Messages : 3339

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 4 sept. 2020 22:57

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
"Je ne critique pas le côté farce (tu fais rire tout le monde) mais pour le fair-play, y'aurait à redire (c)"
Non ce n'est pas faire play, toi qui te targues de combattre la pensée unique et donc d'être dans la discussion, de balayer d'un revers de main, du haut de ton piédestal enluminer de ta seule présence l'élément auquel j'ai fait référence par deux fois et qui semble être la clef de voûte de ton discours sur la pendémie (et non de ta pensée) : L'immunité collective.


Faux, si je devais avoir une clef de voute, ce serait la faiblesse actuelle du virus. Un virus bénin, on ne s'en protège pas. Sinon, on en finira jamais dans l'euphorie sanitaire. Et ne prenons pas en exemple les pays asiatiques qui ont dans leur culture, depuis des années, le port du masque dés les périodes de rhumes. Ils sont extrêmes dans ce comportement.
Pour l'immunité collective, je dis simplement, qu'il n'y a qu'un seul moyen de savoir si ça marche pour ce virus comme les autres (car plus on le connait plus on se rend compte qu'il est semblable à tout ce que l'on connait. On laisse circuler le virus, car il est bénin. (et le Bénin, c'est loin, donc tranquille!!!). Je répète, on ne se protège pas d'un virus inoffensif de la sorte. C'est démesuré. Par ailleurs, si on voulait s'en proteger réellement, on insisterait davantage sur les mains ou l'hygiène de vie alimentaire et physique. En effet, le meilleur rempart à un virus, donc celui-ci, c'est la défense immunitaire qui se renforce assez facilement. (cf discussion avec PO quelques pages avant). Là, depuis le début, la santé publique insiste partout (tv, radio, routes, journaux... partout!!!) sur les masques et l'éloignement les uns des autres. Mais RIEN... RIEN DE RIEN, sur le renforcement des défenses immunitaires de chacuns (parfois on a même eu le sentiment qu'ils ont voulu empêcher les activités physiques. Ceci est la preuve que la volonté première n'est pas de protéger les citoyens, mais d'utiliser ce prétexte pour museler le peuple et les mouvement populaires qui prennent de l'ampleur depuis des mois.

D'ailleurs si ta pirouette à égailler la journée de bon nombre de lecteurs de PL, elle a tout de même fait plouf (ce qui est con pour une pirouette me diras tu)
Oser dire que je suis dans l'opinion, alors que je suis sans doute l'un des rares de ce topic (je dis bien de ce topic et non du forum) à n'avoir pas pris position pour ou contre les différents sujets abordés sur la pandémie fallait le faire. Et tu l'as fait !

Les articles qui te servent d'argumentaire sont des articles créant une opinion et non une pensée. exemple : çui là qu'tu as mis : https://www.ladepeche.fr/2020/08/28/pou ... 038398.php
Tu t'appuies sur des opinions et pensée. Perso, pas moi. je cherche tout seul. je ne lis jamais la presse, n'écoute jamais la radio ni la tv. En gros une fois toute les deux semaines, je me fais un zapping/replay afin de me faire une piqûre de rappel de la façon dont sont traités les sujets et l'émotion collective gérée. Je pense que c'est pour cela que je n'ai pas le même avis sur la "crise" actuelle. L'émotion est la crise; Le réel l'est beaucoup moins.

Je n'ai jamais rien dit pour ou contre le professeur Guillaume Raoux et ses passing-shot à l'hydroxychloroquine ! Car je n'y connais rien

C'est une erreur de croire que l'on peut pas acquérir des bases pour penser un sujet. Tu cherches des cours sur les bases en infectio, les virus, leur saisonnalité, l'importance du taux de létalité... Des cours, pas des articles. y'a ce qu'il faut sur internet. Un quart d'heure par çi, par là. C'est pas comme si on avait pas eu le temps ces derniers mois. Il ne faut pas attendre qu'on nous dise quoi penser comme tes articles le font. Il faut créer sa pensée à partir de données brutes.

Je me suis gardé d'être pro ou anti masque (même si je dois admettre l'utilité sociale de ce dernier qui permet de bailler devant n'importe qui sans mettre la main devant la bouche tout en évitant d'imposer notre glotte au premier venu)

Je ne suis pas anti masques. Je n'ai rien contre eux. Je pense que son obligation dans les lycées colleges, dans la rue, au travail... est un scandale sans nom. c'est pas la même chose. Quand je faisais des pansements stériles sur une chambre implantable, dis toi bien que je n'ai jamais été contre le masque...

