Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 14 mars 2016 10:05

Casim' a écrit :Je viens de regarder une stat assez terrible pour les FDP: depuis la reprise, 2 victoires, 8 nuls, 1 défaite.
Un parcours qui ressemble assez à notre parcours en phase aller.


Oui, mais comme Michel est plus sex que Bielsa il peut rester.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mars 2016 13:54

La remarque maintes fois lu ici : "Le championnat est nul !", m'a interpellé, et je me suis alors demandé si cette saison n'était pas sur-représentée en matchs nuls, de sorte à favoriser cet amoncellement de clubs dans le ventre mou, qui s'étale des places européennes jusqu'à celles qui font de l'huile en regardant le 18ème en se demandant fébrilement à quelle hauteur sera le "cut" cette saison... (En témoigne notre spectaculaire remontée au classement ce WE)

Grâce aux stats LFP, j'en ai profité pour graisser mon clavier ce midi : J'ai pris le total des matchs nuls de la 1ère à la 30ème journée pour chaque saison, et j'ai regardé au final à combien de points s'était sauvé le 17ème.

Saison 15/16 : 186 nuls. 17ème ? Champion : PSG

Saison 14/15 : 148 nuls. 17ème : 42 pts. 18ème : 37 pts. Champion : PSG

Saison 13/14 : 168 nuls. 17ème : 42 pts. 18ème : 40 pts. Champion : PSG

Saison 12/13 : 178 nuls. 17ème : 40 pts. 18ème : 38 pts. Champion : PSG

Saison 11/12 : 186 nuls. 17ème : 39 pts. 18ème : 38 pts. Champion : Montpellier

Saison 10/11 : 204 nuls. 17ème : 46 pts. 18ème : 44 pts (Monaco). Champion : LOSC

Saison 09/10 : 134 nuls. 17ème : 40 pts. 18ème : 32 pts. Champion : OM

A noter que la saison où nous fumes (C'est du Belge !) champions, la plus prolixe en matchs nuls des années récentes à la 30ème journée, une dizaine d'équipes au dessus de la fatale 18ème se tenaient en 5 points à la fin du championnat.
Modifié en dernier par PO le lun. 14 mars 2016 15:35, modifié 1 fois.

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » lun. 14 mars 2016 14:18

Et ?
Je ne vois pas ce qu'on peut déduire de tes stats
quel que soit le nombre de nuls, il faudra environ 40 points pour se sauver

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 14 mars 2016 14:27

PO a écrit :La remarque maintes fois lu ici : "Le championnat est nul !", m'a interpellé, et je me suis alors demandé si cette saison n'était pas sur-représentée en matchs nuls, de sorte à favoriser cet amoncellement de clubs dans le ventre mou, qui s'étale des places européennes jusqu'à celles qui font de l'huile en regardant le 18ème en se demandant fébrilement à quelle hauteur sera le "cut" cette saison... (En témoigne notre spectaculaire remontée au classement ce WE)

Grâce aux stats LFP, j'en ai profité pour graisser mon clavier ce midi : J'ai pris le total des matchs nuls de la 1ère à la 30ème journée pour chaque saison, et j'ai regardé au final à combien de points s'était sauvé le 17ème.


Ce qui compte n'est pas avec combien de point s'est sauvé le 17ièm mais avec combien de points le 18ièm est descendu.
Et la différence est énorme.

Si par exemple le 17ièm a 40 points et le 18ièm 37, tu n'as pas besoin de de 40 points pour te sauver mais juste 37 et un meilleur GA.
Modifié en dernier par eljano le lun. 14 mars 2016 14:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 14 mars 2016 14:31

eljano a écrit :
PO a écrit :La remarque maintes fois lu ici : "Le championnat est nul !", m'a interpellé, et je me suis alors demandé si cette saison n'était pas sur-représentée en matchs nuls, de sorte à favoriser cet amoncellement de clubs dans le ventre mou, qui s'étale des places européennes jusqu'à celles qui font de l'huile en regardant le 18ème en se demandant fébrilement à quelle hauteur sera le "cut" cette saison... (En témoigne notre spectaculaire remontée au classement ce WE)

Grâce aux stats LFP, j'en ai profité pour graisser mon clavier ce midi : J'ai pris le total des matchs nuls de la 1ère à la 30ème journée pour chaque saison, et j'ai regardé au final à combien de points s'était sauvé le 17ème.


Ce qui compte n'est pas avec combien de point s'est sauvé le 17ièm mais avec combien de points le 18ièm est descendu.
Et la différence est énorme.

Si par exemple le 17ièm à 40 points et le 17ièm 37, tu n'as pas besoin de de 40 points pour te sauver mais juste 37 et un meilleur GA.

C'est juste !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 14 mars 2016 14:35

Leblanc ?
La vie est belle!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 14 mars 2016 15:19

lucdelil a écrit :Leblanc ?
non ELM salsepareille.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 14 mars 2016 15:28

Je pense que la seule façon de savoir le niveau d'un championnat est encore le coeff UEFA du pays et de ses clubs ...

