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Hors ligneMessageRicosore » ven. 4 sept. 2020 21:59

Le sage a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Pas la 1ère fois que je parle de ce sujet mais putain, dans quel monde vit on?

Je vois déjà les Père là morale de PL se mettre ne route.. m’en tape moi je trouve ça scandaleux pour ces retraités..

https://fr.yahoo.com/news/var-en-se-ren ... 18224.html


Je crois que je pèterais un plomb !
Ce qui est dingue, c’est la longueur de la procédure pour prouver qu’on est bien proprio. Juste incroyable que ça ne soit pas réglé en 24h.


Perso,je mettrais pas 24h pour virer ces gens moi même...bouuuuuh.
GO LE LOSC GO GO!

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Hors ligneMessageNick Cave » ven. 4 sept. 2020 22:48

Lejo a écrit :Source of the post L'état va donner 1,4 mds à PSA à Douvrin. Dixit la CGT: sans aucune promesse d"emploi, ces patrons qui bouffent de l'argent public ^^
C'est ce qu'on appelle un "partenariat public privé" si ça rapporte c'est privé, si ça se casse la gueule c'est public.

Privatisation des profits, socialisation des pertes
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

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Hors ligneMessageNicobungy » ven. 4 sept. 2020 22:50

Un classique.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

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En ligneMessagedodger » sam. 5 sept. 2020 08:02

Nick Cave a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post L'état va donner 1,4 mds à PSA à Douvrin. Dixit la CGT: sans aucune promesse d"emploi, ces patrons qui bouffent de l'argent public ^^
C'est ce qu'on appelle un "partenariat public privé" si ça rapporte c'est privé, si ça se casse la gueule c'est public.

Privatisation des profits, socialisation des pertes

Apprenez un peu à vérifier les sources, surtout quand ça vient d'un syndicat qui a toujours été contre ce qui est pour et pour ce qui est contre.

C'est nettement moins négatif que ce qu'écrit la CGT :

Total et PSA, deux Français à l’assaut du marché des batteries électriques

5 septembre 2020 à 1:02 AM UTC+2

PSA et la SAFT, une filiale de Total, souhaitent produire ensemble des batteries de voitures électriques 100% européennes. L’unité de production sera implantée à Douvrin, dans le Nord-Pas-de-Calais. La nouvelle rassure les élus du territoire, qui depuis des années se battent contre les pertes d’emplois. "C’est un événement majeur qui arrive une fois tous les 50 ans", réagit Daniel Delcroix, le président du syndicat intercommunal ZYZIAF. L’enjeu de la souveraineté européenne Jusqu’à présent, toutes les batteries sont fabriquées en Asie. Cette alliance entre PSA et la SAFT devrait permettre de s’émanciper de cette dépendance en produisant les batteries d’1 million de véhicules électriques par an dans 10 ans. L’Europe représenterait alors 10% du marché mondial, contre 1% actuellement. 2 500 personnes travailleraient dans le Nord de la France, une excellente nouvelle pour la région. La CGT tient à toutefois à rappeler que le projet, financé par "de l’argent public", comme l'indique le secrétaire général adjoint CGT PSA Douvrin Régis Schoonaerts, ne fait l'objet d'aucun "engagement écrit" en matière d'emploi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 5 sept. 2020 08:57

Sans doute les mêmes qui râlent de la dépendance de la France envers la Chine.

Ca râle encore quand un plan important est mis en place pour développer une compétence stratégique.

#jamaiscontents

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Hors ligneMessagezarko » sam. 5 sept. 2020 09:16

PSA délocalise la conception de sa prochaine gamme en Inde

"PSA continue de croire aux dieux de la délocalisation compétitive. Au terme de cette opération, la marque au lion proposera notamment aux Français des véhicules produits hors du territoire mais surtout « pensés » à l'étranger. Une première dans son histoire, que le constructeur, contacté, a refusé de commenter"

https://www.marianne.net/economie/psa-d ... me-en-inde

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Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 5 sept. 2020 09:24

Il y aura de moins en moins d'usines PSA en France dans le futur, CGT ou pas.

Dans le Nord, selon les ( grosses ) rumeurs, les 3 usines ( Valenciennes, Hordain, Douvrin ) se regrouperont en une seule dans les prochaines années.

À Valenciennes, ils vendent des bâtiments, les terrains et regroupent le reste des ateliers au même endroit. Après ça fait forcément de la casse au niveau de l'emploi, chez nous il n'y a quasiment plus aucun intérimaire et on vient d'apprendre que 180 CDI allaient être mutés vers Hordain, Charleville, Mulhouse etc.

