BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Il est possible que les équipes se méfiant des bordures fassent plus attention lorsque la route passe près de la mer.
Donc en gros d'Yves jusque Chatel, voire Aytré
Mais avant Yves sur la 4 voies il y a un passage (St Laurent de la Près jusque l'entré de Fouras), assez peu protégé par la végétation qui pourrait être propice si ça buffe
De même à la station de Lagunage avant le rond point de la gendarmerie à Rochefort, il y a un passage non protégé, mais c'est à la descente du pont de la Charente, je ne sais pas si c'est idéal pour lancer une attaque comme ça
Après je crois que les équipes de leaders seront trop sur leur garde
Yves jusqu'aux Boucholeurs en fait.
Parce dès que tu tournes vers les Boucholeurs, tu entres en ville.
Et jusqu'à la plage d'Aytré, ou plutôt la route des Minimes, c'est de la ville, ça tournicote, ce sont des petites routes, y a pas matière à lancer des grosses offensives.
Yves-Les Boucholeurs, ça doit être 5 km maxi, ça me semble très court.
A mon sens, pour lancer un coup de bordure, il faut plusieurs kilomètres.
C'est plus en début d'étape que ça peut se lancer, et encore, pas avant Royan, parce qu'entre Ronce-les-Bains et Royan, c'est dans les bois.
Pour moi, le secteur le plus propice, c'est entre Royan et Rochefort, en gros, mais on a deux gros changements de direction qui ne permettront pas de créer des éventails.
Le seul passage avec des routes larges et au vent.
Après, la sortie de Rochefort vers Chatel, oui, mais c'est un peu court. De mémoire, on est à 15 km maxi, et ce n'est pas une grande ligne droite bien linéaire.
Mais c'est vrai que le passage de l'anse du Marouillet peut permettre un trou.
Sauf qu'ensuite, même à bloc, les écarts ne se creuseront pas vraiment.
Ce sera à la pédale, sur les routes étroites.
Le passage dans Angoulins, puis la route vers Aytré et les Minimes, avec passage par le pont de la Pierre*, ce sera de toute façon étroit.
* pour les passionnés de littérature et d'histoire, le pont de la Pierre, c'est le site où Richelieu supervisait les opérations lors du siège de La Rochelle (1627-1628) dans les Trois Mousquetaires.