La France a de la chance d'avoir Paris sinon on serait au niveau des turcs ou des belges je pense

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mars 2016 15:38

eljano a écrit :
PO a écrit :La remarque maintes fois lu ici : "Le championnat est nul !", m'a interpellé, et je me suis alors demandé si cette saison n'était pas sur-représentée en matchs nuls, de sorte à favoriser cet amoncellement de clubs dans le ventre mou, qui s'étale des places européennes jusqu'à celles qui font de l'huile en regardant le 18ème en se demandant fébrilement à quelle hauteur sera le "cut" cette saison... (En témoigne notre spectaculaire remontée au classement ce WE)

Grâce aux stats LFP, j'en ai profité pour graisser mon clavier ce midi : J'ai pris le total des matchs nuls de la 1ère à la 30ème journée pour chaque saison, et j'ai regardé au final à combien de points s'était sauvé le 17ème.


Ce qui compte n'est pas avec combien de point s'est sauvé le 17ièm mais avec combien de points le 18ièm est descendu.
Et la différence est énorme.

Si par exemple le 17ièm a 40 points et le 18ièm 37, tu n'as pas besoin de de 40 points pour te sauver mais juste 37 et un meilleur GA.

Tu as tout à fait raison. J'ai édite mon post et ajouté les points du 18ème. A de rares exceptions (Notamment celle de Monaco à 44pts), le 18ème est autour de 37-38pts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mars 2016 15:45

apollo a écrit :Et ?
Je ne vois pas ce qu'on peut déduire de tes stats
quel que soit le nombre de nuls, il faudra environ 40 points pour se sauver

Ca n'était pas tant la descente intrinsèque qui m'intéressait, mais de voir si comme on peut s'en douter, il y a une forte corrélation entre nombre de nuls et "colonne de droite" très resserrée.

C'est le cas cette saison, comme c'était également le cas de la saison 2010/2011, où la 30ème journée cumulait encore plus de matchs nuls (204 vs 186), et où jusque très tardivement, une dizaine de clubs ont dû regarder derrière eux, comme cette saison.

C'était de la curiosité pour voir si on avait déjà vécu le cas de figure de cette saison, où on passe très vite du haut au bas du classement, au gré d'une paire de bons ou de mauvais résultats.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 14 mars 2016 16:04

PO a écrit :il y a une forte corrélation entre nombre de nuls et "colonne de droite" très resserrée.


Grande journée, PO vient de découvrir la victoire à 3 points !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 14 mars 2016 17:34

He eljano qu'est ce qui te prend, pourquoi tu recommence à agresser tout le monde, t'as pas bien dormi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 14 mars 2016 17:37

Bah sur le coup, c'est plutôt toi qui agresse, non ?
J'ai agressé qui ?

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 14 mars 2016 21:36

eljano a écrit :
PO a écrit :il y a une forte corrélation entre nombre de nuls et "colonne de droite" très resserrée.


Grande journée, PO vient de découvrir la victoire à 3 points !


Je t'aime eljano.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 14 mars 2016 21:46

eljano a écrit :Bah sur le coup, c'est plutôt toi qui agresse, non ?
J'ai agressé qui ?

Non ben rien en fait, j'ai pas envie de me prendre la tête là maintenant, alors faisons comme si rien ne s'était passé, ok ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 15 mars 2016 00:06

Eljano c'est le Thug du forum. Psartek mon frère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 18 mars 2016 06:00

Les rencontres de la 31e journée de L1, saison 2015/2016 :

Vendredi 18 mars 2016

20:30 Olympique de Marseille - Stade Rennais FC beIN SPORTS 1 Canal +

Samedi 19 mars 2016

17:00 AS Saint-Etienne - Montpellier Hérault SC Canal +
20:00 LOSC - Toulouse FC beIN SPORTS 1 beIN SPORTS MAX
20:00 SM Caen - ESTAC Troyes beIN SPORTS 1 beIN SPORTS MAX
20:00 Angers SCO - FC Lorient beIN SPORTS 1 beIN SPORTS MAX
20:00 Stade de Reims - EA Guingamp beIN SPORTS 1 beIN SPORTS MAX
21:00 Olympique Lyonnais - FC Nantes beIN SPORTS 1 beIN SPORTS MAX

Dimanche 20 mars 2016

14:00 Girondins de Bordeaux - SC Bastia beIN SPORTS 1
17:00 OGC Nice - GFC Ajaccio beIN SPORTS 1
21:00 Paris Saint-Germain - AS Monaco Canal + beIN SPORTS 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » ven. 18 mars 2016 06:28

Y'a plus qu'à souhaiter un bon match bien nul à l'OM et à Rennes.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 18 mars 2016 10:50

Question : pourquoi Lyon/Nantes à 21h demain ? Ca a à voir avec le Crunch de l'ovalie ? D'habitude tous les matchs du samedi sont à 20h, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 18 mars 2016 11:13

Marseille finira bien par gagner à domicile, pas de victoire depuis Septembre c'est quand même la bonne grosse loose


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Dogue-Son, Dusan, Gnou, Kartoffel, lv59, Med, Nick Cave, Nicobungy, spidernam59 et 95 invités