Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 22 août 2016 21:59

Mais qu'est ce que tu racontes?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 22 août 2016 22:48

Bah oui, quand les meilleurs joueurs d'une équipe ne sont pas là, c'est alors plus difficile de gagner.
Et vous critiquez Menès ou Roustan pour leurs analyses ? :)

On peut (peut-etre) juste attendre 6-7 matchs pour voir si le LOSC est capable d'organiser un peu mieux le jeu (comme avec Garcia, pas autant bien sur ...) ou pas (comme avec Renard).
Chier sur le jeu alors que Boufal et Lopes ne sont pas là, c'est juste aussi débile que ceux qui chiaient sur Jardim l'année où il a perdu James Rodriguez et Falcao.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 23 août 2016 00:01

benosc a écrit :Source of the post Mais qu'est ce que tu racontes?


:-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6

index

Hors ligneMessageKidunk » mar. 23 août 2016 02:01

L'enchaînement de résultats négatifs n'est jamais satisfaisant, même sous couvert de "beau jeu" ( et Furlan a fini par être limogé d'ailleurs ).
L'enchaînement de résultats dans l'absolu satisfaisants ne peut satisfaire à long terme que s'il permet la progression d'un club/d'une équipe. C'est le "winning ugly", celui de l'Atletico Madrid aujourd'hui, celui du LOSC sous Vahid et Puel. Autant d'équipes assez enthousiasmantes à voir jouer à mon sens.
Le problème, quand on enlève le "winning", c'est qu'il ne reste que le "ugly" . Et on se retrouve rapidement, en présence d'effectifs à la qualité technique très moyenne, avec des équipes n'offrant plus des émotions autrement qu'à doses homéopathiques ( pour nous la saison dernière, les matchs que Baratte a cité, celui de Sainté mis à part ). Je ne m'explique pas autrement la désaffection actuelle autour du LOSC ( dont, au-delà de nos débats passionnés sur ce forum, l'affluence reste le meilleur indicateur ) et du foot français dans sa globalité.
Et là, je me retrouve sur la ligne de MB : le "déterminisme budgétaire" guidant plus certainement le classement final de L1 que le style de jeu, le "pretty" reste une valeur plus sûre que le "ugly".
Et je doute comme beaucoup ici que cette saison va marquer un progrès sur ce point.

Pour Nice, je sens un bon gros 0-0 des familles. Et un match qui régalera moins par le spectacle que par la nostalgie de voir Bodmer distribuer le jeu au milieu de terrain !
"La barrière du langage, c'est lorsque deux types parlent la même langue. Plus moyen de se comprendre." - R. Gary

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 23 août 2016 09:38

Kidunk a écrit :Et là, je me retrouve sur la ligne de MB : le "déterminisme budgétaire" guidant plus certainement le classement final de L1 que le style de jeu, le "pretty" reste une valeur plus sûre que le "ugly".


Et pourtant, il suffit de comparer les parcours de Caen et Angers à celui de Troyes et de Lorient pour tirer exactement la conclusion inverse.
Mais je ne pense pas que l'on puisse faire des généralités ni dans un sens ni dans l'autre, les particularités des effectifs et des entraineurs sont localement plus déterminants sur le style adopté que véritablement le budget
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6

index

Hors ligneMessageKidunk » mar. 23 août 2016 10:18

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Kidunk a écrit :Et là, je me retrouve sur la ligne de MB : le "déterminisme budgétaire" guidant plus certainement le classement final de L1 que le style de jeu, le "pretty" reste une valeur plus sûre que le "ugly".


Et pourtant, il suffit de comparer les parcours de Caen et Angers à celui de Troyes et de Lorient pour tirer exactement la conclusion inverse.
Mais je ne pense pas que l'on puisse faire des généralités ni dans un sens ni dans l'autre, les particularités des effectifs et des entraineurs sont localement plus déterminants sur le style adopté que véritablement le budget


Caen est plutôt à ranger parmi les belles équipes de la saison dernière, ça leur a même coûté quelques roustes.
Mais bref, au niveau exigé du LOSC ( le top 6-7 de L1 ), il n'y a pas eu beaucoup de contre-exemples au déterminisme budgétaire ces trois dernières saisons. La seule "anomalie" c'est Nice ( 10è budget, 4è en 2014 et 2016 ), grâce à la touche Puel qu'on connaît tous ici. Et l'an passé, cette équipe brillait plutôt par son jeu.
"La barrière du langage, c'est lorsque deux types parlent la même langue. Plus moyen de se comprendre." - R. Gary

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 23 août 2016 11:08

La saison dernière le jeu nicois brillait par son duo Ben Arfa / Germain et re-devenait quelconque sans Ben Arfa ou avec un Ben Arfa fatigué ( comme lors du LOSC - Nice au GSPM ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 23 août 2016 11:23

Baratte a écrit :Source of the post La saison dernière le jeu nicois brillait par son duo Ben Arfa / Germain et re-devenait quelconque sans Ben Arfa ou avec un Ben Arfa fatigué ( comme lors du LOSC - Nice au GSPM ) .


Tout à fait, on a tendance à l'oublier mais le classement des niçois est en grande partie due à ces 2 joueurs.

Certes il débute bien cette saison ci par 2 petites victoires, mais sur la longueur + l'Europa League à gérer, je ne les vois pas finir dans les 6 premiers.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 23 août 2016 11:28

je le disais hier le banc niçois sera t il conquerant ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 23 août 2016 13:00


https://twitter.com/GaelleLaurent7/status/768010378328543232

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 23 août 2016 13:38

solid.snake a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post La saison dernière le jeu nicois brillait par son duo Ben Arfa / Germain et re-devenait quelconque sans Ben Arfa ou avec un Ben Arfa fatigué ( comme lors du LOSC - Nice au GSPM ) .


Tout à fait, on a tendance à l'oublier mais le classement des niçois est en grande partie due à ces 2 joueurs.


+ Mendy qui va beaucoup leur manquer aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11

index

Hors ligneMessageReznor » mar. 23 août 2016 13:42

Puel (père) devrait aussi leur manquer

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 23 août 2016 14:02

Sûr, fin juin 2017 nous n'avons plus Boufal et Lopes. Comment les dirigeants vont gérer ça ?
Le deuxième gros chantier et personne n'en parle est la défense centrale. Civelli va arriver à la fin de son contrat. Basa est un homme en mousse et il est vieillissant. Pavard pas vraiment prêt. Sunzu est juste un bon remplaçant et Soumaoro va sûrement partir comme Amadou. Cette année, niveau effectif ça va encore mais l'année prochaine... ça va faire peur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 août 2016 16:05

D'un autre côté, on dit ça tous les ans, et tous les ans on y arrive.

En ne prenant que les plus récentes saisons, qui pouvait prédire qu'on allait pouvoir vendre aussi vite et aussi cher des joueurs comme Souaré, Kjaer Gueye, Origi, Traoré, etc ? (+ Boufal s'il n'avait pas été blessé).

Qui peut prédire ce que vaudront Corchia, De Préville, Eder ou Amadou d'ici 1 an ou 2 ? Qui peut prédire la valeur de ceux qui nous rejoindront d'ici là ?

On vend beaucoup, certes. Mais on vend bien ! Et ça, c'est un élément hyper attractif pour les agents de joueurs qui vivent des commissions prises sur les transferts. Là où certains clubs sont des éteignoirs, le LOSC est au contraire un très bon tremplin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 23 août 2016 16:17

Si quelqu'un a la stat du nombre de barres transversales qu'a mises Renato de la tête depuis son arrivée au LOSC.
Il vient demain à mon boulot et j'aimerai lui sortir cette stat en le chambrant quelque peu.
Merci d'avance.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 23 août 2016 16:28

Surtout qu'avec Nice, il a souvent claqué contre nous
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mar. 23 août 2016 16:47

PO a écrit :Source of the post D'un autre côté, on dit ça tous les ans, et tous les ans on y arrive.

En ne prenant que les plus récentes saisons, qui pouvait prédire qu'on allait pouvoir vendre aussi vite et aussi cher des joueurs comme Souaré, Kjaer Gueye, Origi, Traoré, etc ? (+ Boufal s'il n'avait pas été blessé).

Qui peut prédire ce que vaudront Corchia, De Préville, Eder ou Amadou d'ici 1 an ou 2 ? Qui peut prédire la valeur de ceux qui nous rejoindront d'ici là ?

On vend beaucoup, certes. Mais on vend bien ! Et ça, c'est un élément hyper attractif pour les agents de joueurs qui vivent des commissions prises sur les transferts. Là où certains clubs sont des éteignoirs, le LOSC est au contraire un très bon tremplin.


Oui mais force et honnêteté sont de constater que ça se tend de plus en plus chaque année. Et l'année dernière on est revenu de très loin, ayant eu chaud aux fesses, faudrait pas l'oublier.. Alors oui on vend même très bien mais on n'a plus de projet à moyen terme; Tentant juste de révéler un ou des illustres inconnus repêchés en ligue 2, les revendre au plus haut et rerefaire les même paris. Et tout ça juste pour boucher les trous..Il est où le bonheur du sportif dans tout ça?! Sachant aussi que l'objectif de l'europa league est ensuite lamentablement foiré dès le 1er tour

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 23 août 2016 16:54

sosolosc , t'as remarqué que tous les clubs français normaux devaient vendre pour survivre ?
T'as en tête un club français normal ayant acheté un joueur plus de 10M cet été ?
T'as remarqué que TOUS les clubs français normaux essayent de se faire prêter des joueurs pour rester dans les clous de la DNCG ( même Lyon ! ) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 23 août 2016 17:00

Tatou là, c'est impressionnant :

http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 août 2016 17:07

sosolosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post D'un autre côté, on dit ça tous les ans, et tous les ans on y arrive.

En ne prenant que les plus récentes saisons, qui pouvait prédire qu'on allait pouvoir vendre aussi vite et aussi cher des joueurs comme Souaré, Kjaer Gueye, Origi, Traoré, etc ? (+ Boufal s'il n'avait pas été blessé).

Qui peut prédire ce que vaudront Corchia, De Préville, Eder ou Amadou d'ici 1 an ou 2 ? Qui peut prédire la valeur de ceux qui nous rejoindront d'ici là ?

On vend beaucoup, certes. Mais on vend bien ! Et ça, c'est un élément hyper attractif pour les agents de joueurs qui vivent des commissions prises sur les transferts. Là où certains clubs sont des éteignoirs, le LOSC est au contraire un très bon tremplin.


Oui mais force et honnêteté sont de constater que ça se tend de plus en plus chaque année. Et l'année dernière on est revenu de très loin, ayant eu chaud aux fesses, faudrait pas l'oublier.. Alors oui on vend même très bien mais on n'a plus de projet à moyen terme; Tentant juste de révéler un ou des illustres inconnus repêchés en ligue 2, les revendre au plus haut et rerefaire les même paris. Et tout ça juste pour boucher les trous..Il est où le bonheur du sportif dans tout ça?! Sachant aussi que l'objectif de l'europa league est ensuite lamentablement foiré dès le 1er tour

Bien sûr que c'est tendu. Bien sûr qu'il y a un risque qu'on ait un trou fatal lors d'une prochaine saison.

Bien heureuses sont les entreprises à la tête d'un business model qui leur donne une visibilité sur plusieurs années.

Perso, dans mon secteur du textile et de la mode, je connais essentiellement des entreprises, y compris des entreprises profitables, qui chaque année, voire chaque saison, remettent leurs boboles sur le billot, quand elles présentent leurs nouvelles collections. Malheur à celui qui rate 1 ou 2 salons, vu l'état des trésoreries.

Tant que le LOSC se situe en haut de classement (Ce pourquoi je trouvais hier le discours de Miladin Becanovic sur la prépondérance du spectacle sur le résultat, très angélique), et qu'on révèle des joueurs, on est dans une mouvement quasi naturel de régénération, ne serait-ce que par l'appétence des agents pour les gains court-terme, qui les conduisent à proposer des joueurs, qui ont justement ce potentiel d'émergence rapide (exemple : Si Eder réussit sa saison 2016/2017, ça sera un message fort à tous les joueurs qui veulent se relancer).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, notme, Rastabigoud et 33 invités