Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 août 2016 21:43

Namtok a écrit :Dans ton interprétation des intentions de Coucke, PO, tu nous dis que Coucke est gagnant dans tous les cas (plus value avec le Losc ou récupération de De Préville l'année prochaine). Coucke reste un actionnaire largement minoritaire du LOSC alors qu'il possède 100% des parts du KVO. Quel est son intérêt à espérer une plus-value sur De Préville avec le club dont il est un petit actionnaire tout en prenant le risque de se retrouver avec une moins-value avec le club dont il est entièrement propriétaire ?

1/ Je n'ai pas dit qu'il était gagnant dans tous les cas, sinon je n'aurais pas appelé ça un "pari".
mézig a écrit :Là, en tant que businessman, il a fait un pari à 5M€. Si De Préville fait une bonne saison au LOSC, il peut réaliser une plus value soit auprès du LOSC, soit auprès d'un autre club. Et si De Préville fait une saison à la Bauthéac, il pourra toujours le récupérer pour Ostende.



2/ S'il y a plus value, elle est en l'occurrence pour le Président d'Ostende.
- Si De Préville réussit à s'élever à un niveau sportif "bankable", il est gagnant, car quel que soit son poids dans le tour de table du LOSC, il n'en demeure pas moins l'employeur de De Préville, et c'est donc lui qui fixera le montant de sa vente au LOSC, si le LOSC a une OA, et que le LOSC la lève, ou à un autre club si le LOSC ne peut l'acquérir. On peut imaginer que si NDP performe, Coucke et Seydoux sauront trouver un terrain d'entente "intelligent" en bon gentlemen co-actionnaires du LOSC qu'ils sont...

- Si De Préville plafonne, Coucke demeure le "propriétaire" de NDP, et au pire c'est une acquisition d'un joueur moyen à intégrer dans son équipe de D1 Belge. Un peu cher, mais pas une perte sèche complète.
Modifié en dernier par PO le mer. 10 août 2016 21:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 10 août 2016 21:43

rud a écrit : Enfin, il ne faut pas calculer la balance des transferts aussi simplement. Il faut prendre en compte les primes, les salaires, tous les couts, sur la durée du contrat. Ca change tout (d'où la stratégie de prolonger Martin par exemple). Du coup on ne peut pas dire on a vendu pour 20 on a racheté pour 10, il reste 10, c'est plus compliqué que ça.


C'est vrai, mais on a du mal à imaginer, en dehors du cas Kalou, que les joueurs qui ont été vendus coûtaient moins au club (salaires, primes, charges) que ceux qui les ont remplacé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

En ligneMessageCalamar » mer. 10 août 2016 21:43

le seul risque dans cette affaire pour Coucke, c'est le conflit d'intérêts, en gros, de privilégier l'une des parties (ses actions dans le Losc) au détriment d'autres porteurs d'actions, ceux d'Ostende

sauf à penser que le gars soit complétement crétin, ce que je ne pense pas malgré ses quelques apparitions déjantées, il aurait certainement du blinder effectivement l'intérêt pour Ostende de faire une plus-value à un an, donc en gros, un retour sur un investissement du montant du transfert, c'est très largement défendable devant un pacte d'actionnaire
si jamais cela ne se passe pas comme prévu (donc que NDP fasse une saison martinesque), et ben dans ce cas, soit le Losc l'achète quand même selon les termes éventuels du prêt (qui peuvent même prévoir une plus-value pour Ostende, soyons fous), ou alors il revient à Ostende et c'était un achat différé avec une formation complémentaire en Ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 10 août 2016 21:44

pc a écrit :Je lis que le LOSC a mis en place une cellule ré recrutement aux moyens sans équivalent ou presque en l1. Je n'en sais rien mais peut-on connaître les moyens mis à la disposition des cellules de recrutement des clubs et mieux, un comparatif entre clubs?


