Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

En ligneMessageUrsulet » mar. 27 oct. 2020 08:05

L’impossible numero d’équilibriste entre limiter l’épidémie et limiter la casse économique.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 27 oct. 2020 08:16

Faut avouer que le décisions a prendre sont très compliquées.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

En ligneMessageUrsulet » mar. 27 oct. 2020 08:20

lucdelil a écrit :Source of the post Faut avouer que le décisions a prendre sont très compliquées.


Quoi qu’ils decident, ils seront vilipendés.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 oct. 2020 08:24

Le truc c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries (ignorance et/ou mensonges) que le peuple ne le croit plus, quoi qu'il dise.
N'oublions pas Mme Ndiaye était porte-parole du gouvernement tout au long du pic de la crise, juste incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 oct. 2020 09:49

solid.snake a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Moi je veux bien Solid, mais la chaîne date du 12 Aout 2020.


C'est encore d'actualité tu sais.

Pour moi on mélange un peu tout, on pourra effectuer 10 millions de tests et trouver au hasard 300 000 cas, mais sur ces 300 milles cas, sont-ils tous sujets au Covid ?

Je dirai "non" car les tests PCR ne sont pas fiables à 100%, on va te trouver tout et n'importe quoi.

Puis ces tests ne sont pas ciblés, ils sont fait (excuse moi l'expression) au doigt mouillé et dans le sens du vent, au lieu de les faire dans les EHPAD, les personnes fragilisées par des maladies.


Là n'importe qui se fait tester même les personnes en bonne santé, c'est la panique totale à tout les niveaux à commencer par ce gouvernement qui va s'apprêter à prendre encore et encore des mesures drastiques qui seront inefficaces, on le voit très bien avec la fermeture des bars, restaurant jusque 21H, les salles de sport etc etc ...

Je ne pourrais pas te contredire. Je n'ai pas de compétences scientifiques sur le sujet. J'imagine que tu en as pour en parler avec autant de certitudes.

.../...

Pour ceux qui veulent s'informer, j'ai trouvé cet article recensant une 30aine de questions courantes sur le test PCR.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/22/fonctionnement-fiabilite-alternatives-30-questions-sur-les-tests-pcr_6053146_4355770.html

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 27 oct. 2020 11:41

Et oui la seule bonne nouvelle de la crise, c'est que la France possede a minima 30 a 40 millions d'experts medicaux. On va truster le prix nobel de medicine pour les 30 prochaines annees !!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 27 oct. 2020 11:43

eljano a écrit :Source of the post Le truc c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries (ignorance et/ou mensonges) que le peuple ne le croit plus, quoi qu'il dise.
N'oublions pas Mme Ndiaye était porte-parole du gouvernement tout au long du pic de la crise, juste incroyable.


+1. Cette buse + Philip + d'autres ont quand meme dit tout et son contraire pendant longtemps. Et plus grave ils ont menti ou nous ont pris pour des billes. Dire par exemple que les masques ne protegaient pas simplement parce qu'il n'en avait pas assez en stock est une honte absolue.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 27 oct. 2020 11:53

Ursulet a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Faut avouer que le décisions a prendre sont très compliquées.


Quoi qu’ils decident, ils seront vilipendés.

vu les pas de danses dans la gestion c'est obligé

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 27 oct. 2020 12:30

ballilois08 a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Le truc c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries (ignorance et/ou mensonges) que le peuple ne le croit plus, quoi qu'il dise.
N'oublions pas Mme Ndiaye était porte-parole du gouvernement tout au long du pic de la crise, juste incroyable.


+1. Cette buse + Philip + d'autres ont quand meme dit tout et son contraire pendant longtemps. Et plus grave ils ont menti ou nous ont pris pour des billes. Dire par exemple que les masques ne protegaient pas simplement parce qu'il n'en avait pas assez en stock est une honte absolue.


Le défiance envers les politiques ne vient pas de la gestion de la crise du Covid. La crédibilité du politique est entamée depuis bien trop longtemps.

Là où c’est dommage, c’est que la mise sous écoute des français ne fonctionne pas. Si Big Brother avait été réellement efficace, ElJano aurait été repéré sur PL. La pandémie aurait pu être gérée de main de maître et ne serait plus qu’un lointain souvenir.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 27 oct. 2020 12:33

Loul

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 27 oct. 2020 12:36

eljano a écrit :Source of the post Le truc c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries (ignorance et/ou mensonges) que le peuple ne le croit plus, quoi qu'il dise.
N'oublions pas Mme Ndiaye était porte-parole du gouvernement tout au long du pic de la crise, juste incroyable.


Et entre janvier où le gouvernement a su ce qu’il en était de la pandémie et mars, il n’a pas fait grand chose. Il a d’ailleurs fallu attendre mai pour se procurer des masques.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 27 oct. 2020 12:51

pc a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Le truc c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries (ignorance et/ou mensonges) que le peuple ne le croit plus, quoi qu'il dise.
N'oublions pas Mme Ndiaye était porte-parole du gouvernement tout au long du pic de la crise, juste incroyable.


Et entre janvier où le gouvernement a su ce qu’il en était de la pandémie et mars, il n’a pas fait grand chose. Il a d’ailleurs fallu attendre mai pour se procurer des masques.


Tout ce que vous avez dit peut être vrai. Mais je pense surtout à un amateurisme dans les prises de décisions et un manque de vision (que j’observe tout les jours dans nos relations diplomatiques en Amérique du Sud où la France perd d’années en années de son rayonnement. )

Preuve en est la situation abracadabrante de cette deuxième vague - dont on nous parle depuis des mois, qui faisait parti des scenarii envisagés et pour lequel on avait un plan d’action - et qui au final fini dans la même improvisation qu’en mars dernier.

Je me permets de partager la position prise à l’assemblée nationale avec un discours plein de clairvoyance, dans un hémicycle pour une fois tres respectueux:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1165808658

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 27 oct. 2020 13:04

zomber a écrit :
ballilois08 a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Le truc c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries (ignorance et/ou mensonges) que le peuple ne le croit plus, quoi qu'il dise.
N'oublions pas Mme Ndiaye était porte-parole du gouvernement tout au long du pic de la crise, juste incroyable.


+1. Cette buse + Philip + d'autres ont quand meme dit tout et son contraire pendant longtemps. Et plus grave ils ont menti ou nous ont pris pour des billes. Dire par exemple que les masques ne protegaient pas simplement parce qu'il n'en avait pas assez en stock est une honte absolue.


Le défiance envers les politiques ne vient pas de la gestion de la crise du Covid. La crédibilité du politique est entamée depuis bien trop longtemps.

Là où c’est dommage, c’est que la mise sous écoute des français ne fonctionne pas. Si Big Brother avait été réellement efficace, ElJano aurait été repéré sur PL. La pandémie aurait pu être gérée de main de maître et ne serait plus qu’un lointain souvenir.


Mais loul zomber !

Ceci étant, il n'est effectivement pas inutile de rappeler que la tension entre "le peuple" est le gouvernement ne date pas de la crise sanitaire.
En effet, cela faisait un an que les gilets jaunes défilaient dans la rue avec son lot de violence (manifestants et forces de l'ordre).
La crise sanitaire a aggravé la défiance.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 oct. 2020 13:07

pc a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Le truc c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries (ignorance et/ou mensonges) que le peuple ne le croit plus, quoi qu'il dise.
N'oublions pas Mme Ndiaye était porte-parole du gouvernement tout au long du pic de la crise, juste incroyable.


Et entre janvier où le gouvernement a su ce qu’il en était de la pandémie et mars, il n’a pas fait grand chose. Il a d’ailleurs fallu attendre mai pour se procurer des masques.

En janvier, les autorités savaient qu'il se passait quelque chose de grave en Chine, puisque les boîtes privées qui travaillent avec la Chine en avaient été averties.

Cela étant, personne ne savait si ça allait nous débouler dessus en Europe, ou si comme le SRAS (Coronavirus de 2003), ça allait se limiter au continent Asiatique où il était apparu. Mais ça, personne n'en parle, ou presque, parce que comme à l'époque c'était resté sur l'Asie, tout comme le Mers est resté sur le Moyen Orient, ça n'avait touché que ceux qui travaillent avec l'Asie en terme d'approvisionnement, et pas le français dans sa vie de tous les jours.

On doit demander aux gouvernements successifs pourquoi le stock de plus de 1 milliard de masques n'a pas été maintenu à ce niveau, ce qui aurait évité cette communication inepte sur les masques au mois de Mars. Fallait-il en faire encore plus ?

La dernière qui a appliqué à la lettre le principe de précaution, c'est R. Bachelot avec le H1N1 en 2009, qui finalement aura été une fausse alerte, ce qui lui a valu de passer devant X commissions, y compris dans son propre camp politique, et d'être clouée au pilori.

Quand on voit aujourd'hui la défiance vis à vis de cette seconde phase de la pandémie (Alors qu'on a tous vécu la première de Mars à Juin), je n'ose pas imaginer la réaction des français, si en janvier 2020, on leur avait dit de porter un masque, de se laver les mains 10 fois par jour, de télétravailler, et de rester un maximum chez soi, parce qu'un virus était en train de se répandre dans Wuhan et que ça allait nous envahir.

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 27 oct. 2020 13:22

Si si, on sait ce qu'auraient fait les Français : ils auraient stocké des nouilles et du PQ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 27 oct. 2020 14:15

Moi je viens de stocker 3 stères de bois. Pire que le covid, la panne de chauffage. On m' la fait pas.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 27 oct. 2020 14:17

Woody a écrit :
zomber a écrit :
ballilois08 a écrit :Source of the post

+1. Cette buse + Philip + d'autres ont quand meme dit tout et son contraire pendant longtemps. Et plus grave ils ont menti ou nous ont pris pour des billes. Dire par exemple que les masques ne protegaient pas simplement parce qu'il n'en avait pas assez en stock est une honte absolue.


Le défiance envers les politiques ne vient pas de la gestion de la crise du Covid. La crédibilité du politique est entamée depuis bien trop longtemps.

Là où c’est dommage, c’est que la mise sous écoute des français ne fonctionne pas. Si Big Brother avait été réellement efficace, ElJano aurait été repéré sur PL. La pandémie aurait pu être gérée de main de maître et ne serait plus qu’un lointain souvenir.


Mais loul zomber !

Ceci étant, il n'est effectivement pas inutile de rappeler que la tension entre "le peuple" est le gouvernement ne date pas de la crise sanitaire.
En effet, cela faisait un an que les gilets jaunes défilaient dans la rue avec son lot de violence (manifestants et forces de l'ordre).
La crise sanitaire a aggravé la défiance.


Les gilets jaunes ne sont pas le peuple!! juste un ramassis d'assisté ( je ne parle pas des gilets jaunes des débuts ) , qui estimait que tout le monde devait faire des efforts mais pas eux ( en gros hein! vais pas rentrer dans le détails ) pour qu'eux puissent avoir plus pour moins que le moins du moins pour plus...



je sens qu'on va me tomber dessus lol
Modifié en dernier par losc_vador le mar. 27 oct. 2020 14:19, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 27 oct. 2020 14:18

Toones ? C'est toi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25825
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 27 oct. 2020 14:55

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 oct. 2020 15:06

Bon arrête tes conneries DJ, la bamboche... c'est terminé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, Rastabigoud, Ursulet et 12 invités