Pas de position non plus sur la gestion de la pandémie du gouvernement du président Macron (certains disent que c'est un grand homme et que donc les bas de plafonds le détestent puisqu'il est intelligent, mais les avis divergent sur ce point)

2 choses :
-Macron ne gère pas l'épidémie, il gère le peuple, sa colère, et tout ce qu'il a commencé à soulever depuis plusieurs mois (souvenez vous du chaos social avant le virus... un bordel sans nom, un pouvoir au bord du gouffre, avec un hélico prêt à s'enfuir de l'élysée à tout moment en cas de soulèvement trop violent des GJ.
- l'intelligence n'a rien à voir avec la detestation. Son mépris est à mettre en perspective avec la détestation.
Tiens : "Etre cultivé n'implique pas de préférer la démocratie au fascisme". Education Populaire Franck Lepage https://www.youtube.com/watch?v=KZqjPlCUda0&list=WL&index=9&t=0s

Ma seule intervention (double puisque tu n'as pas voulu répondre la première fois , ni la deuxième du reste) est sur le fait que tu prennes pour acquis que l'immunité commune est la panacée, et qu'elle va forcément fonctionner. Ce qui n'est pas encore prouvé (ça c'est un fait et non une opinion).

Faux, on le sait. La désinformation est de mise sur le sujet.

Et tu es prêt à jouer avec la vie de plusieurs milliers de personnes la dessus (on est toujours dans le factuel).
Pas forcément la tienne d'ailleurs puisque tu es jeune, tu coures sans doute moins de risque.

Et voilà, on retourne dans l'émotion... "des milliers de vies, blablabla bla". On ne meurt pas du covid en ce moment. Il faut sortir de l'émotion et revenir dans la raison.

Quelles sont les connaissance acquises dans ta vie d'homme pour être si péremptoire sur quelque chose que tout le monde ignore ?

Fuir les médias. Ne plus jamais les écouter. Je pense sincèrement, qu'on est au même point d'endoctrinement que des pays que l'on montre du doigt. Simplement, la forme est différente. Elle est sournoise et cachée sous des couleurs de liberté et de libre arbitre.

J'aime bien le fait que tu (essayes de ?) pense(r) par toi même. Mais il y a des limites à cela. L'immunité collective sert ton propos sur la société en général (propos que je ne critique pas à la base ; je coche 'sans opinion' ^^) et donc tu pars du principe qu'elle fonctionnera forcément. Mais ce qui est vrai pour une pathologie ne l'est pas forcément pour une autre. La tu ne penses plus, tu pars en conjecture...

Déjà répondu, je ne suis pas d'accord.

En tout cas je te rejoins sur un point, on ne pourra pas se comprendre, Mais pas à cause des arguments fallacieux que tu mentionnes, mais simplement parce que pour dialoguer il faut être deux. Tu semblais l'avoir fait un peu plus tôt avec PO, mais ici clairement, tu as repris ta posture préférée. Celle du gardien du dernier phare de la connaissance ultime bastion à combattre le raz de marée de la pensée eunuque. C'est zoli comme posture, mais ça ne fait pas avancer grand chose.


C'est la limite d'un forum. D'autant plus que j'ai une vie en dehors de PL, et que le temps passé ici est déjà conséquent à lire toute sortes de conneries et écrire toute sorte de merveilles :).

Pour conclure, je pense à ça. Nous n’acceptons plus la mort dans notre société alors qu’en moyenne il meurt chaque jour 1600 personnes en France et 600 000 en une année.
Pourquoi, d’un coup, nous avons peur, nous sclérosons le pays pour une dizaine, une vingtaine de milliers de morts sur plusieurs mois? Sans oublier que ces morts sont agés de + de 80 ans en moyenne.
Modifié en dernier par sergent pepper le sam. 5 sept. 2020 00:17, modifié 5 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 4 sept. 2020 23:01

Je te conseille d'aller répandre aux États Unis, en Inde, au Mexique, ou encore au Brésil et en Russie qu'aujourd'hui on ne meurt pas du Covid.

Rien que pour ça, tu viens encore de montrer à quel point tu es une farce.

Allez Bichon, un Tranxène et au pieu.
C'est encore là que tu es le mieux.
Pour le bien de tous.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 4 sept. 2020 23:07

Rassurez moi, bichon il a 14 ans c'est ça hein ? Y'a encore de l'espoir ?

