moi même, j'ai depuis quelques années une baisse auditive significative. Avec ces foutus masques inutiles, au taf, je ne comprends pas ce qui est dit, mes journées sont pénibles. Je me suis toujours aidé des lèvres...
Quand je sais que ces masques sont justifiés de manières politique et non sanitaire, je ne peux m'empêcher d'hurler à la manipulation.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 24 août 2020 00:57

Namtok a écrit :Source of the post "Ouvrez les yeux bon sang, au lieu de vous fier à la messe du 20h. Regardez plutôt ce que dit cette retranscription d'une interview de Cnews parue dans La Provence !"

:::)))) Exactement tellement ça !

Et, "Cette interview a été supprimée de Youtube, Facebook et Tweeter, partagez la en masse !!!!"
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 24 août 2020 00:58

...gette !!

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 24 août 2020 00:59

Les médias, il est bon de se faire des piqûres de rappel. Si je vous ai envoyé cette retranscription c'est pour vous preniez un peu plus au sérieux ce qui est dit car j'avais le sentiment que, si cela ne venait pas d'un média de masse, vous n'écouteriez pas ces arguments.
Modifié en dernier par sergent pepper le lun. 24 août 2020 01:07, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 24 août 2020 01:02

Nick Cave a écrit :Source of the post Pfffff
T'as pas un groupe facebook où poster ça plutôt qu'ici ?


Quoi? La messe du 20h dit qu'il n'est pas fréquentable ce Raoult?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 24 août 2020 02:05

Ah mais la messe du 20h, les talk-show d'access-prime time, les éditions de la mi-journée et les interviewers "sur-le-grill" des matinales se foutent totalement de savoir si Raoult est fréquentébeul ou crédibeul !
Tout ce dont il se soucient, c'est qu'il soit bankébeul.
S'ils découvraient un pangolin parlant uniquement le mandarin quand il est bourré au vin de palme, mais ayant 2 miyons de followers, il ferait plus de plateaux TV et radio que Raoult et Toussaint cumulés.

(p'tain, ça me donne des idées...)
#JeSuisVasseur

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 24 août 2020 08:13

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
PS : Tu noteras que le Pr Raoult conseille vivement de se laver les mains, ce qui est totalement contraire à ton principe de soumettre nos systèmes immunitaires aux agents pathogènes afin de les rendre plus solides.
La vraie solution reste le lavage des mains. "On sait que c'est vrai" a affirmé le professeur, "le passage de l'eau alcoolisée rend le risque de transmission extrêmement faible. Tout passe par les mains, et ensuite par les objets inanimés".


Il y a une différence avec les pratiques d'aujourd'hui qui sont abusives et qui n'ont pour effet que de détruire notre flore nous rendant ainsi bien trop aseptisés et fragile face aux pathogènes. Il ne faut pas les laver trop souvent au gel hydroalcoolique.
Dans son interview il répond à une question sur les masques et les lavages de main, il ne dit pas qu'aujourd'hui, on doit en abuser. La même question il y a deux ans, il répondait la même chose sur toute autre maladie virale (rhum, grippe...)

Son interview n'a que confirmé ce que je dis depuis un moment :

Obliger de porter des masques : inutiles et potentiellement dangereux.
Ce covid, on le connaît depuis des mois maintenant qu'il est dans les labos : finalement pas dangereux.
En 2017 la grippe a fait plus de victime que le covid cette année. Cela permet de relativiser et d'éteindre la peur magistrale ambiante
Les médias alimentent et entretiennent la peur en collaboration avec l'exécutif au pouvoir et les institutions. Dans quel but?
Aujourd'hui la forme bénigne du covid fait que comme d'autres virus saisonniers et comme d'autres pays l'ont fait, il serait mieux de le laisser circuler en ce moment. A la frntière franco allemande, tu fais 500 mètres et tu passes d'une ville remplie de masques et de psychose à une ville sans masque et avec donc, naturellement davantage de sourires et de vie (même dans les magasins). Les virus n'ont pas de frontières pourtant.

J'aimerai juste qu'on foute la paix aux français. Il y a un acharnement jusqu'à rendre les journées de travail vraiment pénibles avec ce foutu masque obligatoire. J'ai des proches vendeurs qui n'en peuvent plus. déjà que leur boulot est dur.. ajouter à cela un masque qui sous les taules de leur magasin rend une athmosphère suffocante et irrespirable.

Moi même, j'ai depuis quelques années une baisse auditive significative. Avec ces foutus masques inutiles, au taf, je ne comprends pas ce qui est dit, mes journées sont pénibles. Je me suis toujours aidé des lèvres...
Quand je sais que ces masques sont justifiés de manières politique et non sanitaire, je ne peux m'empêcher d'hurler à la manipulation.

Pour 2017, encore une fois, c'est faux. 15 000 morts en 2017.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 24 août 2020 08:14

sergent pepper a écrit :Source of the post Les médias, il est bon de se faire des piqûres de rappel. Si je vous ai envoyé cette retranscription c'est pour vous preniez un peu plus au sérieux ce qui est dit car j'avais le sentiment que, si cela ne venait pas d'un média de masse, vous n'écouteriez pas ces arguments.

Tu pourrais nous envoyer tes articles ne venant pas d'un média de masse ? Pour nous instruire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 24 août 2020 08:24

Pitié non pas ça !!

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 24 août 2020 08:28

bast a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
PS : Tu noteras que le Pr Raoult conseille vivement de se laver les mains, ce qui est totalement contraire à ton principe de soumettre nos systèmes immunitaires aux agents pathogènes afin de les rendre plus solides.


