Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Sans doute les mêmes qui râlent de la dépendance de la France envers la Chine.
Ca râle encore quand un plan important est mis en place pour développer une compétence stratégique.
#jamaiscontents
Ben la situation n'est pas brillante, PSA vend globalement des bons modeles, parfois meilleurs qualitativement que les allemandes mais leur part de marche en Chine a ete divisee par 2 alors qu'ils sont arrives la depuis longtemps et jouissaient d'une image bien etablie. En gros ils savent produire mais ils vendent mal.
Les SUV cela a ete un beau foirage aussi, ils ont loupe le train et se sont lances alors que la tendance commencait deja a passer, vers 2015.
Renault c'est pire, ils n'ont pas de strategie: quand ils s'implantent en Chine, le board de la JV demande a Paris quel est le budget marketing pour lancer les ventes, reponse hallucinante....
"commencez par vendre et utilisez les profits pour financer les couts marketing et pub a venir".
Je passe aussi sur le fait qu'ils peuvent se gargariser de vendre 800 bagnoles electriques a l'annee sur un marche ou 20 millions de vehicules s'ecoulent par an et ou l'infrastructure et les lois sont faites pour soutenir l'electrique (j'habite a la bordure de la ville et on a 2 stations pour recharger rien que dans ma rue, tu as une plaque d'immatriculation speciale pour etre identifie par les flics vu que tu n'es pas sujet aux restrictions de circulation mensuelles, le gouvernement subventionne l'achat d'un vehicule electrique a hauteur de 30%)
On est toujours libre quand on a un idéal.