On ( enfin la direction ) a une vision globale sur 5 ans mais pas plus, ce qui n'est pas énorme. Mais bon c'est la même chose chez Renault ( suffit de voir dernièrement avec Maubeuge ).

On ouvre un projet d'un côté, on en ferme un autre de l'autre, c'est comme ça.

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Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 5 sept. 2020 09:46

Le problème est quand ils ouvrent hors du territoire national. Les compétences et les outils qui s'expatrient, c'est jamais bon.
#profits-coute-que-coute
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

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Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 5 sept. 2020 10:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y aura de moins en moins d'usines PSA en France dans le futur, CGT ou pas.

Dans le Nord, selon les ( grosses ) rumeurs, les 3 usines ( Valenciennes, Hordain, Douvrin ) se regrouperont en une seule dans les prochaines années.

À Valenciennes, ils vendent des bâtiments, les terrains et regroupent le reste des ateliers au même endroit. Après ça fait forcément de la casse au niveau de l'emploi, chez nous il n'y a quasiment plus aucun intérimaire et on vient d'apprendre que 180 CDI allaient être mutés vers Hordain, Charleville, Mulhouse etc.

On ( enfin la direction ) a une vision globale sur 5 ans mais pas plus, ce qui n'est pas énorme. Mais bon c'est la même chose chez Renault ( suffit de voir dernièrement avec Maubeuge ).

On ouvre un projet d'un côté, on en ferme un autre de l'autre, c'est comme ça.


Il y a une tendance de fond au compactage des usines, notamment les plus anciennes comme Douvrin ou Douai, qui souffrent de la comparaison en terme de ratio production/surface par rapport à Toyota Onnaing.
Sans parler de la productivité qui est largement à l'avantage de Toyota (270 000 unités annuellement pour 4800 salariés contre moins de 100 000 à Douai pour 2950 salariés)
Damnant quod non intelligunt

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Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 5 sept. 2020 10:23

PSA Valenciennes, si tu enlèves les bâtiments, c'est de la verdure, des arbres, des lapins, tu peux te croire dans un parc.

Sauf que oui, ça ne sert strictement à rien mais ça coûte de l'argent ( impôts, entretiens ).

Après y'a aussi eut quelques couacs sur certaines boîtes de vitesse dont la "fameuse" MCP ( Mécanique Compacte Pilotée ) qui était juste désastreuse. Et au lieu de l'améliorer alors qu'elle se faisait détruire par les spécialistes, ils ont préféré continuer en fermant les yeux pour, au final, fermer le bâtiment au bout de 10 ans alors qu'il était neuf et immense ( je bossais au lancement de cette boîte ).

Après ces décisions sont bien trop importantes pour de simples ouvriers, ils avaient sans doute des raisons de ne pas l'améliorer.

pc
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Hors ligneMessagepc » sam. 5 sept. 2020 10:31

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y aura de moins en moins d'usines PSA en France dans le futur, CGT ou pas.

Dans le Nord, selon les ( grosses ) rumeurs, les 3 usines ( Valenciennes, Hordain, Douvrin ) se regrouperont en une seule dans les prochaines années.

À Valenciennes, ils vendent des bâtiments, les terrains et regroupent le reste des ateliers au même endroit. Après ça fait forcément de la casse au niveau de l'emploi, chez nous il n'y a quasiment plus aucun intérimaire et on vient d'apprendre que 180 CDI allaient être mutés vers Hordain, Charleville, Mulhouse etc.

On ( enfin la direction ) a une vision globale sur 5 ans mais pas plus, ce qui n'est pas énorme. Mais bon c'est la même chose chez Renault ( suffit de voir dernièrement avec Maubeuge ).

On ouvre un projet d'un côté, on en ferme un autre de l'autre, c'est comme ça.


Il y a une tendance de fond au compactage des usines, notamment les plus anciennes comme Douvrin ou Douai, qui souffrent de la comparaison en terme de ratio production/surface par rapport à Toyota Onnaing.
Sans parler de la productivité qui est largement à l'avantage de Toyota (270 000 unités annuellement pour 4800 salariés contre moins de 100 000 à Douai pour 2950 salariés)


Il faut voir ce qui est effectivement fabriqué chez Toyota Onnaing et chez Renault Douai. Se contenter du nombre de voitures qui sortent de l’usine ne suffit pas (je signale que je n’en sait rien).