Il y a une différence avec les pratiques d'aujourd'hui qui sont abusives et qui n'ont pour effet que de détruire notre flore nous rendant ainsi bien trop aseptisés et fragile face aux pathogènes. Il ne faut pas les laver trop souvent au gel hydroalcoolique.
Dans son interview il répond à une question sur les masques et les lavages de main, il ne dit pas qu'aujourd'hui, on doit en abuser. La même question il y a deux ans, il répondait la même chose sur toute autre maladie virale (rhum, grippe...)

Son interview n'a que confirmé ce que je dis depuis un moment :

Obliger de porter des masques : inutiles et potentiellement dangereux.
Ce covid, on le connaît depuis des mois maintenant qu'il est dans les labos : finalement pas dangereux.
En 2017 la grippe a fait plus de victime que le covid cette année. Cela permet de relativiser et d'éteindre la peur magistrale ambiante
Les médias alimentent et entretiennent la peur en collaboration avec l'exécutif au pouvoir et les institutions. Dans quel but?
Aujourd'hui la forme bénigne du covid fait que comme d'autres virus saisonniers et comme d'autres pays l'ont fait, il serait mieux de le laisser circuler en ce moment. A la frntière franco allemande, tu fais 500 mètres et tu passes d'une ville remplie de masques et de psychose à une ville sans masque et avec donc, naturellement davantage de sourires et de vie (même dans les magasins). Les virus n'ont pas de frontières pourtant.

J'aimerai juste qu'on foute la paix aux français. Il y a un acharnement jusqu'à rendre les journées de travail vraiment pénibles avec ce foutu masque obligatoire. J'ai des proches vendeurs qui n'en peuvent plus. déjà que leur boulot est dur.. ajouter à cela un masque qui sous les taules de leur magasin rend une athmosphère suffocante et irrespirable.

Moi même, j'ai depuis quelques années une baisse auditive significative. Avec ces foutus masques inutiles, au taf, je ne comprends pas ce qui est dit, mes journées sont pénibles. Je me suis toujours aidé des lèvres...
Quand je sais que ces masques sont justifiés de manières politique et non sanitaire, je ne peux m'empêcher d'hurler à la manipulation.

Pour 2017, encore une fois, c'est faux. 15 000 morts en 2017.

15000 en Janvier seulement. Les gars l"ont meme precisé il y a quelques pages. Au total sur l"annee, ce fut plus que le covid. Raoult l"a précisé en interview
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 24 août 2020 08:59

Il me semble bien après relecture que tu étais le seul à avancer un chiffre uniquement pour janvier en ce qui concerne la grippe, tous les autres sont pour l'année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 24 août 2020 09:35

sergent pepper a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Pfffff
T'as pas un groupe facebook où poster ça plutôt qu'ici ?


Quoi? La messe du 20h dit qu'il n'est pas fréquentable ce Raoult?

J'aimerai surtout comprendre pourquoi tu t'obstines à vouloir nous convaincre alors qu'on se fout complètement de ce que tu peux poster.
Monomanie ? Masochisme ? Complexe de supériorité ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 24 août 2020 10:16

Nick Cave a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Pfffff
T'as pas un groupe facebook où poster ça plutôt qu'ici ?


Quoi? La messe du 20h dit qu'il n'est pas fréquentable ce Raoult?

J'aimerai surtout comprendre pourquoi tu t'obstines à vouloir nous convaincre alors qu'on se fout complètement de ce que tu peux poster.
Monomanie ? Masochisme ? Complexe de supériorité ?


Je suis passionné de l'Histoire.
Et si il y a bien une chose qu'elle m'a enseigné c'est de ne jamais baisser les bras face aux abus de pouvoir, face aux naissances d'autoritarisme et face à la volonté de certains de brider le peuple.
Je soupçonne ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui d'avoir des intentions bien plus éloignées que la simple protection du peuple avec les masques. Pour preuve, celui-ci n'est pas justifié par le sanitaire et le conseil "scientifique" qui oeuvre auprès des dirigeants ne fait pas de science à partir de données. Il fait de la politique.

Ce qui fait la particularité d'aujourd'hui c'est qu'il semble inenvisageable pour beaucoup que l'on soit à la merci des dirigeants et de leur autoritarisme, pensant sans doute que tout ça, c'est du passé qui ne reviendra jamais.
Je me méfie. stou!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 24 août 2020 10:26

sergent pepper a écrit :Je suis passionné de l'Histoire.

Je doute que ce soit réciproque.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 août 2020 11:06

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
PS : Tu noteras que le Pr Raoult conseille vivement de se laver les mains, ce qui est totalement contraire à ton principe de soumettre nos systèmes immunitaires aux agents pathogènes afin de les rendre plus solides.
La vraie solution reste le lavage des mains. "On sait que c'est vrai" a affirmé le professeur, "le passage de l'eau alcoolisée rend le risque de transmission extrêmement faible. Tout passe par les mains, et ensuite par les objets inanimés".


Il y a une différence avec les pratiques d'aujourd'hui qui sont abusives et qui n'ont pour effet que de détruire notre flore nous rendant ainsi bien trop aseptisés et fragile face aux pathogènes. Il ne faut pas les laver trop souvent au gel hydroalcoolique.
Dans son interview il répond à une question sur les masques et les lavages de main, il ne dit pas qu'aujourd'hui, on doit en abuser. La même question il y a deux ans, il répondait la même chose sur toute autre maladie virale (rhum, grippe...)

Le Pr Raoult, ta référence, dit sans la moindre ambiguïté que se laver les mains est indispensable pour éviter les transmissions de contact.

Le reste, c'est ton interprétation politico-complotiste destinée à justifier qu'on ne touche pas à ton confort personnel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités