Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 1 nov. 2020 09:26

eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.


Les arrêts cardiaques et cancers tabagiques saturent ils les urgences pendant des semaines ?

Les débits de tabac sont ouverts et les librairies fermées.
Je me demande si les salles de shoots sont ouvertes ...


Tu relativises le nombre de morts, je te reponds sur ce point precis. On discute pas des modalités du reconfinement. Sois cohérent.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 1 nov. 2020 09:47

eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.

Les arrêts cardiaques et cancers tabagiques saturent ils les urgences pendant des semaines ?

Les débits de tabac sont ouverts et les librairies fermées.
Je me demande si les salles de shoots sont ouvertes ...
Et donc la réponse à la question est ?

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » dim. 1 nov. 2020 09:49

eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.


Les arrêts cardiaques et cancers tabagiques saturent ils les urgences pendant des semaines ?

Les débits de tabac sont ouverts et les librairies fermées.
Je me demande si les salles de shoots sont ouvertes ...

Une salle de shot est un lieu de consommation, pas de vente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 1 nov. 2020 09:59

bast a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
Les arrêts cardiaques et cancers tabagiques saturent ils les urgences pendant des semaines ?

Les débits de tabac sont ouverts et les librairies fermées.
Je me demande si les salles de shoots sont ouvertes ...

Une salle de shot est un lieu de consommation, pas de vente.

Ok, et une salle de sport ?
Sinon on peut fumer mais pas lire, mmhmm...
Au fait les papeteries sont ouvertes (mais pas les librairies).
Est ce que le rayon livre des papeteries va être interdit ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 1 nov. 2020 10:00

Le summum c'est quand même le masque en CP, là ils ont battu tous les records.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 1 nov. 2020 10:24

Pendant que les librairies sont fermées , on devrait interdire à Hanouna d exercer . Raccourci facile mais ça serait un moyen d équilibrer le bilan .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 1 nov. 2020 10:25

Les salons de coiffure fermés, mais les coiffeurs à domicile peuvent continuer.... Lol

( entendu à bfm ce matin)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 10:33

nicobrb a écrit :Source of the post Les salons de coiffure fermés, mais les coiffeurs à domicile peuvent continuer.... Lol

( entendu à bfm ce matin)


Lol ?
Le principe du confinement c'est d'empêcher les gens de bouger.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 1 nov. 2020 10:34

On vit dans un pays quelque part entre le Groland et les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 1 nov. 2020 10:37

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Les salons de coiffure fermés, mais les coiffeurs à domicile peuvent continuer.... Lol

( entendu à bfm ce matin)


Lol ?
Le principe du confinement c'est d'empêcher les gens de bouger.


Donc coiffeur à domicile ne bouge pas, ne croise personne et ne fait pas voyager de virus?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 10:38

SAV a écrit :Source of the post Il aura fallu une pandémie pour se préoccuper du sort des petits commerçants.
Ceux dont on se fout éperdument depuis 50 ans parce que c’est « moins cher » en grande surface.
C’est un peu tard là, et surtout assez hypocrite,
Et au passage, Amazon n’est pas le diable.
L’évolution exponentielle du commerce en ligne était juste inéluctable, on ne pourra pas revenir en arrière. Comme on ne pourra pas faire revenir des usines textiles dans le Nord.

Bref, un petit coup de gueule parce que je n’en peux plus des statuts FB à la con =)


Mais +100000.
Tout le monde se souvient subitement qu'il y a une flopée de petits commerçants qui meurent doucement depuis des années.
Le pompom reste ceux qui viennent les défendre la fleur au fusil tout en commandant sur Amazon à partir de leurs smartphone acheté sur AliExpress.

Quel monde d'hypocrites. Je ne parle même pas des maires qui font du clientélisme et qui profitent de la détresse des petits commerçants. A gerber.


J'ai entendu un petit commerçant, lucide mais fataliste, qui faisait aussi son auto-critique en disant qu'il n'avait ni site internet, ni facebook, ni pris la peine de se renseigner sur les services de click and collect ou de marketplace. Il concluait que les efforts consentis depuis le déconfinement ne devaient pas non plus être surestimés (gel, masque, fléchage) et qu'il s'en voulait surtout à lui même d'être resté sur ces acquis depuis tant d'années.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 10:40

nicobrb a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Les salons de coiffure fermés, mais les coiffeurs à domicile peuvent continuer.... Lol

( entendu à bfm ce matin)


Lol ?
Le principe du confinement c'est d'empêcher les gens de bouger.


Donc coiffeur à domicile ne bouge pas, ne croise personne et ne fait pas voyager de virus?


Tu le fais exprès... Tu préféres faire bouger 1 personne ou 30 ? C'est compliqué à comprendre ? Non je ne pense pas.


Quand je vois comment les gens veulent leur confinement (i.e. open bar) je me dis qu'on est parti pour des mois d'emmerdes.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 10:41

Dageek a écrit :Source of the post Pendant que les librairies sont fermées , on devrait interdire à Hanouna d exercer . Raccourci facile mais ça serait un moyen d équilibrer le bilan .


Voire fermer C8 & TFX.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 1 nov. 2020 10:44

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

Lol ?
Le principe du confinement c'est d'empêcher les gens de bouger.


Donc coiffeur à domicile ne bouge pas, ne croise personne et ne fait pas voyager de virus?


Tu le fais exprès... Tu préféres faire bouger 1 personne ou 30 ? C'est compliqué à comprendre ? Non je ne pense pas.


Quand je vois comment les gens veulent leur confinement (i.e. open bar) je me dis qu'on est parti pour des mois d'emmerdes.


30 personnes dans un salon de coiffure?? Ok..

J'ai pas dit que je voulais du open bar et que les salons de coiffures soient ouverts...

C'est toi qui le fait exprès... C'est juste pas logique c'est tout..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 10:47

30 personnes sur une journée...

Mais si c'est logique. Qu'un artisan se déplace seul, OK. Si tout le monde peut se déplacer, comment veux-tu faire respecter le confinement.
Tu as vu le nombre de personnes déjà à l'extérieur ?

Je plains les forces de l'ordre. Entre Vigipirate, le confinement, tous les connards qui décident de ne rien respecter, les vieux qui font 10 attestations pour aller se promener toute la journée, les gens qui se sont découverts une passion pour la littérature (...), ceux qui veulent aller chez le coiffeur, ceux qui veulent aller soutenir le cordonnier du village, ....

Good Luck.

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 1 nov. 2020 10:49

Quel monde d'hypocrites. Je ne parle même pas des maires qui font du clientélisme et qui profitent de la détresse des petits commerçants. A gerber.


J'ai entendu un petit commerçant, lucide mais fataliste, qui faisait aussi son auto-critique en disant qu'il n'avait ni site internet, ni facebook, ni pris la peine de se renseigner sur les services de click and collect ou de marketplace. Il concluait que les efforts consentis depuis le déconfinement ne devaient pas non plus être surestimés (gel, masque, fléchage) et qu'il s'en voulait surtout à lui même d'être resté sur ces acquis depuis tant d'années.


Il est là effectivement le pb.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 1 nov. 2020 10:49

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post 30 personnes sur une journée...

Mais si c'est logique. Si tout le monde peut se déplacer, comment veux-tu faire respecter le confinement.
Tu as vu le nombre de personnes déjà à l'extérieur ?

Je plains les forces de l'ordre. Entre Vigipirate, le confinement, tous les connards qui décident de ne rien respecter, les vieux qui font 10 attestations pour aller se promener, les gens qui se sont découverts une passion pour la littérature (...), ceux qui veulent aller chez le coiffeur, ceux qui veulent aller soutenir le cordonnier du village, ....

Good Luck.


Entièrement d'accord, donc pas de coiffeur à domicile. C'est tout ce que je voulais pointer... Pffiou
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 10:51

nicobrb a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post 30 personnes sur une journée...

Mais si c'est logique. Si tout le monde peut se déplacer, comment veux-tu faire respecter le confinement.
Tu as vu le nombre de personnes déjà à l'extérieur ?

Je plains les forces de l'ordre. Entre Vigipirate, le confinement, tous les connards qui décident de ne rien respecter, les vieux qui font 10 attestations pour aller se promener, les gens qui se sont découverts une passion pour la littérature (...), ceux qui veulent aller chez le coiffeur, ceux qui veulent aller soutenir le cordonnier du village, ....

Good Luck.


Entièrement d'accord, donc pas de coiffeur à domicile. C'est tout ce que je voulais pointer... Pffiou


Non au retour de la coupe mulet.

Plus sérieusement, le Gvt essaie sans doute maladroitement de faire des gestes envers les artisans... Comme d'hab cela laisse quand mm un sentiment de panique et d'impro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 1 nov. 2020 10:53

Oui trop d'impro, d'hésitations de contre ordre... Bref illisible.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 1 nov. 2020 10:55

raymondbarh a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Les arrêts cardiaques et cancers tabagiques saturent ils les urgences pendant des semaines ?

Les débits de tabac sont ouverts et les librairies fermées.
Je me demande si les salles de shoots sont ouvertes ...
Et donc la réponse à la question est ?

Alors Eljano ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 24 invités