index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 30 nov. 2020 01:31

raymondbarh a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post Pour rejoindre MrK, je suis absolument choqué de la prestation de l'arbitre ce soir.
Pire que ça, j'ai trouvé l'arbitrage de ce soir carrément suspect.

D'abord, parce que les erreurs de ce soir ne reposent en rien sur une défaillance individuelle de l'arbitre central, mais sur une cascades de défaillances, toutes dans le même sens, et par de nombreux acteurs qui disposent de tous les moyens pour les éviter.

La première énorme erreur, c'est ce pénalty. Décision inique qui est confirmée très très vite par l'assistance vidéo alors que la nature même du contact doit, a minima, interroger. Khazri fait un croque-en-jambe à Bradaric, qui est devant lui et qui joue le ballon en dernier, dans quel monde ça peut donner un pénalty ?
Si ça s'arrêtait là, ça resterait une énième décision grotesque de l'arbitrage made in ligue 1, malgré les formidables outils dont il dispose aujourd'hui.
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'à partir de la mi-temps, l'arbitre SAIT que sa décision est, sinon injuste, extrêmement généreuse. Et sans demander la fameuse compensation, on est en droit d'espérer que l'arbitre va être vigilant à ne pas nous pénaliser davantage après un tel fait de jeu.

Et là, une cascade de décisions incroyables.

D'abord : la faute de Debuchy. Il y a une première faute à l'entrée de la surface, mais Araujo ne tombe pas tout de suite, fait deux foulées supplémentaires et et retouché ensuite, dans la surface, par Debuchy, alors même que le ballon est encore jouable pour lui. Le règlement dit pénalty + carton rouge. On a eu CF + carton jaune... On a donc l'arbitre qui juge, de manière absolument incroyable, que Araujo, qui se présente seul devant le gardien avec un angle largement suffisant et absolument aucun joueur stéphanois qui pourrait, ne serait-ce que, donner l'illusion qu'il pouvait encore couvrir Debuchy, n'avait pas une situation nette de but. C'est tout bonnement scandaleux.
Benoît Bastien, il fait le même métier que M. Lesage ? Parce que M. Lesage, cette après-midi, lors de Lyon-Reims, il doit juger exactement la même faute, à 40 mètres du but, avec deux Reimois à moins de 5 mètres de la faute, dont Abdelhamid qui "couvre" son coéquipier fautif dépassé d'un bon mètre. Et bien M. Lesage il choisit de mettre carton rouge, et le car de la VAR valide sa décision.

Là encore, l'arbitre SAIT que sa décision est extrêmement limite. Mais il juge que les deux autres fautes de Debuchy, qui pouvaient largement valoir un jaune, ne méritent pas de sanction supplémentaire.

La même chose pour Neyou. Le mec est déjà averti, il est dépassé par Soumaré, il le retient avec le bras, lui fait un croche pied volontaire alors que le ballon est déjà à 2 mètres, injouable. Bref, une faute en haut, une faute en bas, qui est une faute manifeste d'anti-jeu, pas de second carton jaune. Incompréhensible.

Kolodjiezac fait également 3 fautes qui méritent un carton jaune, il n'en prend d'un seul.

Ce soir l'équipe et le coach ont des torts, mais avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match.

Dé-gou-té
Et encore, tu oublies le high-kick dans la tête de je sais plus qui (Brada-pas-riche ?)...

Le pied dans le visage, c'est pas sur Araujo??

D'ailleurs toujours en parlant de lui, la faute qu'il subit et qui aurait dû valoir rouge à Debuchy (Au passage lui qui voulait finir sa carrière chez nous, belle petite garce dans le fond...), ça aurait dû valoir péno non? La faute commence dehors mais se termine dans la surface. C'est péno normalement non??
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 30 nov. 2020 01:34

Namtok a écrit :Source of the post Pour les joueurs :

+ : Maignan, il a fait tout ce qu'il pouvait faire en 1ere mi-temps, avec des choix très justes, sur les relances, mais aussi sur ses postures lors des frappes, sécurisées, notamment sur la frappe d'Hamouma, qui était loin d'être simple.

+ : Burak, encore très précieux. Remise pleine d'intelligence sur le but. S'est battu tout le match, même à la 88eme où il va s'acharner, presque seul, dans un pressing de chien fou au milieu du terrain au bord de la touche. Le dépassement de fonction qu'il a manqué à la moitié de l'équipe ce soir. Il a beaucoup proposé, sa menace a plané toute la seconde mi-temps sur la défense de Sainté. Il a manqué de justesse sur la passe en retrait d'André, après un excellent déplacement dans la surface. Quel dommage, c'était l'occasion de faire à nouveau un match parfait. Stat' intéressante donnée à Telefoot : premier lillois depuis 2007 à être décisif lors de 7 matchs de L1 consécutifs.