http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Le-secret-bien-garde-du-LOSC-645174
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/mercato-scouting-lille-a-montre-la-voie-monaco-s-y-est-engouffre_sto4793968/story.shtml

il y avait eu un article de l'Equipe mais je ne remets pas la main dessus
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

En ligneMessageCalamar » mer. 10 août 2016 21:45

enfin il me semble que c'est la première fois que cela se produit pour ceux qui sont nés sous l'signe de l'hexagone, et en fait, je suis assez fier de notre président

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 août 2016 21:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Coucke aurait voulu Guillaume, il serait à Ostende depuis longtemps et non en CFA 2 ou maintenant à Strasbourg.

Le Baptiste Guillaume surévalué par les scouts du LOSC (Nobody's perfect !) et vendu aux dirigeants comme un réel espoir du foot belge, ou le Baptiste Guillaume qui n'a su convaincre ni Renard, ni Antonetti ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 août 2016 21:54

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Suffit de prévoir une option d'achat avec une plus-value permettant de rémunérer correctement les 4 ou 5 millions investis non ?


Possible, je connais pas le droit belge. En France je ne pense pas qu'une rémunération éventuelle puisse être valable dans ce genre de conventions réglementées.

Pourquoi parler de rémunération ?

Il suffit que Coucke parvienne à le vendre plus cher au LOSC qu'il ne l'a acheté à l'issue d'une saison performante. C'est une plus value.

Après, il n'aura échappé à personne le Président d'Ostende est aussi un actionnaire minoritaire du LOSC. Mais si ça gênait la DNCG, il fallait le dire avant.
Modifié en dernier par PO le mer. 10 août 2016 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » mer. 10 août 2016 21:54

Dogue-Son a écrit :Source of the postComme je le disais un peu plus haut, le déficit d'exploitation n'est pas subi au sens où il est déjà prévu dans le budget. Et les ventes de joueurs le sont aussi.
Depuis l'arrêt de la stratégie visant à faire du Losc la troisième force de la L1, on peut constater que le budget a certes diminué (en fait à due proportion de l'erreur faite sur les revenus et les coûts générés par le GS), mais s'est maintenu au 5e ou 6e rang de la L1. Tout en continuant à afficher des pertes d'exploitation très conséquentes. Pertes comblées par les ventes des joueurs, lesquelles ventes sont systématiquement très nettement supérieures à celles des autres clubs de L1 de même taille.

Je suis d'accord avec toi jusque là. Mais seulement jusque là.

Dogue-Son a écrit :Source of the postOr, il s'avère que d'une part le Losc a mis en place une cellule de recrutement aux moyens sans équivalent ou presque en L1 et d'autre part continue a faire des achats relativement conséquents (Boufal ou Eder pour 4,5 millions). Deux éléments qui permettent de continuer à alimenter sportivement le groupe mais aussi le stock de joueurs vendables avec forte plus-value.
Cette politique est donc un choix assumé et volontairement mis en œuvre (ce qui n'empêche pas certains ratés).
On est très loin de la vente forcée en désespoir de cause comme celles faites par Martel l'année dernière.
Cela comporte certains risques mais le niveau sportif (au sein de la L1) est globalement maintenu (ce qui n'empêche pas non plus les difficultés ou les erreurs).
Quant au cas De Préville, il ne faut pas y voir autre chose qu'un moyen de pallier le décalage de la vente de Boufal

Je pense qu'il ne t'a pas échappé que la saison dernière, à 10 journées de la fin, on était 15e à 5 pts de la zone rouge ? C'est l'arrivée d'Eder recruté en catastrophe au mercato qui a permis de sauver les fesses du club. J'ai peine à croire que tout cela était entièrement sous contrôle. Qui sait où on serait si Eder n'avait pas enfilé le costume de sauveur ?
Il ne t'a pas non plus échappé que tous les ans, on a le couteau sous la gorge pour vendre avant la fin juin (et un joueur est souvent sacrifié à cette date : Chedjou en 2013, Kjaer en 2015, Sidibé en 2016). Si Sidibé a été "bien" vendu, les 2 autres, c'était en deçà de leur valeur. On est quand même à 2 doigts de la vente forcée. Et je ne parle pas des offres indécentes de fin de mercato (Traoré, Kalou, Origi).
Le club fait effectivement le choix (personnellement je dirais plutôt le pari) de jouer la carte du recrutement low cost avec un mec qui explose et est revendu cher. Ca marche un temps ce truc. La cellule de recrutement que tu vantes a quand même ramené la saison dernière Tallo, Benzia, Guillaume, Guirassy et Nangis. 5 terribles échecs.
Je vois juste que notre niveau global baisse, on a une attaque à pleurer, un fond de jeu douteux et on survit grâce à des éclairs individuels (Boufal, Eder ou Enyeama).
Quant au cas de Préville, effectivement, le montage est provoqué par le non départ de Boufal. Mais c'est justement ça qui est terrible : on a pour l'instant une balance de transfert positive à environ +10M€ et on ne peut pas en sortir 4 ou 5 pour se payer De Préville. Why ?

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mer. 10 août 2016 22:00

rud a écrit :Je pense que Michel cherche aussi à trouver de nouveaux revenus (il n'y a qu'a voir ce qu'il fait à Luchin)


Luchin, c'est pour lui, pas pour le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mer. 10 août 2016 22:01

MrK a écrit :Quant au cas de Préville, effectivement, le montage est provoqué par le non départ de Boufal. Mais c'est justement ça qui est terrible : on a pour l'instant une balance de transfert positive à environ +10M€ et on ne peut pas en sortir 4 ou 5 pour se payer De Préville. Why ?


Tout simplement parce qu'il y avait un déficit à combler, la vente de boufal qui est reportée, et la non participation à l'EL
Modifié en dernier par sirdeck le mer. 10 août 2016 22:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 août 2016 22:01

2 remarques MrK :
- Kalou n'a pas fait l'objet d'une "offre indécente". Seydoux voulait s'alléger de son salaire (Because ISF à 75%) et était prêt à le vendre à n'importe qui. On a parlé à l'époque de 2,5 à 3 M€.

- Guirassy d'un point de vue purement économique (6M€ + Bonus) est tout sauf un "terrible échec".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » mer. 10 août 2016 22:06

Kalou a été foutu dehors à coups de pied au cul parce qu'il "coûtait trop cher au club". C'est pas une offre indécente en effet, mais c'est un dégraissage violent. J'aurais pu mettre Digne, mais c'était en fin de mercato.
Guirassy au losc sportivement, c'est 8 matches, 0 but en une demi saison. C'est un terrible échec. Les Allemands ont décidé de mettre une somme incroyable sur un mec qui n'a absolument rien prouvé au plus haut niveau, c'est inespéré, voire miraculeux. Sinon, les 4 autres sportivement et financièrement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 10 août 2016 22:18

Suis d'accord avec MrK.
DS dit que la politique du LOSC et un choix risqué mais assumé. Je pense plutôt que c'est un choix subi et extrêmement risqué. Pour le moment çà marche mais, comme le dit MrK, çà risque de ne durer qu'un temps. Le sport n'est pas une science exacte et les transferts encore moins. J'ai du mal à croire qu'il n'arrivera pas un jour où le LOSC n'aura malheureusement pas de joueurs à vendre pour des dizaines de millions en fin de saison parce qu'aucun joueur n'aura confirmé avoir un niveau international et/ou parce qu'un joueur de talent devant être vendu peut se blesser et/ou parce que les moyens de la premier league peuvent baisser etc...
Et comme le LOSC semble dans l'obligation de combler un déficit énorme chaque année, comment fera t'il à ce moment là?
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 août 2016 22:19

MrK a écrit :Source of the post Kalou a été foutu dehors à coups de pied au cul parce qu'il "coûtait trop cher au club". C'est pas une offre indécente en effet, mais c'est un dégraissage violent. J'aurais pu mettre Digne, mais c'était en fin de mercato.
Guirassy au losc sportivement, c'est 8 matches, 0 but en une demi saison. C'est un terrible échec. Les Allemands ont décidé de mettre une somme incroyable sur un mec qui n'a absolument rien prouvé au plus haut niveau, c'est inespéré, voire miraculeux. Sinon, les 4 autres sportivement et financièrement ?

Guillaume est un terrible échec par rapport aux 4 M€ qu'il a coûtés. Il n'y a plus qu'à espérer une révélation différée.

Nangis : Très faible. Pas le niveau L1, en tout cas, pas le notre.

Tallo n'est pas un AC scoreur (C'est un euphémisme), mais il a laissé entrevoir qu'il pouvait être un attaquant de soutien, dès lors qu'il n'est pas sifflé comme un FDP à chaque prise de balle.

Benzia n'est pas nul, mais beaucoup trop irrégulier, car trop frêle pour se frotter à une défense.

Je ne sais plus combien ils nous ont coûté, mais la vente de Guirassy doit si ce n'est équilibrer ces paris ratés, pour le moins les minimiser.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 10 août 2016 22:24

Bon Seydoux aurait jamais du parler de de Préville. Personne n'aurait rien su et on serait content avec notre effectif en ayant gardé Boufal. Alors que visiblement financièrement c'est compliqué , il trouve un montage pour, a priori, faire en sorte que le club soit plus performant sportivement. On devrait plutôt être content, non ?

Quant aux discours sur l'état financier du Losc chaque saison, déficit, on a l'impression qu'on le découvre alors qu'on le sait depuis 4 ans.

Qu'est ce que vous voulez au juste ? On arrête de recruter ? On continue à recruter mais on fait péter les comptes juste pour se dire que tout va bien ? Je viens de me coltiner 3 pages de débat et j'hallucine un peu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 10 août 2016 22:28

Namtok a écrit :Source of the post MrK a écrit :
Quant au cas de Préville, effectivement, le montage est provoqué par le non départ de Boufal. Mais c'est justement ça qui est terrible : on a pour l'instant une balance de transfert positive à environ +10M€ et on ne peut pas en sortir 4 ou 5 pour se payer De Préville. Why ?

Eder et Amalfitano son bien plus cher que Nangis, Frey, Guirassy ou Guillaume par exemple. De plus on recupère le salaire de Mendes + on paye tjs un peu du salaire de Martin. idem, Lopes dans ces calculs de balance de transfert "brute" c'est comme si il ne coutait rien... or si on prend en charge son salaire monégasque ça doit être pas loin du million.
Bref, si on prend tout en compte, la balance n'est probablement pas aux 10M calculés par Mr K... et ca c'est sans le deficit...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 10 août 2016 22:30

MrK a écrit :Je pense qu'il ne t'a pas échappé que la saison dernière, à 10 journées de la fin, on était 15e à 5 pts de la zone rouge ? C'est l'arrivée d'Eder recruté en catastrophe au mercato qui a permis de sauver les fesses du club. J'ai peine à croire que tout cela était entièrement sous contrôle. Qui sait où on serait si Eder n'avait pas enfilé le costume de sauveur ?


Trop de paris tentés en même temps en été tant du côté du club que du nouvel entraîneur. Cela étant, pour un club supposé exsangue financièrement, le Losc est quand même capable de faire financièrement l'effort de corriger en hiver ce qui n'a pas marché en été. Ce qui va plutôt dans mon sens.

Il ne t'a pas non plus échappé que tous les ans, on a le couteau sous la gorge pour vendre avant la fin juin (et un joueur est souvent sacrifié à cette date : Chedjou en 2013, Kjaer en 2015, Sidibé en 2016). Si Sidibé a été "bien" vendu, les 2 autres, c'était en deçà de leur valeur. On est quand même à 2 doigts de la vente forcée. Et je ne parle pas des offres indécentes de fin de mercato (Traoré, Kalou, Origi).


Le couteau sur la gorge tient au fait que l'on passe en audition à la DNCG très peu de temps après le début du mercato. Cela n'empêche pas que ces ventes étaient prévues.

Le club fait effectivement le choix (personnellement je dirais plutôt le pari) de jouer la carte du recrutement low cost avec un mec qui explose et est revendu cher. Ca marche un temps ce truc. La cellule de recrutement que tu vantes a quand même ramené la saison dernière Tallo, Benzia, Guillaume, Guirassy et Nangis. 5 terribles échecs.


C'est un pari, forcément. Néanmoins, le recrutement n'est justement pas que sur des profils risqué ou pas chers. Boufal a quand même été acheté 4,5 millions, preuve de certains moyens. Les cinq recrues que tu cites ne sont pas à placer sur le même plan. Tallo est clairement un choix de Renard. Benzia a fait une saison somme toute correcte pour une première année de L1. Guirassy n'a pas convaincu sur le terrain mais a généré en partie la plus-value attendue. D'autres sembkent donc croire aussi au potentiel du joueur. Guillaume n'a pas encore percé. On peut lui laisser un peu de temps quand même non ? N'oublions pas non plus que Vandamme n'escomptait pas réussir tous ces paris, 1 ou 2 tout au plus. Quant à Nangis, c'est clairement un mystère ou simplement un échange pour faire nombre et trouver une porte de sortie à Rodelin.

Je vois juste que notre niveau global baisse, on a une attaque à pleurer, un fond de jeu douteux et on survit grâce à des éclairs individuels (Boufal, Eder ou Enyeama).


Moi ce que je vois, c'est que l'on finit 5e, donc on a atteint le niveau escompté en L1. Le reste relève de ton appréciation personnelle, Je ne la partage pas entièrement.

Quant au cas de Préville, effectivement, le montage est provoqué par le non départ de Boufal. Mais c'est justement ça qui est terrible : on a pour l'instant une balance de transfert positive à environ +10M€ et on ne peut pas en sortir 4 ou 5 pour se payer De Préville. Why ?


On a donc un déficit structurel de +/- 13 millions à combler avec les transferts, c'est tout.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

En ligneMessageCalamar » mer. 10 août 2016 22:31

Vous n'en avez pas marre de tous vos calculs de fric ?

Le principal, c'est de savoir qui va porter nos couleurs, point !

(et espérer une qualification pour le tour préliminaire de la ligue Europa...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 août 2016 22:32

MrK a écrit :
On sait que tu ne diras jamais du mal du losc et de l'équipe dirigeante, mais quand même, là, on a un actionnaire qui doit cracher au bassinet pour acheter un joueur lambda de L1/L2 alors qu'on a déjà vendu pour plus de 20M€.


Au mercato, le losc a recruté Eder, international portugais, Palmieri, Sankharé et De Préville, joueurs ayant un passif en Ligue 1. Le recrutement n'est pas pire que celui de la saison passée, et pourtant on a fini 5e.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 10 août 2016 22:37

Calamar a écrit :Source of the post Vous n'en avez pas marre de tous vos calculs de fric ?

Le principal, c'est de savoir qui va porter nos couleurs, point !

(et espérer une qualification pour le tour préliminaire de la ligue Europa...)


Oui. En plus, les soi disant calculs de fric sont faits sur des bases (en particulier les salaires) que personne ne connait. Mais bon, on est sur un forum on a le droit de discuter hein (à condition de pas trop croire à ce qu'on raconte).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Cannavaro, daddycool, Djeunzzz, Gnou, Med, Miladin Béca, MrK, Rastabigoud et 31 invités