Messages : 3339

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 4 sept. 2020 23:07

je ne parle pas de l'étranger je n'ai pas trouvé de données suffisemment fiables pour me prononcer sur les pays dont tu parles.
Les données que j'ai sont en France (de 3 CHU Français notamment). Sa mutation observée et le fait qu'il soit bénin en font un virus inoffensif aujourd'hui. On ne meurt pas du Covid, on meurt "avec" le covid.
c'est très différent, et c'est actuellement le piège dans lequel vous tombez. Les médias parlent de nouveaux malades/cas alors que ce sont juste des tests positifs. Tests qui par ailleurs ont un certain niveau de fiabilité.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 5 sept. 2020 04:08

Putain les gars arretez de remettre une piece dans le nourrain, sinon Bichon va jamais s'arreter. Sinon 1er cas local ( en zonzon) hier ici depuis plus de 120 jours, pays ou tout le monde porte un masque depuis janvier dans les lieux fermes. Dehors quand on marche seul, c;est effectivement une connerie.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 5 sept. 2020 07:21

ballilois08 a écrit :Source of the post Dehors quand on marche seul, c;est effectivement une connerie.

Et t'appelles pas ça remettre une pièce dans le nourrain ?
#JeSuisVasseur

Messages : 3339

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 5 sept. 2020 09:54

Partout en France, des témoignages effarants de cette nouvelle rentrée des classes avec le port du masque obligatoire. Le média indépendant Vécu a relayé plusieurs photographies, montrant gendarmes et policiers devant les écoles ou dans les bus scolaires. Une maman a rapporté les malaises que sa fille subis avec le masque porté toute la journée jusque dans la cour de récréation. Deux collégiens ont même déjà été exclus pour port du masque sous le nez.


La gestapo devant les colleges. Elle est belle la France de Macron
Image
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 5 sept. 2020 10:02

Je pense que les quelques policiers qui sont sur le forum vont adorer se faire traiter de Gestapo...
Et un nouveau Godwin point pour Bichon...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3339

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 5 sept. 2020 10:11

Vous avez le droit de trouver cela très bien. La prochaine étape, c'est quoi? Des drones qui surveillent par reconnaissance faciale, comme en Chine?
Et puis faudra surtout pas provoquer par un surnom les flics derrière ces caméras, les pauvres, ils ne vont pas apprécier.

Je n'ai pas le choix que de provoquer Casim. Le but est de créer des déclics. Mais bon sang de bois, vous vous rendez compte que ce qu'il se passe est grave, très grave pour les libertés fondamentales de notre pays? On doit rester assis, benêts, à gober les mouches?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7146

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 5 sept. 2020 10:13

Y a pas à dire, Bichon ne ménage pas ses efforts pour devenir chef d'escadrille
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 5 sept. 2020 10:20

Bichon, la France, tu l'aimes ou tu la quittes.

Messages : 3339

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 5 sept. 2020 10:22

Jooo a écrit :Source of the post Bichon, la France, tu l'aimes ou tu la quittes.


Waouh, le niveau...
Si nos ancêtres avaient pensé ainsi, tu ne seras même pas là pour en discuter. Pauvre de toi.
Modifié en dernier par sergent pepper le sam. 5 sept. 2020 10:43, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 5 sept. 2020 10:24

Discuter... Lol

Définition : Examiner (qqch.) par un débat, en étudiant le pour et le contre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 5 sept. 2020 10:26

tout ce binz pour un morceau de papier sur le nez...

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 5 sept. 2020 11:54

zarko a écrit :tout ce binz pour un morceau de papier sur le nez...


Pour bon nombre de clampins, c'est sous le nez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 5 sept. 2020 12:00

Loul. Tellement vrai et énervant...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13269

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 5 sept. 2020 12:09

"Gestapo"

Je souhaite que tu es besoin d'eux ds les jours qui viennent et je te mets au défi de leur dire ça.
C'est tellement facile derrière un ecran
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 5 sept. 2020 12:11

Fouilloux a écrit :
zarko a écrit :tout ce binz pour un morceau de papier sur le nez...


Pour bon nombre de clampins, c'est sous le nez.

oui. Tant pis pour eux.
Ils n'émettent pas, mais ils reçoivent plein pot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 5 sept. 2020 12:33

Bichon, tu es au courant que dans de nombreux pays du monde, on ferme fréquemment des écoles pour cause de grippe ? c'est aussi une maladie "bénine" soi disant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6556

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 5 sept. 2020 12:37

sergent pepper a écrit :Source of the post
Partout en France, des témoignages effarants de cette nouvelle rentrée des classes avec le port du masque obligatoire. Le média indépendant Vécu a relayé plusieurs photographies, montrant gendarmes et policiers devant les écoles ou dans les bus scolaires. Une maman a rapporté les malaises que sa fille subis avec le masque porté toute la journée jusque dans la cour de récréation. Deux collégiens ont même déjà été exclus pour port du masque sous le nez.


La gestapo devant les colleges. Elle est belle la France de Macron
Image

Le jour ou tu te feras voler ta Fuego,ils te seront utiles!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, dodger, milenko, MrK, Samos et 15 invités