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Hors ligneMessageSmith » sam. 5 sept. 2020 10:34

zarko a écrit :Source of the post PSA délocalise la conception de sa prochaine gamme en Inde

"PSA continue de croire aux dieux de la délocalisation compétitive. Au terme de cette opération, la marque au lion proposera notamment aux Français des véhicules produits hors du territoire mais surtout « pensés » à l'étranger. Une première dans son histoire, que le constructeur, contacté, a refusé de commenter"

https://www.marianne.net/economie/psa-d ... me-en-inde

Le monde d'après.
Quoiqu'il en coûte.

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Hors ligneMessagezarko » sam. 5 sept. 2020 10:36

Smith a écrit :
zarko a écrit :Source of the post PSA délocalise la conception de sa prochaine gamme en Inde

"PSA continue de croire aux dieux de la délocalisation compétitive. Au terme de cette opération, la marque au lion proposera notamment aux Français des véhicules produits hors du territoire mais surtout « pensés » à l'étranger. Une première dans son histoire, que le constructeur, contacté, a refusé de commenter"

https://www.marianne.net/economie/psa-d ... me-en-inde

Le monde d'après.
Quoiqu'il en coûte.

plus rien ne sera jamais comme avant
c'est beau comme phrase, c'est grand. Je ne sais pas si on la retrouvera dans les livres d'histoire, plus tard...

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Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 5 sept. 2020 10:52

Il y a forcément des différences mais globalement Onnaing et Douai font la même chose: carrosserie, peinture et montage. Après certaines usines emboutissent en interne tout ou partie de carrosserie, d'autres ne font que le ferrage
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Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 5 sept. 2020 11:04

Renault Douai fabrique l'Espace, le Scénic et la Talisman, les 3 modèles que Renault veut arrêter.

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Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 5 sept. 2020 11:19

Normalement, à partir de 2021, elle récupère la fabrication d'un nouveau modèle électrique (grosso modo un équivalent du Captur) et d'un autre en 2022 (équivalent du Kadjar)
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Hors ligneMessagebenosc » sam. 5 sept. 2020 17:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Renault Douai fabrique l'Espace, le Scénic et la Talisman, les 3 modèles que Renault veut arrêter.


Pourquoi ils veulent stopper ces modèles ? Innover ou ces véhicules ne se vendent plus ?

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Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 5 sept. 2020 20:00

Les deux
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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 6 sept. 2020 03:29

benosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Renault Douai fabrique l'Espace, le Scénic et la Talisman, les 3 modèles que Renault veut arrêter.


Pourquoi ils veulent stopper ces modèles ? Innover ou ces véhicules ne se vendent plus ?


Parce que ce sont les SUV qui se vendent le plus et ils ont le Captur, le Kadjar et le Koléos.

Renault a bien trop de modèles identiques dans sa gamme. Ils ont 6 modèles "SUV/ Monospaces", c'est délirant.

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Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 6 sept. 2020 06:04

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Sans doute les mêmes qui râlent de la dépendance de la France envers la Chine.

Ca râle encore quand un plan important est mis en place pour développer une compétence stratégique.

#jamaiscontents


Ben la situation n'est pas brillante, PSA vend globalement des bons modeles, parfois meilleurs qualitativement que les allemandes mais leur part de marche en Chine a ete divisee par 2 alors qu'ils sont arrives la depuis longtemps et jouissaient d'une image bien etablie. En gros ils savent produire mais ils vendent mal.
Les SUV cela a ete un beau foirage aussi, ils ont loupe le train et se sont lances alors que la tendance commencait deja a passer, vers 2015.

Renault c'est pire, ils n'ont pas de strategie: quand ils s'implantent en Chine, le board de la JV demande a Paris quel est le budget marketing pour lancer les ventes, reponse hallucinante....
"commencez par vendre et utilisez les profits pour financer les couts marketing et pub a venir".

Je passe aussi sur le fait qu'ils peuvent se gargariser de vendre 800 bagnoles electriques a l'annee sur un marche ou 20 millions de vehicules s'ecoulent par an et ou l'infrastructure et les lois sont faites pour soutenir l'electrique (j'habite a la bordure de la ville et on a 2 stations pour recharger rien que dans ma rue, tu as une plaque d'immatriculation speciale pour etre identifie par les flics vu que tu n'es pas sujet aux restrictions de circulation mensuelles, le gouvernement subventionne l'achat d'un vehicule electrique a hauteur de 30%)
On est toujours libre quand on a un idéal.


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