+ : Araujo, il devient constant dans la performance. Il a encore amené beaucoup de danger, surtout quand il a été replacé à son poste. Il perd tellement moins de ballons qu'avant. On le sent plus sûr de son jeu, ce qui lui évite aussi de "forcer" certaines actions pour se montrer quand il en a l'occasion. Quelques prises de frappe encore un peu présomptueuses parfois.

+ : Bamba, super entrée, les bons choix, le bon tempo. On voit bien ce soir à quel point il est indispensable.

+ : Djalo, j'ai bien aimé son match, il cherche à ressortir proprement sans prendre de risques inutiles, et dans les duels, ça n'a rien a voir avec Pied..

+ : Yazici, entrée intéressante, il manquait très peu de choses, deux fois, pour que ça puisse conclure.

+/- : les autres entrants, trop peu de temps pour pouvoir être jugés.

+/- : La défense centrale, qui n'a rien eu à faire ou presque. Des frappes de loin ou excentrées, des percées bien contenues dans l'axe, sérieux dans les airs, rien d'inquiétant.

+/- : André. Un match convenable, mais peut être un peu en deçà de son rendement habituel, notamment au niveau des récupérations, et en particulier au niveau des récupérations hautes. Pas aidé par son compère du milieu. Très belle action pour l'occasion de Yilmaz à la 75eme.

- : Soumaré. Première mi-temps nulle, mais vraiment. Dépassé dans l'engagement, limite fantomatique. La deuxième c'était mieux, mais surtout parce que Sainté a abandonné l'entre-jeu pour densifier l'axe de ses 35 derniers mètres. Et même là, il a fait une seconde mi-temps assez banale, solide défensivement (mais encore une fois contre une équipe sans ambition) en bénéficiant très souvent du travail préalable de ses coéquipiers, qui obligeaient les stéphanois à commettre l'erreur technique. Pour le reste, c'était très pauvre offensivement. Il doit proposer beaucoup plus de solutions au porteur, au moins pour obliger l'adversaire à faire l'effort pour couper la ligne de passe et en ouvrir une nouvelle. Jamais il ne peut prétendre concurrencer Sanches dans ce registre...

- : Bradaric. Son centre (il en réussi deux intéressants) amène l'égalisation, mais tout le reste est à jeter. Pas assez de variété dans ce qu'il a proposé dans la moitié de terrain adverse. Et surtout encore une erreur de gamin. Je l'ai vu venir à des kilomètres qu'il allait jouer le ballon de la tête sur un troisième rebond qui n'avait plus assez puissance. Il avait largement la latitude de la jouer au pied, mais il ne le fait pas parce qu'il a justement la trouille, et donne l'occasion à l'arbitre (très loin de l'action et pas très chaud pour se donner tort visiblement) de sanctionner sa connerie. Encore bien secoué aussi dans les duels. Il va falloir qu'il progresse plus vite, il nous coûte encore trop de points. Un pas en avant, un pas en arrière...

- Ikoné. Un non-match. Il sauve un tout petit peu le tableau avec sa frappe croquée, qui d'ailleurs passe par miracle au dessus du pied de Moukoudi et qui profite de la détente vitesse 56k de Moulin. Il a tout fait à l'envers ce soir, et rarement dans la bonne zone. Une action en première mi-temps symbolise tout : il gène Araujo, qui est dans le sens du jeu et qui peut jouer une transition intéressante, alors qu'il est dos au jeu, qu'il n'a pas encore pris l'information, et veut mettre une touche inutile pour ajuster le ballon dans ses pieds. Mais bon, il a au moins le mérite de se montrer décisif, beaucoup plus que les saisons précédente, de manière assez étonnante. Il faut qu'il redevienne spontané en étant beaucoup plus en mouvement. C'est dans la tête.

- Lihadji. Pas encore prêt pour débuter. Trop tendre, trop prévisible (actions forcées), dépassé défensivement. Séquence intéressante dans l'après-match, on entend Oleksiak lui demander de ne pas faire systématiquement la même chose, d'apporter de la variété dans ses actions.

- : Galtier a voulu faire l'original, surtout avec Araujo à gauche (pour surprendre Puel? Parce qu'il a eu peur d'un couloir Lihadji-Bradaric trop jeune/naïf ?), il a peut être pensé qu'on avait plus de marge, ou il se dit qu'un contre-performance ce soir était plus facile à rattraper qu'une contre-performance Jeudi ?

+1000. Pour Maignan, je rajouterais aussi son premier arrêt sur le centre vicieux de cette salope de Khazri, tourné vers sa ligne de but. J'ai tellement cru qu'il allait faire une énorme bourde et la mettre dans ses buts. J'ai arrêté de respirer à ce moment-là. ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 30 nov. 2020 01:37

Calin Vitakic a écrit :
Autocrate a écrit :Source of the post + Tiago Djallo qui est bien meilleur que pied.

Je me faisais la réflexion, pourquoi la saison dernière on l’a placardé ? J’ai en tête des bons matchs de sa part.

Il jouait def central et était pas ouf même Soumaoro lui était supérieur. Je me rappelle d'un péno qu'il donne bêtement face à l'OM ( sauvetage de Saint Mike à souligné ) défaite 2-1.
Mais cette saison il est surmotivé et il a du gaz ce qui est intéressant pou run latéral. Pour moi en l'absence de Celik c'est clairement l'option numéro 1 à ce poste ! J'espère que Galtier l'alignera d'entrée face à Prague qui reste le match le plus important de la semaine.

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 30 nov. 2020 01:37

Bab a écrit :Source of the post Ça fait combien de points qu’on perd non pas parce que l’adversaire nous est objectivement supérieur mais parce que les choix tactiques de Galtier sont mauvais ?

Trop cette saison. Il fait bien progresser les joueurs il a une gueule sympa toussa toussa mais je pense qu’on arrive en bout de course et si on veut passer un nouveau cap il nous faudra un entraîneur de calibre supérieur.

Idem pour les arrières (sauf Celik), je n’ai pourtant pas l’habitude de leur tapper dessus mais sauf en remplaçant c’est trop faible encore ce soir.

Soumare idem, et Ikone aussi vendez les on ne perdra pas grand chose.

Les satisfactions ce soir c’est quoi, les habituels Fonte/Botman/André/Maignan et Araujo qui a été très percutant aussi.

Les déceptions c’est l’arbitre aussi, penalty douteux sans checker la VAR (Kazhri cette fiotte qui aura passé sa carrière à se rouler pour du penalty), qui oublie un rouge, bref...

Marseille, Brest, Saint Étienne, c'est pour lui.
Contre Lyon, c'est nuancable, mais remplacements trop tardifs, comme toujours.

Quel gâchis quand même, quand on pense à la richesse de cet effectif, mal géré; au QSG et à OL qui sous performent..
Cette saison, il y avait sûrement la place pour jouer le titre....

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 30 nov. 2020 01:46

Cquain a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Ça fait combien de points qu’on perd non pas parce que l’adversaire nous est objectivement supérieur mais parce que les choix tactiques de Galtier sont mauvais ?

Trop cette saison. Il fait bien progresser les joueurs il a une gueule sympa toussa toussa mais je pense qu’on arrive en bout de course et si on veut passer un nouveau cap il nous faudra un entraîneur de calibre supérieur.

Idem pour les arrières (sauf Celik), je n’ai pourtant pas l’habitude de leur tapper dessus mais sauf en remplaçant c’est trop faible encore ce soir.

Soumare idem, et Ikone aussi vendez les on ne perdra pas grand chose.

Les satisfactions ce soir c’est quoi, les habituels Fonte/Botman/André/Maignan et Araujo qui a été très percutant aussi.

Les déceptions c’est l’arbitre aussi, penalty douteux sans checker la VAR (Kazhri cette fiotte qui aura passé sa carrière à se rouler pour du penalty), qui oublie un rouge, bref...

Marseille, Brest, Saint Étienne, c'est pour lui.
Contre Lyon, c'est nuancable, mais remplacements trop tardifs, comme toujours.

Quel gâchis quand même, quand on pense à la richesse de cet effectif, mal géré; au QSG et à OL qui sous performent..
Cette saison, il y avait sûrement la place pour jouer le titre....

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à voir cela !!!! Quand on entend les médias on dirait qu'on a le Jurgen Klopp Français... Galtier est très bon pour le schéma de jeu LA il n'y a rien à dire l'équipe a une vrai identité mais son coaching et ses choix sont parfois très étrange et très mauvais.

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 30 nov. 2020 07:20

Ursulet a écrit :Source of the post Je mettrais qu'un seul - ce soir : notre incapacité chronique à exploiter les cf et corners. C'est dommage.

Sauf quand Lihadj tire et que ça fait gamelle sur la barre.

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 30 nov. 2020 07:25

Juste une petite question... La "faute" de Bradaric est une obstruction totalement involontaire, non ?
C'est pas cf dans la surface au pire des cas ?
Bon après y a longtemps que je ne me suis pas penché sur cette règle...

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 30 nov. 2020 07:37

Pas du tout compris le coaching sur ce match :
On passera sur la compo de départ, qui, pour moi, e dégageait pas suffisamment de certitudes, avec plusieurs paris majeurs.
Ensuite, aucun changement à la mi-temps, alors qu’on patauge un max.
seconde mi-temps, l’équipe prend le dessus, les joueurs commencent à se trouver, on égalise. Et là, je n’ai toujours pas compris, Galtier change 3 joueurs d’un coup, remettant tout à plat (même si, il faut bien l’avouer, Bamba à droite et Araujo à gauche, y’a pas mieux).
Bref, à ce moment-là du match, j’aurais laissé l’équipe en place peaufiner ses relations et ses enchaînements.
Pas facile d’être coach...

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 30 nov. 2020 07:58

Péno de merde !
Le reste je m'en contrefiche.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 30 nov. 2020 08:26

Babouche a écrit : (même si, il faut bien l’avouer, Bamba à droite et Araujo à gauche, y’a pas mieux).

??

index

Hors ligneMessageVansel » lun. 30 nov. 2020 08:27

Sur l'action du pénalty... Je suis tout de même surpris que Maignan ne soit pas sortie ramasser le ballon bien avant que Bradaric ne galère à essayer de le dégager sur un ballon aérien, rentrant et un rebond bien mou.
Pour moi, Maignan est fautif pour le coup.

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 30 nov. 2020 08:57

Babouche a écrit :Source of the post On passera sur la compo de départ, qui, pour moi, e dégageait pas suffisamment de certitudes, avec plusieurs paris majeurs.

Si il y avait un match où une compo "expérimentale" pouvait etre testée c'était bien celui là.
Ca n'a pas marché, tant pis.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageP'tit louis » lun. 30 nov. 2020 09:02

+ La bonne partie de Tiago Djalo. Tant que Celik n'est pas là, on tient peut être un bon remplaçant (meilleur que Pied à mon avis qui de toute façon est aussi blessé)

index

Hors ligneMessagegreg » lun. 30 nov. 2020 09:02

Nick Cave a écrit :Source of the post
Babouche a écrit :Source of the post On passera sur la compo de départ, qui, pour moi, e dégageait pas suffisamment de certitudes, avec plusieurs paris majeurs.

Si il y avait un match où une compo "expérimentale" pouvait etre testée c'était bien celui là.
Ca n'a pas marché, tant pis.

Je te rejoins, de toute façon Bamba et consort ne peuvent jouer tous les matchs 90 min.
Le match d'hier nous a confirmé les niveaux, postes et potentiels de chacun.
Au final on ne perd pas, se servir de ce match pour mieux rebondir jeudi ET dimanche contre Monaco.
Si au sortir de ces 2 matchs à venir, on se qualifie et bat Monaco, et ben le match de Sainté sera déjà bien loin ;)

Allez Lille !

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » lun. 30 nov. 2020 09:22

Je ne suis pas assez technicien du foot , mais qqun peut m expliquer comment , et avec les mêmes joueurs , on peut faire deux mi temps tellement différentes ? et ne me dites pas que saint Étienne a baissé le pied car 5 premières minutes de la deuxième période ils ont commencé a presser fortement .
la je sèche .....
soumare se transforme juste apres la mi temps ...

index

Hors ligneMessageYorick » lun. 30 nov. 2020 09:27

Pour le penalty, le dialogue arbitre/VAR c'était :
" - Est-ce qu'il y a contact ?
- oui.
- OK merci à +."
alors que ça aurait dû être :
" - Je vois contact mais est-ce qu'une fois de plus cette salope de Kazrhi essaye de nous la faire à l'envers ?
- effectivement le défenseur prend le ballon et perd l'équilibre, le FdP vient volontairement taper dans ses jambes et simuler une faute.
- OK il y a rien bisou."

C'est à peu près ce qu'à dit Bodmer sur téléfoot à la mi-temps en soulignant que s'il y avait une faute, c'était Kazrih qui la faisait.

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 30 nov. 2020 10:20

On est globalement trahis par nos latéraux, notre gros talon d'Achille, avec un bémol pour Célik lorsqu'il joue à son meilleur niveau.
D'ailleurs l'interview de Debuchy après le match est édifiante !
En gros (de mémoire) : "Oui on a bien étudié le jeu du Losc, on avait pour consigne dès la récupération de plonger dans le dos des latéraux où il y a souvent de l'espace ..."
Maintenant tous les entraineurs de L1 le savent.
Alors au mercato, vente d'Ikoné / Soumaré pourquoi pas mais surtout renfort avec un latéral au niveau du reste de l'équipe !

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 30 nov. 2020 10:32

Zappa a écrit :Source of the post Maintenant tous les entraineurs de L1 le savent.

Pas tous.
Galtier n'est pas au courant.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 30 nov. 2020 10:42

MrK a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post Maintenant tous les entraineurs de L1 le savent.

Pas tous.
Galtier n'est pas au courant.

:) Faut le préviendre, et vite.

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 30 nov. 2020 10:48

Galtier fait avec ce qu'il a à ce poste ...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »