Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 août 2016 19:08

cubi' a écrit :Source of the post Mon commentaire était par rapport au sujet de dopage qui été évoqué juste avant. Un athlète du 50 kms marche, ça lui avancerait à quoi de se doper, vu la confidentialité de la discipline et vu la rémunération très faible en cas de victoire ? Encore faut il terminer la course...

Par contre, quand je vois le 200 m d'hier soir avec Bolt seul devant et intouchable... Mouais. Faudra pas jouer les surpris si on découvre dans quelques temps qu'il est chargé le garçon. Un peu comme Lance Armstrong dans les TDF. On n'a pas su tout de suite qu'il ne carburait pas à la cristaline le Ricain...

Moi, je crois rigoureusement le contraire !

A savoir que plus la performance dans un sport dépend de la faculté de résistance à la souffrance, et plus ce sport est une "proie" naturelle pour le vendeurs de "potion magique".

Alors, bien entendu, vu l'intensité physique de la très grande majorité des sports pratiqués à haut niveau, que ce soit durant la compétition même, ou pendant les phases d'entraînement, la douleur, la souffrance, est potentiellement partout, en natation, en cyclisme, au tennis, au 50 km marche, au marathon, en haltérophilie, et même dans le sprint.

Mais au sein de tout ce catalogue de sports de haut niveau, certains sont encore plus des sports de pure souffrance que d'autres.

Peu importe que le sport soit ou pas rémunérateur. Ils sont tous là pour la gagne, surtout dans les sports où justement ils n'ont pas beaucoup l'occasion de briller ailleurs qu'aux JO (Eté ou Hiver) ou aux Mondiaux (Contrairement au foot, au tennis, au golf, etc..), et à ce titre, certains peuvent avoir recours à tous les procédés, dopage, triche, menaces, etc.. (Rappelles-toi de la patineuse artistique qui avait fait casser les genoux de sa concurrente ! et on parle ici de patinage artistique, pas de Boxe pro poids lourds !)

"No pain, no gain !", comme le savent tous les sportifs de haut niveau.

Je me rappelle d'une ITW de Bernard Hinault à qui on demandait qu'elle était la recette de la réussite en cyclisme. Il avait répondu l'œil sombre, comme à son habitude, que celui qui gagne est celui parvient à repousser le seuil de sa douleur quand les cuisses brûlent.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 19 août 2016 19:35

Malébolgia a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post Pas mieux,les starlettes du foot devraient en prendre de la graine...


Pourtant nos joueurs du LOSC avaient tenter de l'imiter, en se chiant dessus chez le promu Messin.


Loul!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 août 2016 19:46

Quitte à pousser l'analogie, on peut se chier dessus durant la compétition, et finir 7ème.

Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 19 août 2016 19:54

un peu de respect pour quelqu'un capable de faire 50 bornes en 3h32(son record je crois ) et de se mettre minable pour ne pas abandonner
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 19 août 2016 20:39

Et sinon sur France Télé, ils ont un peu parlé du match entre Lee Chong Wei et Lin Dan ?

Deja qu'hier, ils n'ont parlé de la Lutteuse Japonaise que 5 minutes alors qu'ee était invaincue depuis 14 ans ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 19 août 2016 21:11

zinecote a écrit :un peu de respect pour quelqu'un capable de faire 50 bornes en 3h32(son record je crois ) et de se mettre minable pour ne pas abandonner

Tout le monde trouve ça héroïque, perso, je trouve ça suicidaire et ça me met mal à l'aise.
Y'a pas de honte à abandonner quand tu es dans un état pareil, et je ne comprends pas que l'organisation le laisse poursuivre la course. En boxe, il aurait été compté debout et on aurait mis fin à son combat, pour sa sécurité. La beauté du sport, le dépassement de soi, reculer ses limites, j'veux bien, mais là, on est plus dans "On achève bien les Chevaux" !
Au fait, il est sorti de l'hôpital Diniz ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 19 août 2016 21:24

Je suis pas connaisseur en boxe mais les commentateurs apparemment oui et oh bizarre les juges ont de la merde dans les yeux ou sont corrompus,la française va perdre aux points alors qu'elle est largement au dessus.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » ven. 19 août 2016 21:29

Or
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 19 août 2016 21:30

Brahim Asloum est complètement habité dans son rôle de commentateur, j'adore!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 19 août 2016 21:32

Roh la machine cette Mossely, il pleuvait des coups de poings. !
Et Asloum MDR !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 19 août 2016 21:32

2iem médaille d'orpour les campignoises !
Une en judo, une en boxe!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » ven. 19 août 2016 21:33

solid-snake a écrit :Source of the post Brahim Asloum est complètement habité dans son rôle de commentateur, j'adore!


Pareil, puis il sait de quoi il parle, une vraie plus-value dans ces JO pas toujours enthousiasmants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageYodiscut » ven. 19 août 2016 21:37

solid-snake a écrit :Source of the post Brahim Asloum est complètement habité dans son rôle de commentateur, j'adore!


idem, ça me rappelle Thierry Rey en Judo .. beaucoup d'émotion

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 19 août 2016 21:37

Que d'humilité chez les commentateurs du Hand-Ball...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 19 août 2016 21:58

y'a 10 min, on était sur de gagner et les allemands s'économisaient pour la médaille de bronze... et là à +1 on serre les fesses

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 19 août 2016 22:00

putain l'arbitre serieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » ven. 19 août 2016 22:04

Ouf. Merci Narcisse
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 19 août 2016 22:04

yeahhhhhhh !
Putain le hand c'est pas fait pour moi. Trop de stress. Au moins avec le losc mon coeur est safe...

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 19 août 2016 22:05

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Mais quel pied le handball!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » ven. 19 août 2016 22:05

Insupportable ce commentateur quand même.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, blackeyedpeas, Casim', denisplaya, dirk, Djeunzzz, Entonox, goleador, Google [Bot], Kartoffel, Nick Cave, Rastabigoud, sergent pepper, Vieuxsage, Zappa et 31 invités