index

Hors ligneMessagebakigoal » lun. 21 sept. 2020 09:56

james a écrit :Source of the post le but venu de nulle part sauve les commentaires pro-om de margoton qui m'a déçu

bonjour
je me suis fait la remarque que margotton s'est omisé!!
jubilation au but d el'om
commentaire dérpréssif tout le match
triste évolution

pour le match
je n'en veux pas à galthier: araujo titulaire et aussi bon: gros coup
soumaré très interessant

le but marseillais on le sentait sur la fin d ematch
je pense que la récupération a été catastrohique après les changements
je ne sais plus si andré est sorti à ce moment?

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 21 sept. 2020 09:58

Marseille a été étouffé par un bloc équipe très solide et vif.
Pas de - sur l'équipe titulaire hormis Maignan et David. Maignan m'a paru fébrile sur l'ensemble de ses relances aux pieds. Le but est pour lui, sa sortie sur le corner est catastrophique.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 sept. 2020 10:23

Le but encaissé c'est du 50/50 sur Maignan aux pâquerettes et Sanchès qui décolle de 30 cm.
Sinon pour David, on a beau dire que c'est sa morphologie il m'a l'air pataud et emprunté. Je suis allé revoir des vidéos de la Gantoise et je pense qu'il a au moins 3 kg de moins ... son retour en forme commence peut-être par régler ce problème.

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 sept. 2020 10:41

bakigoal a écrit :
james a écrit :Source of the post le but venu de nulle part sauve les commentaires pro-om de margoton qui m'a déçu

bonjour
je me suis fait la remarque que margotton s'est omisé!!
jubilation au but d el'om
commentaire dérpréssif tout le match
triste évolution

Tous les commentateurs télé sont pro-marseille, Marseille ramène des téléspectateurs donc des abos et donc du fric.
Le top serait pour eux un classement avec l'OM en tête et un PSG à 3 points, le reste, les grouillots 10 points derrière, RAB.
J'ajouterai qu'avec les technologies modernes, plus on parle de Marseille, ici ou ailleurs, en bien ou en mal, plus le phénomène s'amplifie.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 21 sept. 2020 12:03

Le sage a écrit :Source of the post Marseille a été étouffé par un bloc équipe très solide et vif.
Pas de - sur l'équipe titulaire hormis Maignan et David. Maignan m'a paru fébrile sur l'ensemble de ses relances aux pieds. Le but est pour lui, sa sortie sur le corner est catastrophique.

Si Maignan sort ainsi avec retard au premier poteau (alors qu'il est initialement normalement placé pour un gardien qui a protégé ses deux poteaux), c'est parce qu'il se rend compte que Sanches n'y est pas du tout et va être battu, et qu'il tente d'aller colmater la brèche alors qu'il est déjà trop tard.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 21 sept. 2020 12:08

Pas mieux. J'étais un peu surpris de voir tout le monde tomber sur Maignan alors que Sanches est complètement aux fraises sur cette action.
Au ralenti, on voit que Sanches est au marquage de Germain. Ce dernier se sort du marquage en faisant juste un pas en avant (!), que Sanches ne fait pas.
On peut à la limite reprocher à Maignan de pas avoir compris que Sanches n'y était pas, mais guère plus.

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 21 sept. 2020 12:27

+++ On fait un bon match
++Les titulaires globalement qui ont fait leur match je trouve que la note de Yulmaz dans l'équipe est très sévère.
+++Mention à Araujo pour la quiche que certain dénoncés il nous prouve le contraire en ce moment non?

---- Les Entrants et en particulier celle de Sanchez hormis faire faute et gueuler il n'a rien
-David il ya du mieux mais c'est pas encore ça
-Maignan sur le corner il est au fraise (certes pas le seul) pour le reste match tranquille mais ça nous coute un but

index

Hors ligneMessageloscship » lun. 21 sept. 2020 12:35

Je trouve que c'est souvent une constante avec Galtier, quand on tient un résultat qu'il juge heureux, il tente des changements défensifs pour tenir le score, et on ne tient pas le score. D'une part ça déstabilise l'équipe, et d'autre part ça envoie un message implicite voire explicite aux joueurs : tous derrière.
Les 5 changements permettent plus d'options en cours de match et c'est plutôt positif d'en profiter, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème de mentalité, on pourrait dire une mentalité de petit club où tenir les 3 points au vélodrome tient du miracle. Le staff du Losc (et peut être aussi un peu les joueurs) ont peut-être besoin d'acquérir une mentalité un cran plus ambitieuse, en fait, en phase avec les ambitions déclarées de la direction. Quand on veut être en CL, prendre 3 points à Marseille n'est pas un miracle, c'est être en phase avec ses objectifs.
Ceci dit, beaucoup ici reprochaient à Galtier de ne pas faire assez de changements, c'est toujours plus facile de juger après le match.

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 21 sept. 2020 12:45

Dogue-Son a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post Marseille a été étouffé par un bloc équipe très solide et vif.

Si Maignan sort ainsi avec retard au premier poteau (alors qu'il est initialement normalement placé pour un gardien qui a protégé ses deux poteaux), c'est parce qu'il se rend compte que Sanches n'y est pas du tout et va être battu, et qu'il tente d'aller colmater la brèche alors qu'il est déjà trop tard.

C'est possible et je reverrai ça. C'est la première impression que j'ai eu hier soir.
A vrai dire, dès le but j'ai éteint la télé. Je n'ai même pas eu le courage de revoir le but tant j'étais déçu.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 21 sept. 2020 13:13

zarko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post

Il a dit quoi?

Notamment que Galtier, en faisant monter au jeu Sanches et Weah, a fragilisé sa défense de zone sur corner au premier poteau. Ou, lui, a mis Germain qui est hyper fort dans cette zone.

Qui est au marquage dans la zone de Germain ? Weah et Sanches.

Et qu'il a fait la même chose à Galtier la saison dernière.

il a joué son coaching sur un hypothétique corner...qui est venu d'une tête de Sarr, vue par tout le monde sauf de l'arbitre. Le corner d'AVB quoi.

Loul
Y a pas que ça ceci dit et je le répète : pendant que Galtier renforçait l'axe (avec un Sanches aux fraises), AVB passait par les ailes.
On s'est fait pilonner sur la fin de match.
Et ça a craqué...
A 0-1, faut pas jouer, faut être sûr de son coup et ne pas réorganiser son équipe 5 mn après les changements...

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 21 sept. 2020 13:24

Je n'ai jamais été favorable à changer l'organisation d'une équipe en fin de match quand celle-ci mène au score et qu'elle maitrise son sujet. Les joueurs doivent retrouver leurs marques et ont un temps d'adaptation.
Galtier n'a pas aligné Ikoné au départ pour cause de problèmes dentaires et de manque d'entrainement, alors pourquoi le faire entrer dans ces conditions. Un peu pareil pour Sanches.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 21 sept. 2020 13:26

Smith a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Notamment que Galtier, en faisant monter au jeu Sanches et Weah, a fragilisé sa défense de zone sur corner au premier poteau. Ou, lui, a mis Germain qui est hyper fort dans cette zone.

Qui est au marquage dans la zone de Germain ? Weah et Sanches.

Et qu'il a fait la même chose à Galtier la saison dernière.

il a joué son coaching sur un hypothétique corner...qui est venu d'une tête de Sarr, vue par tout le monde sauf de l'arbitre. Le corner d'AVB quoi.

Loul
Y a pas que ça ceci dit et je le répète : pendant que Galtier renforçait l'axe (avec un Sanches aux fraises), AVB passait par les ailes.
On s'est fait pilonner sur la fin de match.
Et ça a craqué...
A 0-1, faut pas jouer, faut être sûr de son coup et ne pas réorganiser son équipe 5 mn après les changements...

Tu es sûr que tu n'as pas zappé par inadvertance ? Je cherche encore ton pillonage par les ailes :)
Sinon AVB, le mec te bâtit sa leçon de coaching a posteriori. OK.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 sept. 2020 13:28

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Je ne pense pas qu'on avait besoin de faire autant de changements. L'équipe tenait bien le match et était bien en place.
Galtier ne progresse pas vraiment d'une année sur l'autre.

Sinon outre Araujo qui fait un très bon match (s'il lève plus la tête c'est encore mieux), je suis assez bluffé par le début de saison de Bamba. Vraiment un impact positif.

J. David, ok il y a du mieux mais putain il pue la trouille. Qu'il se lâche un peu.....

Sans m'adresser particulièrement à toi PH, mais si CG ne fait aucun changement et qu'au final ça fait quand même 1:1, on aurait très certainement les commentaires opposés, accusant Galtier d'être trop frileux dans ses changements, comme on l'avait beaucoup lu sur PL avant cet OL-LOSC.

Cette équipe a encore besoin de quelques matchs pour roder les combinaisons entre ses attaquants, mais le potentiel semble là. Je préfère ce 1:1 à celui de Rennes à PM.

index

Hors ligneMessageemille » lun. 21 sept. 2020 13:32

Je ne vois que du négatif ds ce match. Les racleux sont devant nous !

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 21 sept. 2020 13:34

Je n'ai pas dit "aucun changement" .

4 pour une équipe qui maitrisait bien son sujet et était largement supérieure athlétiquement, c'est trop. Beaucoup trop.

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 sept. 2020 13:38

emille a écrit :Source of the post Je ne vois que du négatif ds ce match. Les racleux sont devant nous !

tu souhaitais leur retour en l1 mimille, il ne faut te plaindre maintenant qu'ils sont là...

index

Hors ligneMessageemille » lun. 21 sept. 2020 13:43

benosc a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Je ne vois que du négatif ds ce match. Les racleux sont devant nous !

tu souhaitais leur retour en l1 mimille, il ne faut te plaindre maintenant qu'ils sont là...

Bin ouais que je les voulais en L1 mais uniquement pour les nicker pas l'inverse...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 21 sept. 2020 13:55

Tu peux faire des changements et demander à tes joueurs de continuer d’avancer et de conserver la balle aussi hein...

5 changements en 3 coups désormais, tu peux changer toute ta ligne d’attaque et demander simplement à tes mecs de presser comme des porcs pendant 15 minutes.

pc

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 sept. 2020 14:00

Je n’ai pas vu le match donc je ne ferai que des remarques plus générales.
Quatre matches et encore aucun but de nos deux avants centre.
Changer cinq joueurs, c’est changer la moitié de l’équipe hors goal. Ça semble beaucoup pour une équipe qui marchait bien et menait. Guy Roux était partisan de ne rient changer en match quand l’équipe tourne bien. Alors, changer un joueur qui risque l’expulsion ou un joueur au bout du rouleau physiquement, mais beaucoup plus, c’est prendre des risques inutiles.
Enfin, la tendance des entraîneurs français est de préserver un résultat favorable en jouant plus défensivement en fin de match. C’est donner une chance à l’adversaire.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 21 sept. 2020 14:09

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Je n'ai pas dit "aucun changement" .

4 pour une équipe qui maitrisait bien son sujet et était largement supérieure athlétiquement, c'est trop. Beaucoup trop.

C’était un gros casse-tête. Pendant le match je me faisais deux constats:
- Galtier tardait avec les changements
- si j’étais à sa place je ne saurais pas quels changements faire.

La sortie de Brada est logique pour ne pas se prendre le rouge. Très bon management.

La sortie d’Araujo cramé. Logique. Rentrée d’Ikoné, également logique.

Après les sorties de Yilmaz et David - elles nous impactent certes, mais on sentait Yilmaz décliner physiquement.

Et comme le dit PO si on se prend le but avec eux Galtier se peend aussi les critiques.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »