Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 10 nov. 2020 19:05

Fouilloux a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post

Ca depend pour qui, et ou : dans la vie, la plupart des gens me trouvent très sympathique, et très agreable.

Tes étudiants juste avant leur soutenance sans doute ?

Surtout mes étudiantes.

Ca va sans dire.
Modifié en dernier par PO le mar. 10 nov. 2020 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 10 nov. 2020 19:05

le vaccin est dans sa phase 3 depuis juillet dernier , et n a pas encore fini complétement cette phase . Ce vaccin est diffèrent des autres et novateurs . Il agit avec un messager ARN , donc intervient pour dire au corps ce qu il doit faire .

Sinon des plans sont déjà encours pour le futur vaccin :

d abord les militaires , puis les grands corps administratifs , les medecins , les soignants . Il y a un questionnement sur le fait d injecter aux sujets a risques ou plutot aux personnes saines ce qui ferait chuter le R donc la circulation du virus . Il ne sera pas obligatoire MAIS donnera lieu à des "visas vaccins" qui permettront une circulation plus simple du sujet vacciné ( entrée dans les lieux publics etc), donc a terme obligatoire pour vivre normalement .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 10 nov. 2020 19:46

Fouilloux a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :C'est quand même d'un cynisme noir ces boursicoteurs qui vont s'enrichir grâce à un drame sanitaire. Pendant ce temps, en France, on songe à verbaliser monsieur Dupont qui, s'il est testé positif, osera sortir de chez lui....


Les boursicoteurs en question, ça peut être aussi nos compagnies d'assurance, nos mutuelles, nos fonds de pension, nos banques.

Je les incluais dedans, ça va sans dire.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 10 nov. 2020 23:08

Demain, jour férié pendant le confinement, n'oubliez surtout pas de faire vos courses à Auchan et compagnie.

Alors sans doute qu'une journée "morte" ne changerait rien aux chiffres du Covid mais est ce réellement indispensable de les ouvrir ?

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mer. 11 nov. 2020 07:55

Je peux aller chercher mon pain et mes viennoiseries chez mon boulanger?

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 11 nov. 2020 08:12

Tish a écrit :Je peux aller chercher mon pain et mes viennoiseries chez mon boulanger?


Oublie les viennoiseries. pas bon pour tes hanches Tishou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 11 nov. 2020 09:03

Mais loul
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 183

index

Hors ligneMessagenotme » mer. 11 nov. 2020 09:04


Avatar de l’utilisateur
Messages : 470

index

Hors ligneMessageM@SH » mer. 11 nov. 2020 10:32

PLE a écrit :Source of the post

Sinon des plans sont déjà encours pour le futur vaccin :

d abord les militaires , puis les grands corps administratifs , les medecins , les soignants.


Un ordre de priorite qui laisse songeur. Ca fera plaisir aux soignants qui en bavent en réa de savoir qu'ils passeront après les "grands corps administratifs"

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mer. 11 nov. 2020 10:38

C'est PLE, il doit encore tenir l'info de ses "sources"

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mer. 11 nov. 2020 12:12

Petite question à nos soignants.
J ai été positif mais je l'ai poutré la COVID !
Donc quand pourrais donner à nouveau mon sang?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 11 nov. 2020 12:30

Tish a écrit :Source of the post Petite question à nos soignants.
J ai été positif mais je l'ai poutré la COVID !
Donc quand pourrais donner à nouveau mon sang?

Tu devrais le vendre avec le label "covid resistant"
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 11 nov. 2020 12:32

par contre l'attestation cela commence à m'énerver, c'est anti écologique vu le nombre de feuilles qu'il faut imprimer, même pour ma part si je bouge tous les deux jours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 11 nov. 2020 12:36

jem59 a écrit :Source of the post par contre l'attestation cela commence à m'énerver, c'est anti écologique vu le nombre de feuilles qu'il faut imprimer, même pour ma part si je bouge tous les deux jours


Mets la sur ton telephone. T'as pas un portable? J'ai une appli, je clique dessus, tout est preprempli, me suffit de cocher la raison et la sauvegarder. Ca me prend 10s pour en faire une et la sauvegarder.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 11 nov. 2020 12:43

sur le site du ministere , tu l a rempli une fois , et pour les autrefois c est prérempli . tu mets le heure , tu coches la raison et hop dl en pdf sur ton tel . Pas a l imprimer et fait en 2 secondes . Je dirais même trop facile ..


Pour mes sources , il est toujours bon de garder des liens avec tes anciens camarades de promo ;) . tout comme ils le font avec moi sur d autres sujets ;) . pour ce qui est dela liste non exhaustive , bien évidemment les militaires en premier, et le reste peut se faire en même temps (médecins, soignants , très haut cadres admins) puis après la population lambda .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 nov. 2020 12:44

Ursulet a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post par contre l'attestation cela commence à m'énerver, c'est anti écologique vu le nombre de feuilles qu'il faut imprimer, même pour ma part si je bouge tous les deux jours


Mets la sur ton telephone. T'as pas un portable? J'ai une appli, je clique dessus, tout est preprempli, me suffit de cocher la raison et la sauvegarder. Ca me prend 10s pour en faire une et la sauvegarder.

Et c'est d'ailleurs comme ça que des gens traînent dehors H24, en se renouvelant leur autorisation. Il suffit de déclarer que tu es sorti pour aller chercher à manger. Comme il y a des tas de commerces ouverts de très tôt à très tard, ça permet à certains de chauler tranquilou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 11 nov. 2020 12:51

PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post par contre l'attestation cela commence à m'énerver, c'est anti écologique vu le nombre de feuilles qu'il faut imprimer, même pour ma part si je bouge tous les deux jours


Mets la sur ton telephone. T'as pas un portable? J'ai une appli, je clique dessus, tout est preprempli, me suffit de cocher la raison et la sauvegarder. Ca me prend 10s pour en faire une et la sauvegarder.

Et c'est d'ailleurs comme ça que des gens traînent dehors H24, en se renouvelant leur autorisation. Il suffit de déclarer que tu es sorti pour aller chercher à manger. Comme il y a des tas de commerces ouverts de très tôt à très tard, ça permet à certains de chauler tranquilou.


Ca ou autre chose. Les tricheurs tricheraient de toute façon.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 nov. 2020 12:59

Tout à fait. Papier + Stylo effaçable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 11 nov. 2020 13:13

Limite, c'est mieux l'appli TousAntiCovid car il y a un historique.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 11 nov. 2020 14:37

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 39 invités